Je reviens avec quelques figurines de taille relativement humaines.
Malgré la fonction macro, je n'ai pas pu prendre les photos de trop près sans les rendre floues, n'hésitez pas à zoomer.
Tout d'abord, un Big Mek ork avec Shokk Kannon :
Le Shokk Kannon est une arme ork qui fonctionne sur le principe de la téléportation. Plutôt que d'utiliser cette technologie pour révolutionner le transport et la livraison de pizza minute, les orks préfèrent aspirer les snotlings (de petites créatures qui leur servent principalement de biscuits apéritifs et de projectiles aux concours de lancers) pour les téléporter sur l'ennemi, ou même à l'intérieur de leurs armures. Les snotlings, rendus fous par le voyage, griffent, mordent et défèquent, semant le chaos parmi les cibles.
Pour cette figurine, j'ai réalisé une conversion par l'ajout des deux snotlings qui sortent du canon à moitié dématérialisés. J'ai utilisé des têtes de Gretchins pour cela (un peu plus grands que les snotlings, ce sont les esclaves des orks), les oreilles ont été coupées pour réduire leur taille, le front et la mâchoire limés pour réduire celle de la tête : ça collait bien car le snotling fourni avec la boîte (celui qui se fait aspirer) a moins de front qu'un gretchin.
Outre la conversion, l'idée de cette figurine était de travailler à fond les effets de lumière de l'arme : les zones les plus proches de la source lumineuse (les trois boules qui font des éclairs) sont éclaircies au maximum, même le socle.
Une vue sur le tuyau à l'arrière : les coutures laissent filtrer le phénomène lumineux à l'oeuvre à l'intérieur.
Cette figurine participera au concours de peinture organisé par mon magasin à Rouen (j'ai vu d'autres concurrents sérieux, mais on y croit).
Ensuite, quelques gretchins :
Les gretchins sont au bas de la société ork, y compris en ce qui concerne la chaîne alimentaire. Ce sont des êtres craintifs (Qualité essentielle quand un ork peut mettre fin à votre existence en s'asseyant sur votre cabane), mais les orks arrivent à en persuader quelques uns à prendre le chemin du champ de bataille, les équipent d'armes dont la létalité reste à démontrer et les motivent grâce à des squigs de garde prêts à dévorer les fuyards (la créature rouge tenue en laisse par l'ork sur la photo ci-dessous).
Les gretchins sont souvent employés par les orks pour les opérations de déminage. Vous pouvez voir la technique employée en oeuvre sur la photo, grâce à une conversion faite avec du fil de fer et du coton.
La peinture de ces figurines a été très simple : pour les peaux des gretchins, j'ai simplement peint en blanc, puis apppliqué un lavis vert qui a donné cette teinte vert claire, plus accentuée dans les creux. Les socles ont étés décorés de divers débris métalliques rouillés, pour montrer le caractère craintif des gretchins qui se planquent.
Enfin, un Techmarine :
Une figurine en métal que j'ai depuis longtemps dans ma collection, dont la peinture a été refaite (après dissolution de la peinture précédente qui était moche, mais c'était mes premières figurines).
Les Techmarines sont des space marines (guerriers génétiquement modifiés pour faire court) qui ont été instruits dans l'art de la machine (On ne peut parler de science tellement les connaissances en questions sont embrumées de mysticisme et de dogmes religieux). Ils entretiennent l'arsenal et les véhicules des spaces marines et sont capable de réparer un tank en pleine bataille.
Là encore, l'idée était de jouer sur l'effet lumineux partant de la hache énergétique chauffée à blanc.
Les éclaircissements sur l'armure et ses décorations, ainsi que sur le servo-bras (la grosse pince derrière) et sur le visage contribuent à l'effet lumineux de la hache.
La peau noire est éclairée en gris et non en marron : ce n'est pas une peau africaine, mais le résultat d'une mutation particulière à l'armée de spaces marines que je joue (le chapitre des salamanders).