AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll]

+3
Feyll
Smirt
Evalrin
7 participants
AuteurMessage
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin

Masculin Nombre de messages : 1581

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Empty
MessageSujet: Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll]   Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:56

Feyll a écrit:
Plop =)

Alors pour le devoir sur les c4d, tu va créer une bannière (héhé), avec ce render qui a un flow assé simple (je te laisse le trouver).

Pour ce faire, tu va allé cherché sur DeviantArt des c4d (tape c4d dans recherche) qui vont pouvoir t'aider a géré le flow de la ban.

Tu peut utiliser les c4d pour le flow, mais aussi bien pour donné des effets dans la créa. (en les mettant en éclaircir, superposition... à toi de voir quel mode correspond le mieux à l'effet que tu veut donner).

Render :
MetalGearSolid
Technique obligatoire : utilisation de c4d.
Temps : comme tu veut.

Voila a toi de jouer.

Donc j'ai joué et voilà mon premier rendu :

Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Devoir10
Revenir en haut Aller en bas
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll]   Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:00

Mayday ! Mayday ! Feyll vient d'entrer dans le triangle des bermudes !
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll]   Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:34

On tente une maintenance radio. L'encéphalogramme signale encore une activité, à priori il est toujours en vie. Enfin il est peut-être en vie aussi sans cette activité de l'appareil nerveux central.
http://www.smirtouille.com
Feyll

Feyll

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll]   Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:22

Pardonne moi pour le retard Dyraa je suis passer, mais j'avais pas le temps de mettre un com'.

Alors, déjà en premier lieu, tu aurais pus faire une création avec un peut plus de consistance (un fond, incrustation (j'ai pas l'impression qu'il y en es beaucoup :x)...).

Ensuite, certes le flow est là, mais j'ai comme l'impression que tu as utilisé que deux c4d :x.
Tu aurais du aussi enlever le bout du c4d en bas a gauche qui vient un peut casser le flow de l'autre.

Sinon, je trouve que le travail qui était de donner un flow est la, juste le manque de travaille dessus que je pourrais te reprocherais, mais comme ce n'était pas le travail principale...^^

Voila, sii personne n'a rien à ajouter...
Ton prochain devoir sera surement sur un stock "féminin" ou "masculin" ou tu pourras jouer avec les c4d pour donner un petit truck sympa a regarder.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll]   Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:35

Feyll le premier aviateur a être ressorti du triangle des Bermudes, hourra.

je trouve que tu lui a fait un flow très caressant à ce Snake. Comme si il allait se coucher en arrière et s'assoupir, pourquoi pas. Tu pourrais tenter de faire une version plus violente, plus dans le sens de sa tension vers le haut. Un C4D plus rude et plus brut.
Les petites displace sur les coins sont jolies, comme l'a dit Feyll, tout le reste manque de travail, mais le reste n'est pas dans le sujet du devoir.
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll]   Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:39

Je referais une version en créant tout un fond de façon à faire en sorte d'incruster mes C4D dans le fond aussi.

Pour ce qui est de la version plus violente, il est vrai que pour le sujet, c'est un peu logique et j'aurais du y penser, honte à moi.
Donc, changement probable du C4D, ptet un ptit coup de smudge sur le C4D dupliqué avant de le passer en "Superposition" ou encore en "Lumière Tamisée", je verrais, je tatonnerais.

Mais si j'ai bien compris vos avis, le flow a été correctement géré, non ? Car j'ai toujours eu un peu de mal avec cette notion de flow.
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll]   Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:15

Je fais un double post juste pour préciser, honteusement, que je n'ai pas utilisé deux C4D mais deux fois le même =°

J'éditerais normalement ce soir si j'ai le temps pour faire ma V2
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Féminin Nombre de messages : 3124

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll]   Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:23

Dyraaaaaaa !
Au boulot, scrogneugneu.
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll]   Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:24

Oups, j'avais complètement oublié, je vais m'y mettre, pas de suite, je suis fatigué, mais .... dès que possible. Très Heureux
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll]   Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:09

Attention, je vais lacher une bombe en rouvrant ce sujet ! Je reviens pour mon apprentissgae, avec davantage de rigueur je pense.
Et pour commencer, voila ma création pour ce devoir :

Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Devoirfeyllcopy

Même si je doute que Feyll soit le correcteur de ce devoir, je m'obstine.
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll]   Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:50

Personne ?
Jarod
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1230

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll]   Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:57

Désolé mais les élèves n'ont pas le droit de commenter les suivis Démon non

Cela étant dit, l'effet bruit+flou (j'imagine) en plein milieu de Snake pose un problème. Faudrait essayer de le maintenir net.

L'effet des éclats jaunes qui s'envolent est sympa sauf celui sur le
visage de Snake qui donne l'impression d'une trace de feutre (un peu)

A tenter en rouge foncé :p

Sinon j'aime...lit vite avant que je ne me fasse modérer Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] 307995

Dernière édition par Hell le Mar 21 Avr - 21:00, édité 1 fois
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll]   Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:00

Ne t'inquiètes pas, je ne t'en tiens pas rigueur xD
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

MessageSujet: Re: Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll]   Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:47

Je te dirais simplement qu'au niveau de la composition c'est sympathique, que l'idée est bonne, mais qu'il y a des grosses erreurs à corriger Heureux Bleu

De une, comme l'a souligné (Cru)Hell, le ... Smudge ? Au niveau du visage de Snake ne donne rien, n'est pas beau, et gâche le flow. Ce dernier d'ailleurs, manque peut être un peu d'accentuation, il y a vaguement la ligne à gauche qui fait la démarcation avec le noir qui donne un peu dans le mouvement de tête, mais c'est léger.

Autrement, les couleurs sont un peu trop uniformes. Essayes de changer ça, de varier les teintes. je trouve ça dommage de se retrouver avec si peu ... D'intensité ? Car ça reste plat malgré tout, et les nuances jouent là dessus.

Quant à la typo, elle devrait surement prendre un peu plus de place dans l'espace à gauche qui là se trouve un peu dénudé Heureux Bleu
Stanislas
Chromatique
Chromatique
Stanislas

Masculin Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll]   Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:55

Je ne vais pas décortiquer aussi bien que Mido ce rendu, mais juste un truc qui me chiffonne, et je sais que tu n'y peux rien étant donné que c'est pour un format horizontal : Je trouve, personnellement, que ce render a besoin d'espace, en avant du visage. Le mouvement de la tête va vers la droite, certe, mais l'expression du visage, sa force, va vers le haut.

Et moi ce que je vois dans cette créa, c'est ce visage, puissament dirigé vers le haut, mais qui mène, à un cadre. C'est très dommageable.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll]   Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Icon_minitimeMer 22 Avr - 4:09

Comme exercice de flow, cette v2 est moins réussie que la première, même si les formes du fond vont un petit peu plus dans le sens du render. Effectivement, il se cogne la tête au plafond de la bannière.
Le jaune omniprésent est un peu oppressant, son accentuation dans la typo pointue, qui flash et qui se découpe dans le noir et se fond dans bord de la forme derrière, ajoutés quelques effets aléatoires qui floutent l'image vers son milieu sur le poitrail de Snake... Il n'y a plus vraiment de composition, ni de flow.
Fais attention à la saturation des couleurs partout, ça joue sur la compo, ça attire beaucoup l'œil, c'est un jaune assez chaud.
Je te conseille d'éviter les effets un peu décoratifs et aléatoires si ça n'aide pas accentuer la compo.
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll]   Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Icon_minitimeVen 1 Mai - 2:38

Comme ça ?
Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Devoir10

patapé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll]   Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll] Icon_minitime

Dyraa Ar'ero [Hors Cursus devoir n°2][Feyll]
Page 1 sur 1