Sanz Littéraire et rôliste
Personnages RP Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I) Pseudo : Sanz Pseudo : Anwen
| Sujet: [ Ouverture] Sam 6 Sep - 15:31 | |
| J’aurai rêvé longtemps, et tu mes Rêves pour ne pas déranger ceux des autres. J’aurai regardé patiemment que vos Esprits finissent leurs lacets leur course aux nuages. Et j’aurai pris le temps de venir…. Pour y glisser mon coussin et mes vieux souvenirs.
En pas de cotons je fais mon petit coin. Bien à l’ombre. Sans plume. Je suis Celui qui regarde ses mots danser et croiser les feuillets hypnotiques. Jusqu’au Mystère des Accouchements…
Ce n’est qu’un Premier Jet. En dérive, rive à l’est et L’Océan tout Près Sous les pieds ou dans les yeux défaits
Je compte encore les bouts oubliés
Des Mots en Maladresse, posés Dans la Confuse Tendresse Des Rêves tressés et égarés
Et l’Océan dans toutes mes Caresses.
*** Je vous laisse ici, Lecteur évadé, Sur les Crêtes d’Ecume troublée A chercher une quitessente Vérité Dans des Rêves mal ajointés
Je navigue six pieds sur Terres L’Ouvrage ouvert sous les Nuages A composer des bouts de Verre Pour Des Miroirs sans Age
Je vogue, glisse, vole et glane Les Soupçons de larmes, de vie Les Parfums d’embrun qui planent Et se perdent au cou d’un Oubli
Ce n’est qu’un Premier jet d’Ancre L’Etoile crachée dans les yeux noirs - Je vous laisse dans une tâche d’encre Où s’endort un peu l’accent d’Espoir
Shyon | |
|
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [ Ouverture] Dim 7 Sep - 15:03 | |
| Comment Cassiopée pourrait-elle ne pas réagir à cette poésie ?
Elle éveille si sûrement mon âme, que je te remercie de l'avoir même pensée !
La partie verte surtout est pour moi parfaite. Je n'ai rien à en redire hormis le fait de placer des majuscules intempestives au milieu des vers. En lisant ces vers je suis déjà là où tu es...
en orange: le A du 3ème vers me paraît en trop. A ta place, je supprimerai carrément la dernière strophe qui n'apporte rien et qui comporte des vers maladroits : pour moi, l'association ancre et encre est maladroite. La répétition du "je vous laisse ici" est inutile. Je préférerais achever ma lecture sur l'oubli...
(Si tu veux faire plaisir à Irrumo... notre maître poète attitré, choisit d'écrire tes poésies sans les centrer et sans couleur...) | |
|
Sanz Littéraire et rôliste
Personnages RP Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I) Pseudo : Sanz Pseudo : Anwen
| |