AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

VaineLarliclos, Premier devoir [Nichiren]

2 participants
AuteurMessage
VaineLarliclos

VaineLarliclos

Masculin Nombre de messages : 311

VaineLarliclos, Premier devoir [Nichiren] Empty
MessageSujet: VaineLarliclos, Premier devoir [Nichiren]   VaineLarliclos, Premier devoir [Nichiren] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:34

Sujet : decrire un objet ou une personne, et ne le/la nommer qu'a la fin.

Tu me manques.

Ton absence, due à la distance du lieu où je me trouve, me fait souffrir quand j’y pense.

Je revois ta chevelure longue ou courte, lisse ou frisée, noire ou rousse selon tes envies.
Ton visage fin, éclairé par tes yeux bleus et illuminé par ton sourire, quelle que soit la situation, me réchauffe le coeur.

J’entends encore les notes, toujours justes à mon oreille, sortant de ton saxophone ou de ta flûte traversière.
Je t’appelais parfois “maman” et toi “crapaud”, mais c'était juste pour se taquiner.

Je me souviens du contact de ta main sur mon visage ou mes cheveux.
Je ressens encore la sensation de tes lèvres contre mes joues.
Je me rappelle du plaisir de nos calins et de nos regards malicieux lorsque nous cachions certains secrets.

Ce sentiment qu’on appelle “amour” est en moi quand je te vois.
Et il grandit encore lorsque tu me montres ton petit sourire moqueur.

Je garde en mémoire toutes les fois où tu m’as écouté et conseillé pour faire face aux aléas de la vie.
Tu m’as appris à prendre la vie du bon coté, maintenant je vis ma vie à fond et je déguste chaque instant avec le plus grand plaisir, c’est grâce à toi!

A l’époque, c’est moi qui sélectionnait tes petits copains et les faisait fuir s’ils ne me convenaient pas.
Maintenant tu as trouvé ton homme et dans ses bras, tu nages dans le bonheur : j’en suis heureux.

Je t’imagine, allongée sur le canapé, les mains sur ton gros ventre qui bouge,
A penser à moi… Ou à autre chose, pendant qu’il te prépare à manger.

Je veux que tu saches que même si moi aussi, je trouverais un jour le bonheur auprès d’une femme,
Je t’aimerais et resterais là pour toi. Et ce, jusqu’à la fin de mes jours.
Tout simplement car tu es :
Merveilleuse
Adorable

Génialissime
Rêveuse
Amusante
Naturelle
Demante
Etonnante

Serviable
Observatrice
Energique
Unique
Responsable
Revenir en haut Aller en bas
Nichiren

Nichiren

Masculin Nombre de messages : 618

Personnages RP
Pseudo: Nichiren
Pseudo : Redrum
Pseudo : Darek Sandrins

VaineLarliclos, Premier devoir [Nichiren] Empty
MessageSujet: Re: VaineLarliclos, Premier devoir [Nichiren]   VaineLarliclos, Premier devoir [Nichiren] Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:00

VaineLarliclos a écrit:
Sujet : Décrire un objet ou une personne, ne le/la nommer explicitement qu'à la fin.

Tu me manques.

Ton absence, dûe à la distance du lieu où je me trouve, me fait souffrir quand j’y pense.

Je revois ta chevelure longue ou courte, lisse ou frisée, noire ou rousse selon tes envies.
Ton visage fin, éclairé par tes yeux bleus et illuminé par ton sourire, quelle que soit la situation, me réchauffe le coeur.

J’entend encore les notes, toujours justes à mon oreille, sortant de ton saxophone ou de ta flûte traversière.
Je t’appelais parfois “maman” et toi “crapaud”, mais c'était juste pour se taquiner.

Je me souviens du contact de ta main sur mon visage ou mes cheveux.
Je ressens encore la sensation de tes lèvres contre mes joues.
Je me rappelle du plaisir de nos calins et de nos regards malicieux lorsque nous cachions certains secrets.

Ce sentiment qu’on appelle “amour” est en moi quand je te vois.
Et il grandit encore lorsque tu me montres ton petit sourire moqueur.

Je garde en mémoire toutes les fois où tu m’as écouté et conseillé pour faire face aux aléas de la vie.
Tu m’as appris à prendre la vie du bon coté, maintenant je vis ma vie à fond et je déguste chaque instant avec le plus grand plaisir, c’est grâce à toi!

A l’époque, c’est moi qui sélectionnait tes petits copains et les faisait fuir s’ils ne me convenaient pas.
Maintenant tu as trouvé ton homme et dans ses bras, tu nages dans le bonheur : j’en suis heureux.

Je t’imagine, allongée sur le canapé, les mains sur ton gros ventre qui bouge,
A penser à moi… Ou à autre chose, pendant qu’il te prépare à manger.

Je veux que tu saches que même si moi aussi, je trouverais un jour le bonheur auprès d’une femme,
Je t’aimerais et resterais là pour toi. Et ce, jusqu’à la fin de mes jours.
Tout simplement car tu es :
Merveilleuse
Adorable

Génialissime
Rêveuse
Amusante
Naturelle
Demante
Etonnante

Serviable
Observatrice
Energique
Unique
Responsable

Correction déjà explicitée et dite sur MSN et par MP donc forcément ce texte n'a pas de fautes particulières (hormis les rares que peut être je n'ai pas relevé).
Pour les accents, je corrigerais systématiquement en même temps que la conversation.

Commentaire = Texte frais, doux et tendre, une vraie déclaration d'amour. Par rapport au sujet on comprend directement que tu vas parler d'une personne de sexe féminin, proche de toi, ça aurait pu être ta mère, grand mère, petite amie, cousine ou complice... Il s'agit de ta soeur et l'approche que tu en as fait avec une accrostiche fine et rusée de ta part en fait un final, ma foi peu commun pour un mini texte ou une mini nouvelle. Quelque part, la touche personnelle démontre que tu peux avoir plusieurs facettes mais ça, je le verrais lors des prochains sujets.
Mission Accomplie, Pari tenu.
Revenir en haut Aller en bas

VaineLarliclos, Premier devoir [Nichiren]
Page 1 sur 1