AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Photo] Cet après-midi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage


Jé


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 14/08/2009

[Photo] Cet après-midi Empty
MessageSujet: [Photo] Cet après-midi   [Photo] Cet après-midi Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:22

Photo prise aujourd'hui au jardin botanique.

[Photo] Cet après-midi Net_jb10


Dernière édition par Jé le Sam 12 Sep - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Photo] Cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Cet après-midi   [Photo] Cet après-midi Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:48

Cette photo a la douceur de l'air. On la respire en fermant presque les yeux. Et pourtant ce point d'où partent les tiges complétement calé sur le bord de la feuille disperse totalement le regard. Peut-être est-ce pour ceci que je sens la brise.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Photo] Cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Cet après-midi   [Photo] Cet après-midi Icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:21

Très tendre. Une composition équilibrée et agréable. Tu as décidé de nous reposer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com


Jé


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 14/08/2009

[Photo] Cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Cet après-midi   [Photo] Cet après-midi Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:47

Merci pour vos retours !
Cassiopée, j'aime bien ta façon de voir l'image (la douceur de l'air) et cette idée de dispersion qui part du bord droit.
Héhé Smirt, j'espère vous reposer sans vous endormir ^^. J'avoue en effet que mes escapades dans ce parc, la tête dans les buissons fleuris, me permettent de décompresser, d'évacuer le stresse. Alors si je peux transmettre ses petits instant de légèreté de l'être, j'en suis ravi !


Dernière édition par Jé le Jeu 10 Sep - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Photo] Cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Cet après-midi   [Photo] Cet après-midi Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:34

J'aime beaucoup cette photo qui reflète beaucoup de douceur. On dirait même une peinture tant les traits sont fins et en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com


Jé


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 14/08/2009

[Photo] Cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Cet après-midi   [Photo] Cet après-midi Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:48

Merci Melaka ! Heureux que ça te parle. Mentor
Ça me fait plaisir que tu fasses référence à la peinture car c'est ce que je cherche avant tout dans mes travaux visuels : gommer les frontières entre peinture et photographie.
Revenir en haut Aller en bas
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Photo] Cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Cet après-midi   [Photo] Cet après-midi Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:10

Moi aussi je la trouve réussie, en plus ça tranche assez avec malcolm... (je sais pas où tu l'as connu, je le pensais pas super connu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/


Jé


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 14/08/2009

[Photo] Cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Cet après-midi   [Photo] Cet après-midi Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:01

Ah oui bien vu Redofre ! Bleu Je n'avais pas fait attention mais ma signature tranche, en effet, avec l'image. Je connais Malcom de Chazal depuis environ 20 ans. Son recueil "Sens Plastique" est mon livre de chevet pour la vie. Je crois l'avoir découvert à l'époque en lisant un texte d'André Breton qui parlait de cet auteur et de cet ouvrage. Je ne l'ai plus lâché depuis. Et toi comment l'as tu découvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Photo] Cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Cet après-midi   [Photo] Cet après-midi Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:09

Moi j'habitais à la Réunion (De Chazal résidait à Maurice). Et un de mes potes les plus inspirants avait décidé de faire son master sur lui. Je m'y suis donc intéressé par son biais. En effet, même si il n'évolue pas toujours dans un univers tout à fait viable "normalement" certains de ses citations sont juste superbes... sacré mec, Malcolm ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/


Jé


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 50
Date d'inscription : 14/08/2009

[Photo] Cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Cet après-midi   [Photo] Cet après-midi Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:08

Oui sacré mec Mentor Mais je pense cependant que ce qui n'est pas "viable normalement" nourrit la création et le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Photo] Cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Cet après-midi   [Photo] Cet après-midi Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:02

Et puis ce qui est "viable normalement" change selon les époques... En fait les grands romanciers du 20ème, pour la plupart, ne pourraient même plus vivre leur vie à notre époque, pas la même. D'autant plus inspirant du coup d'aller fouiller Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Contenu sponsorisé





[Photo] Cet après-midi Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Cet après-midi   [Photo] Cet après-midi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photo] Cet après-midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Salle d'exposition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser