|
|
| Background pour L'inspiration des récifs (en Ter-Aelis) | |
| | Auteur | Message |
---|
Tangi
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Perdu ... Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Background pour L'inspiration des récifs (en Ter-Aelis) Jeu 17 Juil - 14:08 | |
| Voila une commande un peu spécial. Avant de commencer je tiens a signaler que j'ai l'accord des AD pour cette démarche. Il va bientot parraitre dans la parti des récifs acérés une chronique de découvertes d'artistes. Environ toutes les semaines un portfolio d'un artiste sera présenter. Cette chronique aura certainement le nom de : L'inspiration des récifs (mais rien n'est encore entièrement fixé.) Et vu que cette chronique aura sa place dans une zone rp j'ai trouver qu'il serait une bonne idée d'avoir comme texte d'introduction pour cette chronique un petit rp. Style d'écriture: Médiéval ?Contemporain ?Science Fiction ? Heroic Fantasy ? Romanesque ? Autre ou oeuvre bien particulière ?(bien préciser) Epoque: Peut importe si l'histoire colle avec le background d' ATALANTË Registre: Libre Dialogues: Non Couleurs: Euh aucune , je ferais sans doute sa avec ram. Je ne sais pas encore si le texte d'introduction sera mis en page, faut que je vois sa avec lui. Image(s)? Non, sa m'occupe aussi de sa avec ram. Adresse de votre forum d'alliance: Ter-Aelis Autre(s) renseignement(s) que vous souhaiteriez fournir: Je vous laisse beaucoup de liberté pour le texte, la taille est libre aussi, éviter de dépasser les 6000 chractères, c'est un texte d'introduction, il faut qu'il soit clair à comprendre et précis. Je vous laisser inventer l'histoire que vous voulez mais je souhaite que dedans figure deux point:1) Le but de cette chronique: Présentez des artistes, cultiver notre culture du graphisme digital.2) Que la chronique sera mis a jour toute les semaine environ (facultatif) Voila j'espère que c'est claire et avoir poster a la bonne place. Pour se qui est de la date butoir je n'en sais trop rien, il reste pas mal de chose a fignoler pour cette chronique, disons une semaine soit pour le jeudi 24 juillet , sa vous va ? | |
| | | Teclis Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Background pour L'inspiration des récifs (en Ter-Aelis) Jeu 17 Juil - 19:09 | |
| D'ici, demain, j'aurai pondu quelque chose mon petit Sb ! Artisencres à ton service ! | |
| | | Teclis Rôliste
| Sujet: Re: Background pour L'inspiration des récifs (en Ter-Aelis) Sam 19 Juil - 11:17 | |
| Voilà... j'ai pensé qu'un peu d'humour ne ferait pas de mal. ^^
Les mouettes volaient au-dessus d'Atalantë alors qu'un soleil éclatant réchauffait agréablement l'air. Comme d'habitude, on voyait les navires de commerce naviguer avec célérité autour des récifs entourant la cité ; dans le Collège des Arts Graphiques, les mentors furieux poursuivaient des élèves paresseux ou négligents - ou certains professeurs hurlaient, enfermés dans des placards par des étudiants peu scrupuleux. Dans les ruelles immergées, c'était un jour particulier : celui de la chasse aux écrivains. Quelqu'un avait eu la bonne idée d'organiser des lâchés de rpistes dans le labyrinthe. Des graphistes armés de pinceaux se devaient de les capturer et de les peinturlurer de la tête aux pieds : le littéraire le plus abominablement réussi permettait à son "propriétaire" de remporter une coquette somme. Toutefois, c'est un projet encore plus machiavélique qui se tramait dans les Récifs Acérés. Deux silhouettes étaient attablées dans une salle secrète, et chuchotaient d'un air conspirateur. Il y eut un bref échange, puis l'une d'elle se leva et hurla d'un rire sardonique.
- MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! ENFIN, NOUS L'AVONS FAIT ! MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !
L'autre s'éclaircit bruyamment la gorge.
- Humhum.
Sb stopa nette son hystérie, puis tourna un regard interrogateur vers Ramrod.
- Qu'est ce qu'il y a, Ram' ?
L'Âme Damnée grogna.
- Et bien, damné graal, il reste les modalités à mettre en place, et trouver quand même de quelle manière nous allons faire accepter ce projet.
Son interlocuteur frappa du poing sur la table, ce qui fit vaciller une chandelle.
- On va prendre les pleins pouvoirs ! Cette chronique de découverte d'artistes va nous permettre de mettre au pas les aeliséens !
- Tout à fait. On présentera ça sous couvert de cultiver l'art de grapher, de se connaître mieux les uns et les autres. De toute façon, ils gobent tout dès qu'on parle de relations humaines... Tssssssss. Je l'ai toujours répété : "Bon 'dieu 'damné graal, dans la vie, y'a le graph pour se détendre, le graph pour bosser et le graph pour grapher ! ET-C'EST-TOUT ! (hormis Dounette for me)"
- FARPAITEMENT ! On est machiavéliques ! Tu imagines comment c'est horrible pour eux ! Voir leurs œuvres exposées aux yeux de tous ! MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !
Les deux compères partirent dans un rire ravageur, puis, Ram' se calma un peu.
- Je viens d'avoir une idée encore plus sadique !
Sb le regarda avec de grands yeux.
- Non ?
L'Âme Damnée eut un rictus.
- Siiiiiiiiiiiiii.
Son collègue le regardait avec avidité maintenant en sautillant comme une puce sur place.
- C'est-quoi-? C'est-quoi-? C'est-quoi-? Disdisdisdisdisdisdisdisdisdisdis !
- Et bien ! Sache qu'on mettra à jour cette chronique toutes les semaines... Comme ça, ils seront encore plus à passer et à être connus !
- Ram', tu es un génie !
Sb pleurait presque de joie devant cette magistralement et lumineusement machiavélique pensée. De son coté, Ramrod se frottait les mains d'un air entendu.
- Bon, bah écoute, il ne nous reste plus qu'à mettre ça en place.
- Dès maintenant... J'espère qu'ils seront horrifiés !
- Tu parles, le comble serait qu'ils y prennent goût mais... L'Âme Damnée prit un air grognon, ils sont tellement fous et pires que nous qu'ils seraient capables d'aimer !
- Tsssssss, ces jeunes, y respectent plus rien maintenant...
Et en effet, quelques jours plus tard apparaissait la Chronique de découverte d'artistes. Renouvelée toutes les semaines environ, les aeliséens venaient nombreux pour contempler les œuvres magnifiques, bizarres ou osées de talents passés, présents et à venir. Ce fut un franc succès et dans tout Atalantë, seuls deux personnes boudaient dans leur coin...
- Je te l'avais bien dit qu'ils étaient tordus...
- Ouais, vicieux franchement. Vivement qu'on est une nouvelle idée machiavélique ! Parce que celle-là....
Dernière édition par Teclis le Sam 19 Juil - 11:31, édité 5 fois | |
| | | Teclis Rôliste
| Sujet: Re: Background pour L'inspiration des récifs (en Ter-Aelis) Sam 19 Juil - 11:20 | |
| - Code:
-
Les mouettes volaient au-dessus d'Atalantë alors qu'un soleil éclatant réchauffait agréablement l'air. Comme d'habitude, on voyait les navires de commerce naviguer avec célérité autour des récifs entourant la cité ; dans le Collège des Arts Graphiques, les mentors furieux poursuivaient des élèves paresseux ou négligents - ou certains professeurs hurlaient, enfermés dans des placards par des étudiants peu scrupuleux. Dans les ruelles immergées, c'était un jour particulier : celui de la chasse aux écrivains. Quelqu'un avait eu la bonne idée d'organiser des lâchés de rpistes dans le labyrinthe. Des graphistes armés de pinceaux se devaient de les capturer et de les peinturlurer de la tête aux pieds : le littéraire le plus abominablement réussi permettait à son "propriétaire" de remporter une coquette somme. Toutefois, c'est un projet encore plus machiavélique qui se tramait dans les Récifs Acérés. Deux silhouettes étaient attablées dans une salle secrète, et chuchotaient d'un air conspirateur. Il y eut un bref échange, puis l'une d'elle se leva et hurla d'un rire sardonique.
[color=skyblue]- MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! ENFIN, NOUS L'AVONS FAIT ! MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ![/color]
L'autre s'éclaircit bruyamment la gorge.
[color=orange]- Humhum.[/color]
Sb stopa nette son hystérie, puis tourna un regard interrogateur vers Ramrod.
[color=skyblue]- Qu'est ce qu'il y a, Ram' ?[/color]
L'Âme Damnée grogna.
[color=orange]- Et bien, damné graal, il reste les modalités à mettre en place, et trouver quand même de quelle manière nous allons faire accepter ce projet.[/color]
Son interlocuteur frappa du poing sur la table, ce qui fit vaciller une chandelle.
[color=skyblue]- On va prendre les pleins pouvoirs ! [i]Cette chronique de découverte d'artistes[/i] va nous permettre de mettre au pas les aeliséens ![/color]
[color=orange]- Tout à fait. On présentera ça sous couvert de cultiver l'art de grapher, de se connaître mieux les uns et les autres. De toute façon, ils gobent tout dès qu'on parle de relations humaines... Tssssssss. Je l'ai toujours répété : [i]"Bon 'dieu 'damné graal, dans la vie, y'a le graph pour se détendre, le graph pour bosser et le graph pour grapher ! ET-C'EST-TOUT ! (hormis Dounette for me)"[/i][/color]
[color=skyblue]- FARPAITEMENT ! On est machiavéliques ! Tu imagines comment c'est horrible pour eux ! Voir leurs œuvres exposées aux yeux de tous ! MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ![/color]
Les deux compères partirent dans un rire ravageur, puis, Ram' se calma un peu.
[color=orange]- Je viens d'avoir une idée encore plus sadique ![/color]
Sb le regarda avec de grands yeux.
[color=skyblue]- Non ?[/color]
L'Âme Damnée eut un rictus.
[color=orange]- Siiiiiiiiiiiiii.[/color]
Son collègue le regardait avec avidité maintenant en sautillant comme une puce sur place.
[color=skyblue]- C'est-quoi-? C'est-quoi-? C'est-quoi-? Disdisdisdisdisdisdisdisdisdisdis ![/color]
[color=orange]- Et bien ! Sache qu'on mettra à jour cette chronique toutes les semaines... Comme ça, ils seront encore plus à passer et à être connus ![/color]
[color=skyblue]- Ram', tu es un génie ![/color]
Sb pleurait presque de joie devant cette magistralement et lumineusement machiavélique pensée. De son coté, Ramrod se frottait les mains d'un air entendu.
[color=orange]- Bon, bah écoute, il ne nous reste plus qu'à mettre ça en place.[/color]
[color=skyblue]- Dès maintenant... J'espère qu'ils seront horrifiés ![/color]
[color=orange]- Tu parles, le comble serait qu'ils y prennent goût mais...[/color] L'Âme Damnée prit un air grognon, [color=orange]ils sont tellement fous et pires que nous qu'ils seraient capables d'aimer ![/color]
[color=skyblue]- Tsssssss, ces jeunes, y respectent plus rien maintenant...[/color]
Et en effet, quelques jours plus tard apparaissait la [i]Chronique de découverte d'artistes[/i]. Renouvelée toutes les semaines environ, les aeliséens venaient nombreux pour contempler les œuvres magnifiques, bizarres ou osées de talents passés, présents et à venir. Ce fut un franc succès et dans tout Atalantë, seuls deux personnes boudaient dans leur coin...
[color=orange]- Je te l'avais bien dit qu'ils étaient tordus...[/color]
[color=skyblue]- Ouais, vicieux franchement. Vivement qu'on est une nouvelle idée machiavélique ! Parce que celle-là....[/color]
[size=9](Oeuvre rédigée par Teclis dans le cadre d'une commande passée sur [url=http://ter-aelis.1fr1.net/] Ter Aelis .)[/url][/size] Voilà-voilou. Pour le made in TA, je pense qu'il n'est pas nécessaire ici, mais bon, par habitude. ^^ | |
| | | Tangi
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Perdu ... Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Background pour L'inspiration des récifs (en Ter-Aelis) Lun 21 Juil - 15:59 | |
| et bien après discussion avec le grand machiavélique ramrod , on est tous les dexu très satisfait par ce texte, je n'aurai pas penser que les dialogues aurait bien rendu pour cette introduction mais tu as réussi a me convaincre, bref on le prend. Je sais pas pourquoi tu m'a imaginer en fou hystèrique mais sa me plait bien. | |
| | | Teclis Rôliste
| Sujet: Re: Background pour L'inspiration des récifs (en Ter-Aelis) Lun 21 Juil - 16:05 | |
| Sb, pour le fou hystérique, c'est juste occasionnel. je te sais réfléchi en général... ^^ Et n'oubliez pas de noter ! (j'aime pas dire ça... ça conserve toujours une consonance mesquine... ><) Heureux que ça vous plaise n'empêche ! | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Background pour L'inspiration des récifs (en Ter-Aelis) Lun 21 Juil - 16:12 | |
| | |
| | | Teclis Rôliste
| Sujet: Re: Background pour L'inspiration des récifs (en Ter-Aelis) Lun 21 Juil - 16:45 | |
| Mille merci ram' | |
| | | Tangi
| Sujet: Re: Background pour L'inspiration des récifs (en Ter-Aelis) Lun 21 Juil - 18:15 | |
| alors alors votons votons. (objectivement je me doit de ne pas mettre d'étoile pour la cohérance vu que j'avais demander un texte sans dialogue car j'étais pas convaincu de la pertinance pour une introduction. Mais tu m'a convaincu que les dialogues avaient toutes leur place dans se sujet.) (plus que rapide meme la Teclis!) (c'est mérité tout sa ) (è_é 4.5 étoile de moyenne, et qui c'est qui va s'amuser a faire une demi étoile ? ^^) | |
| | | Teclis Rôliste
| Sujet: Re: Background pour L'inspiration des récifs (en Ter-Aelis) Lun 21 Juil - 22:17 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Background pour L'inspiration des récifs (en Ter-Aelis) | |
| |
| | | | Background pour L'inspiration des récifs (en Ter-Aelis) | |
|