AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)

Aller en bas 
+6
Hugo Zeppeline
Skame
Airet Syl
Tr0n
Aligby
Dounette
10 participants
AuteurMessage
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Empty
MessageSujet: [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)   [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:25

[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Tutorialdo7


Voici les liens des différents stock que j'ai utilisé :

Gally : ICI

Fond numéro 1 : ICI
Fond numéro 2 : ICI

Bateau : ICI

Dentelles : ICI

Jeune fille au parapluie :ICI


Dernière édition par Dounette le Lun 19 Mai - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)   [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:18

Tutoriel très bien réalisé, c'est un très beau travail, le rendu est très sympathique. Je me suis laissé aller à le lire, alors pourtant qu'on connait mon goût immodéré pour photoshop (à savoir que j'en ai jamais touché un lol ) et que je suis allé jusqu'au bout. Je ne commenterai pas la technicité et son explication à proprement parler puisque j'y comprends macache (même s'il y a des choses que j'ai pu découvrir...), cependant, j'ai apprécié de découvrir les étapes de création de cette création, qui est en plus une de celle que je préfère et que même, je suis jaloux de notre cher Sephiroth.

Voilà, un commentaire bien peu calé techniquement, mais, puisque les commentaires sont autorisés désormais ici, je commente.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)   [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:11

Le tutoriel est très bien fait et très intéressant à lire. J'ai noté une technique dont j'avais particulièrement besoin pour certains de mes dessins (le coup de la gomme que j'essayais de régler depuis plusieurs jours).

Juste une question. De l'utilité de la jeune fille au parapluie dans le marque page ?
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)   [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:30

Juste une impression de "pas-fini".
Avant de commencer une créa, j'ai, non pas la créa elle-même dans la tête, suis pas assez douée pour ça, mais les images qui vont la composer.
Et comme je suis tétue, même avec moi-même, je change rarement d'idée, même si ça surcharge ...
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)   [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:49

Au fait, j'avais oublié :

Citation :
Tutorial

-1.
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)   [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:02

Ah ah c'est très bien cette aide. En détaillant bien comme ca, j'devrais pouvoir réaliser quelques superberies (et de nouveaux néologismes barbares). J'ai notamment un render fabuleux en réserve...

Bravo pour l'explication, c'est clair et remarquablement prosé.

Fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Skame

Skame


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2008

[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)   [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:11

Aligby a écrit:
Au fait, j'avais oublié :

Citation :
Tutorial

-1.

Mouhahaha, les deux se disent...
Tutoriel, tutorial et même didacticiel. Tire la Langue

A part sa chouette tutoriel. Même si je ne suis pas particulièrement fan du rendu, trop monotone.
Mais sa a le mérite d'être bien présenté (une des meilleures présentation que j'ai vu) et d'apprendre pas mal de techniques de travail très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)   [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:30

Moi je dis j'ai la meilleure signature, j'ai le plus beau des marque-page, et j'ai la plus belle des mamans ^_^
Tu peux être jaloux, Ali Tire la Langue


Très bien, le tutoriel, je me suis pris à lire, moi aussi Heureux

(n'empêche, ton marque-page, faute d'avoir eu le temps de l'imprimer chez l'imprimeur, je l'ai imprimé pour moi et il décore ma chambre ^^ Chaque fois que je le vois, je pense à toi =° )
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)   [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:30

Un tutoriel.

Des tuto... ?

Histoire de voir les férus de langue française et surtout pour comprendre qu'un néologisme québécois issu de l'angliscisme tutorial, n'a pas sa place dans notre douce littérature. Honte sur vous bande de jeunes. Les deux ne se disent pas à moins que parler anglais soit devenu hype et mode. Quant à didacticiel je me permet de rectifier. Il s'agit d'un programme informatique didactique. Donc on ne l'emploie pas à la légère. Vous allez terroriser mes élèves avec vos interprétations de mots alors que je m'arrache déjà les cheveux à leur apprendre à mettre le "bon" mot au "bon" endroit selon la définition du dictionnaire. D'ailleurs le mot "tutoriel" ne vient juste que de faire son apparition dans notre bon vieux Larousse suite à sa parution au journal officiel du 20 avril 2007 (suite à une étude de la commission de néologie). Donc en français correct, on dit tutoriel/tutoriels, pas de tutoriaux ou autre tutorial. Non mais !

