AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ECHORIATH (Background)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ECHORIATH (Background) Empty
MessageSujet: ECHORIATH (Background)   ECHORIATH (Background) Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:50

ECHORIATH (Background) Echori10


Créée par un groupe de colons déboussolés et perdus, la cité de la montagne est une cité des plus autonomes, puisant les métaux, les pierres précieuses, minerais et combustibles des entrailles de la roche, grâce au savoir séculaire des nains. Usant de champignons, de cultures souterraines et de chasse, la nourriture reste abondante. Seule remarque qui semble importante à rappeler quand à cette quasi-autonomie, la bière reste le bien d’importation le plus usité, d’immenses caravanes parcourent chaque jour plaines et plateaux pour apporter la boisson fédératrice de cette ville débonnaire.

Les hommes, colons, mineurs, joaillers, forgerons et brasseurs, sont installés sur les flancs de la montagne, dans l’immense palais Ker-Zara, construit depuis des temps immémoriaux par les monarques de jadis. Chacun avait apposé sa marque sur la demeure des humains en y ajoutant, casernes, tours, ailes d’invités, places de marchés, grandes salles et sculptures magnifiques. Comme s’ils avaient essayé de trouver la postérité en s’intégrant dans ce palais inflexible.

ECHORIATH (Background) Sigle-14

Cependant, le temps passant, la montagne fut bientôt recouverte par le château, les monts alentours furent parsemés de chalets et d’habitations.
La surface fut tant et tellement utilisée qu’il advint urgent de coloniser le sous-sol immédiat plutôt que de détruire davantage de forêts.
C’est ainsi que grâce à l’aide des nains, les hommes s’installèrent dans la roche même, y creusant galeries et centres commerçants pour agrandir leur espace.
Forgeant leurs outils, sculptant le sol et le bois, ils devinrent de grands artistes et mécènes de la sculpture. Appréciant la force et la puissance dégagée par ces matériaux, ces hommes et femmes se muèrent, à l’image de leurs œuvres, forts et puissants. Aimant s’enivrer pour découvrir les joies de l’ivresse, ils devinrent chanteurs et conteurs. Les montagnards sont de bons vivants et de grands buveurs.


Peu de temps après leur arrivée, les colons découvrirent que les grottes qui sillonnaient la montagne n’étaient pas naturelles mais amenaient directement à un bastion nain situé une centaine de kilomètres plus loin. Les multiples rencontres entre les deux races se soldèrent par une entente parfaite. Chaque peuple adorant les mêmes qualités et appréciant les mêmes loisirs, il advint que de nombreux jeunes nains quittèrent leur foyer d’origine et vinrent fonder une ville naine en profondeur juste en dessous de la cité des hommes.
Hur-Bagal, jeune et impétueux nain, entreprit de créer un missionnariat, un lieu où hommes et nains pourraient dialoguer, échanger et s’instruire mutuellement. Les missionnaires ainsi formés avaient la charge d’enseigner dans les différents quartiers, leurs savoirs nouveaux et les talents partagés. Ce concept totalement nouveau, surtout pour les nains, dont le caractère têtu apportait peu aux échanges culturels, fut suivi par la jeunesse naine et une foule d’hommes et de femmes désireux d’apprendre davantage et d’enseigner.


ECHORIATH (Background) Sigle-14

Les elfes ont toujours pensé, malgré leur orgueil démesuré qui les empêche de l’avouer, que les reliques enfermées sous les montagnes méritaient toute leur attention. Nombreux elfes étaient avides d’apprendre à user de leurs nombreux talents pour faire de nouvelles choses, sur de nouveaux supports, avec de nouveaux matériaux.
C’est ainsi qu’une communauté d’eldars vint s’installer aux côtés des humains et des nains dans les forêts de conifères, si différents de leurs bois d’origine. Les plus téméraires d’entre eux se lancèrent même à intégrer l’ordre des Missionnaires et permirent ainsi d’inculquer à leur peuple déjà sage, de nouveaux savoirs dans lesquels ils excellèrent vite. L'inimitié ancestrale qu'ils entretenaient avec les nains, s’en retrouva atténuée, si bien que les humains n’eurent plus à régler les problèmes qui se posèrent aux débuts de la colonisation.


La cité de la montagne est donc devenue un lieu exemplaire de symbiose entre les races. Un tel lieu d’échange et d’apprentissage est un exploit et un monument. Les gens désireux d’apprendre finissent toujours par venir dans cet univers festif et bruyant qu’incarne cette ville.

Toujours pétillante, la ville accueille, les nouveaux venus à bras ouverts, et les dieux savent à quel point ils sont nombreux.


ECHORIATH (Background) Adaler11
Revenir en haut Aller en bas
 
ECHORIATH (Background)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECHORIATH (Background)
» [MAGIC-TA][En attente] Terrains - Echoriath
» [MAGIC-TA][En attente] Personnages - Echoriath
» Cette salle sur demande sur Echoriath ? [Votez inventif!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Les cités de Ter Aelis :: Echoriath-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser