AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de South

Aller en bas 
+13
Oliviou
Aillas
Mic
Aligby
D.A.
Lepzulnag
Exodus (...)
Cassiopée
Haalysse
Ramrod
Choupinne
lyconide
South
17 participants
AuteurMessage
South




Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 25/09/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Présentation de South Empty
MessageSujet: Présentation de South   Présentation de South Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:46

[Message de présentation transféré sur le forum 2.0]


Dernière édition par South le Sam 7 Nov - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ederweld.fr
lyconide

lyconide


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Rhipe ARTEMHED
Pseudo :
Pseudo :

Présentation de South Empty
MessageSujet: Re: Présentation de South   Présentation de South Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:56

Chouette, un nouveau copain. Bienvenue à toi ami rôliste. J'espère que tu te plaira ici ! Mais à ta place, je ne ferai pas confiance à Haalysse, elle est parfois dangereuse... Surtout quand on lui fourni un vaisseau spatial pour une mission NECESSITANT une scientifique particulièrement intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaios.forumgratuit.org/forum
Choupinne

Choupinne


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2015

Présentation de South Empty
MessageSujet: Re: Présentation de South   Présentation de South Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:01

Salut à toi South ! J'espère que tu te plairas ici Heureux

N'hésite pas a venir nous faire un coucou sur la conversation skype ou tu seras bien accueilli !

Et si jamais tu as les moindres questions, n'hésites pas ! Presque tout le monde est super sympa ici Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

Présentation de South Empty
MessageSujet: Re: Présentation de South   Présentation de South Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:46

Bienvenue, South.
Je te connais via ton site que j'ai découvert un peu par hasard, récemment. Et j'y ai d'ailleurs vu notre Haalysse qui y postait, héhé. Très, très intéressante plateforme que la tienne.
Tu trouveras ici pas mal de passionnés de BDs et également un Webcomic d'excellente facture que je te conseille chaudement : Angels' Power de notre chère Smirt.
Il y a bien quelques autres exemples de BD ici, mais il faut bien les chercher :p

En tous cas, c'est très agréable de te voir ici. Et merci Haalysse, au passage, tout de même, quand même, té.
Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

Présentation de South Empty
MessageSujet: Re: Présentation de South   Présentation de South Icon_minitimeSam 26 Sep - 20:51

Bienvenue South Dansant

Je te conseille de rejoindre la conversation skype, on y rigole bien (:

Sinon n'hésite pas à arpenter Ter Aelis dans tous ses recoins, je serais là pour te guider !! Gardien

Lysse

Ps : Je suis contente que tu te sois inscrit Blagueur

PPS : Ram, je lui avait déjà parlé de la BD de smirt, voyons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Présentation de South Empty
MessageSujet: Re: Présentation de South   Présentation de South Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:13

Bienvenue South.,
Ce petit point dans le Sud m'intrigue. Rôlliste

Guidé par Haalysse, tu ne peux qu'être bien mené. Je te souhaite vivement de trouver ton bonheur parmi nous et surtout l'envie de partager et participer à nos échanges.

Si tu as été rôliste, j'espère que nos héros se rencontreront sous peu. N'hésite pas à prendre contact et à découvrir nos espaces de jeu ici.

Revenir en haut Aller en bas
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Présentation de South Empty
MessageSujet: Re: Présentation de South   Présentation de South Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:57

(Roliste? Vous avez dit roliste? Comme c'est roliste...)

La nuit venait tout juste de débuter, une lune gibeuse ayant remplacé dans le ciel un soleil déprimant. La journée avait été pourrie, songait Exodus, entre la bruine quasi constante qui n'avait été entrecoupée que d'averses violente,  et un vent du nord qui amenait avec lui une froidure et une morosité inhabituelles pour la saison.
Belthil avait affiché sous la pluie le visage d'une Cité humide et exangue, ses habitants fuyant ses rues et ses commerces. A vrai dire, seule l'ambiance plus qu'excecrable que ses pairs avait décidé de mettre en place au sein de la Cathédrale avaient fini par convaincre le Repurgateur de quitter ses murs très saint pour les pavés glissant de la Cité.
L'homme se rendait donc d'un pas pressé vers l'un de ses établissements de prédilection. "La table de Gros Didier" n'était pas un restaurant gastronomique, mais le gérant - renommé Les-Os Didier depuis son mariage et un régime drastique - savait user intelligemment de ses ingrédients et dans des proportions plus que généreuse. Le tout renforcé par une serveuse au regard pétillant et au sourire radieux, ainsi qu'un garçon de salle au rire franc et a la moustache trop laquée pour être honnête.
Et puis on était Mardi. Et Mardi, c'était brandade de Kionlp, servi avec sa mâche en sauce.
Il tourna a droite, faisant de grand pas pour éviter les flaques et longeant les murs pour bénéficier de l'avancer des toits. Sa robe rouge d'Enfant était déjà trempée et ses bottes montantes risquaient a tout moment de prendre eau a leur tour. Pour ne rien arranger,  la rapière à sa taille frottait régulièrement et bruyamment sur la pierre des murs. Il vit enfin la porte du restaurant,  dont un verre coloré laissait filtrer une chaude lumière, promesse de chaleurs, de sourire et de brandade. Il se précipita sur la porte et, sans doute a cause de son empressement et de l'eau dans ses yeux, il ne vit pas la forme qui était déjà sur la porte et la percuta de plein fouet.
Notre homme rebondi en arrière et atterri le cul par terre, ou plus exactement dans une flaque profonde et fort a propos. Son chapeau l'imita et sombra a son tour dans la flaque d'eau. Un regard de rage concentrée et humide fulmina en direction du pauvre hère bousculé.
- Par les tétons de Sainte Marthe, vous ne pouvez pas regarder ou vous allez avant de pousser les honnêtes gens? Dit il d'un ton chargé de colère et de mauvaise foi.

___________
Voilà, bienvenue chez nous ^^ a toi de voir si tu souhaites répondre et présenter ton personnage Clin d\'Oeil
J'espère que tu te plaira ici Très Heureux

Ex (a ton service de bdphile)
Revenir en haut Aller en bas
Lepzulnag

Lepzulnag


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

Présentation de South Empty
MessageSujet: Re: Présentation de South   Présentation de South Icon_minitimeSam 26 Sep - 23:21

Bienvenue South Heureux
Revenir en haut Aller en bas
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation de South Empty
MessageSujet: Re: Présentation de South   Présentation de South Icon_minitimeDim 27 Sep - 0:47

C'est un pseudo qui m'inspire bien, South. Au plaisir de te croiser Pwik

Si tu aimes écrire, je me charge de la pub pour les jeux littéraires qu'on organise régulièrement : La liste et des exemples de soirées.


Et par curiosité, quelle est la différence entre l'horreur et l'épouvante selon toi ? Tu as des références pour que je visualise ? A mes yeux la frontière est très floue donc ça m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
South




Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 25/09/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Présentation de South Empty
MessageSujet: Re: Présentation de South   Présentation de South Icon_minitimeDim 27 Sep - 1:24

Tout d'abord merci à tous pour l'accueil,

Je vais essayer de vous répondre dans l'ordre pour ceux dont les messages nécessitaient une réponse ou un commentaire de ma part. Mais tout d'abord une réponse collective : J'ai certes été rôliste par le passé mais je ne pense pas avoir à nouveau le temps de m'y remettre d'ici à la fin de mes études. Pas assez de temps pour tout faire malheureusement :/.

@Choupinne : J'hésite vraiment pour skype, j'ai un peu peur d'avoir des notifications en continu ce qui m'empêcherait de bosser :p (oui, je laisse toujours skype ouvert pour les urgences).
Edit : Je vais probablement faire l'essai au début grâce aux conseils trouvés dans le topic. On verra ce que ça donne.

@Ramrod : Oui, Haalysse m'avait expliqué. Je dois t'avouer que j'ai été assez surpris de votre passage à tous les deux, par deux biais différents et sans concertation. Peut être que ma com n'est pas complètent à revoir alors ^^. Content que cela t'ait plu. Pour le reste elle t'a répondu Heureux.

@Haalysse : Je n'en doute pas Heureux ! Merci.

@Cassiopée : En réalité mon vrai pseudo c'est South sans point à la fin. Il vient d'un personnage d'un remake bd de la belle et la Bête. Le problème c'est qu'en m'inscrivant ici on m'a indiqué qu'il était déjà pris. Donc ne voulant pas en changer j'ai rajouté "." à la fin histoire de pouvoir m'inscrire quand même. A priori personne n'ayant ce pseudo, je pensais pouvoir changer ça une fois sur mon profil. Problème tout est bloqué :p. Si vous pouvez y remédier je ne suis pas contre. Par ailleurs il n'y a aucun rapport entre ma localisation actuelle dans le sud est et mon pseudo. Celui-ci date de 2008 (c'est dire que ça remonte) et ma vraie maison est dans la campagne près de Paris.


@Exodus (...) : Comme annoncé plus haut, j'ai arrêté le rp en 2010 à cause de mes études. Je ne pense pas avoir le temps de m'y remettre dans l'immédiat (du moins pas régulièrement) mais puisque tu t'es fendu d'un très beau texte, je vais jouer le jeu Clin d\'Oeil.

