|
|
| Présentation d'Honoris | |
| | Auteur | Message |
---|
Morpheus
Nombre de messages : 45 Age : 32 Localisation : Dans les Limbes. Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Présentation d'Honoris Dim 11 Mai - 20:35 | |
| Récapitulatif : -Humains -Elfes -Nains -Gobelins -Orcs -Ents -Hobbits -Morts-vivants Sous races : L'union des humains et des elfes donne des semis-elfes. L'union des humains et des orcs (et oui ça arrive) donne des semis-orcs. L'union des elfes et des orcs donne des elfes de la nuit. Le mélange des elfes, des hommes et des orc donne des ouroukaïs. Les races Mithyques Exemples : Les dragons, minotaures, centaures, griffons etc... sauf les Phénix car leur pouvoirs sont trop puissants. Introduction : Pas Terminer. | |
| | | Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| Sujet: Re: Présentation d'Honoris Dim 11 Mai - 21:15 | |
| - Morpheus a écrit:
- Introduction :
Pas Terminer. Autant pour moi, au temps pour moi, mais...
mais il est vrai qu'il existe une sous-section spécifique pour commenter les textes et que celle où nous nous trouvons est censée être réservée aux œuvres seules, or...
or ceci n'est simplement ni un texte ni un début de texte, ni même un embryon de base de données ou quoi que ce soit de semblable, car...
car en effet, c'est tout simplement du n'importe quoi sans queue ni tête et en plus d'être abominablement court (sans réussir à l'être assez pour nous épargner de si mithyques fautes d'orthographe) et d'une imagination effarante de modération, ça réussit à joindre avec grâce une synthèse absurde (le récapitulatif n'a jamais aussi bien porté son nom) à un inachèvement qui aurait pu se révéler si seulement il y avait également eu un commencement.
Le fait de vouloir commencer une chronique qu'on espère fructueuse et riche de savoureuses péripéties (mais si !) par une sorte de base de données, de background, est un choix narratif valable mais encore faut-il qu'y soient compulsées les données qui lui donne son nom, et pas un inventaire bâclé des différentes combinaisons sexuelles entre des races sorties d'une imagination apparemment débridée par l'effet de quelque calmant (ou laxatif, c'est comme qu'on veut).
Nul n'avait encore si bien posé une ambiance par quelque simples mots. La plume fait pénétrer l'imaginaire ; en quelques lignes caractères, nous ne lisons plus une tentative médiocre de background pour un énième univers dungeon&dragonesque, non non, nous sommes DANS Honoris la majestueuse (la majestueuse quoi ; j'en sais rien, l'introduction n'étant pas terminer). Même Molière et ses potes sont enfoncés quand ils résument les personnages et posent le décor en début d'ouvrage (quoique Molière ne va pas jusqu'à dire que si Arnolphe se tape Agnès ça fera un demi-cheval ou un quetzalcoatl).
Heureusement, je dis bien heureusement, que tout cela est néanmoins frappé du sceau de la raison ; le détail crucial qui jusque-là a divisé la communauté fantasyste (mais oui !) n'a pas été omis. Pas de Phénix à Honoris, car tout de même, quoi, leurs pouvoirs sont trop puissants !
A revoir, si possible en profondeur. Une histoire longue, certes ça se divise en parties, mais pas façon Carambar.
Dernière édition par Undead Flake le Dim 11 Mai - 21:32, édité 1 fois | |
| | | Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| | | | Le Fondateur
Nombre de messages : 485 Age : 33 Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Présentation d'Honoris Dim 11 Mai - 21:32 | |
| En fait, je ne sais même pas si les bases de données sont à intégrer au texte où au début des commentaires. Il faudra poser la question. Mais à mon humble avis, ce n'est pas ce qui est le mieux car, tu l'a certainement vu, aucun livre ne décrit l'univers avant de commencer le récit. Moins je trouve que ça donne un peu de curiosité et une part d'inconnu. Mais à toi de voir. PS: Avant de poster un truc, il vaut mieux le finir (Sinon, Green sort le fouet)... Non en fait, ça sert à rien ton truc pas fini, là... | |
| | | Morpheus
Nombre de messages : 45 Age : 32 Localisation : Dans les Limbes. Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Présentation d'Honoris Dim 11 Mai - 22:42 | |
| Du calme les amis, ce n'est pas le post du début d'une histoire loin de là, en réalité c'est un post de présentation d'un rp qui a pour but de recruter des participants pour justement débuter un rp à plusieurs, je n'ais pas eu le temps de terminer, je ne vois pas pourquoi vous vous énervez autant pour si peu... surout toi Undead Flake. | |
| | | Braska
| Sujet: Re: Présentation d'Honoris Dim 11 Mai - 23:02 | |
| Bon donc en gros ce qu'on voudrais faire.ce qui va être fait un peu plus tard lorsque l'inspiration nous viendra c'est un background pour un vrai grand rp qui comprendra tous participant voulant venir.Nous voulons, comment dire disons faire un rp tous emsemble pour s'amuser vraiment.Je ne dis pas qu'on s'amuse pas, bien sur que si mais avoué que ce n'est quand meme pas très grand les parties rp(c'est pas pour critiquer même si sa y ressemble, ne vous méprené pas) donc voila ce qu'on propose se serais un vrai rp avec un monde qui pourrait reprendre celui de Ter Aélis mais avec un "vrai RP". Et donc sa c'est un debut avec des expliquations de certaine chose qui n'est bien sur pas finis mais que nosu allons très vites essayer de finir en esperant trouver beaucoup d'inspiration.Et si vous avez des idées pour nosu aidé un peu dites les, en evitent les "bah virer le".Si c'est pour ça mieux vaut ne rien ecrire.Voila merci a vous d'avoir lut ça, en esperant de bonne critique et des aides pour ce peut être futur RP. | |
| | | Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Présentation d'Honoris Dim 11 Mai - 23:19 | |
| Mouais...
Pour ce que tu propose, Morpheus, je pense que le board.ogame est mieux adapté. Du moins si je ne fais pas erreur, que je sois durement fouetté par Dounette si c'est le cas.
Je clos donc ici le topic, je le supprimerais ulterieurement, pour que tu ai le temps de prendre connaissance des choses.
réclamations par MP. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'Honoris | |
| |
| | | | Présentation d'Honoris | |
|