AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1]

5 participants
AuteurMessage
Shade

Féminin Nombre de messages : 63

Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1] Empty
MessageSujet: Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1]   Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:11

Ramrod a écrit:
DEVOIR N°1
"Du Vide, on peut tout faire".

Format : 500x300 Max (possible de faire plus petit)
Stock : Non Clin d\'Oeil
Texte : au choix.

En te servant uniquement de brushs, ou des outils de Shop, créer une ambiance.
Soit "Techno/Cyber/SF" Soit "Fantasy".
Déterminer les coloris de base, choisir soigneusement ses brushs, agencer des avant-plans, des arrières-plans, jouer des éclairages, des flous .. Composer le tout pour que (et d'une) ça tienne la route niveau mise en page (et de deux) ça rappelle FORCEMENT L'univers que tu as choisi plus haut de rendre.
A toi de voir si ça nécessite un texte, un titre, une lettre, un mot. Au choix.

Alors déjà, pour info, j'ai choisi le premier sujet (Techno/Cyber/SF), le second m'inspirait absolument pas x_X

Yay, après l'angoisse de l'image blanche, l'inspiration soudaine et les longues heures de lutte, je continue à bloquer sur des petits trucs et j'en ai profité pour - enfin - apprendre ce qu'était un masque d'écrétage, mais ça ressemble enfin à quelque chose XD

Ceci dit, je n'arrive pas à rendre un effet de destructuration qui me plaise vraiment T.T Et ça fait pas assez techno à mon goût >.<

Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1] Exercice1pn2
Revenir en haut Aller en bas
http://prettydreams.lostmindy.net
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1]   Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1] Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:16

Si tu veux te rapprocher du côté cyber, mets plus de vert dans ton bleu, du noir quelque part, vire les piou-piou et le ciel bleu.
Profites-en pour choisir une typo en rapport avec le monde virtuel, mademoiselle la geek. Celle-là est assez neutre et peut bercer le fantasy.
http://www.smirtouille.com
Shade

MessageSujet: Re: Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1]   Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1] Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:30

C'est bien Ramrod mon mentor ? ¬_¬ T'as vraiment les mots pour séduire toi, hein...
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Féminin Nombre de messages : 3124

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1]   Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1] Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:34

Hmm, pas de violence les jeunes, de la tenue que diable (x

Shade, Smirt' a le droit de donner son avis, déjà parce qu'il est co-BIGBOSS du Collège donc ici c'est lui le patron, et ensuite parce qu'il s'agit de commentaire constructif et non pas de critique sans fondement ^^
Crois-moi, il a l'oeil le Smirtou' (;
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1]   Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1] Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:45

Quand t'auras lu les règles, Shade, tu me ferra signe.

En précisant que ma critique est résumée, je ne l'approfondis pas puisque t'en auras une bien plus gentle et bien plus complète de Ramrod, qui s'occupe de ton suivi.

Merci de faire venir entendre ta douce voix, Ô chère collègue à frange.
http://www.smirtouille.com
Shade

MessageSujet: Re: Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1]   Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1] Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:50

J'ai lu les règles, j'ai pris note, et je sais quel est le rôle de Smirnoff, mais cette façon de présenter les choses... On dirait que chaque mot est alourdi d'un mépris à peine dissimulé... Des pioupiou... mademoiselle la geek...

Remarquez, ça peut être de la paranoïa, mais j'ai quelques doutes...

Et puis cela me rappelle mon prof de maths, celui qui m'a terrifiée pendant ma prépa. Certes, il était efficace, mais j'ai jamais eu autant de maux d'estomacs que cette année de maths spé... Non, il y a pédagogie et pédagogie, je suis résolument opaque à celle dont il est ici question.
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1]   Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1] Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:15

Le truc, c'est que Smirties est tout le temps comme ça (;
- Enfin sauf avec moi parce qu'on pulp pas mal (x

Donc je ne pense pas que ça ait quoi que ce soit de personnel, destiné à te "casser" ou autre. En lisant son commentaire, ça m'a semblé tout à fait correct et respectueux (:

Maintenant si vous avez vraiment des problèmes, pourquoi ne pas en parler par MP ou directement sur msn ?
Ne t'en fais pas, il ne mord pas (x
- En revanche je te demanderai de ne pas le mordre non plus, j'en ai besoin moi ^^
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1]   Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1] Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 2:06

Héhoooooooo .... C'est du flood, ça !
Allez donc commenter les devoirs collectifs, les Gardiens !!

(tourne le dos, lève les bras, et part en courant, en les agitant bien fort au-dessus de sa tête)

Ma chère Shade, promis, demain, je te regarde ceci dans le détail.
Pro-mis. Et excuse-moi de ce retard, je suis, à l'inverse totale des autres, plus dispo hors vacances ^^.
A tout de suite.
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Rodram

MessageSujet: Re: Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1]   Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1] Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:27

Bien, allons-y. Heureux
Je vois déjà que tu as conscience des défauts de ta créa, et apparemment sans trouver comment les résoudre.
On va donc voir ça ensemble ...

Tout d'abord, gros premier point : tu t'en es très bien sortie. Pa rapport à ce que j'ai vu que tu faisais par ailleurs, c'est tout simplement un virage à 180° et je suis respectueux du résultat harmonieux qui sous-tend ce visuel.
Ce n'est pas maîtrisé, certes, mais ça promet. N'utiliser que des brushs en partant du "blanc", ce n'est pas simple, j'en sais quelquechose ^^.

Effectivement, même si on peut voir que tu es dans le domaine SF, tu ne l'es pas assez.
A cela, plusieurs raisons :
- Ton parti pris de créer un ciel, avec les teintes cyan qui vont avec, adoucit déjà pas mal le visuel.
Ce n'est pas contradictoire, mais à manier avec précaution.
- Les oiseaux évoquent immédiatement la nature, pas la technologie.
- la police "Broken ..." est une typo basique, plutôt impersonnelle. Hors, ici, on cherche justement à donner du caractère. Essaie plutôt du côté de http://www.dafont.com/fr/ en allant voir les polices "techno", tu devrais trouver ton bonheur s'il ne se trouve pas sur ton disque, déjà.
- Ton arrière-plan (qui, lui est très très réussi) manque de profondeur. Pas assez sombre. C'est ce qui empêche notamment tes hexagones de "tomber" ... Quoique en floutant les plus "lointains", tu peux renforcer également cette impression.
- Également, pour "solidifier" cette impression de cases réelles s'effondrant vers un virtuel (ou l'inverse rhaaaaa), il faudrait que notre œil identifie immédiatement ce qui est réel/plat (les cases) de ce qui est profond/virtuel (le fond). Pour cela, n'hésites pas à placer tes oiseaux (qu'ils faut soit que tu changes, soit que tu rendes Cyber, comme dit plus haut) bien à cheval sur les bords des cases, pour bien montrer qu'ils sont DANS les cases, et pas AU DESSUS. Le plus gros au centre donne l'impression de flotter; ça va pas.
Pour finir, la forme volutée qui happe tout ça, est un peu trop blanche, elle aussi, et elle gêne à la profondeur du virtuel dessous, tu vois. A revoir, différemment. Si elle fait partie du virtuel, elle est bleu/sombre. Le réel est lui cyan/clair. Bien marquer les différences.

Voili voilà pour le pavé gentle, comme dit le vampire à l'huile. J'espère que tu n'as pas pris peur, tout de même.
C'est vraiment pas si grave, et surtout c'est un bon départ. J'attends ta suite, avec impatience.
Clin d\'Oeil
Shade

MessageSujet: Re: Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1]   Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1] Icon_minitimeDim 7 Sep - 7:05

Yop yop, je ressurgis tardivement pour, d'une part, présenter mes plus sincères excuses à Ramrod pour mon abscence de ces dernières semaines qui risque encore de durer quelques temps en raison du grand chambardement de la rentrée (et de quelques petits soucis moraux qui vont avec), d'autre part, pour remercier Smirtnoff le méchant mélomane (MSN inside XD) et Ramrod le diplomate pour leurs conseils avisés que je ne manquerai pas de suivre dès que j'aurai enfin le moral de m'y remettre ^^

Je suis vraiment, vraiment désolée pour cette absence involontaire alors que j'avais promis d'être toujours dans le coin, j'essaierai de me rattraper dès que possible U_U'
Rodram

MessageSujet: Re: Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1]   Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1] Icon_minitimeVen 3 Oct - 16:05

Shade ? Always présente ?
La rentrée se finit ?
Tu reviens ?
Tu m'as oublié ?
Tu m'aimes plus ?
Très Heureux
Shade

MessageSujet: Re: Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1]   Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1] Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:21

Meuh si je t'aime UoU

Je crois que ça se tasse de mon côté, je vais essayer de venir tous les WE, même si je garantis rien ^^" L'informatique n'aura pas ma peau >.< (je suis étudiante en informatique)

En attendant, si j'arrive à finir de mettre au propre ce cours rapidement, je devrais profiter d'une pause pour continuer ce devoir de graphisme, j'ai été séparée de photoshop trop longtemps T.T
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1]   Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1] Icon_minitimeLun 6 Oct - 1:14

Shade a écrit:
Meuh si je t'aime UoU

Mon dieu, une suicidaire ! La vie est belle Shade, sisi ! Je te promets ! ne cherche pas ainsi une mort atroce et violente, ca n'en vaut pas la peine !

...

Démon non
Shade

MessageSujet: Re: Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1]   Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1] Icon_minitimeLun 6 Oct - 1:19

^^" Moi quand on me sort "tu m'aimes pu ?" je réponds automatiquement "meuh si je t'aime"... Ne t'en fais pas, je ne piétine pas tes plates bandes, j'aurais du mal d'ailleurs ^^"

Cela étant, je crois que photoshop aura ma peau avant toi x_X
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1]   Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1] Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:26

Shaaaaaade <3
Je sais que tu n'as pas beaucoup de temps, mais ce devoir, on en fait quoi ?
Rodram

MessageSujet: Re: Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1]   Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1] Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:48

2 mois. Et quelques.

J'aimerai que l'on verrouille ce devoir. Merci.
Heureux
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1]   Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1] Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:09

D'acc'.
Dès que vous voulez le reprendre, prévenez-moi (:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1]   Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1] Icon_minitime

Shade [Ramrod][Photoshop][Devoir N°1]
Page 1 sur 1