Sinon oui comme je disais il faut aussi éviter d'être têtue quand on crée. Ce serait un peu comme le lettré qui veut coûte que coûte placer une métaphore qu'il trouve joli dans son paragraphe ou pire encore une allusion culturelle, une citation latine, ou une référence médiévale. C'est dommage parce que sans la fille au parapluie et à sa place un dessin disons beaucoup plus "dans le style" du bateau et de gally, tu aurais eu un marque page encore plus chouette.

Je l'aurais bien imprimé tiens.

Ca c'est une idée de faire des marquetapages.
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)   [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:41

Si tu le veux, mon cher, je peux te le passer SANS la fille au parapluie ^
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)   [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:59

J'en preferais un autre.

Géné

Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)   [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:04

Vendu ^^
Mais je dois avant, et dans l'ordre :
•faire l'avatar de taranis, que j'arrive pas a commencer
•faire le profil arène de Vain
•faire une ban pour Teclis

Ensuite, je suis toute a toi. Ca te va?
Même que ce sera l'occasion d'un autre beau tuto Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)   [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:37

Ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)   [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:22

Je suis halluciné par ce que vous autres graphistes, nos voisins (j'entends par là que le voisinage est constitué des écrivains amateurs et du commun des mortels), parvenez à produire avec un ordinateur.

A ce stade, j'ai toujours l'impression de frôler l'Art. Certes, il est virtuel et bien plus aisé que lorsque la production est purement humaine, mais tout de même, quelle pureté dans les formes, dans les couleurs. Et si après tout le design informatique devait être le digne successeur du dessin à la toile. Dans cette époque faite de puces et de câbles, que font les pinceaux et les toiles? De fait, je n'écris que très peu à la plume, auquel cas je ne le fais jamais au stylo plume mais à la plume avec encrier, question d'ambiance. D'où L'Optimiste, écrit en 3 jours à la plume, et les nombreuses erreurs que comportent ce texte: avec l'informatique, j'aurais sans doute épuré plus d'erreurs avec moins de scrupules, le scribouillas ne me coûtant pas.

Certes, vous exploitez des images pré-existantes. Malgré tout, j'ai bon espoir Dounette que tu franchisses le pas: c'est une bête question humaine. Ma théorie veut qu'un jour cette constante compétition avec Ramrod (mignonne et pour la beauté du jeu, certes, mais peut-être en fin de compte exaspérante) te pousse à le battre sur un terrain qu'il maîtrise moins que le graphisme: le dessin pur à l'ordinateur avec palette graphique. On progresse dans l'âge des technologies avec l'arrivée de la palette graphique dans ta boîte à outil mais on passe carrément à l'Art pur et dur: la difficulté, la sueur, la réflexion.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais je dois avouer que je serais véritablement réjoui qu'elle s'avère vrai. Quoiqu'il en soit, c'est du très beau travail et j'adore le rendu. Contrairement à toi TrOn, j'aime la présence de cette femme au parapluile. Je trouve qu'elle incarne parfaitement le lecteur et le spectateur: son parapluie cache son visage, universalisant sa personne à tous, mais sa féminité nous laisse rêveur et fin, comme (c'est une utopie) tout lecteur ou spectateur. Esthétiquement, c'est de plus magnifique.

Un unique conseil que je me permets de te donner Dou': en écriture comme dans tout autre art, à moins d'être Parnassien, il te faut absolument savoir pourquoi tu crées. Un combat, un message, une théorie, un coup de tête ou de coeur, peu importe le terme.

