|
|
| Candidature Nakumi | |
| | Auteur | Message |
---|
Nakumi
| Sujet: Candidature Nakumi Lun 30 Juin - 1:24 | |
| Décrivez vous de façon exhaustive en restant dans les limites de ce que vous souhaitez dévoiler, bien que des informations telles que votre âge, vos études suivies et vos passions sont un passage obligé vis-à-vis du contrat que l'Académie a établi avec le KGB.Et bien s'il le faut , qu'il en soit ainsi. Je suis un jeune homme âgé de 17 ans depuis plus précisément le 15 avril.Je suis des études de scientifique et donc je passe en terminal S l'an prochain. Cette année a donc été pour moi synonyme du bac de Français autant à l'oral qu'a l'écrit. Pourquoi je viens écrire donc ? Et bien car l'amour de l'écriture est en moi ,c'est quelque chose que j'affectionne et que je trouve tout à fait convaincant. qui a dit qu'un scientifique ne pouvait écrire ? Sinon j'aime le basket, qui est un sport que je pratique , mais ce n'est pas très important. J'aime également ls manga et je touche un tout petit peu à l'informatique. J'adore le graphisme et le pratique dès que je le peux. Si vous possédez un ou plusieurs personnages de RolePlay, nous ne serions pas contre une petite biographie de ces derniers, lien(s) à l'appui, évidemment.
En effet , je possède quelques personnages. Mais il faut avouer que tous sont de Naruto si qui me semble un peu ridicule à poster ici , je me passerais donc volontier de cette corvée. Sachez seulement que j'ai été très productif en ce qui concerne leurs présentations.
Vos oeuvres en général, plutôt des nouvelles, des fictions, des chroniques, des poésies... ? Quels styles ont vos préférences : la science-fiction, le polar, la bio, le contemporain, l'anticipation, l'historique, la fantasy... ?
Pour ma part , la fantasy , le réalisme et la fiction sont de mises. Ces trois styles me font de l'oeil , depuis bien longtemps pour la fiction et la fantasy et depuis peu pour le réalisme. J'affectionne ces styles. en ce qui concerne mes oeuvres , et bien il faut avouer que j'en ai aucune a mon actif. De plus , un petit bonhomme de 17 ans comme ça , qui vit dehors , de graphisme de sa femme , des études , se voit restreint au niveau du temps. Il n'empêche que j'ai songé a écrire pourquoi pas un roman durant mes vacances , mais j'aimerai prendre deux ou trois leçons avant ( ici donc ) .
En toute objectivité, évaluez votre niveau de langue (orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, ...) et d'écriture (composition d'une oeuvre, inventivité, culture littéraire...). Quels points jugez-vous pertinents d'améliorer ?
En toute objectivité , je pense avoir un vocabulaire assez riche et assez varié sans trop abusé , je sais certains mots , mais pas tous. Au niveau de l'écriture , je pense ne pas trop mal me débrouillé , cependant , je note dans la plupart de mes post , un légé embrouillage. en effet , j'ai l'impression de me laisser divaguer ce qui rend le sens de mes phrases beaucoup moins attirant à l'oeil. Au niveau de la syntaxe , j'ai l'impression que c'est mitigé , c'est à vous de me le dire ensuite. En ce qui concerne la grammaire , je n'ai absolument aucune notion sur ce sujet , et dieu seul sait à quel point c'est important dans la littérature. Ma foie , ça ne m'a jamais botté ...
Afin de juger de votre niveau actuel, nous aimerions que vous nous fassiez partager au moins trois de vos oeuvres, les plus représentatives si possibles, à travers quelques liens.
Désolé , comme dit plus haut , je n'ai absolument aucune oeuvres , j'espère ne pas vous en décevoir.
Expression libre : qu'attendez-vous de cette expérience académique ? Ca nous intéresse.
Personnellement , j'attend de très grands progrets de ma part. J'aimerai à l'avenir peut-être m'investir dans l'écriture lors de mon temps libre. J'entend par là , écrire un bouquin ou deux. Aussi , j'attend de bons mentors , sympathiques , efficaces mais qui savent critiquer avec modestie et qui prennent soin de leur élèves. Qu'on se le dise , quelqu'un qui me prendra de haut qui sera infecte avec moi et qui me découragera , je n'e veut pas. Je suis peut-être trop exigeant mais je suis quelqu'un de très sensible et qui attache de l'improtance au critique. souvent , je peux prendre les choses mal si elles sont dîtes méchemment et ainsi je partirai dans mon premier sentiment et les relations avec mon mentor risuquent de ne pas être très seraines. j'espère franchement cepandant , trouver quelqu'un qui me feras partager son savoir et son envie .
Merci de votre lecture. | |
| | | Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Candidature Nakumi Lun 30 Juin - 10:34 | |
| - Citation :
- qui a dit qu'un scientifique ne pouvait écrire ?
Personne. Je suis titulaire d'un DEA en Ingénerie des systèmes critiques avec un mémoire sur la construction automatique de dictionnaire à partir de larges corpus sur de la linguistique mathématique
- Citation :
- un légé embrouillage. en effet , j'ai
l'impression de me laisser divaguer ce qui rend le sens de mes phrases beaucoup moins attirant à l'oeil C'est amusant. Ces embrouilles sont typiques des scientifiques qui écrivent. Ils ont une nette tendance à l'étalage alors qu'ils ont appris la concision de la logique. C'est un défaut qui me prête toujours à sourire.
- Citation :
- J'entend par là , écrire un bouquin ou deux.
- Citation :
- je n'ai absolument aucune oeuvres , j'espère ne pas vous en décevoir.
Attention à ne pas brûler les étapes trop vites jeune homme. L'apprentissage de l'écriture prend bien souvent des années avant d'atteindre la maturité nécessaire à l'élaboration romanesque.
- Citation :
- efficaces mais qui savent critiquer avec
modestie et qui prennent soin de leur élèves. Qu'on se le dise , quelqu'un qui me prendra de haut qui sera infecte avec moi et qui me découragera , je n'e veut pas. Je suis peut-être trop exigeant mais je suis quelqu'un de très sensible et qui attache de l'improtance au critique. souvent , je peux prendre les choses mal si elles sont dîtes méchemment et ainsi je partirai dans mon premier sentiment et les relations avec mon mentor risuquent de ne pas être très seraines. j'espère franchement cepandant , trouver quelqu'un qui me feras partager son savoir et son envie . Héhéhé.
Critiquer avec modestie. Bon. Nous en avons discuté récemment sur le forum. Il faut faire la différence entre ces trois choses : critique, commentaire et avis. Dans le cadre de l'apprentissage, la pédagogie de nos mentors n'est plus à mettre en doute. Ils ont leur petit caractère mais ils sont efficaces et bien plus humains qu'on peut le croire. Dans les corrections de devoir ils sont me semble-t-il très justes. Par contre attend toi lorsque tu iras écrire pour toi même dans la bibliothèque a des choses différentes. Dans ce cadre là, certains de l'équipe ont tendance à être analytique : ils sont dans la critique (qui ne doit souffrir d'aucune modestie ou d'aucun sentiment) et non dans le commentaire ou l'avis. Par contre nous mettons un point d'orgue à ce que ces avis aussi froids puissent-ils paraître soit - juste et objectif -. Il est important pour un apprenti écrivain ou un écrivain d'avoir des visions exactes de ce qu'il fait.
Bref.
Dans le cadre du mentorat, tu n'as pas à t'inquiéter. Dans le cadre des bibliothèques attend toi potentiellement à ce que tes oeuvres soient décortiquées non en fonction de toi, mais bel et bien en fonction de ce qu'elles sont.
Je dois t'avouer, je n'ai aucune pitié dans l'analyse de textes. Par contre lorsqu'il s'agit de pédagogie avec mes élèves, je suis tout au contraire très encourageant. Tu verras donc de tout sur Ter Aelis.
Bienvenu en tout cas dans notre académie. De la patience en attendant car nos mentors sont pas mal pris en ce moment, avec pas mal d'élèves. J'organise cependant de petits exercices pour que ceux qui attendent puisse avoir des "bases" de travail. Ils seront bientôt disponibles.
| |
| | | Nakumi
| Sujet: Re: Candidature Nakumi Lun 30 Juin - 11:49 | |
| Bonjour Tr0n , je suis heureux d'avoir déjà une réponse si constructive pour un simple post de présentation. Je comprend tout ce que tu m'as dit , ne vous faîtes pas de soucis en ce qui concerneles mentors , je sais très bien qu'il faut parfois donner un avis dur sévère et que vous ne jugez en aucun cas la personne et ça , je peux très bien le comprendre. Pour les romans , je sais qu'il faut sans doutes de grandes années d'études et de réflexion , ma foie , il m'arrive de m'ennuyer à mes heures perdues , donc je verrais bien. Sur ce, je vous quitte avec l'impatience de trouver un mentor ( peut-être à mon retour ? ) . Au revoir petit matteux et merci encore. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Candidature Nakumi Lun 30 Juin - 12:42 | |
| Je me permets de poster juste pour donner mon avis sur l'aboutissement. (le livre)
A mon sens, c'est dangereux de chercher à écrire un bouquin. (pour les trente premiers en tout cas) Je connais assez bien Boris Bergann (auteur de Viens là que je te tue ma belle"). Le "plus jeune auteur français". Et bien, il est en contrat pour écrire, et je peux vous dire qu'il le reconnait lui même, la Date lui impose d'accélérer. Ce qui est mal. On ne peut pas se permettre de se presser pour faire une oeuvre. Dans son cas, ça lui a fait faire un bouquin qui n'a franchement aucun intérêt. Mauvais et dans la vogue de ce qui est reconnu sur M6 comme de la littérature. Chacun à son rythme de production. Ne te fixe pas de but. Ça t'évitera d'être déçu si jamais tu n'y arrives pas. Donc, je, du haut de mon robinet, te conseille de juste t'amuser à écrire, et, petit à petit, tu verra bien mieux concrètement ce que tu veux faire.
Voilà, désolé d'être passé sans avoir demandé (mais comme j'ai vu sur une autre présentation que c'était possible. Voilà...) |
| | | Nakumi
| Sujet: Re: Candidature Nakumi Lun 30 Juin - 23:12 | |
| Bonsoir le Devin , je prends en compte cette remarque et la comprend avec aise. Je te remercie de ce passage ici , sur ce , bonne soirée ! | |
| | | Nakumi
| Sujet: Re: Candidature Nakumi Mer 2 Juil - 23:01 | |
| Je me permet un petit Up , en esperant que quelqu'un supportera un boulet comme moi :king: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Candidature Nakumi Mer 9 Juil - 19:19 | |
| Si le concerné est encore d'actualité, je voudrais me charger de sa personne.
Envoie moi dès que tu peux ton adresse MSN par message privé, qu'on puisse discuter un poil avant de démarrer ta "formation".
A tout de suite :bounce: |
| | | Nakumi
| Sujet: Re: Candidature Nakumi Ven 11 Juil - 0:31 | |
| Pardonnez mon insouscience , mais voilà chose qui est faîte. Heureux d'avoir trouvé un mentor ! | |
| | | Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Candidature Nakumi Ven 11 Juil - 11:23 | |
| Hop je balance dans l'étagère haute - c'est rangé.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature Nakumi | |
| |
| | | | Candidature Nakumi | |
|