Certains me connaisse d'une autre vie, sous l'ancien nom (revenu d'entre les morts depuis peu, par la grâce de ma divine inconstance) de Casdenor ou sous celui que j'utilise le plus abondamment: Jonas lubec, un petit anagramme.
Ter Aelis. ça fait un petit paquet de temps que je m'y suis inscrit mine de rien, et pourtant, je ne postais pas. A croire qu'on vient, qu'on part, qu'on oublie, qu'on se rappelle, qu'on revient... Peut-être un peu aidé par un destin au nom de golmund.
Ainsi donc, me voilà devant vous, derrière mon ordinateur, dans un silence recueilli, attendant de connaître les questions que vos esprits tordus auront l'envie de me poser.
Etudiant en première année de lettres modernes, j'écris depuis environ l'âge de 5ans, avec plus ou moins d'habileté selon l'avancement en âge.
Plongé dans la création de mon monde, j'écris en majorité sur ses lieux, son histoire, ses langues et ses lois, le reste faisant probablement la seconde moitié du temps que je passe dans l'écriture. J'écris, à côté de cela, des nouvelles, et des poèmes, lesquels n'ont aucune vocation littéraire, simplement des envies d'écrire.
Un peu (beaucoup...) inconstant, je passe d'un roman à un autre, laissant souvent des passages inachevés, pour les reprendre plus tard.
sur ce forum, j'ai posté un seul récit pour le moment (qui n'a pas l'air d'avoir de succès, on a ce qu'on vaut ^^)
https://ter-aelis.1fr1.net/bibliotheque-des-petites-nouvelles-f5/nul-n-est-prophete-en-son-pays-t1061.htmet une critique dans la même partie
(
https://ter-aelis.1fr1.net/bibliotheque-des-petites-nouvelles-f5/un-genie-t1059.htm )
En dehors de ça, je crois bien n'avoir pas encore fait grand chose, hormis, dans quelques minutes, avoir posté ma candidature pour le poste de mentor.
Quelques autres précisions: Peu orienté sur le réel, et encore moins sur le scientifique, je suis assez adepte de la fantaisie à tout prix. Parmi mes écrits, certains restent cependant très terre à terre, mais dans la logique, j'essaie de les environner d'une atmosphère sinon féérique, tout du moins un peu hors cadre de la réalité banale.
Parmi mes personnalités préférées, je citerais Simone de Beauvoir, Charles Baudelaire, Leo ferré, Pierre Desproges, Jacques Brel, et il y en a probablement d'autres dont les noms m'échappent pour le moment.
Que dire d'autres ? Si vous avez des questions, ce sera avec plaisir que j'y répondrais. (sauf pour golmund, parce qu'il n'a qu'à me les dire en msn à msn s'il le souhaite).