AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren]

+3
nef-tys
Goldmund
VaineLarliclos
7 participants
AuteurMessage
VaineLarliclos

VaineLarliclos

Masculin Nombre de messages : 311

candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren] Empty
MessageSujet: candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren]   candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren] Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:18

L'academie etait calme est tranquile en ce froid matin d'hiver, c'est alors qu'un magnifique Aigle Royal, penetra par une haute fenetre ouverte.
L'elegant animal se dirigea vers la chambre d'admission ou il laisser tomber de ses pattes un parchemin scelle par un sceau de cire, sur le bureau de l'un des fonctionnaires, qui se reveillait.

Ce dernier, n'ayant pas remarquer l'oiseau, sursauta en voyant le parchemin tomber devant lui. Il leva les yeux et appercu l'Aigle qui repartait.
Il detacha le sceau et ouvrit le parchemin et commenca a le lire:

Chers Gardiens et Mentors de l'academies.

J'espere que vous m'excuserez de ne pas me deplacer directement pour ma candidature a l'academie mais etant a Echoriath, j'ai preferais vous envoyer Ailes d'Argent pour vous transmettre mon formulaire d'inscription.

voici donc mon formulaire rempli :

*Nom : Larliclos
*Prenom : Vaine
*Etudes (IRL) : Je suis actuellement en chine pour un echange, je suis donc entre ma premiere et ma terminale, section S avec beaucoup d'options de langues etrangeres (10 heures par semaine d'Italiens et Chinois en LV3)
*Passion : Je passe pas mal de temps sur internet etles jeux video, j'aime bien lire et voudrais ecrire meme si pour le moment je galere... J'aime bien le sport comme l'escalade, le foot ou le tir a l'arc... Naturellement, j'aime aussi sortir avec mes amis et faire la fete Clin d\'Oeil Et comme vous avez put le comprendre d'apres mes etudes, j'aime bien aprendre les langues etrangeres (mais si c'est pas franchement une passion)

*Personnage RP : Pour le moment mon seul personnage RP est... Vaine Larliclos :ici et ici. En gros c'est un jeune qui a vecu a Galvorn, dans la violence et qui veut changer de vie, apres quelques temps dans la foret il en ressort avec Ailes d'Argent : son Aigle et s'installe a Echoriath pour l'arene et l'ambiance naine...
*Oeuvres : Pour le moment je n'ai que le debut d'une histoire longue que j'avais commencer sur Aeringor (j'ai le droit de nommer l'ancien forum j'espere ^^) et que depuis la destruction de se dernier, je n'avais pas continuer... la voici
*Style : Je suis plus dans l'heroic fantasy mais j'aime bien lire d'autres styles donc autant en apprendre d'autre...

*Orthographe : Je pense que mon orthographe n'est pas le meilleure qui soit comme vous avez pu le constater... (je precise par contre que etant actuellement en chine je suis equipe d'un qwerty donc sans accents et que je n'ai trouve aucun moyen de les utiliser sauf un copier coller d'accents pris sur un autre texte mais bon... ca serai trop long.)
*Grammaire : Ma grammaire en soit n'est pas trop mauvaise je pense, mais j'avoue avoir quelques difficultes avec certaines conjugaisons...
*Vocabulaire : Mon vocabulaire est (je pense) correcte mais cette annee, etant en chine et ne parlant que de l'anglais et du chinois... Je passe beaucoup plus de temps pour me souvenir comment dire telle ou telle chose en francais... Enfin je pense que ca arrive a toute personne qui ne parle pas le francais pendant une longue periode...
*Figures de style : Alors la je metrise vraiment pas... De temps en temps j'en ai qui me viennent a l'esprit quand j'ecris et je les met dans mon texte mais c'est pas super souvent... Il faudrait que j'ammeliore ca avec l'aide de mon futur Mentor...

*Scenario et invemtivite : Je pense avoir une bonne imagination pour ecrire mes histoire... Pour l'inventivite je ne dirais pas que j'invente tout ce que j'ecris a partir de rien (je pense que tout le monde s'inspire un peu de ses predecesseurs.
*Capacite d'abstraction : Je pense pouvoir y reussir sans trop de difficulte mais en fait j'aime bien que mes persos me ressemblent... Je met ainsi vraiment une part de moi en eux quand je leur donne vie.

*Elements a ameliorer : Je pense que ce que je doit principalement ameliorer avec l'aide de mon futur Mentor ca sera mes figures de style et le file de mon scenario car je pense que defois je par dans choses trop compliquees...

*Mes attentes : Ce que je voudrais faire a l'academie c'est rencontrer des personnes qui m'aideront a m'ameliorer a l'ecriture.
Et en meme temps rencontrer et connaitre plus de personnes pour en faire des amis....

Dernière édition par le Dim 30 Déc - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren]   candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren] Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:58

Première remarque, tout de suite, du but en blanc : soutenir que l’on est mauvais en figures de style, cela ne veut rien dire. Vous pouvez ignorer les petits noms qu'elles portent, ne pas faire attention à la manière dont vous les employez, et bien souvent, les utiliser sans vous en rendre compte: il reste que toute œuvre littéraire – et plus largement – tout acte de communication qu’il soit écrit, oral, chanté, psalmodié, susurré, slamé regorge de tournures stylistiques. Je crois qu’une petite fiche sur le sujet s’impose.

En ce qui concerne ta présentation, il me semble que la priorité, c’est de travailler sur ta conjugaison. Tu confonds de façon systématique le participe passé et l’infinitif, le conditionnel et le futur, ceci dit, ce sont des erreurs passablement répandues. La longueur de ta présentation me laisse à penser que tu es un élément motivé, et je gage que l’école pourra t’apporter une aide substantielle.
VaineLarliclos

VaineLarliclos

MessageSujet: Re: candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren]   candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren] Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:33

Haa une reponse :p

Bon pour les figures de styles, en faite je voyais ca comme une tournure de phrase plus complique et qui donnait du "style" au texte... mais bon j'ai dut me tromper ^^

Sinon pour les conjugaison oui quand je parlais de difficultes dans ce domaine, je voyais surtout le melange entre futur et conditionel... Pour le melange entre participe passe et infinitif je pense que c'est une utilisation trop forte d'msn plus un clavier qwerty qui me pousse a rajouter des "r" pour la sonorite en "e"... "er" ^^

Et pour finir : J'espere que je suis motive!! J'avais poster ma candidature une semaine avant la destruction d'Aeringor et sortit deux chapitre en ce temps mais pas eu le temps d'avoir un mentor... (Pour le chapitre trois il est en cours, je m'y remet!!)
Goldmund

Goldmund

MessageSujet: Re: candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren]   candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren] Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:41

VaineLarlicos a écrit:
Bon pour les figures de styles, en faite je voyais ca comme une tournure de phrase plus complique et qui donnait du "style" au texte... mais bon j'ai dut me tromper ^^
C'est bien souvent ce que l'on pense - à tort - et la confusion entre image et style est aujourd'hui très répandue. Pour autant, dans cette intervention de deux lignes que je viens de citer, je relève jusqu'à sept figures de style :heart:

PS: Soit dit en passant, je trouve révoltant que les émoticones ne soient pas considérés comme des figures de style. Il faudrait que les écrivains s'y attachent plus sérieusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren]   candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren] Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:57

Il est possible de faire les accents sur les claviers qwerty, comme ont pu me le démontrer les "foreigners" de mon école. Je peux au moins t'indiquer le plus répandu :"é", qui s'écrit: altGr+e+e. Traduction: appuie sur la touche juste à gauche de ta barre d'espace, puis deux fois sur "e". Il est surement possible de trouver les autres sur google je pense.
nef-tys

nef-tys

Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Dans son antre de sorcière. Frapper avant d'antrer.

MessageSujet: Re: candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren]   candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren] Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:36

Tu peux également utiliser le clavier virtuel de Windows (sous 2000/XP), dans le menu Démarrer, Programmes, Accessoires, Accessibilité, Clavier visuel. Ca reste terriblement casse-couilles, mais en fonction de tes goûts, tu trouveras ça peut-être moins chiant que les copier/coller et les raccourcis clavier. Bon courage!
http://www.tapedoncsexedansgoogle.com
Nicolas

Masculin Nombre de messages : 1504

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

MessageSujet: Re: candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren]   candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren] Icon_minitimeLun 31 Déc - 5:07

VaineLarlicos a écrit:
Pour le melange entre participe passe et infinitif je pense que c'est une utilisation trop forte d'msn plus un clavier qwerty qui me pousse a rajouter des "r" pour la sonorite en "e"... "er" ^^

AAAAAHHHH Hérétique !!!!

Mais bon, :star: faute avouée à moitié pardonnée :star: . Et comme je considère qu'une telle chose est passible de la peine capitale, je te condamne à rejoindre mes rangs de morts-vivants.

Après cette légère entrée en matière, lançons nous dans le vif du sujet.

Goldmund a écrit:
La longueur de ta présentation me laisse à penser que tu es un élément motivé, et je gage que l’école pourra t’apporter une aide substantielle.
Tout pareil Tire la Langue C'est un bon exemple de candidature emportée, à la limite du fanatisme exalté, même si j'ajouterais néanmoins qu'une relecture supplémentaire de ton message de présentation n'aurait sans doute pas été de trop ; tu fais régulièrement des fautes d'inattention. Quant aux accents, voir plus haut, et encore plus haut.

Je sens de l'enthousiasme et une certaine fraîcheur dans la rédaction de tes RP malgré une forme assez clairement à revoir. Quant à ton introspection textuelle, elle me semble révéler fidèlement ce qui se dégage de la lecture de tes oeuvres. Ravi de t'accueillir dans l'Académie, cher expatrié.
VaineLarliclos

VaineLarliclos

MessageSujet: Re: candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren]   candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren] Icon_minitimeLun 31 Déc - 5:53

Ha merci pour les conseils!!
Le "altGr" n'est pas present sur mon clavier : je n'ai que le "alt" normal, et avec, ca ne fonctionne pas...

Je vais essayer le clavier virtuel mais il faut que je trouve des placements qui genent pas par ce que si j'arrive pas a le rechanger a volonte... ^^

Sinon merci pour l'accueil UF, et pour mes RPs de debutant, bha JE suis debutant en RP (je m'y suis reellement mis sur Aeringor^^

EDIT :
*Fais un grand sourire et declare :*
-C'est bon les Mentors, ne vous disputez pas pour me choisir mais n'ayez pas peur... Clin d\'Oeil
VaineLarliclos

VaineLarliclos

MessageSujet: Re: candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren]   candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren] Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:41

petite UP pour remonter ma candidature aux yeux des Mentors :p

*comment ca je suis impatient?? mais non!!! Je suis juste super motive, ca se voit non?*

*Plante une enorme pancarte : "beau garcon, brun au yeux bleu (avatar roux a meches noires) cherche Mentor(ette) competant(e) voulant un eleve motive!"*

On ne voit desormais plus que les cheuveux de Vaine qui depassent.
kensei

kensei

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren]   candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren] Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:36

Arrêtez de chercher des mentorettes, il n'y en a pas! Petits pervers!
Ha, est-il besoin de préciser qu'un up ne changera rien? XD
M'enfin, si ça vous fait rêver ^^
http://adieupauvrefou.skyrock.com
Nichiren

Nichiren

Masculin Nombre de messages : 618

Personnages RP
Pseudo: Nichiren
Pseudo : Redrum
Pseudo : Darek Sandrins

MessageSujet: Re: candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren]   candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren] Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:40

Je te choisi Vaine, tu seras mon 3eme Gakusei

mon msn pour me joindre : renhisgood@hotmail.com
Goldmund

Goldmund

MessageSujet: Re: candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren]   candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren] Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:54

La preuve que ça sert: Nichiren s'en est occupé. J'invite tous les laissés pour compte à balancer un up toutes les 10 minutes, ça nous fera les pieds.
kensei

kensei

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren]   candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren] Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:03

Ne l'écoutez pas, il n'y a que sa bouche, de dorée.
http://adieupauvrefou.skyrock.com
Astriel
Rôliste
Astriel

Masculin Nombre de messages : 1932

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren]   candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren] Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:28

kensei a écrit:
Ne l'écoutez pas, il n'y a que sa bouche, de dorée.

j'en suis pas si sûr Yeux au ciel ( \o/ OMG)
Goldmund

Goldmund

MessageSujet: Re: candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren]   candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren] Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:59

Je précise qu'il n'est pas allé vérifier et que ses affirmations se basent sur des fouilles honteusement superficielles - moi, j'demande pas mieux que ça soit plus approfondi, mais ce sont les autres qui veulent pas...
Astriel
Rôliste
Astriel

Masculin Nombre de messages : 1932

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren]   candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren] Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:30

Mon pauvre BRI, personne ne s'occupe de toi Triste
VaineLarliclos

VaineLarliclos

MessageSujet: Re: candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren]   candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren] Icon_minitimeDim 6 Jan - 9:32

Cool j'ai mon mentor!!!
Ma petite up a fonctionnee, nananananeeereuuu
Bon nichi mon cher Mentor, je t'ai ajoute MSN, on passe donc en MP/MSN maintenant...

PS : pourquoi c'est deja classe en "terminee" ce topic? Et si je refusais Nichi? hein? Bon heureusement que je suis content que ca soit lui...
Nicolas

Masculin Nombre de messages : 1504

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

MessageSujet: Re: candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren]   candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren] Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:37

Deux cas de grippe aviaire ont été détectés sur ce sujet. Sauras-tu les retrouver ?

Archivage à des fins préventives Tire la Langue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren]   candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren] Icon_minitime

candidature de Vaine Larlicos [Elève de Nichiren]
Page 1 sur 1