Amen et bon courage Dounette.

" :silent: "
Revenir en haut Aller en bas
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)   [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:33

La y a du talent y a pas a dire, une bonne base en matte painting je me demande sa que sa rendrai sur des wallpapers tout sa. Pour la critique je dirais que les brush sont de trop la dessus, le montage est magnifique et n'a nullement besoin d'etre cacher par des forme prédéfini.

Après je suis déçu par le manque de détail technique sur l'impression. Je me doute que sa a été fait en 300dpi mais pour l'impression sa se passe comment ? Chez l'imprimeur? pour quel prix et quel qualité ? Pour une fois que le travail a une sorti physique j'aimerai avoir quelques informations supplémentaire sa serait sympa.
Le problème avec un marque page comme sa, j'aurai trop peur de le perdre dans un bouquin, je l'encadrerai tout de suite. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)   [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Icon_minitimeMar 20 Mai - 1:05

Je vais te répondre, Sb.

Le marque-pages a été bêti aussi grand (450x1700px) pour pouvoir être ramené ensuite à une résolution imprimable. De sorte, Si on lui fait une Taille de l'image, en décochant le réechantillonage, et en montant la résolution à 220dpi, on se retrouve avec un format frôlant les 20cm de haut.
Et c'est seulement du 220dpi, parce que le but était tout simplement de l'imprimer à mon travail, sur un copieur laser couleur, qui n'est pas trop regardeant sur la résolution. 220dpi était suffisant pour avoir un excellent rendu une fois imprimé.
2 impressions, une pour le Recto, une pour le Verso, contrecollage Recto/Verso sur un Bristol 250g pour la rigidité, massicotage et ZOU !

En passant par un petit imprimeur gérant l'impression numérique (pour de faibles quantités, voire infimes), le coût d'impression devrait se monter .. à entre 20 et 30 euros pour 5-10 exemplaires (je fais ça à la louche, je n'ai pas de devis précis sur lequel m'appuyer).

Voilà pour l'aparté technique.

Sinon, ma Dounette, je dirai tout simplement que pour un premier Tutoriel, c'est tout simplement hors du commun pour sa technicité, sa clarté et sa mise en page. Sachant que je ne suis intervenu qu'en toute fin pour corriger 2-3 trucs, on peut considérer que c'est de l'excellentissime travail.
Encore ! Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Arhain'sen
Rôliste
Arhain'sen


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)   [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:05

hum je voudrais te félidité pour ce tutorial dounette... parce que franchement il est clair précis, et permet de faire des créa magnifiques =). clap clap clap


eu ram, tu es vraiment très cher... moi qui voulait te commander une série de marques pages pour mes lectures personnelles non fini... ba je crois que je vais pas pouvoir! 30 euros pour 5 marques pages... ça fait cher... très cher...


enfin pour conclure, je te le redis doudou c'est super ce tuto... vais pouvoir me faire mes marques pages virtuels =)
Revenir en haut Aller en bas
Tidus Fang

Tidus Fang


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2010

[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)   [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Icon_minitimeDim 10 Jan - 8:13

je dépoussière un peu les tutos laissés trop longtemps enfermés!!

alors voila mon résultat!!

[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Photomanipulation
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)   [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:14

C'est vraiment joli ce que tu as fais ! Mais dis moi, as tu appris quelque chose? Car c'est là le but que je m'étais fixée. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Tidus Fang

Tidus Fang


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2010

[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)   [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:39

merci^^

oui j'ai appris la base de la photomanip grâce a ton tutoriel ainsi qu'un bon usage des diverses options et un petit peu l'emplacement des lueurs et des ombres
En tout cas ce fut un plaisir de l'utiliser et de le comprendre car il est très bien détaillé^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)   [Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] [Création] Tutorial Marque Page (de Sephiroth)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marque-Page
» Marque Page pour TA !
» [Atelier] Un Marque Page T.A?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Collège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser