Elenmira regarda le cadavre de son ami. Sinzesp était mort-né si jeune. Il n'avait pas du duré plus de deux mois. A peine le temps de se concevoir, de découvrir quelques face cachés de sa propre personnalité, qu'il était déjà repartie dans les tréfonds du néant dont il était issu. Sinzesp était son passé, son oeuf, sa chrysalide. Il était ce qui, par sa mort avait fait naître Elenmira. Sinzesp avait été un fantôme. Un être éthéré qui s'était glissé paisiblement, et au fur et à mesure du temps, avait tenté de prendre forme, créant lui-même sa propre personnalité. Puis le chaos avait empli son esprit, et il était parti. Il revenait, parfois, voir ce lieu où il se sentait détendu. Puis repartait.
Le chaos l'avait détruit. Il était mort. Mort-né avant même d'avoir une histoire à lui. Mort-né. Et de sa mort, de son cadavre, Elenmira s'était extirpé. Qui était-il ? Comment était-il ? Il ne le savait pas encore lui-même tandis qu'il regardait les restes de son ainé brûler dans le petit matin. Une larme coula de son oeil bleu.
Il avait l'oeil bleu. Oui, un oeil bleu, un autre vert. Ses cheveux ? Il ne savait pas encore. Son chapeau bloquait les rayons du soleil, tandis que son fidèle allié, un corbeau noir, reposait dessus, bougeant lentement d'un bout à l'autre pour regarder de ses yeux perçants le monde autour de lui.
- Que vais-je faire ? Qui vais-je faire ? Que vais-je être ? Nous verrons bien.
Il mit ses mains dans les poches de son long manteau noir et regarda Ter Aelis. Quel était ce lieu ? Il n'en savait pas grand chose. C'était le lieu où il allait passer un peu de temps désormais. Avec un sourire pâle il entra dans ce nouveau monde. Un murmure accompagnait sa silhouette
- Bien le bonjour à quiconque m'entend. Puisse le temps nous rapprocher.