AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aes Sendais

Aes Sendais


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Blois
Date d'inscription : 23/06/2014

[Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Empty
MessageSujet: [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar   [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:04

[Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Smi_bourre Bienvenue dans le topic de suivi de mon premier projet de roman. [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Smi_bourre

J'utiliserai donc ce topic pour vous partager mes avancées, mes moments de creux, mes idées de génies et mes flops monumentaux.
Par ailleurs je m'en servirai sans doute aussi de temps à autres pour vous demander votre point de vue.

Le tout agrémenté de petits extraits que vous distillerai de temps à autre pour vous donner un aperçu concret de la tournure que prennent les évènements dans mon histoire.

Flood et discussion de tout poil encouragée. Clin d\'Oeil


Tout suite je vous en dit un peu plus sur le roman en lui même...


Dernière édition par Aes Sendais le Jeu 27 Aoû - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-divines.com/
Aes Sendais

Aes Sendais


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Blois
Date d'inscription : 23/06/2014

[Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Empty
MessageSujet: Re: [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar   [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:05

Auteur : Aes Sendais

Titre du roman : La flamme d'Isfaldar
Genre et/ou sous-genre : Heroïc Fantasy /Dark Fantasy

Nombre de signes/mots prévus : Sans doute 800k caractère, vu comment c'est partit, mais on bon verra cela à la longue.

   A lire si vous aimez :
       Les héros sombres et les retournements de situations désavantageux
       Les Mondes aux description vivantes
       Découvrir une des races les plus connues de la Fantasy sous un nouveau jour
   Vous n'y trouverez pas :
       De héros qui se sortent miraculeusement de situations difficiles
       Un héros de moins de douze ans qui fait un apprentissage
       Un monde en paix


Résumé :
La race ainé à aidé la race seconde à se développer et à grandir, mais il finit par arriver un jour où la domination de la race ainé n'est plus supportée.
En l'année deux cent vingt trois après la construction de Barfalas, le régent elfique de la ville d'Isfaldar est mis à bas par une révolution humaine et son frère chef de la garde rapproché du régent, se retrouve aux prises avec une situation qu'aucun elfe n'aurait jamais envisagé vivre de son vivant.

Informations diverses :
Cette histoire parle de la première révolution humain contre la domination elfique.
Pour informations, les elfes considèrent les humains comme une race faible et inférieure.
L'un des thèmes que je veux explorer dans ce roman est donc celui de la révolution et de ce qui en découle au niveau civil culturel à l'échelle marco et ce qui en découle au niveau de la vie des gens dans leur quotidien leur vie personnelle au niveau micro.
Sortir du coté gentils elfe feuilletonesque fait aussi partit des idées à la base du livre.

J'ai aussi envie écrire un livre avec un personnage principal qui se trouve à l'origine du mauvais coté de la barrière et qui y reste.
En gros je voulais prendre de la distance avec les gentils héros révolutionnaire qui change le monde parce qu'il est trop méchant.
Et si les réactions des membres de la faction dirigeant étaient dus à leur culture et à leur éducation ?
Il y a sans doute des héros cachés qu'on a oubliés parce qu’il étaient du mauvais coté que ceux que l'histoire à nommé vaincus.
Bref voila un aperçu des thèmes que je veux explorer.
En plus de développer en arrière plan des éléments de mon monde, tel que la magie, la culture etc...
Mais bon ce sera des éléments principalement à vocation de décor pour ce livre donc ne vous attendez pas à ce que cela soit l'un des thèmes centraux.

J'ai eu envie de me faire la main sur un premier roman avant d'attaquer une trilogie que je concocte depuis longtemps.
Je roman d'essai (que je prend tout de même au sérieux), me permet donc de tester certaines de mes idées (est-il encore possible de faire une histoire avec des elfes qui intéresse par exemple), de fixer mon style et d'acquérir une certaine capacité d'écriture (pour l'instant depuis le début de ce roman je tourne à une moyenne de 2000 caractère/jour en moyenne et je veux améliorer ça Clin d\'Oeil ).

Je veux aussi voir ce que donne une histoire moins construite que ma trilogie, une histoire que je laisse un peu plus sauvages, donc je n'ai pas de synopsis détaillé j'ai juste des idées qui s'entassent dans un fichier texte à coté de mon fichier word.
Pour la communications des extraits je pense que vous devrez attendre un peu car pour l'instant j'écris en "trash brouillon", donc sans correction aucune en essayant juste de faire avancer l'histoire et en notant entre parenthèse à la fin de mes phrases les idées qui me viennent à l'esprit quand j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-divines.com/
Aes Sendais

Aes Sendais


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Blois
Date d'inscription : 23/06/2014

[Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Empty
MessageSujet: Re: [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar   [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:10

Objectifs:

  • passer de 0k à 50k caractères  (atteint le 27/07/15)
    [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar 611419barrechargement100  
  • passer de 50k à 100k caractères (actuellement à 57k)
    [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar 230381barrechargement10
  • 1er Chap extrait relu et posté
    [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar 611419barrechargement100
  • 2ème Chap extrait
    [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar 950467barrechargement0
  • 3ème Chap extrait
    [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar 823104barrechargement30


Extraits:


Dernière édition par Aes Sendais le Jeu 27 Aoû - 12:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-divines.com/
Aes Sendais

Aes Sendais


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Blois
Date d'inscription : 23/06/2014

[Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Empty
MessageSujet: Re: [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar   [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:17

Je vous donnent les premier extraits dans la foulée pour vous mettre dans l'ambiance.

Soyez indulgents si jamais vous voyez une faute ou une ou deux répétition trainer au coin d'un ligne. ^^
Comme j'écris sans me relire mes extraits originaux étaient bourrés de fautes.
Je les ai corrigés mais c'est probable qu'il en reste qui traine, je me concentrerai sur la relecture et al correction une fois le premier jet du livre finit.
Et pour la narration au présent et bien pour l'instant ça me plait toujours 20 pages plus tard Clin d\'Oeil


Bienvenue à Isfaldar part 1:


Dernière édition par Aes Sendais le Jeu 27 Aoû - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-divines.com/
Aes Sendais

Aes Sendais


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Blois
Date d'inscription : 23/06/2014

[Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Empty
MessageSujet: Re: [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar   [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:29

Voici le deuxième extrait:

J'espère que l'arrivée à Isfaldar (sur le fond comme sur sa forme =/ ) ne vous heurtera pas trop Clin d\'Oeil
Bienvenue à Isfaldar part 2:

Toutes vos questions, réactions et commentaire sont les bienvenus Complice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-divines.com/
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

[Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Empty
MessageSujet: Re: [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar   [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:25

Pour l'instant, le héros me fait penser à une espèce de Thorgal elfique ^^

Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Empty
MessageSujet: Re: [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar   [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:06

Tu dis ne pas vouloir de commentaire sur la forme et tu réclames par avance l'indulgence sur la grammaire et l'orthographe.

Je comprends tout à fait que tu veuilles te concentrer sur l'avancement brut du brouillon, après tout, c'est la rédaction brute le passage le plus intéressant dans l'écriture. Malheureusement, ta façon de voir, c'est aussi se tirer une balle dans le pied !

Refuser de travailler dès le début la forme, c'est reporter à plus tard (dans longtemps, quand tu seras épuisé de ta rédaction) la plus grosse partie du boulot. Ca vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose puisque ce n'est qu'un conseil : je pense qu'il ne faut jamais dissocier le fond de la forme, les deux sont indissociables et dépendent l'un de l'autre. Une séance d'écriture devrait toujours commencer par la relecture du chapitre précédent et se terminer par la lecture du chapitre écrit (perso c'est ce que je fait et c'est sans doute ce qui me fait gagner le plus de temps dans un processus long).


Mais bon, comme tu ne veux pas de commentaires sur le fond, je n'irai pas contre ta volonté indéfectible Très Heureux
(Juste en passant : ce ne sont ni l'orthographe, ni la grammaire, ni la ponctuation qui te donneront le plus de mal lors de tes phases de corrections).



Bon, ceci étant dit, passons à ce qui semble t'intéresser le plus, c'est à dire le fond.

Bah... c'est une histoire d'elfes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

[Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Empty
MessageSujet: Re: [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar   [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:12

Bon, j'ai lu et je rejoins Dale sur le fait qu'il faille vraiment faire attention au style dès la rédaction.
Par exemple dès les premières phrases :

"Journée de merde.

J'aurai dû rester auprès de ma bien-aimée et de mon fils une journée de plus."

Là, il y a un gros décalage de niveau de langage : si tu commences par "journée de merde", tu peux pas dire "ma bien-aimée", ça ne colle pas. Après cette "journée de merde", on attend plus un "j'aurai mieux fait de rester avec ma meuf et mon chiard".

La forme peut se retravailler après, mais c'est de l'affinage. C'est comme la sculpture, tu fais le gros oeuvre aux ciseaux, au burin et tu finis au papier de verre. Mais ce que tu fais là, c'est aligner des blocs de granits les uns après les autres et tu te dis que tu vas revenir sculpter après. Sauf que ce sera beaucoup trop de travail.

Donc, je te conseille vraiment de bien chercher tes phrases pendant la rédaction, et si jamais tu ne trouves vraiment pas la tournure qui te plait, tu pourras y revenir plus tard, mais seulement dans ce cas.

De plus, la forme n'est pas indépendante du fond , elle est primordiale pour définir l'angle de vue sous lequel tu veux montrer les événements. Et ça, c'est une part importante de ton roman.
Revenir en haut Aller en bas
Aes Sendais

Aes Sendais


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Blois
Date d'inscription : 23/06/2014

[Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Empty
MessageSujet: Re: [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar   [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:54

dale cooper a écrit:
Tu dis ne pas vouloir de commentaire sur la forme et tu réclames par avance l'indulgence sur la grammaire et l'orthographe.

Je comprends tout à fait que tu veuilles te concentrer sur l'avancement brut du brouillon, après tout, c'est la rédaction brute le passage le plus intéressant dans l'écriture. Malheureusement, ta façon de voir, c'est aussi se tirer une balle dans le pied !

Mais bon, comme tu ne veux pas de commentaires sur le fond, je n'irai pas contre ta volonté indéfectible Très Heureux
(Juste en passant : ce ne sont ni l'orthographe, ni la grammaire, ni la ponctuation qui te donneront le plus de mal lors de tes phases de corrections).

Bon tout d'abord merci d'avoir posté c’est vraiment super sympa d'avoir pris le temps Clin d\'Oeil
A la lecture de ton post je me rend compte effectivement de mon erreur.
La forme est indissociable du fond dans les œuvres artistiques.
Je retire donc ma demande expresse de ne pas recevoir de commentaire et recommandation sur la forme =)

Dites ce qui vous semble important et profitable.

Bref faites ce qui vous plait ne vous limitez pas pour moi. Clin d\'Oeil

dale cooper a écrit:

Bon, ceci étant dit, passons à ce qui semble t'intéresser le plus, c'est à dire le fond.

Bah... c'est une histoire d'elfes.

Tu m'as bien fait rire là. Je choisis de considérer cela comme une preuve d'originalité de tenter me confronter à un sujet déja vu vu et revu avec un angle différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-divines.com/
Aes Sendais

Aes Sendais


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Blois
Date d'inscription : 23/06/2014

[Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Empty
MessageSujet: Re: [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar   [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:06

gaba a écrit:
Bon, j'ai lu et je rejoins Dale sur le fait qu'il faille vraiment faire attention au style dès la rédaction.
Par exemple dès les premières phrases :

"Journée de merde.

J'aurai dû rester auprès de ma bien-aimée et de mon fils une journée de plus."

Là, il y a un gros décalage de niveau de langage : si tu commences par "journée de merde", tu peux pas dire "ma bien-aimée", ça ne colle pas. Après cette "journée de merde", on attend plus un "j'aurai mieux fait de rester avec ma meuf et mon chiard".

Et bien justement j'aime bien le contraste, créé mais par exemple ce que je ferai en premier lieu si je devais retravailler ce passage ce serai non pas d'adouçir le contraste mais de modeler le contexte pour que le contrast soit mieux compréhensible plus intégré à l'ensemble du texte. Que comme tu le dit ça ne fasse pas assemblage de bloc mais sculpture...


[quote="gaba"]La forme peut se retravailler après, mais c'est de l'affinage. C'est comme la sculpture, tu fais le gros oeuvre aux ciseaux, au burin et tu finis au papier de verre. Mais ce que tu fais là, c'est aligner des blocs de granits les uns après les autres et tu te dis que tu vas revenir sculpter après. Sauf que ce sera beaucoup trop de travail.


Donc, je te conseille vraiment de bien chercher tes phrases pendant la rédaction, et si jamais tu ne trouves vraiment pas la tournure qui te plait, tu pourras y revenir plus tard, mais seulement dans ce cas. [quote]

Heureusement que vous êtes là. =)
Vous m'évitez un aller direct destination le mur et l'arrachage de cheveux.
Bon à la suite de vos considération je vais me relire un peu plus.^^
Après j'avoue que la vraie difficulté pour moi elle est juste de transcrire mes idées en mots fixes. Quand je pense j'imagine, les choses sont moins figées et du coup j'ai beaucoup de mal à poser des mots. Mais une fois que j'ai une support sur lequel avancer je travaille beaucoup plus facilement et mon travail est bien meilleur.
D'où l'idée de rusher un premier jet.

Je pense qu'en création artistique il faut suivre son instinct mais ne pas être sourd au conseils des gens expérimentés. Donc bon je vais mettre un peu d'eau dans mon vin promis.

En retour ne vous gênez plus pour commenter ma forme, j'en serai ravi Clin d\'Oeil

===
Edit: c'est vrai qu'en me relisant je vois combien vos remarques sont justes.
Merci de l'occasion de remise en question et de progression artistique que vous m'offrez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-divines.com/
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

[Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Empty
MessageSujet: Re: [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar   [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:13

Je ne comprends pas ce choix d'essayer de renouveler les elfes. Je suis désolée, mais j'en ai trop vu. Sur les forums RPGs et jeux de rôles au sens large, jeux de plateaux, dans les fanfictions... Ça me donne d'emblée un très mauvais a priori sur ton histoire. Je ne pense pas être la seule.
Je ne suis pas une experte en elfes, loin de là, mais après le traitement de Tolkien et d'autres grands noms de la littérature, sans compter ce qui a été fait au cinéma... On peut toujours avoir de bonnes surprises, mais employer ce terme met un frein au plaisir qu'on peut avoir à redécouvrir cette noble race.

Donc je ne sais pas quoi recommander. Je ne suis personne pour dire que tu ne vas pas réussir, mais mes conseils s'en retrouvent coincés. Parler de ces elfes sans jamais explicitement écrire le mot elfe serait peut-être une solution, mais je doute qu'elle te convienne. La gueguerre humains vs elfes... Désolée encore une fois, mais ça me coupe mes effets. Pourtant, petite confidence : j'ai eu moi-même mon époque où j'étais très branchée elfes noirs et où je rêvassais de révolutionner le genre un beau jour avec mon anti-héros badass et solitaire... Ha, youth... Bleu


(Post-lecture) : En gros, les elfes tolèrent les humains au sein de leur illustre cité pour on ne sait quelle raison, mais il y a de grandes tensions entre les deux races. Tu dresses l'ébauche d'une ville corrompue (tu n'insistes pas encore assez à mon goût sur les détails sinistres, va encore plus loin !), ton personnage considère les humains comme une sous-race gênante (j'ai levé un sourcil à certaines remarques de sa part glissées dans le texte) mais on n'a aucun indice d'où ça peut lui venir.

Ce premier jet ne m'a donc pas plu comme tu t'en doutes, mais je reviendrai jeter un œil plus tard pour voir comment tu t'en sors.



Aes Sendais a écrit:
Journée de merde.

J'aurai(s) dû rester auprès de ma bien-aimée et de mon fils une journée de plus. (Je me joins à gaba sur son commentaire : bizarre de passer de journée de merde à ma bien-aimée)
(Les espaces entre paragraphes, c'est juste pour aérer sur TA ?)

Ma chemise de lin fin me colle de plus en plus à la peau, au fur et à mesure que je quitte la fraicheur (fraîcheur) du bois elfique (aïe... pourquoi un bois elfique ? c'est un genre de bois particulier ? Il appartient aux elfes ? Un nom original aurait été préférable), pour avancer sous ce soleil de plomb, vers le quartier de Rug.

C'est l'été et la poussière de Isfaldar (d'Isfaldar, ça me parait mieux) me fait tousser.

Car c'est bien connu de tous : la poussière d'Isfaldar (en plus tu le fais ici) fait tousser même jusqu'aux mineurs de charbonite (mot inconnu au bataillon).
De sa couleur de terre ocre battue par les vents, le soleil, jusqu'à son odeur de pisse qui vous prend à la gorge, l'arrière-goût (tiret) de fumée irritante et de crasse graisseuse qu'elle vous laisse après chaque respiration, tout en elle me dégoûte.

Isfaldar, la deuxième cité des elfes et maintenant la première cité cosmopolite du monde connu, avait vendu son honneur au premier marchand prêt à vider suffisamment sa bourse pour lui faire entrouvrir les cuisse(s).
Et le bâtard qui avait grandi entre les jambes d'Isfaldar la Grande n'avait rien gardé de son ascendance maternelle.

Chacun des nouveaux quartiers humains tenaient plus de la gangrène de la ville originelle, (supprime cette virgule) que de l'agrandissement.
Ils étaient chaotiques par leurs architectures (virgule) leurs ruelles et (je supprimerais le et pour mettre une virgule) jusque dans leurs mœurs.
Incapables de s'arranger entre eux, le régent avait dû intervenir pour permettre la création d'artère de circulation (soit c'est plusieurs artères auquel cas : tu mets un s à artère, soit c'est singulier et c'est d'une artère de circulation) qui favoriseraient le commerce.

Je tape sur mes bottes en cuir graissé pour faire tomber la poussière qui s'y est agglutiné(e) avant de me rendre compte que je viens sans doute de tacher irrémédiablement (à reformuler) une de mes paires de gants préférés.
(pas besoin d'aller à la ligne)
Je pousse un juron qui fait tourner la tête de deux où (ou = ou bien, sans accent) trois passants, non choqué par le langage cru employé, mais de le voir employé par un askamun noble et a point nommé. (à reformuler. Ex : non pas choqués par mon langage, mais parce que ça sort de la bouche d'un...)

En tant que deuxième askamun de la ville j'ai du (dû) apprendre jusqu'au moindre dialecte parlé entre ses (ces) murs.
Et (enlève le et) le jargon imagé des travailleurs des quais en faisait partit. (parti)

Tout comme l'argot de Rug. Ce quartier pourri, refuge des crasseux (tu aimes bien ce mot j'ai l'impression. Ou bien c'est moi ?), nids des révoltes et des incendies les plus meurtriers que la ville avait pu connaitre. (que la ville ait connu, je crois)
Heureusement la majorité des victimes de ces incendies comme de ces révoltes avaient toujours été humaines.

J'accélère l'allure, au risque de renverser un enfant qui portais (portait) un panier remplis (rempli) de fruit(s).
Tant pis pour eux, je ne ferai pas attendre mon frère.

La population se densifie au fur et à mesure que je me rapproche du plus grand marché de la ville.

Mon cheval volte (jamais entendu cette expression auparavant. D'ailleurs, remarque tout aussi pertinente : d'où il sort ce cheval ? Le passage où il nettoie ses bottes suggérait qu'il marchait dans la ville) sur une simple pression de ma jambe pour prendre une ruelle à gauche et je suis rapidement obligé de descendre de selle.
La rues (sans s) est encombrée par des toits bas (Point. Une multitude de cordes...) et une multitude de cordes et de ficelles (sur lesquelles est suspendu) auxquelles est suspendu du linge déjà roussis par le soleil et la poussière.

Mon regard se porte à travers un mur de planches mal ajouré (ajourées. On parle des planches) où je vois (j'entrevois ?) la fesse poilue et luisante de sueur d'un homme (virgule) sans doute en train de besogner sa compagne ou une putain.
Une moue de mépris se dessine sur mon visage.
Les humains sont vraiment une race méprisable, sans l'aide que leur ont apporté les elfes ils ne seraient jamais devenus ce qu'ils sont. (remarque très bizarre... Une race méprisable parce qu'un humain passe du temps avec une putain ? Toujours aussi précieux, ces elfes.)

Je débouche sur la place.

Malgré la foule nombreuse (foule nombreuse, ça ne se dit pas vraiment. Foule dense, par exemple) le bruit habituel du marché à disparut (a disparu) pour se transformer en un bruit (répétition de bruit, varie tes termes : brouhaha, murmure) de fond plus calme, plus grave.
Plus tendu.

La foule déborde déjà du centre de la place et commence à remplir les allées qui serpentent entre les stands vides de vendeurs.
C'est un mauvais signe. Si les marchands ne sont pas à leurs échoppes en train de protéger leurs marchandise(s) des voleurs, c'est que mon frère a dû employer la milice pour les forcer à y assister. (assister à.. ?)
D'habitude je suis toujours (toujours est inutile) plus ou moins d'accord avec lui, mais là, je suis certain qu'il a fait un mauvais choix.

Père m'as (m'a) toujours rappelé que la solidité de la position elfique dans la ville ne tenait qu'aux accords économiques que nous avions avec les marchands.
Les humains avaient toujours eu tendance à considérer avec légèreté tout ce qui concernait une durée plus longue que deux générations.
La principale préoccupation de Père, avait toujours été de rappeler (répétitions : deux fois rappeler, deux fois toujours) et de maintenir l'Accord (la majuscule est-elle nécessaire ?) en place malgré les grignotages juridiques auquel il était confronté chaque année par les marchands. (auquel les marchands le confrontait chaque année)

Les humains avaient toujours (encore toujours...) été incapables de respecter les traités, mais tant que les elfes posséderaient la force…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Empty
MessageSujet: Re: [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar   [Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Heroïc Fantasy/Dark Fantasy] La flamme d'Islfaldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons
» [Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons
» A la recherche d'une flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Travail des textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser