AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gmat

Gmat

Masculin Nombre de messages : 165

Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Empty
MessageSujet: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:20

Citation :

DEVOIR N°3
"Le truc qui cloche pas"

Photomontage :
Avec une photo de "vie quotidienne" réaliste (ville, village, campagne, centre ville connu),
incorporer un animal imaginaire, de manière totalement convainquante.
Aucune retouche visible, aucun éclairage incohérent, tout doit faire croire à la réalité de la chose.
(ex : un dragon qui déambule Champs Elysées, un minotaure dans un champ à vaches, Godzilla dans la Loire, etc)

Prière de soumettre les stocks de base pour comparaison.

Format variable (pas trop petit),
aucune fioriture (titre, cadre, etc) autre que le montage
ne rentrera en ligne de compte pour l'appréciation.
Il s'agit bien d'un truquage, pas d'un "grand format".

Alors! Les image utilisé:
img 1
et
img 2

Et voila donc ce que j'ai fait avec sa...

Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] M7jjx3iqsh
Revenir en haut Aller en bas
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:39

Hm hm ... C'est pas loin, mais c'est pas ça ^^.

Déjà, ton angle de vue est curieux. On ne sait pas si le dino est loin ou près de la Tour Eiffel.
Vu comme il est pris, il pourrait mesurer 40cm de haut et être pris au zoom.
C'est d'ailleurs ce que ce flou sur lui provoque.
Le fait de lui avoir fait sortir les pattes du format ne le "pose" pas dans le décor.

Et ce qui me gêne par-dessus tout, c'est la qualité du render et son découpage :
Il est très pixellisé. Dû surement à l'agradissement significatif que tu as du faire.
Sur la gauche, au niveau de sa queue, on discerne un liseret bleu. En dessous aussi.

Pour terminer ... L'éclairage.
Regarde ton Dino : il est visiblement éclairé par la gauche, un soleil haut.
Alors que le décor, la Tour sont éclairés de face.
Ca ne concorde pas.

Si on cumule les défauts que je te liste là, tu comprends que ton truquage ne marche qu'à moitié.
Aux premières secondes de vision, on a l'impression qu'il est là, sur l'herbe, et puis ensuite non, on voit le truc.

Ou tu conserves ton render et tu trouve un autre décor, ou tu gardes ton décor et trouve un autre Render.
Les deux ne vont pas parfaitement ensemble.

Le devoir est dur, il nécéssite pas mal de précautions au départ pour que ça fonctionne.
Pense à tout. Tu verras, ça marche.

Allez, courage ! Très Heureux
si, si.
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Gmat

Gmat

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:42

Bon, ala recherche d'autre image, mais je vais peut etre changer les deux du coup...

Parce que j'ai cette idée la avant meme de voir les image, et vi, je suis allé à Paris... lol du coup, enfin bref...

Le coup de la lumiere, je sentais que y avais un souci, mais je trouvais pas d'ou il venait, donc la c'est deja plus claire! lol

Enfin bref, je m'occupe de sa ce soir! ^^ lol

(Merci encore pour le up de ma galeraie sur le board ogame! Clin d\'Oeil)
Gmat

Gmat

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:28

Alors, désolé du double post... Bon, comme prevu, j'ai pas du tout pri les meme image.. lol

Je vous presente le chimpenzé kong de Paris! ^^ lol

Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Pfz4ttcudn

les images utilisées:
le singe
la tour eiffel
Rodram

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:40

Je vois que tu persistes avec un animal existant, je n'y vois aucun inconvénient, mais .. Ca va être plus compliqué à truquer, vu que tout le monde a déjà vu un singe, la taille qu'il fait, etc.
Bref ^^.

Bon, et bien là, c'est déjà bien mieux, on va pouvoir travailler.

Au niveau éclairages, il n'y a pas de grosses incohérences, le décor et le sing étant sensiblement éclairés de la même manière.
En terme d'intégration .. Il y a du très bon et du moins bon.
Tu es arrivé à positionner ses pieds & mains parfaitement dans les arcanes de la Tour, ça fonctionne, il est suspendu. Pa contre, tu l'as détouré de manière trop rectangulaire, les poils ont disparus, il a les fesses carrées, etc.(sans compter ses pieds, où on discerne un liseret blanc).
Sans te faire reprendre ton détourage, il va falloir que tu rendes le singe plus "normal"
Pour cela, une petite technique :
Très Heureux

Tu vas récupérer ce brush :
http://www.deviantart.com/download/43090728/Krissi__s_Fur_Brushes_by_shakealicious.abr

Une fois installé, tu chopes ton pinceau et tu le configures comme tel, en prenant la brush à 415px :Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Image_17

Ensuite, tu zoomes à 200-300% sur le singe, tu sélectionnes à la pipette la couleur de son poil, et tu appliques le brush, de la manière la plus désordonnée qui soit (par petits clics fixes, sans chercher à "l'étaler"), un peu partout à la silhouette (aide-toi de la photo de référence pour ça), n'hésites pas à "faire tourner" ton brush de temps en temps pour qu'il suive le contour du corps. N'en mets pas trop, dose bien, prends ton temps.
Tu devrais MEME te créer un calque à part pour ça, juste pour pouvoir effacer si tu en fais trop.

Le propre d'un photomontage n'étant de ne jamais aller dans l'éxagération.
La nature est souvent bien plus simple et subtile qu'on l'imagine.

Une fois obtenu un résultat satisfaisant, il va falloir ... Expliquer pourquoi CE singe n'a pas d'ombre portée au sol !! Très Heureux
Attention : pas une ombre noire de noire. Regarde bien les ombres que projettent les voitures .. Faut la même chose, sauf que le singe est bien plus loin du sol, il va donc projeter une ombre plus floue (et pas forcément en-dessous de lui, regarde-bien la scène).

A toi, Gmat !
Gmat

Gmat

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:17

Eu, bon alors, euuu...
Je luis ai rajouté des poils, eu un peu irradié... Yeux au ciel

Pi son ombre, mais j'arrive pas a me rendre compte si elle est bien placé... Parqu'on voit pas l'ombre de la tour non plus... Yeux au ciel

Enfin bref, la je galere! lololol
Voila ce que j'ai apres quelques essais...

Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] 6bk2v9i4y0

bon, y a a retravailler... Yeux au ciel Je me repencherai sur le sujet, mais c'est vrai que en ce moment je cour partout, comme dab tu me diras... lol... Enfin bref... Yeux au ciel
Rodram

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:26

Ahlala, arrête de courir mon Gmat ! Très Heureux

Bon, c'est un peu mieux, mais c'est pas ça ^^.
Tu as ajouté des poils au singe .. Maintenant, on dirait qu'il a tenté de s'épiler, et qu'il a arrêté parce que VRAIMENT il douillait trop !! Très Heureux

Ton poil est trop clairsemé, on discerne encore très bien ton détourage anguleux (j'avais un collège qui appellait ça un détour'hache .. Oui je sais, mais on me l'a imposé).
Tu n'as pas retouché les défauts sur les pattes arrière, non plus.

Et pour l'ombre .. Oui, elle est correctement placée, mais les lampadaires qui sont sur le boulevard, devant ... Eux n'ont pas à être assombris ! On voit trop nettement que tu as passé du noir en produit, là. Sois plus fin, plus méticuleux, extrapole les éléments qui reçoivent l'ombre, de ceux qui sont devant (ou derrière) et qui n'ont donc pas à être assombris.

Prends ton temps quand tu pourras. J'attendrai.
Clin d\'Oeil
Gmat

Gmat

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:21

L'ombre, c'est ok, c'est pas bien compliqué, mais alors les poiles, je suis completement a l'ouest... J'arrive po du tout à lui donner un pelage a mon singe... Je sens que je vais finir par le faire rasé! :tongue: lol

Non, mais c'est vrai que la, ce brush, je le sent pas, je comprend pas du tout ce que je fais de travers... :no:
Rodram

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:17

MmmmMmmmMmmmm .... Alors attends ...
Voilà ce à quoi j'arrive, moi. Parce que tu m'as mis un doute quand même.

Spoiler:

Regarde bien les réglages de la brosse, j'ai dû les adapter légèrement, pour que ça marche vraiment, mais tu aurais pu en faire tout autant, voyant que la méthode marchait mal pour le déduire aussi.
Tu crées un calque, tu bosse dessus (jamais directement sur l'image). Tu prélèves ponctuellement à la pipette des couleurs de pelage (pour être toujours raccord avec l'image de référence), et tu balances allègrement ta brosse, que tu auras passé à une taille de 20px, puis pour peaufiner un peu plus à 10px.
Ne ménages pas ta peine, mets-en pas mal. Une fois ceci fait, à la gomme (10px), tu effaces là où le poil "vient" sur le singe (Zoome bien pour ça) sans trop montrer la démarcation entre la silhouette détourée et le poil rajouté. N'hésites pas à travaille près, et à dézoomer souvent pour te mettre à 100% et jauger l'effet (le Top, étant, si ton écran n'est pas trop petit, d'avoir 2 fenêtres du même document : une en zoom (pour le détail) une à 100% (pour l'aspect final). Et tu travailles uniquement sur celle qui est zoomée. Chaque modification dan l'une se répercutant dans l'autre :[Menu Fenêtre/Réorganiser/Nouvelle fenêtre pour ...].)

Pas de raison que tu n'arrives pas à ce que j'arrive, moi.
(parce qu'en plus, j'ai merdé par endroits^^.)
Heureux
Gmat

Gmat

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:45

bien le coup des deux fenetre! ^^
J'ai deux ecran (pour la video c'est bien util!), donc de la place j'en ai! ^^ Je savais pas que c'etait possible sa sur toshop! Heureux sa c'est cool! Tire la Langue
Rodram

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:33

Tu cours toujours, mon Gmat ?
:o
Gmat

Gmat

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:49

Carement, je suis entre: qu'est ce que je vais faire cette année, les barbuc de debut d'ete, les nanas, un boulot d'ete peut etre (c'est bien tard je sais...) les festoshs... Les concerts...

Pfiou... C'est dur la vie! Tire la Langue lolol

Bon, je lance toshop, et je fais cet exo maintenent pendant que je suis chez moi! C'est rare en ce moment! Tire la Langue
Gmat

Gmat

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:10

Alors? Qu'en pense tu? Mieux non? lol

Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Hyqnm0zzne
Rodram

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:15

Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] 6bk2v9i4y0
Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Hyqnm0zzne

MMMMMMMMMMMMMMMMMMM ...
Faut presque jouer au jeu des 7 erreurs, là.
Clin d\'Oeil

Bon, l'exercice ne rend pas comme il devrait rendre, malgré ton travail que je juge bon mais pas optimal.
On bloque, à mon avis, à cause du Stock. Donc, nous allons partir sur autre chose ...

Bon.
Ok.

RESET
...
...
...
... []

"Regarde, môman, comme il est grooooooooos !!"
En partant de CECI et en y mettant CELA, obtenir une scène plausible et réaliste. Youpla c'est parti.
Le mur des lamentations, c'est au fond à droite, juste après la pancarte "Ton Mentor, tu respecteras, chaque ordre sera exécuté.".
Très Heureux
Gmat

Gmat

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:19

et voila un resultat qui me parit pas mal... J'esite juste à le mettre en plus claire...

Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Ssuld3qjn3
Rodram

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:21

Pas mal, mais tu t'es arrêté avant la fin Heureux

J'adore la manière dont tu fais ressortir les tâches fluorescentes de la Bestiasse. Bonne idée.
Maintenant, vois-tu, considérant le volume d'eau et la masse du bestiau, il apparaîtrait logique qu'il soit plus "fondu" ton sur ton dans l'eau. Sinon, c'est comme s'il était collé contre la paroi, là.
On doit "voir" la densité de l'eau, et surtout que BigFish déplace quand même quelques quintals ...

En dupliquant ton calque de base, essaie un mode Incrustation ou une Luminosité à 60-70% max.
Sur ce calque-là, tente un Filtre "Océan" ou "Verre" de manière modérée.
Pour finir, les papattes les plus éloignées du regard des spectateurs ainsi que le bout de la queue, devraient être plus fortement touchés par la densité trouble de l'eau.
Histoire de fignoler, pourquoi ne pas rajouter de minuscules petits poissons ? Histoire de donner une échelle et renforcer le gigantisme de la Baïte.
Heureux

PS. : Tu saurais en faire réellement une bann du coup ? Avec titre, cadre, etc ? Chiche ...
Gmat

Gmat

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeSam 12 Juil - 5:05

Bon, pas maintenent, l'ai tard...

Mais c'est partie pour un travail complet... Tire la Langue

Enfin, je vais essayer! ^^ lol
Gmat

Gmat

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:40

Alors, voila un quelque chose que je trouve pas mal...

Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] E3909pt0yt

J'ai voulu faire un cadre plus sympas, mais je me suis noyé avec la bete...... Du coup, bin l'ai po terrible ce cadre j'avou...

Meme pas besoins d'aide pour me saquer! lol

Promis je retravail le cadre un petit peu plus tard! Tire la Langue
Rodram

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:41

Ah oui, non non, hein ... Ce genre de cadres .. Tu OUBLIES Très Heureux

Et puis la typo tu la jettes à la corbeille par la même occasion.

Nan nan. Tu as un visuel intrigeant, impressionnant, plongé dans l'obscurité. Me mets pas une typo disco ! Très Heureux
Dans l'absolu, ton titre devrait d'ailleurs se trouver en bas, sous la foule, pour ne pas gêner à la lecture centrale du monstre.
Allez, mon Gmat, il faut en terminer ... Un dernier effort Clin d\'Oeil
Rodram

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:33

1
2
3

.....

SOLEIL !!

T'as bougé, t'es mort.
Gmat, t'as pas bougé, tu continues ...
Très Heureux
Gmat

Gmat

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:20

Olala, vive le retard... Je suis dsl...
Je cours beaucoup tout partout en ce moment... Trop de chose à gerer, et je suis jamais chez moi... Géné ...

Bon, je viens de bosser un peu dessus, mais je peux pas rester plus longtemp... Donc je met quand meme la ou j'en suis pour montrer ma nouvelle idée pour le contour... Sa me parait bien mieu, bon c'est pas fini, la prochaine fois je vais regler le contour de la bulle avec un beau dégradé et tout... Enfin bref....
Dsl, mais bon, c'est les vacances! :p lol

Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Y97a82385h
Rodram

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:59

Hmmmmmm ... Neutre

Je ne suis pas fan du second résultat. Un côté Kitsch en ressort, niveau typo, et la transpa circulaire ne sert pas le "discours". Mais je ne te lâche pas pour autant, mon gaillard ^^.

Essaye de traiter ça à la façon d'une scène fantastique, comme un film de monstre en fait (je viens de voir Cloverfield, je suis déformé ^^). Une typo discrète, monochrome, bien étiré sur la largueur, un cadre épais, très 16/9è, une ambiance peut-être moins flashy encore, un poil glauque .. Vois-tu de quoi je parle ?

Allez, allez, reprendre une créa après 3 semaines de pause, ça fait un effet bœuf, je te jure !
Très Heureux
Gmat

Gmat

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:39

Bon, voila quelque chose de bien sombre... lol Un chouilla trop peut etre... Quoi que sa passe pas trop mal non?
J'ai pas encore eu l'inspiration miracle pour le titre...
Mais sinon je pense plus m'approcher de ce que tu attend de moi! Tire la Langue

Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] V75rd7pf7c
Rodram

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:26

Oui, voilà, l'incrustation est meilleure, notamment, par l'ajout du Commandant Cousteau, c'est bien.
Pour fignoler le tout, prend une typo assez étroite, pas trop fantaisiste, écarte les lettres au max pour occuper toute la largeur de l'image et place en bas sous les silhouettes noires. Ca fera la maille, et on passera alors à un creusage de crâne plus avancé encore.

[Mode Sadique]
Gmat

Gmat

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:59

Bon, toujours pas beaucoup d'inspiration pour donner un nom à cette situation.... Un sacrifice, c'est pas mal non? Lol, parce que bon, je suis pas sur que le levieth soit assez dressé pour nager pepere avec un plongeur... lol
Enfin bref... Voila.. ^^

Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Y4v755hsn8
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]   Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir] Icon_minitime

Gmat [Ramrod] [Photoshop] [3eme devoir]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant