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 RP des technologies

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Syllas
ludestas[onispace]
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Teclis
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MessageSujet: Re: RP des technologies   RP des technologies - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:59

Technologie anti-matière :

La technologie anti-matière est la pointe en matière d'armement. En effet, la recherche est particulièrement coûteuse, notamment à cause des installations sécurisées qui nécessitent sa mise en œuvre. Les canons qui utilisent de l'anti-matière décomposent et distordent l'espace même. En général, tout ce qui se trouve sur la trajectoire du faisceau, et plus encore au point d'impact, se dissout instantanément. Même le blindage le plus résistant se déchiquète sous l'action du rayon. L'Armagguédon, empereur des cieux, est équipé de cette arme.


Technologie contre-espionnage :

S'il est important de connaître les plans de l'adversaire, l'art de la guerre veut qu'il soit encore plus primordial que ce dernier n'ait aucune idée des votre. La technologie contre-espionnage est développée sur les bases militaires névralgiques. Elle consiste en un réseau de capteurs très sensibles, qui émettent des pulsations radars très fines, pouvant détecter les sondes ennemies. Ces batteries de satellites sont capables de détecter et de détruire rapidement tout appareil d'espionnage non identifié.


Camouflage Optique :

Pour des raisons morales ou stratégiques, certains seigneurs de guerre adoptent la technologie du Camouflage Optique. Cette dernière est une petite merveille de technologie car elle permet de rendre invisible une planète entière ! De plus, le rideau va plus loin et réfléchit habilement les ondes radars pour leurrer les capteurs ennemis. Cependant, ce bijou a un prix : le générateur consomme une quantité monstrueuse d'énergie -450 000 au bas mot- et empêche de se fait le fonctionnement de défenses planétaires en même temps. C'est un risque à prendre, mais beaucoup de physiciens confirmeront que le jeu en vaut la chandelle.


Technologie Protection Planète :

Alors que les batailles s'intensifient dans l'espace, des météores et corps célestes dérivent lentement dans l'immensité étoilée. Les gouverneurs planétaires ne peuvent se permettre que des débris viennent se cracher perpétuellement sur leur monde. Qui plus est, les pillages se font plus intenses et nombreux. Les scientifiques ont la tâche ardue de disposer en certains points précis des générateurs fortement défendus. Ces derniers dérivent un flux d'énergie thermique et tellurique pour alimenter un énorme bouclier recouvrant toute la planète. La protection, d'un bleu azur caractéristique, repousse convenablement les tirs de vaisseaux mais aussi les éventuels pluies de météorites. Cependant, il faut un moment pour qu'il se recharge, et une forte attaque peut le mettre hors service un temps.
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Astriel
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Astriel


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MessageSujet: Re: RP des technologies   RP des technologies - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:29

Comme promis, je me lance aussi =°


Yen a juste deux que j'ai pas faite, question à la clé avant de les finir. Grou. :cat:









Technologie Espionnage


L'information s'est toujours avérée être un attout considérable si celle-ci est utilisée intelligement. La technlogie espionnage permet la construction de sondes qui rapporteront de nombreuses informations cruciales pour partir en guerre ou livrer un raid fatal à vos adversaire. L'amélioration de cette technologie, permet aux sondes de disposer de dispositifs de scannage de plus en plus élaborés, permettant de transmettre des rapports toujours plus précis ; ainsi qu'une technologie de dissimulation qui gagne en efficacité. Mais cela dépend de la différnce de niveau entre votre niveau d'espionnage te celui de votre adveraire. Le nombre de sondes envoyés permet daméliorer la précision du rapport, mais entraîne irrémédiablement un risque plus élevé de vos sones, plus facilement détectables par les radars ennemis.

Cette technlogie améliore également l'information portant sur les flottes entrantes. Ici, seul le niveau de la technologie d'espionnage compte. Au niveau 2, seul le nombre de vaisseaux à quai de la planète espionnée sera dévoilée. Au niveau 4, vous obtener le type de vaisseaux et leur nombre global. Au niveau 8, vous serez informé de leur nombre et ce par type.

Les pillages nécessitent cette technologie car elle fournit des informations cruciales au sujet des flottes des victimes et/ou des défenses postées.

NB : Espionnage se doit donc d'être développée très tôt, pour permettre de réaliser des raids et autres mouvements de flottes en connaissances d'informations, pour ainsi être efficace.


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Technologie Ordinateur

Même si l'essor de l'ère informatique fit des bonds technologiques extraordinaires, le besoin d'avoir des machines plus puissantes et plus rapides se fait toujours sentir, même, et surtout de nos jours. En effet, la gestion des flottes spatiales demande un nombre faramineux de calculs d'un complexité exponentielle par rapport au nombre de flottes. Ains, cette technologie permet de gérer efficacement une flotte. Les ordinateurs nouvelles générations permettent donc de gérer d'innombrables vaisseaux en assurant une cordination sans faille et ainsi éviter les erreurs deguidages, ce qui serait désastreux même pour un simple voyage à but commercial. Et les batailles demandent une rapidité d'action et une gestion minutieuse, aussi il est indispensable d'améliorer cette technologie qui permet à chaque niveau de gérer une flotte en plus.

NB : Que ce soit pour des marchands ou des raideurs, disposé d'une large palette de flotte est important. Plus vous en avez, plus vous pouvoirs engrenger de ressources, via des raids ou le commerce. Pour cette raison, l'informatique devra être développée constament pour pouvoir répondre à vos besoins toujours plus conséquant.


---------------------------------------------------------------------


Technologie armes

Puisque la recherche darmes toujours plus puissantes et dévastatrice est un désir inné des hommes, et surtout des empires, il est devenu indisensable d'apporter de constantes améliorations des armes des flottes et de défenses pour pouvoir rivaliser avec les autres puissances del'univers. La technologie d'armes vise à améliorer les systèmes d'armes existants. Elle vise à amplifier l'apport énergétique aux différentes armes à énergie (laser, ions, plasma, graviton), ainsi que d'affiner leur précision et la gestion de répartition (modulable) des dégâts pour povoir faire face à toutes les situations au cours d'un combat spatial. Ces armes deviennent donc plus puissantes et plus précises. Chaque amélioration dans cette technologie armes entraîne une augmentation de 10 % de la puissance de base.


-------------------------------------------------------------------------


Technologie bouclier

La technologie bouclier à pour but de rechercher de nouvelles manières de fournir aux bouclierx, toujours plus d'énergie, pour leur permettre d'amplifier leur champ d'action et de les rendre de ce fait plus efficaces et plus solide. Elle tend également à régler les problèmes de modulation de l'énergie, et de diminuer les pertes occasionner par la conversion d'énergie pure à une entité énergétique stable, le bouclier énergétique. Chaque niveau développé augmente l'efficacité des boucliers, et augmente la quantité d'énergie qu'ils peuvent encaisser avant de lâcher, de 10% de la valeur base.



---------------------------------------------------------------------------


Technologie Protection vaisseaux

Si la puissance de feu est importante dans une bataille, la résistance des vaisseaux et de leur structures de défense. La confaction d'alliages spéciaux toujours plus solides et résistants aux divers armement connus améliorent l'armure des vaisseaux et leur structures défensives de 10% par niveau. Une fois qu'un nouvel alliage, mieux que les anciens, est découvert, toutes les flottes et leur structure défensive subissent automatiquement une révision et une restructuration par utilisation de différentes méthodes de pointes (rayonnements, traitements chimiques,...)


---------------------------------------------------------------------------


Technologie Energie

Les recherches sur l'Energie vise au développement de nouveaux systèmes de gestion des différentes énergies, toujours plus performants, et de leur stockage et de leur manipulation. Ces deux dernier point reste très délicat à gérer – d'autant plus que les quantités d'énergie augmentent constamment avec le développement de votre empire – alors qu'il est nécessaire pour beaucoup de nouvelles technologies.

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Technologie hyperespace

Ce n'est pas un secret, les distances astrales et interastrales étant tellement grandes, que se déplacer à la vitesse de la lumière posait de sérieux problèmes, notamment pour le commerce entre galaxies, mais aussi pour l'expansion de l'humanuté et sa coordination. Bref, il fallait trouver un autre moyen de déplacement plus rapide. Et c'est en intégrant les 4ème et 5ème dimensions qu'il est maintenant possible de rechercher un nouveau système de déplacement plus économique et plus efficace. La meilleur piste trouvée fut alors ce que les scientifiques ont nommé, l'hyperespace. Plan parallèle ou le temps n'est plus immuable et vise à être modulé par les moyens les plus fous.


-----------------------------------------------------------------------------


Réacteur à combustion

Des réacteurs à combustion sont basées sur le principe antique du recul. Des matériaux de chauffage sont expulsés et propulsent le vaisseau dans la direction opposée. L'efficacité de ce moyen de déplacement est faible, mais est bon marché, fiable et exige un entretien minimal. Ce type de réacteur prend peu d'espace, la nanotechnologie aidant, et est généralement installé sur les vaisseaux de petite taille. Chaque amélioration augmente la poussée de ces réacteurs de 10%, et donc la vitesse des vaisseaux équipés de cette technologie de propulsion, soit : les transporteurs (petits et grands), le chasseurs légers, les recycleurs et les sondes d'espionnages.

NB : La technologie de combustion engendre la première méthode approuvée pour le voyage dans l'espace, aussi elle devrait être recherchée aussitôt que possible. petits et grands trnasporteurs, chasseurs légers, recycleurs, et sondes d'espionnage.


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Réacteur à impulsion

Citation :
" Le réacteur à impulsion est basée sur le principe de réaction, dans lequel la masse de voyageur en jet est le résultat des déchets de la fusion nucléaire employée pour produire de l'énergie. En outre, d'autres masses peuvent être injectées. "

Pas trop comprit le principe..tu peut me dire ce vous désirez vraiment ? Parce que la, c'est pas très clair...

L'amélioration ultérieure de ce type de réacteur augmente la puissance et donc la vitesse de propulsion des vaisseaux équipés de 20% de la valeur base par niveau, soit les chasseurs lourds, les croiseurs, les bombardiers, et les vaisseaux de colonisation. Elle permet aussi d'étendre le champ de frappe des missiles interplanétaires.


--------------------------------------------------------------------------------


Propulsion hyperespace



La compréhension de cet espace aux propriétés spatio-temporelles étonnant a permit l'élaboration d'une méthode de proulsion basée sur ce plan. Avec la distortion de l'espace-temps, l'espace comprit le secteur immédiat d'un vaisseau est comprimé, et la masse n'a alors plus d'importance, ce qui permet de parcourir de longues distances en un laps de temps relativement court. Plus la commande de hyperspace est développée , plus la compression de l'espace est grande, ce qui augmente la vitesse des vaisseaux équipés de cette technologie de propulsion de 30 % par niveau, soit les vaisseaux de guerre, les destructeurs, et les étoiles de la mort.


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Technologie laser

Les lasers - amplification modulable d'un faisseau concentré de photons en jouant avec la fréquence d'émission de ce faisseau, et donc la quantité de photons émis par unité de temps - produisent un faisceau intense et de grande énergie de lumière (la couleur peu varier). Ces dispositifs trouvent l'utilisation dans de nombreux secteurs. Entre les ordinateurs optiques ou quantiques, et en passant par les armes lourdes au laser utilisés pour découper et cisailler les proections des vaisseaux spaciaux, entre autres. La technologie laser est une pierre angulaire nécessaire pour le développement d'autres types de technologies d'armes.
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Astriel
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Astriel


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MessageSujet: Re: RP des technologies   RP des technologies - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:30

Pfff obliger de le faire en deux posts <_<




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Technologie Ion

Suivant le même principe des lasers, c'est à dire de créer un faisseau de particules intense, la méthode vint s'appliquer aux ions, particules chargés (positivement ou négativement) de tailles diverses. Dabord appliqués aux ions simples, puis aux ions complexes. Il fut créé une multitudes de types de faisceaux d'ions accélérés, tous mortels mais aux propriétés plus ou moins différentes. Cependant l'effet final au niveau militaire n'est que sensiblement variant. Ces faisceaux occasionnent de sévères dommages en frappant l'objet suite à une libération brutale d'énergie.


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Technologie Plasma


Faisant suite à la technologie ions, les scientifiques se sont penchés vers l'utilisation du plasma. Gaz élevé à des températures de plusieurs milliers de degrés et ultra-compacté, il possède des propriétés similaires à un fluide et sa maîtrise s'est avérée ardue. Mais les chercheurs militaires ont réussit à trouver un moyen d'accélère le plasma et ses particules de gaz le composant tout en lui donnant une forme de faisceau. Cependant, cette technologie requiert d'incroyables quantités d'énergie et plusieurs bobines magnétique pour parvenir à maîtriser cette soupe surchauffée de particules. Le plasma a un effet dévastateur en frappant l'objet visé, liquéfiant les protections et autres armures et perçant les bouclier avec une efficacité redoutable.


----------------------------------------------------------------------------------


Réseau de recherche intergalactique

Les chercheurs étant dispercés sur différentes planètes communiquent par l'intermédiaire de ce réseau pour ainsi harmoniser les connaissances, découvertes et autres résultats de leurs recherches dans tout un empire. Un laboratoire de recherches est ajouté dans ce réseau hautement sécurisé et presque inviolable par niveau du développement. Les laboratoires liés sont toujours ceux possédant un degré de recherche le plus élevé. Cet ensemble doit être suffisamment développé pour pouvoir conduire à bien et dans les plus brefs délais la recherche prochaine indépendamment. Les niveaux de développement de tous les laboratoires participants sont additionnés par le réseau intergalactique de recherches et permet de les accélérer et de les coordonner efficacement.

NB : cette technologie s'avère très utile pour les recherches avancées, ou de haut niveau.


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Technologie anti-matière

Depuis sa théorie, les scientifiques ont toujours chercher à trouver l'opposé de ce qui forme l'univers, soit l'anti-matière. Après s'être avérée bien réelle, ils s'enpressèrent d'en savoir plus. Au fil des tentaives, ils réussirent à l'apprivoiser, mieux, la dompter jusqu'à en créer et même la maîtriser avec un relatif danger. Bien évidemment, des fins militaires lui furent trouvés. Car étant l'opposé de la matière, tout contact trop violent ou brut avec elle entraîne une réaction d'annihilation. Anti-matière et matières fusionnent en quelque sortes, et se transforme en énergie dans une implosion dévastatrice. Le fleuron des flottes humaines, l'armaggedon, ainsi le canon dedéfense le plus puissant jamais inventé, le canon à anti-matiére, possèdent cette technologie annihilatrice.


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Technologie contre-espionnage

La contre-espionnage est né presque en même tant que son grand-frère, l'espionnage, car il faut toujours un pour et un contre. Cela permet de limiter un espionnage et ainsi de contrer celui-ci en instaurant un réseau de radars, scanners complexes pour former une sorte de toile d'araignée tendue aux sondes envoyés par vos adversaire. Cette technologie assure une sécurité supplémentaire contre des éventuels éclaireurs, en vue d'une conquête, d'une bataille ou d'un pillage. Car il faudrait être fou pour foncé dans le noir absolu. Ainsi la guerre de l'information se poursuit sans relâche.

NB : Cette technologie permet d'augmenter le pourcentage d'interception des sondes et empêchent celles-ci de transmettre leur rapport à leur commanditaire.


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Camouflage Optique

Si le camouflage optique ne date pas d'hier, et fut assez aisé de l'appliquer à l'échelle humaine, le mettre en pratique à l'échelle planétaire fut un défit colossale à surmonté. Maintes fois abandonnés à cause de résultats insatisfaisant, un groupe de chercheurs physiciens résolurent le problème, du moins en partie. Le camouflage optique est une technologie dissimuler une planète et de la rendre invisible à l'œil nu et aux scanners-radars, ainsi elle s'avère indétectable aux sondes. Le défaut vient du fait que le processus consomme énormement d'énergie (450 000 unité d'énergie brute). De plus, l'activer requiert de désactiver durant toute la période de camouflage. Ceci à cause de la consommation énergétique du générateur d'occultion et du silence énerétique et d'activité imposée pour qu'un tel dispositif fonctionne avec une efficacité optimale.



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Technologie Protection Planète

Cette Technologie tend à assurer la protection de votre planète sur des objets venants de l'espace (astéroïdes, météorites, débris, etc...). Elle regroupe différentes méthodes pour lutter contre ces évènements qui se montrent catastrophiques en cas d'impact. Elle comprend en grande partie l'études des trajectoires des objets en déroute, des ordinateurs spécialisés dans le calcul de leur trajectoire semi-aléatoire, prévisionnent un éventuel impact. Chaque amélioration permet d'affiner les calculs et d'étendre le champ d'observation, et donc de prévoir plus à l'avance ce qui auparavant s'avérait inévitable.


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Technologie graviton


Le graviton est une particule qui n'a ni masse, ni charge et qui détermine (en grande partie) la force d'un champ de pesanteur. La surchauffe d'une certaine quantité (importante) des gravitons, ultra-compactés (dans un espace restreint) peut permettre de créer un champ de pesanteur artificiel semblable à un trou noir. Ainsi, l'espace concerné.

" qui dessine la masse dans lui-même, aux vaisseaux ou même aux lunes de destruction. La création d'une quantité suffisante de gravitons exige beaucoup énorme d'énergie." ???

Ça sert à quoi cette technologie graviton dans le jeu en fait parce que en tant que joueur, après avoir lu ça, c'est la première question que me viendrait à l'esprit ?
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MessageSujet: Re: RP des technologies   RP des technologies - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:19

Bon je vais lire tout ça et sélectionner puisque j'ai des doublons pour certaines technologies mais à première vue c'est très bien Clin d\'Oeil
Réacteur à impulsion : je vais vous coller ce que j'avais fais comme utilité de cette technologie
- Le Réacteur à impulsion : Ce réacteur permet selon son niveau d'avoir accès avec d'autres technologies à certains types de vaisseaux :
- Le Croiseur
- Le Vaisseau de colonisation
- Le Bombardier
- La Navette spatiale
A chaque niveau, la vitesse de déplacement de ces vaisseaux augmente de 20 %

Si ça peut vous aider


Technologie graviton
Elle permet de développer trois choses :
- L'Etoile de la mort
- L'Armageddon
- La Technologie Anti-Matière
Coût : 300 000 d'énergie
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Astriel
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MessageSujet: Re: RP des technologies   RP des technologies - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:38

bon vola donc les deux dernières technologies que je n'avais pas faite :cat:





Réacteur à impulsion


Le réacteur à impulsion est en quelque sorte la seconde génération de propulseur spatial. Il est indispensable pour les vaisseau au gabarit intermédiaire comme les croiseurs, les vaisseaux de colonisation, les bombardiers et les navettes spatiales. Il utilise un procédé complexe utilisant l'énergie radioactive de composants instables, il nécessite donc une maintenance et une surveillance importante. L'amélioration ultérieure de ce type de réacteur augmente la puissance et donc la vitesse de propulsion des vaisseaux équipés de 20% de la valeur base par niveau, soit les chasseurs lourds, les croiseurs, les bombardiers, et les vaisseaux de colonisation. Elle permet aussi d'étendre le champ de frappe des missiles interplanétaires.


--------------------------------------------------------------------------------



Technologie graviton


Le graviton est une particule qui n'a ni masse, ni charge et qui détermine (en grande partie) la force d'un champ de pesanteur. La surchauffe d'une certaine quantité (importante) des gravitons, ultra-compactés (dans un espace restreint) peut permettre de créer un champ de pesanteur artificiel semblable à un trou noir. Ainsi, l'espace concerné devient une source d'énergie phénoménal si le processus est maîtrisé et que le cycle ne s'emballe pas. Cette technologie a permit la construction des lunes noires, ou étoiles de la mort ainsi que l'armageddon. De plus cette soupe énergétique étant à un stade critique, elle a permit de prouver l'existence de l'anti-matière et d'en créer, mieux même de la maîtrisée et de l'utiliser.



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et donc pour le reste ? quel est-il ? Vous choisissez quoi ? on passe au reste de la commande ? Vala vala ^^ :cat:
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MessageSujet: Re: RP des technologies   RP des technologies - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:36

Bonjour, désolé pour l'attente
En réalité la veille de mon départ je devais vous prévenir que je partais en vacances et que je n'aurais pas d'accès à internet
Seulement mon internet m'as laché et je n'ai pas trouvé de cyber et la je ne suis que de passage mais bref je vais être plus présent tout de même
Donc désolé de ne pas avoir pu vous prévenir plus tôt, je suis parti un peu partout en vacances jusqu'a la rentrée mais désormais je pourrai jeter un coup de d'oeil de temps en temps
Bref concernant les RP des technologies je viens de les rassembler et de les enregistrer sur un fichier à part, je vais tous les relire et vous dire dans quelques jours la liste finale
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MessageSujet: Re: RP des technologies   RP des technologies - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:11

Technologie Ordinateur

L'informatique évoluée est la base de toutes les sociétés modernes. Des ordinateurs quantiques et systèmes d'intelligence artificielle toujours plus efficaces sont nécessaire afin d'assurer le bon fonctionnement des robots, laboratoires technologiques et surtout la gestion des envois de flotte, et la coordination durant le combat.



Technologie Espionnage

L'information s'est toujours avérée être un attout considérable si celle-ci est utilisée intelligement. La technlogie espionnage permet la construction de sondes qui rapporteront de nombreuses informations cruciales pour partir en guerre ou livrer un raid fatal à vos adversaire. L'amélioration de cette technologie, permet aux sondes de disposer de dispositifs de scannage de plus en plus élaborés, permettant de transmettre des rapports toujours plus précis ; ainsi qu'une technologie de dissimulation qui gagne en efficacité. Mais cela dépend de la différnce de niveau entre votre niveau d'espionnage te celui de votre adveraire. Le nombre de sondes envoyés permet daméliorer la précision du rapport, mais entraîne irrémédiablement un risque plus élevé de vos sones, plus facilement détectables par les radars ennemis.

Cette technlogie améliore également l'information portant sur les flottes entrantes. Ici, seul le niveau de la technologie d'espionnage compte. Au niveau 2, seul le nombre de vaisseaux à quai de la planète espionnée sera dévoilée. Au niveau 4, vous obtener le type de vaisseaux et leur nombre global. Au niveau 8, vous serez informé de leur nombre et ce par type.

Les pillages nécessitent cette technologie car elle fournit des informations cruciales au sujet des flottes des victimes et/ou des défenses postées.

NB : Espionnage se doit donc d'être développée très tôt, pour permettre de réaliser des raids et autres mouvements de flottes en connaissances d'informations, pour ainsi être efficace.



Technologie armes

Puisque la recherche darmes toujours plus puissantes et dévastatrice est un désir inné des hommes, et surtout des empires, il est devenu indisensable d'apporter de constantes améliorations des armes des flottes et de défenses pour pouvoir rivaliser avec les autres puissances del'univers. La technologie d'armes vise à améliorer les systèmes d'armes existants. Elle vise à amplifier l'apport énergétique aux différentes armes à énergie (laser, ions, plasma, graviton), ainsi que d'affiner leur précision et la gestion de répartition (modulable) des dégâts pour povoir faire face à toutes les situations au cours d'un combat spatial. Ces armes deviennent donc plus puissantes et plus précises. Chaque amélioration dans cette technologie armes entraîne une augmentation de 10 % de la puissance de base.



Technologie bouclier

La technologie bouclier à pour but de rechercher de nouvelles manières de fournir aux bouclierx, toujours plus d'énergie, pour leur permettre d'amplifier leur champ d'action et de les rendre de ce fait plus efficaces et plus solide. Elle tend également à régler les problèmes de modulation de l'énergie, et de diminuer les pertes occasionner par la conversion d'énergie pure à une entité énergétique stable, le bouclier énergétique. Chaque niveau développé augmente l'efficacité des boucliers, et augmente la quantité d'énergie qu'ils peuvent encaisser avant de lâcher, de 10% de la valeur base.



Technologie Protection vaisseaux

Si la puissance de feu est importante dans une bataille, la résistance des vaisseaux et de leur structures de défense. La confaction d'alliages spéciaux toujours plus solides et résistants aux divers armement connus améliorent l'armure des vaisseaux et leur structures défensives de 10% par niveau. Une fois qu'un nouvel alliage, mieux que les anciens, est découvert, toutes les flottes et leur structure défensive subissent automatiquement une révision et une restructuration par utilisation de différentes méthodes de pointes (rayonnements, traitements chimiques,...)



Technologie Energie

Les recherches sur l'Energie vise au développement de nouveaux systèmes de gestion des différentes énergies, toujours plus performants, et de leur stockage et de leur manipulation. Ces deux dernier point reste très délicat à gérer – d'autant plus que les quantités d'énergie augmentent constamment avec le développement de votre empire – alors qu'il est nécessaire pour beaucoup de nouvelles technologies.



Technologie hyperespace

Ce n'est pas un secret, les distances astrales et interastrales étant tellement grandes, que se déplacer à la vitesse de la lumière posait de sérieux problèmes, notamment pour le commerce entre galaxies, mais aussi pour l'expansion de l'humanuté et sa coordination. Bref, il fallait trouver un autre moyen de déplacement plus rapide. Et c'est en intégrant les 4ème et 5ème dimensions qu'il est maintenant possible de rechercher un nouveau système de déplacement plus économique et plus efficace. La meilleur piste trouvée fut alors ce que les scientifiques ont nommé, l'hyperespace. Plan parallèle ou le temps n'est plus immuable et vise à être modulé par les moyens les plus fous.



Réacteur à combustion

Des réacteurs à combustion sont basées sur le principe antique du recul. Des matériaux de chauffage sont expulsés et propulsent le vaisseau dans la direction opposée. L'efficacité de ce moyen de déplacement est faible, mais est bon marché, fiable et exige un entretien minimal. Ce type de réacteur prend peu d'espace, la nanotechnologie aidant, et est généralement installé sur les vaisseaux de petite taille. Chaque amélioration augmente la poussée de ces réacteurs de 10%, et donc la vitesse des vaisseaux équipés de cette technologie de propulsion, soit : les transporteurs (petits et grands), le chasseurs légers, les recycleurs et les sondes d'espionnages.

NB : La technologie de combustion engendre la première méthode approuvée pour le voyage dans l'espace, aussi elle devrait être recherchée aussitôt que possible. petits et grands trnasporteurs, chasseurs légers, recycleurs, et sondes d'espionnage.



Propulsion hyperespace

La compréhension de cet espace aux propriétés spatio-temporelles étonnant a permit l'élaboration d'une méthode de proulsion basée sur ce plan. Avec la distortion de l'espace-temps, l'espace comprit le secteur immédiat d'un vaisseau est comprimé, et la masse n'a alors plus d'importance, ce qui permet de parcourir de longues distances en un laps de temps relativement court. Plus la commande de hyperspace est développée , plus la compression de l'espace est grande, ce qui augmente la vitesse des vaisseaux équipés de cette technologie de propulsion de 30 % par niveau, soit les vaisseaux de guerre, les destructeurs, et les étoiles de la mort.


Technologie laser

Les lasers - amplification modulable d'un faisseau concentré de photons en jouant avec la fréquence d'émission de ce faisseau, et donc la quantité de photons émis par unité de temps - produisent un faisceau intense et de grande énergie de lumière (la couleur peu varier). Ces dispositifs trouvent l'utilisation dans de nombreux secteurs. Entre les ordinateurs optiques ou quantiques, et en passant par les armes lourdes au laser utilisés pour découper et cisailler les proections des vaisseaux spaciaux, entre autres. La technologie laser est une pierre angulaire nécessaire pour le développement d'autres types de technologies d'armes.



Technologie Ion

Suivant le même principe des lasers, c'est à dire de créer un faisseau de particules intense, la méthode vint s'appliquer aux ions, particules chargés (positivement ou négativement) de tailles diverses. Dabord appliqués aux ions simples, puis aux ions complexes. Il fut créé une multitudes de types de faisceaux d'ions accélérés, tous mortels mais aux propriétés plus ou moins différentes. Cependant l'effet final au niveau militaire n'est que sensiblement variant. Ces faisceaux occasionnent de sévères dommages en frappant l'objet suite à une libération brutale d'énergie.



Technologie Plasma

Faisant suite à la technologie ions, les scientifiques se sont penchés vers l'utilisation du plasma. Gaz élevé à des températures de plusieurs milliers de degrés et ultra-compacté, il possède des propriétés similaires à un fluide et sa maîtrise s'est avérée ardue. Mais les chercheurs militaires ont réussit à trouver un moyen d'accélère le plasma et ses particules de gaz le composant tout en lui donnant une forme de faisceau. Cependant, cette technologie requiert d'incroyables quantités d'énergie et plusieurs bobines magnétique pour parvenir à maîtriser cette soupe surchauffée de particules. Le plasma a un effet dévastateur en frappant l'objet visé, liquéfiant les protections et autres armures et perçant les bouclier avec une efficacité redoutable.



Réseau de recherche intergalactique

Les chercheurs étant dispercés sur différentes planètes communiquent par l'intermédiaire de ce réseau pour ainsi harmoniser les connaissances, découvertes et autres résultats de leurs recherches dans tout un empire. Un laboratoire de recherches est ajouté dans ce réseau hautement sécurisé et presque inviolable par niveau du développement. Les laboratoires liés sont toujours ceux possédant un degré de recherche le plus élevé. Cet ensemble doit être suffisamment développé pour pouvoir conduire à bien et dans les plus brefs délais la recherche prochaine indépendamment. Les niveaux de développement de tous les laboratoires participants sont additionnés par le réseau intergalactique de recherches et permet de les accélérer et de les coordonner efficacement.

NB : cette technologie s'avère très utile pour les recherches avancées, ou de haut niveau.



Technologie anti-matière

Depuis sa théorie, les scientifiques ont toujours chercher à trouver l'opposé de ce qui forme l'univers, soit l'anti-matière. Après s'être avérée bien réelle, ils s'enpressèrent d'en savoir plus. Au fil des tentaives, ils réussirent à l'apprivoiser, mieux, la dompter jusqu'à en créer et même la maîtriser avec un relatif danger. Bien évidemment, des fins militaires lui furent trouvés. Car étant l'opposé de la matière, tout contact trop violent ou brut avec elle entraîne une réaction d'annihilation. Anti-matière et matières fusionnent en quelque sortes, et se transforme en énergie dans une implosion dévastatrice. Le fleuron des flottes humaines, l'armaggedon, ainsi le canon dedéfense le plus puissant jamais inventé, le canon à anti-matiére, possèdent cette technologie annihilatrice.



Technologie contre-espionnage

La contre-espionnage est né presque en même tant que son grand-frère, l'espionnage, car il faut toujours un pour et un contre. Cela permet de limiter un espionnage et ainsi de contrer celui-ci en instaurant un réseau de radars, scanners complexes pour former une sorte de toile d'araignée tendue aux sondes envoyés par vos adversaire. Cette technologie assure une sécurité supplémentaire contre des éventuels éclaireurs, en vue d'une conquête, d'une bataille ou d'un pillage. Car il faudrait être fou pour foncé dans le noir absolu. Ainsi la guerre de l'information se poursuit sans relâche.

NB : Cette technologie permet d'augmenter le pourcentage d'interception des sondes et empêchent celles-ci de transmettre leur rapport à leur commanditaire.



Camouflage Optique

Si le camouflage optique ne date pas d'hier, et fut assez aisé de l'appliquer à l'échelle humaine, le mettre en pratique à l'échelle planétaire fut un défit colossale à surmonté. Maintes fois abandonnés à cause de résultats insatisfaisant, un groupe de chercheurs physiciens résolurent le problème, du moins en partie. Le camouflage optique est une technologie dissimuler une planète et de la rendre invisible à l'œil nu et aux scanners-radars, ainsi elle s'avère indétectable aux sondes. Le défaut vient du fait que le processus consomme énormement d'énergie (450 000 unité d'énergie brute). De plus, l'activer requiert de désactiver durant toute la période de camouflage. Ceci à cause de la consommation énergétique du générateur d'occultion et du silence énerétique et d'activité imposée pour qu'un tel dispositif fonctionne avec une efficacité optimale.



Technologie Protection Planète

Cette Technologie tend à assurer la protection de votre planète sur des objets venants de l'espace (astéroïdes, météorites, débris, etc...). Elle regroupe différentes méthodes pour lutter contre ces évènements qui se montrent catastrophiques en cas d'impact. Elle comprend en grande partie l'études des trajectoires des objets en déroute, des ordinateurs spécialisés dans le calcul de leur trajectoire semi-aléatoire, prévisionnent un éventuel impact. Chaque amélioration permet d'affiner les calculs et d'étendre le champ d'observation, et donc de prévoir plus à l'avance ce qui auparavant s'avérait inévitable.



Réacteur à impulsion

Le réacteur à impulsion est en quelque sorte la seconde génération de propulseur spatial. Il est indispensable pour les vaisseau au gabarit intermédiaire comme les croiseurs, les vaisseaux de colonisation, les bombardiers et les navettes spatiales. Il utilise un procédé complexe utilisant l'énergie radioactive de composants instables, il nécessite donc une maintenance et une surveillance importante. L'amélioration ultérieure de ce type de réacteur augmente la puissance et donc la vitesse de propulsion des vaisseaux équipés de 20% de la valeur base par niveau, soit les chasseurs lourds, les croiseurs, les bombardiers, et les vaisseaux de colonisation. Elle permet aussi d'étendre le champ de frappe des missiles interplanétaires.



Technologie graviton

Le graviton est une particule qui n'a ni masse, ni charge et qui détermine (en grande partie) la force d'un champ de pesanteur. La surchauffe d'une certaine quantité (importante) des gravitons, ultra-compactés (dans un espace restreint) peut permettre de créer un champ de pesanteur artificiel semblable à un trou noir. Ainsi, l'espace concerné devient une source d'énergie phénoménal si le processus est maîtrisé et que le cycle ne s'emballe pas. Cette technologie a permit la construction des lunes noires, ou étoiles de la mort ainsi que l'armageddon. De plus cette soupe énergétique étant à un stade critique, elle a permit de prouver l'existence de l'anti-matière et d'en créer, mieux même de la maîtrisée et de l'utiliser.




Réacteur à impulsion

La propulsion à impulsion a vu le jour relativement tard dans l'histoire du voyage spatial, en raison de l'important niveau technologique nécessaire. En effet, ce moteur fait entrer en compte la libération d'énergie pour la propulsion à partir d'élements radioactifs par un processus complexe, et nécessite ainsi une bonne maîtrise et un entretient important. Elle obtient d'excellents résultats en espace normal, mais son fonctionnement devient impossible en hyperespace, confinant son utilisation aux distances intra-stellaire. Néanmoins, l'impulsion reste très efficient pour les vaisseaux de taille intermédiaire. A chaque niveau supplémentaire d'évolution des réacteurs, la capacité de ceux-ci augmente de 20%.


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