|
|
| Le Vent du Nord. [Commentaires] | |
| | Auteur | Message |
---|
Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Le Vent du Nord. [Commentaires] Lun 24 Mar - 0:01 | |
| Ici vous pourrez poster Vos commentaires sur Mémoires. Merci a Dounette de jeter un coup d'oeil bénéfique sur mes essais. Ce qui a ete posté n'est que le commencement de la longue histoire de ce personnage. Merci a vous de commenter ce texte, car ce que vous direz ne pourra que m'aider... Memoires c'est par la
Dernière édition par Drystan Hayarn le Jeu 20 Aoû - 22:25, édité 1 fois | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Le Vent du Nord. [Commentaires] Mar 20 Mai - 11:52 | |
| Et un commentaire, en retard de 10 ans, un ! Alors, qu'avons nous-là. Un début d'histoire, orienté fortement Fantasy, dans la droite lignée définie entre autres par Tolkien (pour le moment). On se demande si ce petit garçon deviendra Darkfire, mais on attend gentiment ... Le début est agréable, bien tourné et se lit assez facilement. La petite vie du village elfique est sympa comme tout, mais sans vrai grand intérêt autre que de poser l'ambiance. Moi, là, j'attends que ça bouge un peu. Que la suite pose les bases de l'intrigue (s'il y en a une), parce qu'on peut considérer tes deux chapitres comme une introduction. Le seul regret que j'ai, c'est que je m'attendais bêtement au coup de patte Rp que tu as par ailleurs. Je serai assez curieux quand même de connaître la génèse de Darkfire ... Alors penches-toi y dessus, ça pourrait amener quelquechose de sympa ! | |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| | | | Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Le Vent du Nord. [Commentaires] Mar 20 Mai - 16:56 | |
| Tout d'abord, la forme : extrêmement soignée, les couleurs utilisées pour la typo sont douces et harmonieuses, les débuts de chapitres sont illustrés joliment...ça aide à la lecture, et c'est vraiment agréable. Puis, le titre. "mémoires..." Un peu...court, jeune homme ? Tu aurais pu dire..ô! bien des choses en somme... - Citation :
- La plume glissait sur le papier... Elle était restée si longtemps dans son coffret. Mais il arrivait un jour ou l'on doit à nouveau écrire, à nouveau raconter... La plume glissait sur le papier, écrivant une histoire... Cette histoire, son héros avait décidé de la renier à tout jamais, mais il vient un jour où il faut affronter son passé... Il vient un jour où il faut se retourner en arrière et regarder d'un œil nouveau ses actes, quels qu'ils soient. Et c'est ainsi que tout commence, par une plume écrivant sur du papier qui racontait une histoire... une histoire. Son histoire, L'histoire de sa vie, de son passé...
Il leva les yeux au ciel et regarda un oiseau qui chantait sur le rebord de la fenêtre. Son passé était une bien longue histoire et il lui faudrait du temps pour la décrire... alors autant commencer maintenant. Dans ce passage : • Plume : 3 fois • "Glissait sur le papier" : 2 fois • Histoire : 7 fois • "Il vient un jour où" : 2 fois .... Mazette les répétitions ! Tu essayes d'amener un style narratif un peu théâtral, c'est pas mauvais, loin de là, mais tu vas trop loin dans ta démarche. ce genre d'effet de style est à utiliser avec la précaution d'un chirurgien ! Ceci dit, l'histoire dans son ensemble est plutôt pas mal, quoi que terriblement convenue. Ton style s'est un peu perdu dans tes efforts pour "faire bien". Et effectivement, il y a très peu de fautes d'orthographe, et le texte est soigné. Mais...oserais je dire, trop soigné? Tu restes dans du classique, et malheureusement, des choses déjà lues ailleurs... ceci dit, j'attends les prochains chapitres avec impatience tout de même, en espérant voir un peu plus de "Darky" dans ce texte.... | |
| | | Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
| | | | Drystan Rôliste
| Sujet: Re: Le Vent du Nord. [Commentaires] Jeu 20 Aoû - 22:30 | |
| Je suis parti, en finalement, me revoici. Après un an, l'on comprendra que le BG ne soit plus le même. J'ai donc refait le premier chapitre, le lien si dessous :Le Vent du Nord ; Du sang sur la neige.On peut commenter si ça vous chante. Bonne chance, et merci d'avance. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Vent du Nord. [Commentaires] | |
| |
| | | | Le Vent du Nord. [Commentaires] | |
|