| Boîte à idées pour zone RP ! | |
|
+16Alwenn Essen ciel Aillas Haven Chikoun Green Partizan Le Fondateur Rodram Astriel Grendelor Smirt Daath G3n3sis Silissia Cassiopée Hugo Zeppeline 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blackduty
Nombre de messages : 388 Age : 33 Localisation : Derriere l'ordi, la souris, le clavié, la bière, le foi gras, et la clope! Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 5 Aoû - 15:29 | |
| hé bien un souterrain pas trop secret mais l'acces est interdis a cause de chauves souris mutante de la taille d'un bus! Non en realitée les animaux bizard c'est mes conneries habituels ^^ Mais un genre de souterrain immense ou on y trouve d'ancien vestige archeologiques, avec une bibliotheche oublié, un lymbirinth a l'entrée dissimulé, un monte charge partant pour le coeur de la planette, d'immences grottes pleines de pieres precieuses, un temple dedié à un dieux inconus... et e souterrain serai tellement grand qu'il reserverai toujour des surprises. A vous de voir. Ha une question en passant , comment on s'integre au RP??? | |
|
| |
G3n3sis
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 5 Aoû - 15:39 | |
| Comme si tu arrivais sur un lieu nouveau ... Perso, je suis pas chaud pour ton truc ôÔ un peu gros, il faudrait une section toute entière pour ça. Pour ce qui est des chauves souris, c'est un peu mort, les rajouts de nanimaux surtout comme ça ... fais comme Alwenn, développe ton idée, mais rétrécie le champs d'action | |
|
| |
Blackduty
Nombre de messages : 388 Age : 33 Localisation : Derriere l'ordi, la souris, le clavié, la bière, le foi gras, et la clope! Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 5 Aoû - 15:44 | |
| juste un temple alor un vieu temple humide et abandonner, avecune immense statue d'un dieu inconus, un genre d'endroit misterieu et sectaire, un endroit d'aventure avec des areignées a 10 pattes (ha ouai pas d'animaux c'est vrai!) a voir pour coller des erudis fou attaquant les heretiques profanant leur sol. ou des mort vivant sortant des murs. des truc comme sa. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 5 Aoû - 15:59 | |
| J'avais proposé une idée un peu semblable pour une Aventure, tiens ... Je corrobore Duty : créer des égouts mystérieux sous Galvorn, ça peut être sympa. Mais il serait bien aussi d'y adjoindre une particularité :
En premier post du topic, on affiche un plan (graphique) des égoûts. Sur ce plan, on discerne un labyrinthe, avec (disons) 8 salles numérotées (qui rapportent à des endroits décrits en Rp).
Chaque personne qui arrive à l'entrée des égoûts se trouve face à 8 plaques au sol (2 rangées de 4), toutes fermées. La personne ne pourra en soulever qu'une, à elle de choisir (genre 1è rangée, la 2ème en partant de la gauche). Et il tombera dans l'une des 8 salles (choisie par un tutélaire, qui se chargera de MP le membre pour lui dire où il est tombé). Pas plus de 3 personnes dans les egoûts à la fois. Si quelqu'un reste plus de trois semaines sans poster, il faut savoir que les égoûts sont automatiquement vidangés toutes les trois semaines ^^. Et donc, elle se retrouvera expulsée à l'embouchure du fleuve, aux abords de la Cité. Et Toc. Chaque Salle possède une sortie (la même plaque), chacun peut sortir quand il le souhaite. Le tout étant d'explorer voire de rencontrer les autres "habitants" des égoûts.
Si on donne à chaque salle des ambiances sympathiques ... Ca me botterait bien. Pas vous ? | |
|
| |
Blackduty
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 5 Aoû - 16:02 | |
| vi!!! Je ne serai pas aler chercher le plan technique puisque je ne connai pas le RP mais bon moi c'est l'idée que je suposait ^^ | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 5 Aoû - 16:05 | |
| - Blackduty a écrit:
- juste un temple alor un vieu temple humide et abandonner, avecune immense statue d'un dieu inconus, un genre d'endroit misterieu et sectaire, un endroit d'aventure avec des areignées a 10 pattes (ha ouai pas d'animaux c'est vrai!)
a voir pour coller des erudis fou attaquant les heretiques profanant leur sol. ou des mort vivant sortant des murs. des truc comme sa. Black, je sais pas si tu t'en rends compte, ou si c'est qu'une impression, mais tu me fais penser à une puce surexcitée qui saute du coq à l'âne :suspect: On demande de cibler, et on dirait que tu restes dans l'élargissement, mais en changeant de lieu... Essaie d'être plus précis, ptetre? Les idées peuvent s'agencer pour donner un truc plus concis et tout aussi fun, à mon avis :scratch: Reprenons l'idée de temple... ca pourrait être un temple à la Indi-Jones ptètre ? Il y aurait des torches accrochées aux murs, qui illumineraient les pièces, mais, à une heure décidée par un pnj gardien du temple, toutes les torches s'éteindraient... Cela aurait pour effet de réveiller les chauves-souris qui partiraient en chasse (pourquoi pas des chauves-souris vampires ?), les araignées dévaleraient sur le sol, pour faire frémir les aventuriers, etc. Mais bon ce sont des soucis de décors les animaux, à ce moment là... On peut imaginer qu'il y ait un mystère à percer, oui... Genre découvrir des mystères enfouis provenant du Dieu Saint-Adobe, ou quelque chose dans ce goût là. Mais à ce moment là, ce topic rp deviendrait plutôt un RP multiples ouvert, et il y aurait un membre auteur qui déciderait du scénario et du fil conducteur de l'intrigue. Is it better ? | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 5 Aoû - 16:08 | |
| Better, yes ...
Et Pire ... Rends ce temple PROVISOIRE, Sephi. Le topic reste ouvert un mois, voire deux. Ensuite, on le ferme. Comme ça, ça le rend exclusif pour les personnes qui y sont entrées, on le transforme en mini-Rp collectif, avec un PNJ qui gère le tout, et après le temps défini passé ... On locke et on Archive. Et au suivant ... | |
|
| |
G3n3sis
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 5 Aoû - 16:18 | |
| Le temple, plus développé deviens plus attrayant. Je plussoie l'idée. Seulement, s'il reste ouvert que deux mois, et si on limite à 3 personnes, ça va faire TRÈS juste ... Augmentez le temps ou les personnes ... On utilise Archie pour faire le sadique sur les lieux ? | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 5 Aoû - 16:22 | |
| Ca serait bien qu'Archie resserve, oui .. Comme une entité omnipotente de Ter Aelis qui officie sur tous les lieux importants. Toujours là au bon moment, et à plein d'endroits différents ^^. | |
|
| |
G3n3sis
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 5 Aoû - 16:26 | |
| J'aime beaucoup Archie Il à surtout le sadisme nécessaire pour rendre l'exploration intéressante et pleine de rebondissement ... C'est aussi le seul valable, à moins de crée un PNG pour l'occasion ... Mieux vaux utiliser son charme fou | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 5 Aoû - 16:38 | |
| - G3n3sis a écrit:
- J'aime beaucoup Archie
Il à surtout le sadisme nécessaire pour rendre l'exploration intéressante et pleine de rebondissement ... C'est aussi le seul valable, à moins de crée un PNG pour l'occasion ... Mieux vaux utiliser son charme fou Owiiiiii, Archie est kiffant ! Mais ca serait pas intéressant de faire un journal des fouilles aelisséennes, dans le temple ? Question qu'un nouvel utilisateur puisse comprendre le principe et s'inspirer des anciennes péripéties pour bien s'intégrer au rp et innover =) Puis on pourrait imaginer des trésors... Quelques petites créa's graphiques pour illustrer, ca ferait un jouli carnet de voyage... D'ailleurs, l'idée d'un journal de bord pourrait très bien se voir sur une croisière atalante un peu mouvementée, remixant Poseydon et Titanic, avec un brin de tomb raider et des dents de la mer XD Ps: ce genre de journal pourrait tenir compagnie aux bg des villes, et enrichir l'histoire d'aelis de petits détails sur des lieux plus précis | |
|
| |
G3n3sis
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 5 Aoû - 17:34 | |
| Archie n'est pas à trouver de partout, il perdrait son intéré Pour ce qui est de la croisière en mode triangle des bermudes, je suis contre, faut pas non plus tombé dans l'excès de tomb riders croisé l'Amerzone. Pour ce qui est de la carte, j'ai un tuto sur comment réaliser une jolie carte, je pourrais essayé, mais le rendu sera surement plus joli avec ramrod. | |
|
| |
Evalrin Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 5 Aoû - 19:58 | |
| Personnellement, je pensais à une chose, pourquoi ne rien faire dans le bateau amarré aux quais de Galvorn ? Après, je ne sais pas quoi, mais ca pourrait être sympa, non ? Avec une ambiance pirate and co. | |
|
| |
Alwenn
Nombre de messages : 269 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/01/2008
Personnages RP Pseudo: Adriel Vauran Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Jeu 7 Aoû - 22:51 | |
| j'ai retenue l'idée de "grand magasin" apparence extérieur. :une façade un peu rétro avec des grandes baies vitrés, de grosse enluminure qui ressortent quelques chose de sobre mais qui se voit quand même. une entrée discrète pour un magasin sur plusieurs étages. j'ai trouvé cette image qui représente bien l'aspect que je voudrais donner à la boutique. http://www.chocox.com/images/04280019.jpg. évidement c'est pas une chocolaterie.
je le voit comme une enfilade de petite boutique qui en fait ne font qu'un seul magasin en hauteur et en longueur avec sous-sol pour y caser les ateliers avec de vielles machines à tisser traditionnelle, la hautre couture la faisant avec mes dons de tissages. ce n'ai pas définitif je pourrais encore changer des choses de places, en ajouter: vêtement de tout les jours (homme/femme) ,accessoires modes (chapeau, bijoux, parfum .....) accessoires que je qualifirais pour aventure( sac de voyage, cape en tout genre) et accessoire magique (bâton, boule de cristal etc ,) chaussures, un coin art (crayon, toiles, perles) et équipement lourd (pour les sauvages de ter aelis hihi ....) enfin pour résumer un grand magasin.
après il faudra que je décrive un peu chacune des parties mais ce n'ai pas encore fait, il faudrait que je mettent un grappin sur un rpiste et un graphiste pour les torturer. je ne serais pas seule à les torturer Schaft me passe un coup de griffe
sinon il nous reste à trouver un nom et un slogan | |
|
| |
G3n3sis
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Jeu 7 Aoû - 23:29 | |
| L'idée est sans doute prometteuse, mais le lien est mort <3 J'ai l'impression que ton magasin ressemble beaucoup à ça Mais c'est peu être qu'une impression.
Tu le caserai ou donc ? Avec une telle architecture, c'est Wilwarin tout de suite >_< | |
|
| |
Alwenn
Nombre de messages : 269 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Ven 8 Aoû - 14:21 | |
| a zut bon voila le lien tout neuf http://www.chocox.com/images/04280019.jpg | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Ven 8 Aoû - 14:27 | |
| Heu...
I have a proposition x)
Alwenn, dis moi... Je vois mal comment faire de la vente non-imagée, et tu sembles vouloir prendre un graphiste ce qui est une bonne idée ^_^ Mais...si nos petits personnages ne savent pas changer de vêtements, à quoi bon ?? Alors je pensais que peut-être, ca donnerait quelque chose de plus ludiques si vous utilisiez les chibbies :scratch:
Je vois bien un membre poser ses "mensurations", ses détails physiques, et recevoir en réponse à sa commande son chibbies habillé x) Maintenant faut voir aussi dans quelle mesure les chibies ne seraient pas limités. Ah moins que vous dessiniez les persos & les vêtements x) Ce qui est concevable si vous avez un scanner, ou bien une tablette graphique (je pense que c'est ainsi que ca s'appelle xD) | |
|
| |
Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Ven 8 Aoû - 14:50 | |
| on pourrait rajouter dans les profils comme il a été fait un encart avec matériels... en zappant le truc des commentaires on le remplace ce qui influrait alors sur l'arène jusqu'aux objets utiliser dans les rp co ceci dit cela nécessite un discipline rolistique et gommer encore le gros billisme sévissant de tant a autres ^^ | |
|
| |
Alwenn
| |
| |
Silissia Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel Date d'inscription : 23/02/2008
Personnages RP Pseudo: Silissia Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Alwenn
| |
| |
Schaft Koneko
Nombre de messages : 580 Age : 34 Localisation : Galvorn ma belle Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Mar 12 Aoû - 15:21 | |
| Me jetez pas des fleurs comme ca voyons je vais rougir Al', c'est toi qui a eu l'idée brillante de concretiser un de mes delires psycotiques. Par contre, on avait carrement pensé a des defilés exeptionnels qui seraient ponctuels. Ce qui signifieraient de sequestrer requisitionner ponctuellement donc, une partie de la force de travail et de courage prodigieux des gardiens (avec notre aide hein bien sur ! On s'enfuiera pas, promis !). Ca serait possible ? Oh un tout petit evenement ! Disons que ce serait comme une gallerie exeptionnelle, avec seulement des graphes a propos de vetements/pret a porter feminin/masculin/ animal bref ce qu'on veut. Les graphistes transformés (mais ne le sont ils pas deja ?) en tailleurs et couturiers stars pour l'occasion exposerait leur oeuvre les unes à la suite des autres. Et en reaction a ce defillé, les aelisiens et aelisiennes se precipiteraient a la boutique d'Al' (associée avec la modeste Schaftounette que je suis) pour "commander" les nouvelles creations. Faudrait trouver un moyen de les faire en suffisement petits pour les "commandes" pour que la tenue figure a coté de la bann ... Ou en lien peut etre ... | |
|
| |
C.Tygré@
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Ven 19 Sep - 19:05 | |
| J'ai une idée de boutique mais je suis pas sur de pouvoir l'assumer vu mon niveau RPiste ><' Donc si ca intéresse quelqu'un je pensais faire une sorte de pharmacie où on soignerait les élèves après leurs séances de tortures administrés par leurs mentors, on pourrait y prodiguer des soins à base de plantes médicinales ou bien des soins magiques. Sinon pour le lieu je dirais Wilwarin ou Atalantë(je sais pas où les mentors sont les plus sadiques ) Bon voila une idée lancée comme ça donc à voir si les tutélaires approuvent ^^' | |
|
| |
Silissia Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel Date d'inscription : 23/02/2008
Personnages RP Pseudo: Silissia Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Ven 26 Sep - 10:57 | |
| | |
|
| |
Evalrin Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! Sam 27 Sep - 23:36 | |
| - Kyara Partizan a écrit:
- Dyraa, tu pourrais nous faire part d'une réflexion plus poussé
C'est méchant de se moquer des personnes intellectuellement limitée :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte à idées pour zone RP ! | |
| |
|
| |