AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)

+2
Daath
Tr0n
6 participants
AuteurMessage
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Empty
MessageSujet: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:19

Thème de la commande : Dans le cadre de la réalisation de textes roleplay sur l'univers de Dune voir même de l'élaboration de règles maisons, je suis à la recherche d'un avatar et d'une bannièe de ce qu'on appelle un "Cymek". Un bocal contenant cerveau humain baignant dans l'electra-fluide. Ce cerveau se trouve dans une coque de robot qui peut prendre à peu près n'importe quelle forme mais toujous le reflet de la personnalité du cerveau.

Taille en pixel : 400x200 (environ, je ne suis pas à 150 pixels près) pour la bannière, taille de l'avatar "normal".

Texte à ajouter : Sur la bannière, une version vide et une version avec écrit "Mnémosyne". Sur l'avatar tout dépend de sa structure et si ce mot rentre. J'aimerais aussi des variantes de l'avatar avec les noms suivants : Euryphaessa, Hyperion, Egéon, et Japet (les différents narrateurs).

Lien vers des images :
Un exemple de cymek.
http://jubjubjedi.deviantart.com/art/Dune-The-Butlerian-Jihad-Cymek-31491405
Cette image n'est pas du tout obligatoire elle n'est la que pour donner une idée de ce à quoi ressemble ce genre de robot.

Autres indications : Transparence obligatoire. Un cadre décalé pour l'avatar de manière à avoir quelque chose de très futuriste. Pas de cadre pour la bannière ou je mords. Je laisse le choix des couleurs et de l'arrière plan ou des déco (les yeux bleus étant une caractéristique potentiellement importante dans l'oeuvre d'Herbert - aucun rapport mais ça peut faire marcher votre imagination). Je n'ai pas d'idées particulières. La bannière servira principalement d'introduction à un chapitre de livre de règles. L'avatar sera utilisé comme narrateur au niveau des règles. L'inspiration musicale vous donnera d'autres indices : http://www.deezer.com/#music/result/all/A%20station%20un%20space (de Punish Yourself).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Daath

Daath

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeMer 9 Juil - 8:11

c'est dur, je trouve preque aucune image de cymek...

a pars celle que tu as donné.

dune est un classique et mérite une belle bannière...

si j'ai bien compris, cymek pour les avatars

bannières libres sur le thème?
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:35

Les cymeks sont rares, mais peuvent prendre pas mal d'apparence type robotique. J'aimerais que sur la bannière apparaisse quand même une image de ce genre de robot mon cher Home+. Il s'agit avant tout d'être dans le moule de la "génèse" et des prequells écrit par le fils d'Herbert et Anderson (qui soit dit en passant est très mauvais). Le cymek raconte la bataille pour Gedi Prime lorsque les Hretgirs grâce à l'activation des boucliers Holtzman réussissent à reprendre la planète (c'est l'introduction à la section). Mais je laisse libre cours à votre imagination car j'aurais besoin d'autres bannières sur le thème. La présence des robots est souhaitée mais pas requise sur certaines.

Voilà donc.
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:00

Sacré Graal .. Un gardien esseulé aux Ateliers ..

Je t'avouerai que même éperdument baveur devant la saga Dune, je n'ai jamais pris la peine, même, de me pencher sur la suite du fils Herbert. Faut savoir s'arrêter à un moment donné ...
Donc, j'ai un peu de mal à visualiser ce qu'il te faudrait pour personnifier ton (tes) Cymek.
Hors le trip Gundam & Transformers, voici ce que j'ai pu récolter en quelques minutes (on peut faire mieux).

Jolar
Robospider
Droid
ISO 206
Redo
HDRI

J'ai le pressentiment que dans le lot, rien ne va vraiment, cependant dis-moi déjà si sur l'un d'entre eux, la piste est à poursuivre, ça reprécisera les choses pour moi. Des sites SF comportant des robots, ça se trouve aisément. Ensuite, on peut tout à fait le "costumiser" pour l'adapter à une vision plus "Cymek".
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Jarwill
Rôliste
Jarwill

Masculin Nombre de messages : 1819

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:20

Je tente Clin d\'Oeil
Jarwill
Rôliste
Jarwill

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:50

Pour la banière j'en suis là :

Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Img_1_10

Je vais commencer la transpa ce qui peux prendre du temps faute de bons brushs (photoshop 7.0 sa aide pas aussi ....)
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:37

Haost
L'image est trop "courbe" voire "manga" et ne colle pas à deux principes des prequels de Dune : la violence inhérente au cymek et leur aspect terrifiant (oui je rajoute un peu de descriptif ça vous aidera peut être à trouver une image qui mélange ces aspects là).

Ramrod
En effet aucune ne me paraît correspondre.

L'image disponible sur wikipedia (et agrandissable) semble être la seule qui correspondent sur le net après moultes recherches. J'ai longuement cherché hier soir sans trouver quoi que ce soit qui colle vraiment à l'ensemble. Je vais donc rajouter un peu de descriptif.

Les cymeks sont comme les Cogitors dans Dune à la différence près qu'ils ont choisi une enveloppe mécanique. Ce sont des hybrides homme-machine. Leur cerveau, seule partie qui les rend humain, est plongé dans une sorte de cuve remplie d'electra-fluide. Cette cuve est ensuite mise dans l'enveloppe qu'ils ont choisi (ils peuvent bien entendu changer leur mécanique à volonté). Ils ont généralement une force de caractère plus importante que chez les humains, imbus de leur personnalité et croyant détenir l'unique vérité. Souvent violents, durs, ils représentent dans mon idée les côtés humains détestables. Ce qui amusera d'ailleurs les fans de Dune, la famille Atréïde est à l'origine issu du chef des cymeks, Agamemnon... Bref, l'enveloppe en forme d'araignée n'est pas une mauvaise idée en soi, mais la retouche est obligatoire pour correspondre vraiment à l'ambiance qui entoure ces "créatures". Il faut vraiment un aspect purement mécanique, dur, anguleux plutôt que du courbe trop "gentil". Le tout avec cette ambiance si particulière à Dune et à la maison Harkonnen ^^.
Jarwill
Rôliste
Jarwill

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:19

Erf ..... Qu'est ce que je pourrais faire .... Là je sèche après ta remarque :no:
Rodram

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:46

A partir de ton post, Tr0n, j'irai bien "vers" quelquechose qui ressemble à ça au départ :

Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Movie_Starscream_promorender2

Starscream, du film Transformers.
En position "robot", on ne discerne pas vraiment en quelle machine il peut muter, et il est franchement coupant comme garçon. En modifiant quelques détails peut-être, en amputant un peu les bras, je sais pas .. Bref' on peut customiser, et pas que depuis ce visuel.
Verdict ?
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:02

C'est pas trop mal oui.

En enlevant le visage (puisque pas de visages sur un cymek) et en peut être dupliquant une ou deux pattes/membres pour le rendre plus "volumineux". A voir ce que tu proposes sur cette base ou ce que vous êtes capable de faire.

Aller Haost du courage Clin d\'Oeil
Rodram

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:01

Eh bien, voilà ce que je peux te proposer en ... première approche, parce que je pense que tu as une vision assez précise de la chose, et que dans ce cas, je préfère avancer à pas lents.

Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Bann-c10

Somme toute classique, mais efficace je pense. Le tout étant que je ne savais sur quel pied osciller entre le spectaculaire imposant et le ténébreux mystère. Qu'en dis-tu donc ?
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:01

Ca me va plutôt bien.

Serait-il possible de rajouter une toute légère teinte de bleu cyan/turquoise sur certaines parties du robot pour représenter ce qu'on appelle vulgairement dans les prequels de Dune, des "circuits-gels". je ne sais pas trop où et comment mais c'est une idée supplémentaire pour coller un peu plus à la réalité de ce type robotique. En plus le bleu me fait penser aux yeux des "épiciers" Très Heureux.

Rodram

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:24

Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Bann-c10

Et un peu d'épice pour saupoudrer la boîte de conserve.
Heureux
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:00

Ca me va très bien ^^.

J'attends la suite de la commande (avec impatience).
Rodram

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:21

Alors ...
Déjà, la bann vierge, comme spécifié au départ :

Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Bann-c11

Et puis, l'avatar.
Comme les avatars répondent TRES SOUVENT à des contraintes particulièrement exigeantes en terme de poids et de taille, je t'ai pondu là, un avatar format "classique" qui pèse moins de 40 Ko.
(Rectangulaire, sans transpa, pour éviter les désagréments sus-cités plus avant, du coup)
Avé une tite anim' légère comme tout, qui passe très bien avec un rosé bien frais.
Qu'en dis tu ?

Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Avatar10

Si cela te convient, 2 solutions :
Ou je décline les autres noms sur le même avatar, tous pareils, tous unis ...
Ou je décline les autres noms en changeant la couleur de base (ici, bleu-gris).
Heureux
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:48

Un peu de présence de couleur épice serait pas mal non ?

Pour les noms tu peux les décliner selon des couleurs différentes en effet.

Sinon j'aurais une dernière remarque. On ne voit aucune chose qui pourrait faire penser à un personnage sur l'avatar. J'aimerais bien comment dire... Une référence à un visage, en opacité très faible juste histoire de le suggérer.

Rodram

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:51

Ah ok.
J'avais retenu ta remarque comme quoi un Cymek n'a pas de visage, alors du coup .. Ciblage sur des parties mécano-organiques. Ce visage, tu le souhaites humanoïde "Fremenstyle" ou au contraire, le visage d'un robot pas-cool ?

Ok, pour l'épice, on va la saupoudrer par ci-par là.
Entendu pour le reste.
Clin d\'Oeil
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:45

Disons qu'un cerveau dans une boiboite bleue c'est pas mal, avec plein de fibres qui partent vers des parties robotiques comme celle que tu mets. Mais comme j'ai dit, la suggérer suffira. Pas de fremenstyle ^^. On reste dans la robotique.
Rodram

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:44

Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Euryph10Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Hyperi10Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Egeon10Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Japet10

J'ai trouvé (si j'ai bien tout compris) ZE image.
Déclinée dans 4 bleus différents, allant du turquoise à l'indigo.
Avis ?
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:45

Parfait Heureux
Rodram

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:54

Merci, Msieur Cymek.
Merci bien.

...

Incroyable.
Sephi44 oublie de clotûrer une commande.
Hm.
Je ne vois qu'une chose pour justifier un tel manque de sa part ... Il a égaré son Bandana.
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz

Masculin Nombre de messages : 4611

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:37

Nan la raison est simple

Tron n'a pas suivi les règle

quand la commande est finie il faut marqué terminé dans le titre

on est pas devint nous hein ^^
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:41

Arf oula je lock Tire la Langue

Aucune excuse d'habitude je lis tout dans ma section Choqué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)   Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2) Icon_minitime

Kit futuriste : Dune la génèse (Ram +2)
Page 1 sur 1