| Boîte à idées pour zone RP ! | |
|
+16Alwenn Essen ciel Aillas Haven Chikoun Green Partizan Le Fondateur Rodram Astriel Grendelor Smirt Daath G3n3sis Silissia Cassiopée Hugo Zeppeline 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Boîte à idées pour zone RP ! Lun 23 Juin - 14:49 | |
| La Boite à idées RP : Welcome. Bienvenue. WilkommenLa boîte à idée est destinée à accueillir vos idées de zone roleplay. Nul besoin de les mettre sous background (c’est même déconseillé), une simple explication du concept est suffisante. A chaque fin de mini-concours, les idées de l’ensemble de la boîte seront à nouveau votées, pendant une semaine. Quelques idées en vrac’ :- Un antiquaire - Une bijouterie - Une animalerie - Une parfumerie - Un musée - ... A développer bien sûr, elles ne sont là que pour inspiration (= Que vos esprit s’échauffent, la suite de la compét’, c’est ailleurs qu’elle se passe !
Dernière édition par Sephiroth le Lun 23 Juin - 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Dim 29 Juin - 21:15 | |
| Nous attendons vos idées avec impatience !
A vos plumes ! | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Dim 29 Juin - 23:00 | |
| J'aurais bien voulu une zone résidence avec campus où chacun pourrait y placer son appartement (appartements de toutes sortes bien-sûr). | |
|
| |
Silissia Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel Date d'inscription : 23/02/2008
Personnages RP Pseudo: Silissia Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Dim 29 Juin - 23:09 | |
| L'idée est bonne en soit mais il faudrait en faire un pour chaque ville. Une crainte, est-ce qu'il n'y a pas un risque que les gens créaient des groupes et s'isolent ? | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Dim 29 Juin - 23:36 | |
| D'où l'interet d'un campus où tout le monde pourrait se réunir et éventuellement des salles communes à mettre en place. | |
|
| |
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Dim 29 Juin - 23:54 | |
| A réfléchir, mais l'idée est interessante si elle est bien mené. ^^ | |
|
| |
G3n3sis
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Lun 30 Juin - 0:31 | |
| Dans la suite des idées : Une armurerie ? Une boutique d'objet magique ? Nous sommes non loin de l'arène après tout Pour le campus, l'endroit où on logerai tous ? :suspect: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Lun 30 Juin - 0:39 | |
| Moi je verrai bien une place centrale et/ou un marché central. Dans laquelle il pourrait y avoir : - restaurant, bistro, boutique, etc. - kioste de marché pour offre de service de tout les secteurs de l'idée primitive au produit fini et par la critique. - Des spectacles ambulants et des festivité selon les saison de l'année. [flood=on] J'aimes bien l'idée du campus. Il y avait quelques chose du genre sur un autre forum. Et cela avait été génial. Jusqu'au jour ou le flood l'a tuer. Nous pouvons apprendre de l'expérience des autres [flood=off] |
|
| |
G3n3sis
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Lun 30 Juin - 0:48 | |
| Il faut quelque chose ou les gents y passe longtemps parce qu'une bijouterie, on y fait pas 30 page de post | |
|
| |
Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Lun 30 Juin - 11:04 | |
| un cimetière a galvorn... | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Lun 30 Juin - 11:41 | |
| Une baraque à frites! - HOME+ a écrit:
- un cimetière a galvorn...
Owi owi Comme ça on pourra même mourir et ranger les gens quand ils sont morts. Ou fêter Halloween. Ou faire du camping. | |
|
| |
| |
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Lun 30 Juin - 13:03 | |
| Je plussoie l'idée du cimetière. On peut y faire plein de choses dont enterrer les gens qui partent de TA (ils pourront toujours demander un rez^^). ça peut aussi donner lieu à des animations sympa pour halloween, des défis (pas cap' de passer la nuit dans le cim'...), des rencontres cachées entre grands méchants, le retour des zombies... bref y'a le choix. | |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 1 Juil - 6:22 | |
| J'aime bien les cimetières également.
Peut-être quelques vampires seront tenté de dévoiler leur talent de RPiste. C'est également le lieu de rencontre de la 'Death Poet Scosiety'. |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 1 Juil - 6:46 | |
| Les vampires n'ont pas besoin d'un cimetière pour s'exercer au role play, Hicary.
Et ma baraque à frites, Kyara, c'est juste un peu nostalgique, même si je hais mon pays et tout ce qui marche dessus. En fait, surtout ce qui marche dessus. Tout ce flood pour dire que j'ai pas d'idée. Mais j'aime bien ce nouvel endroit, c'est cool. C'est neuf. ça sent le paprika. (ou la sauce barbec', argh) (ou peut-être pas) (un peu le chlore) (si t'as envie de virer mon post, tu peux, y a rien d'intéressant dedans) (je m'en sentirais pas offusqué) (petit épanchement parfaitement inutile) | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 1 Juil - 10:31 | |
| Oui, très bonne idée, le Cimetière. Ca change radicalement des ambiances malgré tout sympas des zones RP. Chacun peut y inventer un trip, d'une angoisse à la Blair Witch à une tuerie à la Resident Evil Cependant, il faudrait vraiment creuser l'idée pour en ressortir une particularité propre. Est-ce que chacun ne peut y poster plus de 3 fois, avant de partir en courant, affolé ? Est-ce que si on poste la nuit (IRL), il se passe des trucs qui ne se passent pas le jour (IRL) ? Est-ce qu'on ne trouve pas des quartiers thématiques, dans ce cimetière (les morts célèbres, les caveaux familiaux, les regroupements ethniques : "la crypte des elfes noirs" ? Est-ce que le cimetière .. est gardé ? par qui ? Humain ?Toussa, toussa ... | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 1 Juil - 12:02 | |
| Ram', comme à son habitude, soulève des points très intéressants Les idées méritent d'être complétées, bien qu'elles seront réellement mises en forme lors du mini-concours (qui ouvre ses portes, en principe, fin du mois). Discutez-en entre vous, améliorez, peaufinez, c'est ainsi qu'il faut procéder Au lieu que ce soit simplement les tutélaires, c'est tout le monde, qui se concentrent sur les zones rp. Avouez que c'est 'hachement plus convivial, non? Le cimetière...oui, bonne idée ^^Ca a un potentiel assez glauque Moi j'y vois bien un fossoyeur, annonçant les heures, et en fonction des heures, les horaires de passage de certains revenant Genre un mélange chinois et horreux quoi : X heure; l'heure des rats. Y heure; l'heure de.... Etc. On peut aussi faire du fossoyeur quelqu'un de très...funèbre et taciturne, qui vous laisserait entrer par une porte de gauche ou de droite selon son humeur. Bizarrement, s'il est de bonne humeur, vous vous retrouveriez...je sais pas, sous terre, dans des catacombes, des cryptes, avec des cerceuils pas tout à fait fermés, certains vides... Bref, y a moyen; y moyen. Mais faut trouver ^_^ Inspirez-vous peut-être de Jack et sa ville d'Halloween, il y a peut-être matière à retirer des films de Disney ^_^ | |
|
| |
Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 1 Juil - 14:07 | |
| - Ramrod a écrit:
- Oui, très bonne idée, le Cimetière.
Ca change radicalement des ambiances malgré tout sympas des zones RP. Chacun peut y inventer un trip, d'une angoisse à la Blair Witch à une tuerie à la Resident Evil Cependant, il faudrait vraiment creuser l'idée pour en ressortir une particularité propre.
Est-ce que chacun ne peut y poster plus de 3 fois, avant de partir en courant, affolé ? Est-ce que si on poste la nuit (IRL), il se passe des trucs qui ne se passent pas le jour (IRL) ? Est-ce qu'on ne trouve pas des quartiers thématiques, dans ce cimetière (les morts célèbres, les caveaux familiaux, les regroupements ethniques : "la crypte des elfes noirs" ? Est-ce que le cimetière .. est gardé ? par qui ? Humain ?
Toussa, toussa ... moi je le voie a Galvorn sur le fleuve, une petit île ,ou on enterre les pirates et autres... trésors ?? on fait bien des mariages faudra faire un enterrement histoire de voir des envoler lyrique de corbeau et non de bisounours... le fossoyeur je le vois bien a la western mi mort-mi molette ^^ peut être que si on lui demande il peut faire revenir vos amis mais pas a n'importe quel prix... sephi j'ai toujours de bonnes idées me manque simplement les moyens de les réaliser... genre un équipe qui bosse pour moi... maiiitre suprème | |
|
| |
G3n3sis
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 1 Juil - 15:25 | |
| Mais pourquoi tout le monde est emballé par un cimetière !
Bon ...
Alors, je propose un fossoyeur, Qui s'appellerait Tombal'. Pierre de son nom ( un PNJ ). Qui aurai une maison un peu plus loin. Un cimetière anciens, avec de grandes allées et des bancs en marbre. Des tombes imposantes, plusieurs caveaux. A l'apparence impeccable la journée ( tombes lustrée et fleurie ), il deviendrait plus space là nuit ( la nuit IRL ) moisissure sur les arbres, les stèles, photos-brisées, tombes déplacées, caveaux ouverts, le tout baignant dans la douceur froide de la lune. La maison du PNJ aussi serait " zombifiée " et ce dernier introuvable la nuit. La maison serait visitable à partir de 10h le soir Mais dont il faudra impérativement être sorti avant 8h, le matin. Je propose des nuits de 10h-8h, et une organisation future de chasse aux fossoyeur.
Je pense à Darkfire et Smirty, respectivement québécois et californien. Les jours et les nuits seraient à l'heure du forum.
Qu'en dites vous ? | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 1 Juil - 15:33 | |
| Pierre Tombal, aux éditions DUPUIS : Evitons les jeux de mots à la manque, déjà qu'on se coltine Cicéron Cépacaret .. Un ça suffit !! Pis, celui-ci est pris ...Sinon, pour rebondir sur l'idée de G3n', il serait marrant que les membres qui resteraient dans la cabane du Gardien subissent .. quelquechose. De temporaire, mais de bien pénible. | |
|
| |
Daath
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 1 Juil - 16:03 | |
| on va finir par tomber dans le jeu pour bisounours alors qu'on allait enfin donner un angle différent a TA... pourquoi on devrait enlever et occulter lamort, la tristesse, la séparation...
ne jouons pas trop avec le fossoyeur ou on va le transformer en doudou de manège... | |
|
| |
Le Fondateur
Nombre de messages : 485 Age : 33 Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 1 Juil - 16:18 | |
| En reprenant l'idée du magasin de magie, trop petit à mon idée, pourquoi ne pas construire une sorte de grand magasin du style "Tout pour l'Aventurier", rasssemblant vente d'objets magiques, armes, etc ? | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 1 Juil - 16:30 | |
| et les bordels ?
Je suis vraiment très très très [...] très peu présent sur cette partie du forum, mais pour ce que j'en sais, ce cimetière pourrait très bien aller ^^
Mais comme Home+, je suis d'avis de ne pas trop faire des papouilles ou de ne pas trop jouer avec le fossoyeur sous peine d'en faire une peluche aux grands yeux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! | |
| |
|
| |
| Boîte à idées pour zone RP ! | |
|