AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge"

+3
L3 Hunt3r
Mary Sue
Dounette
7 participants

En accord avec le thème, pensez-vous que ...
Le Graphisme de l'œuvre est réussi.
[PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Vote_lcap25%[PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Vote_rcap
 25% [ 27 ]
Le Graphisme de l'œuvre n'est pas réussi.
[PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Vote_lcap8%[PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Vote_rcap
 8% [ 8 ]
Le Texte sur l'œuvre est réussi.
[PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Vote_lcap15%[PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Vote_rcap
 15% [ 16 ]
Le Texte sur l'œuvre n'est pas réussi.
[PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Vote_lcap19%[PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Vote_rcap
 19% [ 20 ]
La cohésion Graphisme/Texte est réussie.
[PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Vote_lcap13%[PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Vote_rcap
 13% [ 14 ]
La cohésion Graphisme/Texte n'est pas réussie.
[PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Vote_lcap20%[PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Vote_rcap
 20% [ 21 ]
Total des votes : 106

Sondage clos

AuteurMessage
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Empty
MessageSujet: [PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge"   [PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Icon_minitimeSam 10 Mai - 2:03

Equipe Pulp Reality
Thématique : Refaire le Chaperon rouge
Stock : ICI

Taille maximale : 500x300
Import du visuel obligatoire, mais imports d'autres images permis

ŒUVRE RÉALISÉE :

[PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Psvl1v3copiemf0

Vous pouvez voter pour cette œuvre via un sondage.
Le sondage s'articule autour de 3 axes, pour lequel vous pouvez voter "Oui " ou "Non" à chaque fois,
selon si vous jugez que l'œuvre est réussie ou non.

Le vote dure 24h.
Les sondages seront comptabilisés et regroupés pour former une note finale.
Les commentaires sont possibles et même encoureagés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge"   [PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:22

J'ouvre le bal de commentaire, puisque tout le monde vote sans rien dire.. en tant que participant j'ai le droit de commenter ou.. ? je le fais quand même, dans le pire des cas je supprimerai tout.

Donc, j'aime bien l'ambiance même si le fond est un peu vide ponctué de brushes en smili transpa', maintenant le médaillon est bien réalisé, la tâche de sang détonne avec le conte bon enfant, la consigne est donc bien respecté, surtout que le stock de base est quand même assez magnifique.
Niveau texte par contre j'aime beaucoup moins, la typo' même si elle se marie bien avec la création est trop classique et la quantité de texte est telle que ça en devient vite illisible mais par contre on a un bon rapport texte/créa' d'après ce qu'on peut en lire, la cohésion est bien respectée.

En conclusion, même si le texte est peu visible, le fond un peu dépouillé et les brushes utilisés trop classique - base de toshop - cela reste un bon travail, agréable à regarder Heureux

Petitechose: le nom anglais sur un forum plus ou moins littéraire prête à sourire, c'est plus ou moins culloté :p

[EDIT RAMROD] : Tu as le droit. Et c'est même recommandé.
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue

Féminin Nombre de messages : 1363

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge"   [PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:44

Boarf ! Après tout Elio a raison ! Let's go ^^

Donc, beau visuel dans l'ensemble. Jolie créa. J'ai quand même l'impression d'avoir flairé l'auteur de cette créa à 10 km à la ronde xD On verra si je me trompe ^^
Alors...Les défauts principaux sont :

- Le fond. Notamment en bas à droite : Tes arbres ont plus de troncs Oo Ou alors c'est voulu, je sais pas mais ça me choque ! Surtout que ca rend vide cette partie de la créa. Autre défaut, les contours de la tâche de sang rendent vraiment bizarre :/ Problème de saturation ? J'ai du mal à voir XD
- Le texte. Pas assez visible par endroit à cause de la luminosité de certaines parties où il y est inscrit. En général, un petit coup de "Densité +" ( dans tes outils ) sur le calque au-dessous du calque texte règle aisément le problème.

Voilà c'est tout ! Bon boulot. J'ai voté pour "Graphisme réussi" mais pas le texte Heureux
L3 Hunt3r

L3 Hunt3r

Masculin Nombre de messages : 284

MessageSujet: Re: [PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge"   [PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:49

Je continue Heureux

Le Graph me plait beaucoup, et je le trouve très joli.
du moins : le médaillon-Chaperon rouge.
Pour ce qui est du "cadre", on aurait pu trouver mieux, mais le rendu demeure sympathique.

Pour ce qui est du texte : Joli en lui-même Heureux
Mais difficilement lisible, c'est dommage.

La cohésion entre les deux, par contre... -_-
c'est pas tout à fait ça : Le texte prend beaucoup de place par rapport à l'image, et vient même à l'étouffer.
Il est mal intégrer, et parfois illisible.

Bref, le rendu final, comparé aux deux œuvres séparées me déçoit un peu... mais, comme le dit mon vilain prédécesseur (:tongue:) Elio, ça reste beau pour les yeux Heureux

(ça manque de vocabulaire ce commentaire -_-')
Teclis
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1750

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge"   [PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:01

Continuons continuons ! Tire la Langue

Bah, le graph est bon, notamment l'idée que le sang soit la continuation du capuchon du chaperon. Par contre, niveau définition des tâches d'hémoglobine... Neutre
Le choix des contours fait très conte ancien, c'est un plus. Par contre, je rejoins je sais plus qui ci dessus qui disait que la droite de l'œuvre faisait vide, et le texte étouffe un peu l'image en effet.

