Yeah, enfin quelqu'un qui fait mon devoir (x
Tout d'abord, il faut que tu saches que la deuxième tentative fait bien plus réaliste que la première, quoi que les couleurs soient bien trop marquées. En manipulation, tout est dans la subtilité !
Mais tu as pris un stock difficile, je salue la performance.
Bon alors, de façon plus détaillée.
Déjà, la première n'est pas cohérente de par la position du soleil. A cette hauteur, c'est forcé, c'est soit le début, soit la fin de la journée. Et dans ce cas là, tout est plus sombre et le ciel doit avoir une légère teinte rose-orangée.
Ensuite, l'ensemble des couleurs ne fait absolument pas réaliste : Regarde des clichés pris le jour, tu n'y verras jamais ce genre de teintes blanchâtres, à la limite du rose-violet parfois. C'est tout sauf naturel =/
Essaie des filtres, des soft brushes orange et rose en lumière tamisée... Ce qu'il faut c'est un maximum de test pour que le rendu te paraisse le plus réaliste possible.
Ensuite, le second. Comme je te l'ai dit plus haut, les couleurs font déjà plus réalistes et le soleil peut aisément être confondu avec la lune. Maintenant, c'est beaucoup trop sombre ! C'est la palette que tu dois utiliser, mais elle doit être beaucoup plus discrète ! La mer, par exemple, ne doit pas avoir la même teinte que le ciel, parce que son bleu est différent au départ. Enfin bref, c'est un ensemble de petites subtilités.
Tu me re-tentes ça ? (;
Et si quelqu'un a quelque chose à rajouter, n'hésitez pas ! Je suis sûre de ne pas avoir été exhaustive... Mais il faut laisser une part de boulot à la créativité (=