VaineLarliclos
Nombre de messages : 311 Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: VaineLarliclos, quatrieme devoir [Nichiren] Lun 24 Mar - 15:50 | |
| Sujet : décrire un personnage, son action et son environnement, le tout en rapport a un élément.
Ses bottes de cuir noir lui remontent jusqu’au genoux, protégeant ainsi son pantalon ciré de l’eau dans laquelle il se trouve. Jambes écartées pour un meilleur équilibre et mains serrées sur la poignée, l’homme s’active. Sa barbe bouge mais le bruit du ruissellement de la rivière, cache ses grognements Après quelques instants d’efforts, une truite saute hors de l’eau au bout du fil. Le pêcheur l’attrape avec son énorme épuisette puis, d’un geste rapide et précis, il retire l'hameçon de la bouche du poisson dont les branchies s’ouvrent grandement, signe d’asphyxie. Une fois la manœuvre terminé, le prisonnier est placé dans le filet avec les autres prises.
Le pêcheur s’affaire, maintenant a mettre un nouvel appât sur le crochet. Les mains protégées par de gros gants, il ne se souci pas de faire attention à la pointe. Une fois la canne totalement prête, il recule avant de lancer le câble d’un coup de bras. Le poids de plomb, qui servait principalement à lester le câble pour le lancé, fit plus de bruits que d’ éclaboussures en entrant dans l’eau. Le flotteur qui suivait de près, lui est entré entièrement dans l’eau avant de remonter en un bond pour se stabiliser à la surface.
Le pêcheur mouline légèrement pour ramener le témoin dans la zone de la rivière où il devrait y avoir plus de poissons, avant de bloquer le manche de son outil entre quelques pierres. Il se dirige enfin vers sa chaise longue où il s’installe pour continuer à manger le sandwich qu’il a posé sur la glacière.
Le calme est revenu, le son habituel du ruissellement de l’eau s’entend de nouveau. Les rayon du soleil se reflètent sur ce liquide froid s’ écoulant de la neige visible, plus haut dans la montagne. | |
|
Nichiren
Nombre de messages : 618 Age : 41 Localisation : Nomade's Land Date d'inscription : 30/11/2007
Personnages RP Pseudo: Nichiren Pseudo : Redrum Pseudo : Darek Sandrins
| Sujet: Re: VaineLarliclos, quatrieme devoir [Nichiren] Jeu 3 Avr - 11:59 | |
| En Rouge = Orthographe En Vert = Frappes et autres types de fautes En Bleu = Aspect du Vocabulaire recherché Thème de l'eau - Citation :
- Ses bottes de cuir noir lui remontent jusqu’au genoux, protégeant ainsi son pantalon ciré de l’eau dans laquelle il se trouve.
Jambes écartées pour un meilleur équilibre et mains serrées sur la poignée, l’homme s’active. Sa barbe bouge mais le bruit du ruissellement de la rivière, cache ses grognements Après quelques instants d’efforts, une truite saute hors de l’eau au bout du fil. Le pêcheur l’attrape avec son énorme épuisette puis, d’un geste rapide et précis, il retire l'hameçon de la bouche du poisson dont les branchies s’ouvrent grandement, signe d’asphyxie. Une fois la manœuvre terminé, le prisonnier est placé dans le filet avec les autres prises.
Le pêcheur s’affaire, maintenant a mettre un nouvel appât sur le crochet. Les mains protégées par de gros gants, il ne se souci pas de faire attention à la pointe. Une fois la canne totalement prête, il recule avant de lancer le câble d’un coup de bras. Le poids de (du) plomb, qui servait principalement à lester le câble pour le lancé, fit plus de bruits que d’ éclaboussures en entrant dans l’eau. Le flotteur qui suivait de près, lu, est entré entièrement dans l’eau avant de remonter en un bond pour se stabiliser à la surface.
Le pêcheur mouline légèrement pour ramener le témoin dans la zone de la rivière où il devrait y avoir plus de poissons, avant de bloquer le manche de son outil entre quelques pierres. Il se dirige enfin vers sa chaise longue où il s’installe pour continuer à manger le sandwich qu’il a posé sur la glacière.
Le calme est revenu, le son habituel du ruissellement de l’eau s’entend de nouveau. Les rayons du soleil se reflètent sur ce liquide froid s’ écoulant de la neige visible, plus haut dans la montagne. L'histoire reste intéressante, introduire l'idée du pêcheur reste très audacieux et à vrai dire j'aime bien la description faite mais il est vrai que j'attendais alors plus de vocabulaire en rapport avec l'eau et ses nombreux états comme par exemple: Aquatique, Aquarium, Hydraulique, Hydrique, Hydre, Source, Océan, Mer, Oued, Lac, Etendue, Marais, Pluie, Précipitation, Vapeur, Nuage, Méandre, Limpide, Glace, Glacier, Iceberg (...) Bon je comprend que tu n'avais nullement de dictionnaire là où tu es, donc l'essai est tenté, mais reste encore un peu sur sa faim. Je te renvoie alors à ce site pour que tu puisses, pourquoi pas utiliser le vocabulaire et autres synonymes ICI Je ne pense pas que tu connaissais et d'ailleurs je ne te l'avais pas mentionné. Maintenant tu l'as. Je te donne un conseil, en sujet tel qu'il est ainsi, l'écrivin use de toutes les sources à sa portée et recherche ses sources pour donner crédit au texte. Ainsi tout document extérieur aide l'écriveur dans la poursuite de son texte ainsi il peut améliorer son écrit. Ton texte n'es pas mauvais, mais il n'es pas bon non plus, mais désormais tu as une ressource supplémentaire ici pour augmenter exponentiellement le vocabulaire. Par contre ton orthographe est en très net progrès, continue ainsi. | |
|