AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Tentative] Automate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ambre Melifol

Ambre Melifol


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 10/02/2008

[Tentative] Automate Empty
MessageSujet: [Tentative] Automate   [Tentative] Automate Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:19

[/]


Dernière édition par Ambre Melifol le Mer 17 Déc - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teysa le sombre

Teysa le sombre


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Tentative] Automate Empty
MessageSujet: Re: [Tentative] Automate   [Tentative] Automate Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:28

...
Et en un instant celui, qui avait en lui une pluie de sentiment et de vie, n'était devenu qu'une simple coque, dans laquelle raisonnait le souffle de la brise emprisonnée, vestige d'une vie passée...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Tentative] Automate Empty
MessageSujet: Re: [Tentative] Automate   [Tentative] Automate Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:36

On sent la fin, mais on veut y croire malgré tout, et on finit déçu...Le personnage me fait penser un moment de vie, avec le but qu'on essaie d'atteindre, et pour finir on échoue à deux doigts de ce dernier...
C'est triste, soeurette...

Mais d'un côté c'est un peu le principe du rêve pour lequel on se bat, non? Ca nous permet d'avancer, et qu'importe qu'on réussisse ou pas, l'important c'est qu'on y a cru, et qu'on a peut-être même pu toucher notre rêve du doigt...Juste l'apercevoir à un tournant.

Je ne sais pas, j'avoue que ce texte a quelque chose qui suscite la réflexion... C'est bien rédigé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Invité
Invité




[Tentative] Automate Empty
MessageSujet: Re: [Tentative] Automate   [Tentative] Automate Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:49

Choqué L'amour entre une poupée et un automate, c'est original!

Certes, comme l'a signalé ton fréro, soit mon fils, soit la belle-tante de mon arrière grand neveu, on s'attend à la fin. Cependant, ce n'est pas forcément négatif: cela renforce la chute, fait augmenter la tension dramatique, etc...

Je suis totalement d'accord avec Jé', ce sujet mérite réflexion. Je plussoie d'ailleurs sa pensée: l'utilité d'un rêve, c'est notamment de nous faire avancer. Preuve: j'habite en face de la maisoin Gallimard lol Ca fait rêver, j'avance, on verra bien.

Bon, pour la forme....C'est bien! Si si, j'ai jeté le mot. Même si c'est un automate, tu n'es pas non plus tombé dans les méandres du style "steak haché". La fin du récit est cependant mis en valeur par une utilisation pertinente de cet effet. Bien, bien...

Je pourrais cependant te reprocher de ne pas avoir assez développé, de ne pas nous avoir assez nourri, car personnellement je reste sur ma faim. Enfin, c'est bien la caractéristique commune à tous les bons récits, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Tentative] Automate Empty
MessageSujet: Re: [Tentative] Automate   [Tentative] Automate Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:31

Citation :
Je plussoie d'ailleurs sa pensée: l'utilité d'un rêve, c'est notamment de nous faire avancer


Jung se retourne dans sa tombe.

Effectue un triple saut arrière, vrillé, avant et carpé.

Crise cardiaque.

Seconde mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tentative] Automate Empty
MessageSujet: Re: [Tentative] Automate   [Tentative] Automate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tentative] Automate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recueil] - Automate
» [WIP] Tentative de retour sur la peinture digitale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser