AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Devoir collectif N°7 [Jokoko]

3 participants
AuteurMessage
jokoko

jokoko

Masculin Nombre de messages : 18

Devoir collectif N°7 [Jokoko] Empty
MessageSujet: Devoir collectif N°7 [Jokoko]   Devoir collectif N°7 [Jokoko] Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:30

Citation :
Exercice N°7:

Réaliser une composition surprenante à partir de stocks divers sur le thème de San Francisco. Heureux
S'arranger
pour insérer une certaine masse de noir et s'en servir pour rendre
l'ensemble dynamique, s'en servir pour mettre d'autres éléments en
valeur.

Format horizontal de type bannière: Hauteur maximale 190px, largeur maximale 450px
Type de réalisation: Photomontage, composition.
Techniques suggérées: Détourage à la plume, tracés, filtres, vecto, brushes, C4D, contrastes, gradient map...
Techniques interdites: Render, typo (sauf si insérée comme élément de la composition), smudge.
Autres techniques permises: Toutes.

Libre cours à votre imagination, renversez, secouez, surprenez.

Voilà s'que j'ai fait:
Devoir collectif N°7 [Jokoko] San-fr11

J'espère que j'ai bien respecté les consignes... (smudge et typo j'sais pas c'est quoi donc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://antoine.zavattero.free.fr
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

MessageSujet: Re: Devoir collectif N°7 [Jokoko]   Devoir collectif N°7 [Jokoko] Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:33

Allez je m'y colle Très Heureux

Premièrement, respecte les consigne, taille maximal autorisé : 450*190px, tu nous rend une créas de 800*600 px. Autrement dit largement au dessus de la taille autorisé.
Donc revoit ta créas avec une taille normale.

Autrement, les carrés et ronds blancs, ils servent à quoi ? Ils cassent complètement ta compo, l'œil est attiré par des ronds blancs en plus des focals de ton images autrement dit, on sait plus ou regarder.
A revoir cela, sur ta créa essaye de mettre un unique focal voir 2 vers lesquelles l'œil sera attiré en premier, ensuite il ira suivra le mouvement de ta créa ici le pont correspond au à ce mouvement (flow) et l'horizon.

Sinon la ville que tu nous colle en hauteur est quasiment invisible et un peu posé à l'arrache sur ton fond, sur le nuage rosé.

Au niveau du ponts les phares de voitures font ultras flashi et attire l'œil aux diverses endroits du pont.

DE plus vu la provenance de la source de lumière, de nous vers l'image ta ville en hauteur devrait être rosé et non quasiment noir.

De plus le flou directionnel ou en tout cas l'impression des jet qui partent du pont est bien de trop visible et donne un effet brouillon à ta créas.

Niveau couleur par contre c'ets assez sympathique comme ambiance. reste à mieux gérer l'ensemble Très Heureux

En résumé, Quand tu fait ta créas essaye que l'œil soit attiré par une zone précise, et que de celle-ci parte le mouvement de l'image. Ici tu aurait pu utiliser le début du pont pour ton point focal avec un suivit de celui-ci pour arriver vers l'horizon et sur ta ville dans le ciel.

Je sais pas si j'ai été totalement clair, si non n'hésite pas à reposer des questions Très Heureux
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Devoir collectif N°7 [Jokoko]   Devoir collectif N°7 [Jokoko] Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:54

Je vais finir par préciser pour cet exercice que, étant un travail de composition, il nécessite l'emploi d'un minimum d'éléments différents (et sans rapport entre eux sinon le thème). C'est forcément plus que 3, et je conseillerais d'aller aux environs de 5 à 7 et plus.
En fait au plus il y a d'éléments bien agencés, au moins on s'ennuie dans une composition. A priori, on doit avoir l'impression de s'y perdre un peu, qu'elle nous enveloppe sans raconter complètement n'importe quoi.
http://www.smirtouille.com
jokoko

jokoko

MessageSujet: Re: Devoir collectif N°7 [Jokoko]   Devoir collectif N°7 [Jokoko] Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:05

Bon voilà une nouvelle proposition en essayant de tenir compte de vos avis et conseils...

Mais en faite là personnellement j'suis un peu géné par un chose, j'ai peur que vous ne voyiez pas bien les élèments du fait de la taille... j'ai essayé de garder quelque chose de net, mais le redimensionnage sous Gimp fait vraiment beaucoup perdre de la qualité à l'image (et comme j'avais que des grandes photos...)

Devoir collectif N°7 [Jokoko] Sf10
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Devoir collectif N°7 [Jokoko]   Devoir collectif N°7 [Jokoko] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:58

Allez hop du temps donc je comm!

Le format est bon cette fois ci, si ton redimensionnement ne marche pas, fais un recadrage de l'image et garde en qu'une partie!

Bon c'ets mieux mais l'agencement des éléments n'a aucune concordance, hormis la couleur!

L'ajout en bas à droite est très mal faitil n'est pas intégré dans l'image malgré les couleurs concordantes.

Bref prend peut être des petits bouts d'éléments et essaye de les associer correctement

Clin d\'Oeil

Que ton image est un sens, là on a l'impression d'un copier coller ajuster en couleur Très Heureux Clin d\'Oeil

Enfin peut être ne maitrise tu pas assez le graphisme pour ce devoir au niveaux des incrustation il y a des choses à revoir Clin d\'Oeil!

Donc prend de plus petits morceau d'image et essaye de les associer entre eux, pas forcement une images de la ville mais autre choses qui s'associe à la ville Très Heureux
jokoko

jokoko

MessageSujet: Re: Devoir collectif N°7 [Jokoko]   Devoir collectif N°7 [Jokoko] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:37

C'est vrai que ya des détails qui sont vraiment très ratés!

Bon là je pense que j'ai fait quelque chose de pas mal... j'ai essayé d'amélioré la concordance des élèments (enfin en parti ^^)

Devoir collectif N°7 [Jokoko] Final10
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Devoir collectif N°7 [Jokoko]   Devoir collectif N°7 [Jokoko] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:54

Devoir collectif N°7 [Jokoko] Final110

Donc:

point n° 1:

On voit le contour noir de ton image, mauvais ça créer une immense coupure.
A revoir totalement au niveau de l'intégration, de plus hormis un bâtiment on ne voit pas ces spécificités, le rapports à la demande.

point n°2:

Encore la bordure de l'image en rose foncé qui est visible, ça coupe encore l'image.

point n°3:

Une chute ? mal réalisé alors, elle ne va pas jusqu'en bas distance différentes et ne suivant pas la profondeur de ton image, bref à revoir, le haut coupe totalement ton image.

EN bref: Ton image est remplis de cassure qui casse le rythme, c'ets pareil la grue qui tiens le bâtiment bien assemblée mais l'arrangement avec le reste de l'image ? Il n'y a rien, du copier coller sans idée derrière, t'as créas n'a pas de sens, Pourquoi fais tu cela ? Pourquoi ici et pas ailleurs ? (pour l'organisation de ton image)

Essaye peut être totalement autre chose, tu ne t'en sors pas avec cette image en fond j'ai l'impression
jokoko

jokoko

MessageSujet: Re: Devoir collectif N°7 [Jokoko]   Devoir collectif N°7 [Jokoko] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:11

Ouai ok, j'vais ressyaer avec d'autres images... (enfin je compte garder celle de la partie droite)

par contre:
Pour
le point 1, c'est pas un batiment c'est un tramway ^^ (c'est vrai que
ça peut porter à confusion). Et c'est vrai que j'avais pas vue, mais en
y regardant de près, c'est pas très propre...

EDIT:

Et voilà...
Personellement j'suis assez contant!!
Devoir collectif N°7 [Jokoko] Final11

Ouuuuups!! JE vien de voir que le détoure des calques était 10 fois trop visible.
J'ai pas trop le temps de corriger ça, mais ni prétez pas attention, je corrige dès que je peux...considérez que c'est fait lol
jokoko

jokoko

MessageSujet: Re: Devoir collectif N°7 [Jokoko]   Devoir collectif N°7 [Jokoko] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:17

Bon et ben là normalement on voit plus les contoures c'est tout nikel!
Devoir collectif N°7 [Jokoko] Final13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devoir collectif N°7 [Jokoko]   Devoir collectif N°7 [Jokoko] Icon_minitime

Devoir collectif N°7 [Jokoko]
Page 1 sur 1