Cependant, la transparence de la typographie règle correctement le problème, mais là, je tique. c'est dur à déchiffrer. Par contre, je trouve le texte en lui même réussi.

Le thème est assez respecté. Pas mal du tout.
Drystan
Rôliste
Drystan

Masculin Nombre de messages : 3758

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

MessageSujet: Re: [PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge"   [PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:19

Alors. Je peux donner mon avis aussi ^^ Si si ^^

Alors. Pour l'image.
Oui. Pourquoi ?
Sympa, esthétique, le médaillon est beau, le render bien intégré, les brushs bien placés et la transparence sympathique.
La seule tache ben c'est justement cette tache de sang qui ne s'intègre pas bien du tout.

Le texte en lui même.
Il est pas mal sympa et retranscrit bien l'image de la création. Je l'aime pas mal...
Je trouve qu'il est réussi.

Pour finir le lien crea texte et son intégration.
Non. Sorry mais la ça ne va pas.
On a l'impression que le texte écrase la créa sans pour autant être totalement lisible et ça fait un bo foutoir a mon goût ^^ J'ai l'impression que l'on a mis le texte la ou il y avait de la place ^^ ( manque pas des lettres et de ;la ponctuation par moment ? )

Je precise que j'ai pas voté, juste donné mon avis.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge"   [PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:30

Alors comme on dit, il ne faut pas confondre la beauté de l'oeuvre avec la beauté du modèle.
Le stock est sublime. A lui seul, il était déjà une réponse au thème, mais la créa' en elle-même, graphiquement, tient beaucoup moins la route.
La transpa c'est chouette, mais elle doit se justifier dans la mesure du possible. Le cadre de feuilles, mangé par une forme un peu destroyed, cassante, n'est pas très agréable à regarder, brouille la lecture et la lisibilité du texte, et ne se justifie pas.

Le medaillon? Il est joli, et notament grâce au stock qui lui-même est beau. Mais pourquoi le chaperon dans un médaillon? C'ets un souvenir? C'est un portrait? ça ne raconte pas d'histoire, contrairement à ce que fait le texte. Pour moi le médaillon ne se justifie pas.

Pour ces raisons j'ai voté que le graphisme n'était pas réussi, et que la relation texte/graphisme n'était pas réussie non plus.

Mais j'ai voté que le texte était réussi, parce que lui m'a beaucoup plu (des morceaux que j'ai pu déchiffrer). En l'ayant lu une seule fois et de façon morcelée, je l'ai trouvé plein de sens et de violence. Ravissant.

La remarque de Teclis sur ce splatter, comme quoi il serait la continuité du capuchon, je n'avais pas remarqué cela. Et je ne le vois toujours pas.
Mais la tache de sang a sa place, dans le lien entre un chaperon dangeureux et sanguinaire et sa cape rouge. Ce rapport aurait dû être approffondi pour devenir la raison principale du graphisme. C'était une excellente piste. Qui n'est ici qu'un détail ou une suggestion. On ne s'en est pas servi.
ça aurait été une façon de prendre possession du stock plutôt que de faire de l'ornementation injustifiée tout autour. Et de faire corps avec le texte.

Voilà.
http://www.smirtouille.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge"   [PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:42

Bon, j'ai déjà voté, mais je commente.

Le graphisme : c'est plutôt esthétique, mais deux points : Les taches de sang qui pixs, le respect du thème. Le respect du thème parce que moi quand je vois ce truc, je vois juste un machin celte. Pas vraiment nouveau nouveau pour le petit chaperon rouge. On perd le rouge éthéré de la robe en bas pour ne garder un visage qui n'évoque jamais qu'un peu de sang. En gros, décalage par rapport à ce que je considère comme la beauté du stock.

Le texte. Trop gros. Y en a trop. Pas très acide. je suis sévère, mais dans une config j'aime/j'aime pas, Je sanctionne.

j'aime bien la coordination par contre. La créa fait un tout, pas dégueu à regarder en fin de compte.
Skame

Skame

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: [PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge"   [PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:29

Smirtnoff a écrit:

Le stock est sublime. A lui seul, il était déjà une réponse au thème, mais la créa' en elle-même, graphiquement, tient beaucoup moins la route.

Le méchant retranscrit parfaitement mon avis...
Bon c'est un peu la faute des organisateurs aussi, bah oui ils donnent des stocks incroyables... Tire la Langue(Non, non je ne leur cherche pas d'excuses, je sait ce que je dit. ^^)
Plus sérieusement ont à un peu l'impression que tu n'a voulu que combler le vide entre le stock et le texte avec touts tes "trucs" et c'est dommage...
Et puis le texte est assez "terrifiant" mais c'est un sentiment que je ne retrouve absolument pas dans l'image.

En parlant de texte c'est le gros défaut pour moi (malgrès qu'il soit très bon).
Déjà il est mal pensé car illisible ensuite le texte donne certes une impression oppressante intéressante (visuellement). Mais à trop m'oppresser moi j'étouffe. Et malheureusement le but de ce concours est d'allier texte et image, désolé mais ici je trouve que c'est assez raté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge"   [PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge" Icon_minitime

[PHRASÉVISUEL Etape 1] Equipe Pulp Reality : "Refaire le Chaperon Rouge"
Page 1 sur 1