Le choc fut si brutal qu'Aterlagen fut projeté la tête la première dans l'établissement, pour une entrée discrète c'était raté. Mais bon, au moins il était au sec, c'était déjà ça ! Que s'était-il passé ? L'avait-on assommé ? Un rapide coup d’œil en arrière suffit à lui apporter des éléments de réponse : une masse sombre gisait dans une flaque. S'agissait-il d'une météorite ? Non, ça bougeait et de ce qu'il savait, les météorites ne parlaient pas. Sans tenter de répondre à la colère de ce gros bonhomme sorti de nulle part, Aterlagen se redressa avant de pénétrer définitivement dans l'établissement. Il prit également soin de rabattre sa capuche sur ses cheveux bleus pour dissimuler son visage et s'avança vers le tavernier.


-Bien le bonsoir cher monsieur, j'ai fait un long voyage, pourriez-vous je vous prie me donner l'une de vos chambres pour la nuit ?

Le propriétaire décrocha une clef d'un tableau puis désigna un escalier en bois dans le fond de la salle. Mais, alors qu'Aterlagen s’apprêtait à prendre la clef qui lui était tendue, le tavernier la leva légèrement pour la rendre inatteignable.


-A quoi jouez-vous ?
Demanda le voyageur encapuchonné.

L'homme à la clef pointa un tableau des tarifs : "Ici on paye avant de dormir".

-Oui bien sûr, forcément. Aterlagen afficha un air d'approbation, retira ses gants et entreprit de fouiller dans la bourse attachée à sa ceinture. La somme trouvée, il la versa sur le comptoir devant son interlocuteur. Ce dernier lui remit la clef de chambre mais eu le malheur d’effleurer la main du jeune voyageur. Aterlagen la referma sur la clef, remercia son hôte et retira sa main comme s'il venait de se brûler.

Traversant la salle à la hâte, Aterlagen gravit l'escalier aussi vite que possible avant d'arriver dans un étroit couloir. Vingt quatre,...douze, ah voilà : sept, il y était. La clef tourna facilement dans la serrure, la chambre n'était pas très grande mais cela lui suffirait amplement. Personne dans le couloir, ouf ! Il verrouilla la porte à clef mais sans la claquer puis alla fermer les rideaux. Juste à temps pour masquer sa transformation aux yeux du grand public, sa réputation était sauve.

Non vraiment, pour une arrivée discrète c'était une arrivée discrète. Ses cheveux commencèrent à changer de couleur puis à tomber, ses jambes prirent du volume et il perdit une dizaine de centimètres de hauteur pour les regagner en largeur. Il avait beau avoir l'habitude, il ne s'y ferait jamais. Il aurait pu avoir des ailes, devenir invisible ou encore avoir la capacité de se téléporter mais non, il avait fallu qu'il soit polymorphe. Polymorphe et ce soir tavernier par inattention, quelle poisse ! C'est sur ces pensées fortement empreintes de résignation qu'il se dirigea d'un pas décidé vers l'unique bibliothèque de la pièce. Puisque les deux prochaines heures seraient synonyme d'enfermement, autant les rentabiliser avec un bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ederweld.fr
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation de South Empty
MessageSujet: Re: Présentation de South   Présentation de South Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:40

Salut South ! Bienvenue parmi nous.

Ton site a l'air très bien fait, il donne envie.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à demander à un coordonnateur ou à un héliaste, nous sommes là pour ça. D'ailleurs concernant ton pseudo, tu peux demander à le changer par ici. Normalement, on n'autorise les changements que tous les six mois, mais compte tenu de la raison pour laquelle tu as mis un point à ton pseudo, on va pas pinailler et te l'accorder. Malheureusement, j'ai un problème avec les changements de profil, je ne peux pas le faire pour une raison inconnue, mais Cassiopée ou Ramrod pourront le faire.

Amuse-toi bien sur Ter Aelis !

Les quelques infos utiles pour bien nous suivre : nous avons une discussion sur skype sur laquelle tu pourras discuter avec un tas de membres. Tu peux aussi nous suivre sur facebook, ou même sur twitter.Et jeter un œil à ce qu'on fait sur le blog.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

Présentation de South Empty
MessageSujet: Re: Présentation de South   Présentation de South Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:43

Bienvenue à toi South, étrangement j'ai entendu parler de toi et de ton forum avant ton arrivée, je me demande vraiment qui a bien pu vendre la mèche ! Horreur!

Je vois que tu es intéressé par beaucoup de choses, parfait, en plus je suis certain que passionné de BD que tu es tu es surtout attiré par les arts mixtes à cheval sur plusieurs pôles ici. Yeah !


J'espère que tu trouvera ton bonheur ici, on est pas trop méchants, il y en a même qui ne mordent pas dans le lot (si si faut chercher un peu).

Pour la musique même si tu n'es pas toi même musicien (entre nous pas besoin de l'être pour faire du bruit hein, suffit juste d'oser et d'avoir un micro ou un petit logiciel Blagueur et cette parenthèse coupe ma phrase) je t'invite à venir voir (écouter) ce qui se fait dans nos galeries : Galeries de Melpomenis
Hésites pas à faire des retours, ils sont rares mais toujours appréciés par les zikos, rares eux aussi Innocent


Au plaisir de te lire sur le forum ou sur la conversation skype Salut
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Présentation de South Empty
MessageSujet: Re: Présentation de South   Présentation de South Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:51

Sois le bienvenu sur Ter Aelis, South, profite bien. Gardien
Si jamais, n'hésite pas à me contacter, tu connais l'adresse maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
South




Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 25/09/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Présentation de South Empty
MessageSujet: Re: Présentation de South   Présentation de South Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:30

Merci à ceux qui ont répondu entre temps. Et à D.A et lepzulnag, désolé de ne pas vous avoir répondu, vous avez vraisemblablement posté pendant ma réponse rp.

@ D.A : Avec plaisir pour l'écriture Heureux
Pour la différence entre horreur et épouvante, c'est une différence de philosophie. L'horreur on voit le monstre à l'écran (type film de zombie). On sait quel est le danger, on l'a clairement identifié et on a peur de ce qu'il est. Il ne faut juste pas confondre ce genre là avec le gore, pas besoin d'avoir des tripes et du sang qui gicle de partout pour faire dans l'horreur.
L'épouvante c'est plus subtil, on a peur de ce que l'on ne voit pas. C'est l'absence de matérialisation du danger qui fait peur. L'arrivée de la menace va crescendo, souvent par apparition d'éléments anodins. Parfois on a des plans fixes sur des éléments sans que rien n'arrive. Et même lorsque la menace apparaît clairement c'est furtif, on a du mal à avoir une image claire de la menace, on en vient parfois à se demander si le personnage n'a pas eu une hallucination. Pour ce deuxième genre c'est davantage utilisé pour les films avec des esprits type Conjuring, Insidious, La dame en noir, Mister Babadook. En général les victimes d'un film d'horreur se font à l'écran et celles d'un film d'épouvante sont découvertes après coup. Une fois de plus on ne sait pas ce qui leur est arrivé, c'est notre imagination qui entreprend de nous faire peur. Si jamais tu as des interrogations quant à la classification d'un film n'hésite pas à me l'envoyer. Je chronique également des films de ce genre sur un site qui s'appelle le galion des étoiles. Je t'y renvoie si la question t'intéresse.

@Aligby : Merci pour le compliment. Et j'ai suivi tes conseils, Ramrod m'a changé mon pseudo. Merci à lui. Pour ce qui est de facebook, je pensais l'avoir fait. Je répare ça.

@Mic : Héhé, vous m'attendiez :p. Pour le forum je sais pas si c'est une bonne chose. Ce n'est pas un exemple flagrant de bonne santé en ce moment. On réfléchit à comment le transformer et on se concentre sur le site. Pour la musique j'y suis furtivement passé hier. Je prendrai le temps de laisser un mot.

@Aillas : Oui Heureux. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ederweld.fr
Oliviou

Oliviou


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2015

Présentation de South Empty
MessageSujet: Re: Présentation de South   Présentation de South Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:49

Xelcome par minou Heureux

@ te lire

Oliviou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.behance.net/olivierkrakus
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Présentation de South Empty
MessageSujet: Re: Présentation de South   Présentation de South Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:15

Bienvenue parmi nous ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Présentation de South Empty
MessageSujet: Re: Présentation de South   Présentation de South Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:39

Bienvenue également ! Crédule
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

Présentation de South Empty
MessageSujet: Re: Présentation de South   Présentation de South Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:18

Bienvenue South, et ne perds pas le Nord dans le forum (n'hésite pas à harceler les rouges pour demander ton chemin).
Revenir en haut Aller en bas
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Présentation de South Empty
MessageSujet: Re: Présentation de South   Présentation de South Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:02

Ben oui du coup, bienvenute Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation de South Empty
MessageSujet: Re: Présentation de South   Présentation de South Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de South
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photo] Book de South
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Belthil, Pôle Administratif :: Arrivée des Colons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser