AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Background] Sphéliosophies

Aller en bas 
AuteurMessage
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

[Background] Sphéliosophies Empty
MessageSujet: [Background] Sphéliosophies   [Background] Sphéliosophies Icon_minitimeDim 27 Juil - 4:12

[Background] Sphéliosophies Chap1copiegh7

Chapitre I: Sources Sphéliosophiques



    « Mais que font-ils donc? »


Darlios ne cessait de faire les 100 pas du haut de la muraille Belthienne. Par sa condition de roi, il ne laissait paraître ces émotions. Mais ce n'était pas un jour comme les autres, ce jour il le devait à son amour Idialos. Il était donc temps que Mère Nature fasse son travail, excelle comme à son habitude pour ces créations princières.

    « Tu seras tout d'or, tes cheveux seront le reflet des plus belles plaques dorées de tout les empires nains. Quant à ta stature tu l'as devra aux orc qui t'orneront d'une puissance musculature. Mais ne pensons donc pas que ton intelligence sera délaissée, tu trouveras sur tes pas une des plus belles et soignée peuplade elfique. Cependant tu devras payer le prix de tout tes attributs, tout ne peut te sourire jeune... »


Darlios quittait lentement et précipitamment cette lueur qui commençait à éclairer chaque toits du royaume. Un jeune homme s'avançait en courant vers sa direction. Les gardes arcadiques le figèrent puis détournaient le regard de la structure qu'il était devenu.

    « Roi Darlios, il semblerait qu'un jeune imprudent veuille vous parlez... »


Darlios bien que mécontent d'être interrompu dans ces pensées, daignait lui répondre:

    « Un jeune imprudent, il me semble que malgré sa jeunesse il soit porteur de bonnes nouvelles. Quant à son imprudence elle devra être justifiée sans quoi, il s'en ira seul durant l'été... »


La libération du sortilège laissait les derniers ordres du cerveau vagabondé, alors que la piètre masse corporelle du jeune homme se jouait sur ses pieds. Le faisant tombé dans une splendeur remarquée par le rire de tout les gardes.

    « Allons, messieurs ! Laissez-nous donc... »


La voie de Darlios avait subitement changé de son timbre si doux et zen pour en devenir une voie roque. Le jeune homme, bien que surpris de tant de respect pour sa personne s'approchait à nouveau. Il tenait dans sa main un parchemin cacheté d'un seau couleur cendrée. Il s'abaissait devant son roi ;

    « En cette journée... Tu n'as nul besoin de te soumettre aux politesses habituelles, je ne souhaite qu'une seule et unique chose... »


D'un geste vif il s'empara du parchemin avant même que son messager n'est pu remarqué sa disparition entre ces phalanges. Décochant délicatement mais fébrilement le cachet, il commençait la lecture à voie haute, malgré son rang il s'appliquait au rôle du messager.

    « Mon doux, en ce levée de soleil... Une mèche blonde fut la première apparition de notre fils. Bien que sa musculature soit conséquente (tel à son père devrais-je dire) j'ai refusé et accouché en nos coutumes. La souffrance fut telle, mais il est bien vivant ! Son premier geste fut d'entourer le soleil d'une sphère, il faut bien le concéder aux elfes. Les enfants entendent et ressentent bien ce que leur mère vit chaque jour. En nos habitudes il est imprégné, Sphélios l'a nommé le consul de Belthil. Il s'attache encore et toujours à donner un nom qui soit dérivé du latin et de notre langue actuelle. Qu'il porte bien son nom, je vois en lui la vigueur et la constante détermination de chaque levée de soleil. Il n'attend que son père, Darlios daigne donc nous rejoindre... »


Il avait peine à finir sa phrase. Pensif quelques instants il retira de son cou une longue chaine ornée d'un briquet. Il tendit le tout en direction de la main du messager qui ne s'attendait pas à une réponse si rapide.

    « Dit lui simplement qu'un démon me survit encore, cependant j'offre à mon fils une flamme éternelle. Elle fera office de père en mon absence. »


Le messager jetait un regard curieux et intéressé envers son roi. Cependant il n'osait prononcé les questions dansantes de son esprit. Préférant remplir sa mission sans aucune question, après tout on lui avait bien cité les lois qui régissait en cette présence magique et imposante.


Citation :
Suite du Chapitre I en version Edit d'ici peu...

Special Thanx For LayLay

[ -$.F-@ngel ]

© Deep's Copyright 2008
Revenir en haut Aller en bas
 
[Background] Sphéliosophies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Background] H.
» [Background] Hypnose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser