AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Peinture 3D] Quelques personnages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

[Peinture 3D] Quelques personnages Empty
MessageSujet: [Peinture 3D] Quelques personnages   [Peinture 3D] Quelques personnages Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:54

Je reviens avec quelques figurines de taille relativement humaines.
Malgré la fonction macro, je n'ai pas pu prendre les photos de trop près sans les rendre floues, n'hésitez pas à zoomer.

Tout d'abord, un Big Mek ork avec Shokk Kannon :
Le Shokk Kannon est une arme ork qui fonctionne sur le principe de la téléportation. Plutôt que d'utiliser cette technologie pour révolutionner le transport et la livraison de pizza minute, les orks préfèrent aspirer les snotlings (de petites créatures qui leur servent principalement de biscuits apéritifs et de projectiles aux concours de lancers) pour les téléporter sur l'ennemi, ou même à l'intérieur de leurs armures. Les snotlings, rendus fous par le voyage, griffent, mordent et défèquent, semant le chaos parmi les cibles.

[Peinture 3D] Quelques personnages CbNpeBr

Pour cette figurine, j'ai réalisé une conversion par l'ajout des deux snotlings qui sortent du canon à moitié dématérialisés. J'ai utilisé des têtes de Gretchins pour cela (un peu plus grands que les snotlings, ce sont les esclaves des orks), les oreilles ont été coupées pour réduire leur taille, le front et la mâchoire limés pour réduire celle de la tête : ça collait bien car le snotling fourni avec la boîte (celui qui se fait aspirer) a moins de front qu'un gretchin.

[Peinture 3D] Quelques personnages YUKsZKP

Outre la conversion, l'idée de cette figurine était de travailler à fond les effets de lumière de l'arme : les zones les plus proches de la source lumineuse (les trois boules qui font des éclairs) sont éclaircies au maximum, même le socle.

[Peinture 3D] Quelques personnages PfYmxpK

Une vue sur le tuyau à l'arrière : les coutures laissent filtrer le phénomène lumineux à l'oeuvre à l'intérieur.

Cette figurine participera au concours de peinture organisé par mon magasin à Rouen (j'ai vu d'autres concurrents sérieux, mais on y croit).


Ensuite, quelques gretchins :

Les gretchins sont au bas de la société ork, y compris en ce qui concerne la chaîne alimentaire. Ce sont des êtres craintifs (Qualité essentielle quand un ork peut mettre fin à votre existence en s'asseyant sur votre cabane), mais les orks arrivent à en persuader quelques uns à prendre le chemin du champ de bataille, les équipent d'armes dont la létalité reste à démontrer et les motivent grâce à des squigs de garde prêts à dévorer les fuyards (la créature rouge tenue en laisse par l'ork sur la photo ci-dessous).

[Peinture 3D] Quelques personnages UVeOjj8

Les gretchins sont souvent employés par les orks pour les opérations de déminage. Vous pouvez voir la technique employée en oeuvre sur la photo, grâce à une conversion faite avec du fil de fer et du coton.

La peinture de ces figurines a été très simple : pour les peaux des gretchins, j'ai simplement peint en blanc, puis apppliqué un lavis vert qui a donné cette teinte vert claire, plus accentuée dans les creux. Les socles ont étés décorés de divers débris métalliques rouillés, pour montrer le caractère craintif des gretchins qui se planquent.


Enfin, un Techmarine :
Une figurine en métal que j'ai depuis longtemps dans ma collection, dont la peinture a été refaite (après dissolution de la peinture précédente qui était moche, mais c'était mes premières figurines).
Les Techmarines sont des space marines (guerriers génétiquement modifiés pour faire court) qui ont été instruits dans l'art de la machine (On ne peut parler de science tellement les connaissances en questions sont embrumées de mysticisme et de dogmes religieux). Ils entretiennent l'arsenal et les véhicules des spaces marines et sont capable de réparer un tank en pleine bataille.

[Peinture 3D] Quelques personnages ZMb9AEa

Là encore, l'idée était de jouer sur l'effet lumineux partant de la hache énergétique chauffée à blanc.
Les éclaircissements sur l'armure et ses décorations, ainsi que sur le servo-bras (la grosse pince derrière) et sur le visage contribuent à l'effet lumineux de la hache.
La peau noire est éclairée en gris et non en marron : ce n'est pas une peau africaine, mais le résultat d'une mutation particulière à l'armée de spaces marines que je joue (le chapitre des salamanders).
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Peinture 3D] Quelques personnages Empty
MessageSujet: Re: [Peinture 3D] Quelques personnages   [Peinture 3D] Quelques personnages Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:11

C'est vraiment super chouette... J'admire beaucoup ce travail. Je me suis souvent dit que j'aimerais peindre des figurines mais je n'ai jamais osé me lancer. J'ai peur de ne pas avoir la patience, même s'il faut bien avouer que le résultat en vaut la chandelle (quand c'est réussi évidemment) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

[Peinture 3D] Quelques personnages Empty
MessageSujet: Re: [Peinture 3D] Quelques personnages   [Peinture 3D] Quelques personnages Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:26

J'ai montré les gretchins justement pour montrer qu'on peut arriver à un résultat honorable avec très peu d'efforts. Sur ces figurines, tout est lavis ou presque. Les vêtements sont en marron clair avec un lavis de marron plus fonçé par dessus.
Les socles et les épaves métalliques qui les décorent, c'est du brossage à sec : tu essuies ton pinceau pour qu'il ne reste que très peu de peinture dessus, et tu brosses. La peinture se dépose sur les parties saillantes, ce qui contribue à la visibilité des reliefs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture 3D] Quelques personnages Empty
MessageSujet: Re: [Peinture 3D] Quelques personnages   [Peinture 3D] Quelques personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture 3D] Quelques personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Personnages
» Personnages de bd
» [MAGIC-TA][En attente] Personnages - Echoriath
» Quelques vers de mon cru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Salle d'exposition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser