AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

devoir collectif n°4 Ginji

2 participants
AuteurMessage
Ginji

Masculin Nombre de messages : 524

devoir collectif n°4 Ginji Empty
MessageSujet: devoir collectif n°4 Ginji   devoir collectif n°4 Ginji Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:31

Bon ben voilà il faut que je détaille non ?

Bon tout d'abord le stock:
Spoiler:

Voici ensuite le premier rendu.
devoir collectif n°4 Ginji Manip1me9
Là j'ai modifié tout un tas de trucs, niveaux, courbes, balance des couleurs, luminosité contrastes... et c'est à peu près tout.

J'ai eu pour but, pour celle-ci, de donner une impression de jour, faire croire que la scène se déroulait en pleine journée. J'ai donc augmenter la luminosité et adapter les tons de l'imges.
J'ai voulu opérer à un changement de situation, d'espace-temps (si c'est le bon terme).

devoir collectif n°4 Ginji Manip2vg1
Pour celle-ci j'ai fait la même chose que l'autre mais j'y ai aussi changer teinte. Là aussi j'ai voulu changer le temps l'ambiance en quelques sortes, plus intime, j'ai essayer de faire la nuit.

Bon ben voilà.
Si il faut que je détail plus dîtes le.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Féminin Nombre de messages : 3124

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: devoir collectif n°4 Ginji   devoir collectif n°4 Ginji Icon_minitimeMar 19 Aoû - 2:59

Yeah, enfin quelqu'un qui fait mon devoir (x

Tout d'abord, il faut que tu saches que la deuxième tentative fait bien plus réaliste que la première, quoi que les couleurs soient bien trop marquées. En manipulation, tout est dans la subtilité !
Mais tu as pris un stock difficile, je salue la performance.

Bon alors, de façon plus détaillée.

Déjà, la première n'est pas cohérente de par la position du soleil. A cette hauteur, c'est forcé, c'est soit le début, soit la fin de la journée. Et dans ce cas là, tout est plus sombre et le ciel doit avoir une légère teinte rose-orangée.
Ensuite, l'ensemble des couleurs ne fait absolument pas réaliste : Regarde des clichés pris le jour, tu n'y verras jamais ce genre de teintes blanchâtres, à la limite du rose-violet parfois. C'est tout sauf naturel =/
Essaie des filtres, des soft brushes orange et rose en lumière tamisée... Ce qu'il faut c'est un maximum de test pour que le rendu te paraisse le plus réaliste possible.

Ensuite, le second. Comme je te l'ai dit plus haut, les couleurs font déjà plus réalistes et le soleil peut aisément être confondu avec la lune. Maintenant, c'est beaucoup trop sombre ! C'est la palette que tu dois utiliser, mais elle doit être beaucoup plus discrète ! La mer, par exemple, ne doit pas avoir la même teinte que le ciel, parce que son bleu est différent au départ. Enfin bref, c'est un ensemble de petites subtilités.

Tu me re-tentes ça ? (;
Et si quelqu'un a quelque chose à rajouter, n'hésitez pas ! Je suis sûre de ne pas avoir été exhaustive... Mais il faut laisser une part de boulot à la créativité (=
Ginji

MessageSujet: Re: devoir collectif n°4 Ginji   devoir collectif n°4 Ginji Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:33

Merci mais comment je vais essayer.
Ginji

MessageSujet: Re: devoir collectif n°4 Ginji   devoir collectif n°4 Ginji Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:28

Vla, bon il n'y a pas une grande différence mais bon...
comme je passe sous toshop je vais réessayer avec toshop.

devoir collectif n°4 Ginji Manip2bislv9
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Féminin Nombre de messages : 3124

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: devoir collectif n°4 Ginji   devoir collectif n°4 Ginji Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:05

Y'a pas une grande différence, ou c'est exactement pareil ? =°
S'il y a une nuance, elle est en tout cas trop peu visible, désolée.

On fait quoi, on attend ton photoshop ?
Ginji

MessageSujet: Re: devoir collectif n°4 Ginji   devoir collectif n°4 Ginji Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:31

je sais pas trop faire avec toshop en plus il est en anglais alors... mais si quelqu'un pouvais m'expliquer je suis là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: devoir collectif n°4 Ginji   devoir collectif n°4 Ginji Icon_minitime

devoir collectif n°4 Ginji
Page 1 sur 1