AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-

Aller en bas 
+6
Blackduty
AsPhArOtH
Layz
Djoul
Rodram
Smirt
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeSam 9 Aoû - 3:43


Bonjour les Aelissiens,
Soyez les bienvenus dans ce work in progress de peinture digitale, même si personne ne fait de painting ici, sait-on jamais que ça vous intéresse de savoir quéskéjéfé sur mon écran avant que la peinture elle sorte toute seule é tout.
N'importe lequel(le) d'entre vous peut faire de même, à condition d'avoir sous la main une tablette graphique, un pc avec de la ram, 15 ans de dessin, 3 expos et 9-10 peintures digitales derrière lui.


Pour les curieux que ça intéresserait, je vais aimablement faire ma painting step by step en vous faisant part de tous ce par quoi il faut passer pour réaliser une peinture digitale de moyenne/grande envergure. (Je dis par-là grand format, beaucoup de détails, plus ou moins complète avec perso, décor, objets...)

C'est du live, comme vous la voyez là, ma painting, est pas plus avancée que ce que je montre, et je rajouterai des steps au fur et à mesure de son avancement. Si je bloque en cours de route et que je l'abandonne, eh bin, ça serait fâcheux, mais ça peut arriver. Et vous n'en verrez jamais la fin. T_T (et moi non plus) (ça serait vraiment trop trop triste koua)
Mais je vais tenter d'y aller jusqu'au bout.


***




Première étape d'une big painting, d'abord eh bin, c'est de trouver un sujet qui tienne la route.
Parce que ça va être un gros travail et ça va être long, et faudra pas qu'en cours de route je me dise, tin en faite c'est à chier et que je vous l'abandonne.

Mon sujet, comme je me connais, je sais que je vais forcément rouler vers le dramatique au cours de ma création. J'ai envie de varier un peu de mes habitudes, je vais me moquer un peu et mettre une tite dose de mon humour de bourrin doucereux.
Comme j'aime pas les décors et que je suis fainéant, je choisis une scène qui me permette d'improviser le décor à la fin, ou du moins, après le travail du perso. Je pense à un terrain ouvert, genre hangar de décollage, où je peux foutre la merde, fumée, crasse, n'importe nawak et mettre un vaisseau de fou après, derrière, si je suis motivé (rien n'est moins sûr).

Voilà j'ai mon sujet, j'ai déjà mon ambiance en tête. Je commence par étaler ma palette de couleurs, celles que je pense retrouver dans ma créa'.
Mais ça peut changer en cours de route, enfin, j'essayerai de m'y tenir durant mes transes de peinturlurage.
Voici ma palette:

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Palet10


***



Deuxième étape, lorsque j'ai bien mon sujet en tête, les couleurs positionnées, les éléments à leur place, je fais une recherche d'images d'exemples pour m'inspirer et pas faire du n'importe quoi.
J'empile quelques images de toute sorte, des uniformes de police, des casquettes, des armes, etc.
Pour la position principale du perso, je m'inspire d'une photo que j'ai prise de mon frère, merci à mon modèle favori.
(Je déc', mon modèle favori, c'est moi.) (muhuhuh)
Ça c'est fait.


***



Troisième étape, ça y est, la painting peut commencer, manque une chose, et pas des moindres: Le format.
Au plus elle sera grande, au plus j'aurai de détails à faire, et au plus la qualité sera élevée, du moins, si je bosse bien. Pour bien faire, je commence avec du 300dpi, au moins, indispensable si je souhaite l'imprimer plus tard. (Il y en a qui vont dans du 1000dpi, mais on va pas exagérer)
J'ai en tête un format qui se déploie plus à l'horizontal.
Je pourrais prendre un très gros format, comme pour ma painting du vampire, for example, il fait du 4200x5300px en 300dpi, dans son format original, et ça donne ça:
https://i.servimg.com/u/f47/11/47/75/45/prints14.jpg

Ouais mais il y a un hic, mon pc c'est pas une giga grosse bombe, et j'ai changé de technique, si je me mets à faire du smudge sur un format comme ça, mon pc il va mourir d'un seul coup.

Donc d'abord, je vais pas faire du 300dpi, mais je seulement du 72 ou du 120. On va dire 100.
Et je pense aux dimensions réglementaires de CG, puisque si je la publie, ça sera là, c'est minimum du 600x600px, et maximum 1200px en horizontal ou vertical.
Ok, va pour le 1200 horizontal. Mais 600 vertical c'est trop petit, je passe en 1000.
Ayeah, j'ai mon format.



***



Quatrième étape, on est parti.
Je balance toutes mes images exemples sur mon format, je les mets sur le côté pour les avoir à l'œil, ensuite je croque mon perso là où il se tiendra sur l'image, et j'y vais.
On est chaud.
Je transpose les éléments de mes uniformes d'exemple sur mon modèle alias-futur perso. C'est un peu le bordel, et ça donne ça. On est encore nulle part, vous en faites pas.


[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Etap-o10

***


[EDIT] Un point important, que j'ai zappé de vous dire et qui se passe ici-même: Prenez garde à bien proportionner vos éléments en voyant l'image en entière (vous dessinez un peu à tâtons donc, mais ça fait rien, c'est encore qu'un plan, ça doit pas être beau ou précis) car une fois que vous entamerez le détail, vous serez continuellement avec 1/4 de l'image sous les yeux, et encore beaucoup moins quand vous aurez à zoomer. C'est important de jeter un coup d'oeil à votre toile de loin régulièrement, vous savez, c'est comme le peintre devant sa toile, il doit reculer. ^^


Dernière édition par Smirtnoff le Jeu 20 Nov - 16:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeSam 9 Aoû - 3:48

Maintenant qu'on a transféré tous nos éléments sur le perso, qu'on a récupéré ce qu'on voulait du modèle ( à savoir les proportions, l'éclairage, les volumes, l'expression) on commence à s'attaquer à la palette.
Je m'éloigne doucement du modèle pour m'approcher de mon caporal de l'armée de l'air, mais j'ai à peine attaqué le visage. Pour le moment je suis encore très calqué sur la tronche de mon frère. Ce qui va être modifié plus tard.

*[en plus de ça, j'ai gaffé dans mes calques et j'ai travaillé direct sur la photo. En théorie je ne le fais pas. D'ailleurs c'est la bouse, et bon, je recouvre complètement la photo avec mes couleurs, c'est chiant, mais tant pis.]


Les couleurs générales que j'avais choisies pour mon décor sont placées. J'ai pris pour ça un brush rond, net de 130px, pour placer en gros les zones de couleurs.
En théorie, j'aurais dû faire pareil pour le mec, mais j'ai merdé (voir *).
Un brush rond net de 5 à 9px, pour lui.



Nous en sommes là:
[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Etap-d10


Son froc est encore beaucoup trop clair, et il est trop clair tout entier, il va probablement virer au presque noir d'ici quelques heures. On verra.
Maintenant il a ses pieds, il est content. Mais il a toujours pas l'air de tirer son pantalon, c'est encore assez tendu, je vais tâcher d'y remédier principalement.
J'ai aussi un soucis avec sa main gauche, son gant blanc à doigts noirs il pose un peu problème dans la clarté d'identification.
Et c'est vrai, ces couleurs sont à chier. Pour le moment.

***


Je m'attaque à ce que je préfère: Le portrait. Donc j'ai détaillé le visage de mon perso, en m'éloignant du modèle et en arrangeant une nouvelle fois l'éclairage, voulu plus présent que sur la photo de base. Mon caporal commence à prendre du caractère. (la même des cheveux roses, comment c'est trop la classe ><)
Pour travailler son visage, j'ai dû faire passer ma créa' en 100dpi plutôt que 72, 72 c'était trop peu. Ensuite j"ai zoomé à 200% sur sa face, et, armé d'un brush rond, net de 5px, je dispose les ocres de la peau, du rouge-grisé pour la bouche et le contour des yeux. Je conserve les anciennes couleurs sous les yeux, pour créer l'ombre de sa casquette. Ensuite j'ajoute des touches de rose clair sous le nez, sur la bouche pour approfondir la lumière et donner l'aspect chair-transparent. Cette dernière étape se fait au brush rond, net de 1px.

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Etap-310

Le smudge que vous voyez là me sert à mélanger certains endroits de mon tartinnage de petits traits, là où je veux pas qu'on les voit.

Le visage n'est pas fini, mais il a suffisament évolué pour que je daigne m'atteler au reste du corps, now. C'est ce que je fais dans l'étape suivante. [>...]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeSam 9 Aoû - 4:09

Le revoilà, j'ai travaillé sur sa tenue, comme j'avais dit. Seulement le résultat est troublant. [Hmmmm mais pourquoi?]

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Etap-410

Je sais pas pourquoi il est devenu moulant comme ça, son uniforme....Jem'faispeur

Si vous avez remarqué, j'me sers continuellement du smudge.(c'est toujours le même) Pour bien me débarrasser de la photo de base j'ai fait des couches de traits, que j'ai smudgé ensuite, puis repassé par du trait, re-smudgé et ainsi de suite, jusqu'à ce que le flou et le net se marient bien. (enfin comme ils peuvent)


Le soucis de la photo bouffée est réglé, elle n'existe pratiquement plus. Cependant j'ai rencontré 2 nouveaux soucis en cours de route, le premier étant très remédiable: Mon caporal il a pas de galon.
OOOOOOO
C'est remédiable.
Le 2e soucis et vous l'avez sans doute remarqué: C'est pas son pantalon qu'il tient, c'est la veste au-dessus. DAMNED.
C'est remédiable.
Mais je vais devoir sélectionner la main et la déplacer vers le bas pour qu'elle tienne le froc, faire bisous magique sur le poignet pour remplir le trou que ça va faire, ré-aménager la main et le pantalon, bref je vais devoir recommencer ce coin.



Comme ça m'a saoulé, je vais d'abord m'attaquer au reste du corps (et laisser les fesses de côté, sigh...), en commençant par les pieds. J'éditerai ce post pour y mettre le bas du corps une première fois travaillé. Et l'étape suivante sera peut-être le rafistolage de la main.


***


[EDIT] Là, vous avez pas encore vues les bottes en taille réelles, du temps de leur croquis. Pour voir la différence entre le plan et le travail lui-même: A gauche le plan, on voit encore des bouts de la photo en-dessous. A droite la botte travaillée, c'est propre, y a plus de photo. ^^
Le croquis à la va-vite en bruxh de 13px, les détails de celui de droite, par contre, sont au smudge et 5px.
[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Bottes10

***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:22

LA SUIIIIIIIIIIITE, S'PÈCE DE FRITE AU FOUR.
Et après, ça croit que ça intérésse personne ... Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Djoul

Djoul


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : pouf pouf... là
Date d'inscription : 12/06/2008

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:23

Bonjour Ram', je te serai reconnaissant de ne pas poster de commentaire dans cette section, et de le faire dans la gallery du p'tit vampire. En effet, il serait gênant de le couper dans son élan.
Bien cordialement,
Le mec qui n'a absolument aucun droit de modérer.... mais qui est assez revanchard....

Ps: Smirty tu me fais rêver, ton post est extrêmement intéressant! On attend la suiiite!
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:13

Eh ben ...
Moi qui était en pleine remise en question existanciel, à savior souris ou tablette graphique
En effet je n'ai jamais osé me lancé pleinement au painting sur ma wacom, car ...
ca fait extrèmement peur quand on ne sais pas par où commencer

Une chose est sur, si j'ai le courage de faire chauffer la wacom ca sera grâce a toi smirty
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeDim 10 Aoû - 4:30

Mais Lay' (...) MAIS VAS-Y, lance-toi quéct'attends? Fais l'grand saut! \o/
Et Ram aussi, vas chercher ta pauvre Wacom qui déprime sous la poussière, tu l'as quand même pas achetée pour ça. SPW


***

Revenons à nos caleçons.
J'avais dit que sa main qui tenait l'pantalon elle fonctionnait pas. J'avais pas vu que, en plus, son bras gauche fonctionnait pas non plus. Il se trouve que sous cet angle, et en voyant son coude de cette façon, on peut pas revoir sa main et son flingue de l'autre côté, TROP LONG.
Défaut d'anatomie. Honte sur moi.
Bon j'étais vraiment perplexe sur ce coup, j'osais pas trop retoucher la main et tout, un peu comme ce que tu te dis quand t'es devant ta page blanche, Laylay, tu sais pas par où commencer.
Alors il y a un temps où il faut saut...Se lancer. Eeeeeeet ça passe ou ça casse, m'enfin en digital on a beaucoup plus de possibilités de se rattraper si on se trompe, sachez-le, ici, la gomme, elle gomme même le papier.


-Je dis ça pour toi, Spiderone, tu dois pas te prendre la tête sur des ratures ou des traits qui partent en couille parce que ça tremble ou que ça merde, tu peux absolument tout récupérer, repasser dessus, gommer, retourner en arrière ou même, si t'es pas sûr de ton coup, tu fais un nouveau calque par-dessus par précaution, que tu aplatis plus tard quand il te plaît. Ça c'est le giga avantage du dessin digital, tu fais tout ce que tu veux. Et ta couleur elle merde jamais parce que t'as mis trop d'eau ou trop de brun. ><-

Donc je saute, je cherche la solution, et comme je vais tâtonner j'attaque pas mon calque principal, j'en fais un nouveau par-dessus. Je reprends not' brush barbare, net de 9px, blanc, et je cherche une autre place à ce bras qui m'embête, par la même occasion, je change pas mal d'autres choses, et aussi ce bras avec le flingue derrière.
Nous arrivons ici:

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Etap-f10

Toute l'essence du personnage est changée, du coup, c'est pas le même mouvement.
Et ouais les fesses sont pas au bon endroit. Je le remarque en même temps que vous...
Comme quoi, Daysukz, c'est pas le rétrécissement qui cache les défauts. En grand j'avais pas vu.

***


J'ai oublié de dire aussi qu'entre-temps j'ai modifié ses épaulières, rajouté des galons, de la couleur sur la casquette et travaillé presque terminée toute la jambe droite.
Ça nous donnait ceci:

[Ça c'est sa taille réelle, à l'écran.]
[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Etap-510



Sur ce, ça peut paraître étonnant, mais: Dodo.

***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeMer 13 Aoû - 5:30

Nouvelle version de son anatomie dorsale et du semblant d'arrière-plan:
[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Etap-610



Le col:
[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Col10
Le galon:
[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Galon10
le flingue:
[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Fling10
La main:
[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Fesses10
La 2e jambe ainsi qu'un manteau:
[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Jambes10

On est encore loin du compte... >< ça manque toujours de netteté, par endroits, les couleurs sont pourraves, y a toujours pas de décor en vue... Je sens que ça va retomber dans le noir d'ici peu.
Encore les motifs du calebar à faire. La seule chose qui me plaît pour le moment, dans ce perso c'est son manteau. Je préfère de loin son style dans la bannière que j'ai faite à côté. [mééé j'avais dit que je devais me changer]
[C'est pas gagné...]


[C'est bizarre il est beaucoup moins mauve que sur les screens précédents...Oo]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 3:28

Après l'avoir boudé un certain temps je reviens sur mon chippendale-cyborg. Repassé en mono-chromique, déjà. Ensuite j'ai revu les fesses et le bras et le pantalon une Xe fois, j'espère qu'il est bon maintenant.
Petit smudgage du fond pour le commencer.
[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Etap-710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:09

NEW
Recadrage et tetnative de décor, que je trouve pas du tout convaincante. Des avis?

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Paintgcychipsb5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:15

Mon avis d'amateur:

Le personnage: dans l'ensemble je le trouve bien, excepter son expression de visage sur laquelle j'accroche vraiment pas. Par contre j'adore sa veste/manteau.


Pour le fond le coté gauche va assez bien je trouve, le coté droit moins. Le bas passe bien aussi en continuité du gauche mais le haut avec les effets bleuté font un peu """""tache"""" (je trouve pas d'autre mot, pas taper)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Blackduty

Blackduty


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : Derriere l'ordi, la souris, le clavié, la bière, le foi gras, et la clope!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:20

On vois ses fesse!
ha non...
Oui trés beau.
Les C4D (heu abstract ^^) c'est toi qui les fait ou tu les à generer? (Cela n'enleve pas la gloire, c'est juste si il faut que je laisse les mouches me coller les yeux.)
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:30

C'est pas des C4D's, c'est du brush.
Je crois que t'as raison pour l'expression du mec, Aspha, peut-être que sa bouche part trop "de face" alors qu'il est de profil. Je vais voir à changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:27

Ce qui m'étonne dans ce dessin, c'est l'expression du bonhomme.... Il semble assez heureux... On se demande bien pourquoi alors qu'il est encore déculotté et qu'il se précipite l'arme à la main. Je l'aurais plutôt un peu plus vu contrarié... Tu vois ? Un peu comme toi quoi... L'expression pas contente, ou en colère, ou apeurée... Surtout si tu y colles un décor évoquant un moment de bataille !
Et puis, je voudrais bien en voir un peu plus de cette bataille. Crayonne moi quelque chose derrière comme tu sais si bien faire. Des trucs pas tout à fait finis, qu'on verra dans les fumées...
Allez! Au boulot !
Quand on ne vient pas à l'irl , ON TRAVAILLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:26

Et la suite, et la suite ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:37

Je suis du même avis que mes collèges du dessus... Son expression est plutôt celle d'un militaire qui a rencontré dans le fourré un autre militaire et avec lequel il a passé un moment a jouer au docteur ... Très Heureux

Le decor ne va pas trop non plus, il faudrait quelque chose de plus réaliste. Heureux

Je tiens a préciser que ce WIP, Smirty, est une splendeur, une réelle valeur ajoutée pour le forum, et tu as officiellement la gratitude des âmes damnées. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:47

Un aimable encouragement Dounette, merci. Je suis pas vraiment emballé par cette painting, depuis le début déjà puisque je suis parti sur des choses contraires à mes habitudes.
J'ai perdu le personnage depuis longtemps, mais peut-être si je la reprenais, que je la change beaucoup...

Puis j'ai découvert Painter pour ce qui est décor et environnement c'est assez plaisant, peut-être qu'il va m'aider à le finir.
Par contre pour le petit et précis il est assez bof, Painter, même en haute résolution. C'est normal ou c'est moi qui fait de mauvais réglages? De toute façon je peux passer de Painter à Toshop, ça peut donner des choses sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:58

Un petit peu avancé quand même. Des bidouilleries avec l'opacité des différents calques au fond, mais bon j'ai merdé à un moment et mon arrière-plan est collé au perso, donc ça craint pour faire un bel arrière-plan sans dégueulasser le perso.
Et je me souviens plus trop du pourquoi du comment il avait le cul à l'air donc je l'ai rhabillé. Remplacé par un sourire malsain, je mettrai peut-être une bulle quelque part pour un texte puisque j'aime bien ça. ^^

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Etapnowkv8
Le printscreen a été réduit de sa taille initiale. Une petite réduction de bruit pour lui donner cet effet net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:22

Nouvelle étape. J'ai refait presque tout de ses jambes et commencé le décor. Je compte refaire le bras et les épaules dans la même lancée, peut-être que j'améliorerai son visage, mais c'est moins sûr.
[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Paintgcychipcopysz5

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Chipci7
Travail sur les bras et le torse, ET, il me semble, que le soucis de l'angle de son épaule est réglé. Plus ou moins. J'ai pas encore fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:19

Hem. Oui, je sais c'est... C'est choquant. Non, pas le quadruple post, ça, je le fais souvent. Non, mais, j'ai terminé ma peinture, c'est un peu plus étonnant.
Vraiment vraiment, fini fini, avec un décor, et tout, et tout. Bon j'ai pas compté le nombre d'heures passées dessus. Je crois que ça doit faire une grosse quinzaine, si on compte que le travail pur et dur, et si on compte pas les somnolences, les écarts musicaux, les absences cérébrales et tout ce qui peut immobiliser ma main au-dessus de ma tablette ou de ma feuille de papier pendant de très longues minutes bien belges.

Voilà.
Je sais pas pourquoi je suis revenu dessus hier, mais je l'a achevé d'un seul coup.
Je vous le mets direct sur mon portfolio, mais non c'est pas pour faire grimper mon compteur, c'est pour que vous l'ayez en taille originale, tss.

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- 91126739fz6
BOUM
Cliquez


Bon j'avoue que j'ai failed à quelques uns de mes défis, j'ai pas fait coloré, j'ai pas montré son cul, j'ai pas fait de l'humour autant que je voulais au départ. J'ai quand même fait un décor et un personnage entier et tout terminé.
Merci à Ram', merci à Dou', merci à Cassi' de m'avoir poussé jusqu'ici, pas que je sois très lourd mais je m'accroche à l'herbe avec toute la force de ma fainéantise, quite à déménager le terrain de football, hein.


Dernière édition par Smirtnoff le Jeu 20 Nov - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:29

waow quand on voit le chemin du début a la fin O_o

superbe ...
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:31

T'avais qu'à le finir avant, tu aurais pas eu besoin de quadruposter, banane ^^.
Tout le monde retenait son souffle et ses mimines, en attendant CA.


Que dire ?
Tu m'énerves.
Ca, c'est fait. Toujours dire AVANT que tu m'énerves, histoire que tu n'oublies pas.

Tu as realisé là 2 choses qui me font très plaisir et qui m'emplissent de fierté à ta place (bien fait) :
Tu as abouti un Painting, dans le sens "léché" et tu t'es autorisé, ô sacrilège Smirtnoffien, ... un décor.

Oh c'est pas grand chose, on n'a tout de même pas la vision d'un Spatioport en arrière-plan, mais quand même, c'est classe.
Ta technique devient sufisamment maîtrisée pour que tu puisses faire à peu près n'importe quoi, et suffisamment marquée stylistiquement parlant pour qu'on sache que c'est toi et qu'on aie envie de bâver.
Bravo, mon grand Smirty.

Un Grand Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:58

Merci Ram.
Faut que je te dise merci parce que j'aurais peut-être pas continué si j'avais pas vu par hasard le petit com' que t'as laissé sur mon blog au sujet de ce WIP. (Que j'ai trouvé vachement plus tard, j'avais pas vu que vous mettiez des com)

Lol et à part ça, je remarquais que mon militaire avait l'uniforme parfait pour se faire dégommer à 10Km dans la nuit:
[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Chipnuithj1
Avec le grade et tout, y a qu'à choisir. : D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:05

MDR ...

N'empêche ... n'empêche ... Fais une version "Dark" en lui collant un éclairage de 3/4 arrière, avec tes diodes de signalisations allumées, ça pourrait rendre furieusement bien. Better than Original, maybe ?

Et de rien, au fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:01

Hum, si c'est pour masquer tout mon travail de détails sur le reste, je préfère pas. J'en ferai un autre plus "à l'aise", moins rigide que celui-là, peut-être.
J'en ai assez du bleu là. : p

Go la COTW, tu vas mourir Ramouuuuuu Muahaaarh /o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Contenu sponsorisé





[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-   [Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Réalisation d'une painting. -Space Officer-
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIP: essai de painting
» (WIP) (Painting) On the road.
» WIP - Space Art
» [WIP] Painting.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser