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| 22/08/08 - devoir collectif n°7 - Smirt' | |
| | Auteur | Message |
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AlexFaction
Nombre de messages : 31 Age : 32 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: 22/08/08 - devoir collectif n°7 - Smirt' Ven 22 Aoû - 15:15 | |
| - Citation :
Exercice N°7:
Réaliser une composition surprenante à partir de stocks divers sur le thème de San Francisco. S'arranger pour insérer une certaine masse de noir et s'en servir pour rendre l'ensemble dynamique, s'en servir pour mettre d'autres éléments en valeur.
Format horizontal de type bannière: Hauteur maximale 190px, largeur maximale 450px Type de réalisation: Photomontage, composition. Techniques suggérées: Détourage à la plume, tracés, filtres, vecto, brushes, C4D, contrastes, gradient map... Techniques interdites: Render, typo (sauf si insérée comme élément de la composition), smudge. Autres techniques permises: Toutes.
Libre cours à votre imagination, renversez, secouez, surprenez. Bon alors voila, premier exercice que j'essaie. J'ai eu de l'inspiration au début puis ça s'est estompé vers la fin XD Alors j'explique: Vector du Golden Gate (mon tout premier vector ^^) avec la ville de San Francisco (avec un dégradé arc-en-ciel), le tout allié à un effet tremblement de Terre. Et enfin le Tram (représentant la masse noire) qui circule sur le pont avec un effet de vitesse pour donner un mouvement à l'image. Edit: Bon je me suis un peu amusé, j'ai fait ça:
Dernière édition par AlexFaction le Mar 23 Sep - 0:01, édité 1 fois | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: 22/08/08 - devoir collectif n°7 - Smirt' Sam 23 Aoû - 20:45 | |
| Alors c'est plutôt bien parti. Pour un premier travail de vecto', c'est réussi. Il y a quelque chose que j'ai envie de souligner, ça vaut aussi pour la compo de Cassiopée... On dirait que lorsqu'il y a compo, vous vous tournez vers la vecto, et vous avez envie de tout faire en vecto. Ça se conçoit. Mais, le soucis avec la vecto, c'est que si c'est pas quelque chose d'extraordinaire qui troue le cul, ça devient vite ennuyeux, même si elle est réussie. Alors conseil, vous faites de la vecto, c'est bien. Mais maintenant que vous avez des éléments vecto, stop, il faut d'autres éléments, prenez quelque chose de totu différent. Ça peut être de la texture, de la photo couleur, noir et blanc, du dessin, de l'abstrait, etc... Tout mais plus rien qui soit ou qui ressemble à la vecto, il faut trouver autre chose, il faut étonner, chambouler tout ça, surprendre, en continuant d'avoir en tête une composition d'image qui se base sur une masse de noir.
C'est pas un exercice facile, je l'ai précisé. Il est complexe, demande réflexion et attention sur plusieurs points en même temps: Sur la composition d'image et la masse de noir, sur la cohérence du sujet, sur la recherche et l'agencement des éléments qui vont faire que ce sera une composition, et pas un paysage. (Une composition, ce n'est pas la même chose que la composition de l'image, nuance. Mais la composition d'image sert ici aussi, comme partout. Si vous préférez, remplacez composition de l'image par organisation de l'image, lecture de l'image.)
Avec ce premier point, donc, je te conseille de revoir les effets que tu as posés sur tes immeubles. Si l'arc-en-ciel peut tenir la route où si il est redondant vis-à-vis de la vecto et du fond. Pour ton tramway, qui est censé faire office de masse noire, oublie. Il ne peut pas fonctionner comme masse noire, là comme il est, parce qu'il est à l'avant-plan, qu'il ne se raccroche à rien, il est isolé du reste de la création et, au lieu de la porter et de lui donner de la force, ne fait que la coincer, l'étouffer. Pour ce, l'élément tramway reste un bon élément. Si tu le reprends tell qu'il était, on suppose, en photo, et que tu l'agences autrement, que tu le recoupes où il faut, que tu parviens à trouver un style à ta créa', il peut te servir mieux. La masse noire, tu pourrais mieux la trouver par exemple via les bâtiments.
Il est important que tu aies en tête plus ou moins l'agencement de ta composition. (Le point focal, les forces, son déplacement,...) Sinon tu vas te paumer un peu et ça sera galère. ^^ Donc il faut savoir si tu vas conserver ta compo comme ici, horizontale et force à l'horizontale, mais sans partir dans un paysage (attention le paysage on y est presque, même si il est un peu fou). Dans ce cas, plusieurs éléments pourront se déployer ici et là, sur la longueur et en cassant la perspective. Un élément abstrait du genre, grande bande noire ou rond, ou autre, sont les bienvenus pour briser l'effet paysage, avec des superpositions paradoxales d'éléments de toutes tailles surréalistes.
Si tu préfères rendre la créa' plus dynamique (en fait, c'est ce que je demandais aussi dans l'exercice, si je me rappelle...) et que tu profites d'une montée en force de la droite vers la gauche, en montant -ce qui peut se présager aussi, à ce stade-, place ton point focal au centre gauche de l'image, mets du bordel concentré dans ce coin-là, et allège la droite. De toute façon revois ce tramway, il n'est pas à sa place. | |
| | | AlexFaction
Nombre de messages : 31 Age : 32 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: 22/08/08 - devoir collectif n°7 - Smirt' Lun 25 Aoû - 16:54 | |
| Et voila: (j'ai quand même l'impression qu'il manque quelque chose a droite, ainsi que la masse noire ...) EDIT: j'ai vu un avion et j'ai voulu essayer un truck (toujours en quete d'une masse noir XD) | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: 22/08/08 - devoir collectif n°7 - Smirt' Ven 29 Aoû - 3:25 | |
| Alors j'affectionne beaucoup tes tentacules noires, très surprenantes. Par contre il y a toujours un questionnement au niveau de la dynamique du flow: Le pont et les immeubles portent de droite à gauche, et les autres éléments, l'arc-en-ciel en bas, l'avion, le fond, portent à droite. Il faut choisir.
Tu pourrais prendre le parti d'envoyer le flow à droite, avec la vecto de ton fond, dans ce cas tu dois briser ce pont et faire sauter tes immeubles. : D Défaire cette rigidité qui porte le flow de gauche. (Brisons la gauche! \o/ >>[ ]) C'est ici que tu pourrais trouver ta masse de noir. Au lieu d'apporter de petites silhouettes chétives qui ne portent rien( même si elles sont sympa), tu peux imbriquer de nouveaux éléments d'architecture en silhouette, de tailles différentes pour briser les immeubles. Dans ce cas garde ton avion qui vole vers la droite, mets enlève l'arc-en-ciel d'en bas qui est de trop et de toute façon pas très beau. Ne mélange pas l'avion avec les tentacules, pas une bonne idée.
Ensuite ne te prive pas de rajouter encore des éléments, des photos de bonne qualité ou d'autres éléments colorés. N'oublie pas non plus d'unir l'ensemble avec des courbes de transfert de dégradé. | |
| | | AlexFaction
Nombre de messages : 31 Age : 32 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: 22/08/08 - devoir collectif n°7 - Smirt' Mar 23 Sep - 0:07 | |
| Oulala, ça fait longtemps que je ne suis pas passez par là, j'en ai oublier l'idée (j'ai laissé reposer l'image trop longtemps XD). Donc je reviens avec une toute nouvel image encore incomplète (et oui j'ai un peu de mal à retranscrire quelque de mais idée XD). La version finale viendra une fois mais idée remis en ordre et après avoir suivi les conseil a venir (sinon j'éditerai le post) Et oui je n'ai pas l'habitude de bidouiller les typo donc je me suis amusé Bon je sais que la présence d'une typo provoque le HS donc la voila sans la typo Edit: Je viens de voir qu'il faut que je bidouille les cran de la pellicule (rond blanc XD) Désolé Smirty pour les tentacules mais la je ne vois pas trop comment les introduire ... Et voilà le résultat: V1 | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: 22/08/08 - devoir collectif n°7 - Smirt' Mer 8 Oct - 18:18 | |
| La pellicule de la dernière version est très bien, mais l'ensemble est trop haut et trop vide. Je pense que tu peux tout ramener sur la hauteur demandée, insérer tes rayons de soleil et tes bâtiments dans la pellicule et même les faire sortir un peu, avec de nouveaux éléments, pourrait aider à sortir de la rigidité de cette forme. | |
| | | AlexFaction
Nombre de messages : 31 Age : 32 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: 22/08/08 - devoir collectif n°7 - Smirt' Mar 14 Oct - 22:11 | |
| Bon, après plusieurs jours d'absence (désolé, je n'avait pas le temps xd) Voila la V2: EDIT 23/10: oula, je viens de la revoir et elle ne me convient absolument pas donc je vais encore la remanier | |
| | | AlexFaction
Nombre de messages : 31 Age : 32 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: 22/08/08 - devoir collectif n°7 - Smirt' Dim 8 Fév - 2:22 | |
| Et bien me revoili, me revoila, me revoilou. donc refonte de l'image en gardant plusieurs idées des précédentes. Voilà un petit début: | |
| | | Mido Chromatique
Nombre de messages : 2373 Age : 32 Date d'inscription : 22/11/2007
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| Sujet: Re: 22/08/08 - devoir collectif n°7 - Smirt' | |
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| | | | 22/08/08 - devoir collectif n°7 - Smirt' | |
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