AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.

Aller en bas 
+85
Areilos
Mister Cyr
Teclis
.Nameless
rei
Cordelia Melicerte
Grosdormeur
Halërbier
Legion
dale cooper
Edea
d@nz
Teysa le sombre
Sharah'In
Earendis
Questo
Muad'Dib
Exodus (...)
Howakhan Lak'ota
Erlidann
Puk
Aligby
overdead
Pastries
Warpten
Ruby
Jarod
Justin
Memen'
Piccola
anathor
Junie
Blackduty
Hedoniste
Goldmund
Ringo
Alkiller
LunacY
Jarwill
Cassiopée
Joe Vains
aurore696
Penelope
Mido
Crieur de Rue
C.Tygré@
Djoul
Otalimar
Filius
Skame
Egorann
Franz
Grendelor
Astriel
Airet Syl
Cloud
Hugo Zeppeline
Chikoun
Ginji
Mary Sue
Rodram
Freuzne
kyo
Silissia
Alynea
AsPhArOtH
Evalrin
G3n3sis
Haven
Le Fondateur
Nichiren
Sephi 4*4
Smirt
Nahïs
Arrethas
itadakimasu
Daath
Tangi
Nicolas
C'Biz
Dounette
Scarlet Hurricane
Tr0n
Aillas
89 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:25

°La Boite à Musique°



Il était une fois un petit homme en mal de musique. Vivant au rythme des saisons il aimait à faire sortir de sa tête les pensées les plus intimes à l'aide de chansonnettes inspirées ou à grand coups de tambours biens placés. Tentant une première fois de demander l'avis de chacun et d'organouiller toutes les musiques du monde il n'arriva à rien et remballa son outillage pour aller repeindre les Walter Claus Head. Suite à une longue peinture qui l'emmena loin loin hors de Ter Aelis, car oui, sentir les vapeurs embrumée de la chimie faisait voir la vie en rose, ou plus exactement en jaune mais nous nous égarons... Donc, notre jeune peintre remua toutes ses méninges à grands coups de pinceau et eu l'idée du siècle, un éclair foudroyant de lucidité. Ils n'avaient qu'à se démener tous seul ces grands dadets de la foire du trône! Aussi il revint aussi vite qu'il put et apposa cette petite affichette, pleine de tâches de peinture, jaune, et le badaud put y lire:

Citation :
Braves gens,

Vous qui de vos oreilles faites autre chose que les gratter, vous qui avez le swing dans le sang ou dans la voix, faites donc partager et livrez nous CINQ des titres musicaux, avec lien pour écoute, qui vous auront marqué dernièrement. Nous nous occuperons, moi et mes petites mimines, de répertorier ici pour que tout le monde puisse profiter.

Contactez moi par missive ou directement à la suite.

Signé, Panprenel.




Je mettrais donc un petit nom et les titres qui correspondent sur ce post et complèterais au fur et à mesure. Allez roulez jeunesse! METTEZ UN MAXIMUM DE LIENS SURTOUT, JE M'APPELLE PAS BOBONNE!! Naméo. Je vous conseille "Deezer" pour trouver votre musique en ligne. C'est gratuit alors hésitez pas.



Tr0n:

Solitary- VNV Nation
XFixation- Tactical Sekt
Personnal Jesus- Depeche Mode
Gang Bang- Indochine
Fear of the Dark- Iron Maiden


Juliette:

Mr Blue Sky- The Delgados
Blue Melody- Kwoon
Don't think twice it's allright- Bob Dylan
Shadow & regrets- Yellowcard
{En attente puisque pas trouvable} Let The Sun Shine- Hair


Kinderwalker (Playlist 2, si tu veux changer tu dis \o/):

Christopher & Raphael Just- Popper
Hummer- Foals
Cerebral tremolo- Kaos
Holdin' on Together- Phoenix
NY excuse- Soulwax


Dounette

Mylène Farmer- C'est une belle journée
Gérald Genty- Pignon sur Mousse
Bénabar- La berceuse
Fedde Le Grand- Put your hands up for detroit
The Doors- The End


Katarin

Interpol- Pioneer to the Falls
Editors- When Anger Shows
General Electrics- Tu m'intrigues
Radiohead- Pyramid Song
Noir Désir - Des Armes


Undead Flakes

Hooverphonic- Mad About You
Arpanet- Infinite Density
Sébastien Tellier- L'Amour et la Violence
Emilie Simon- Come as You Are (reprise live)
The Fiery Furnaces- The Philadelphia Grand Jury


Sb...

Birdy nam nam- Abbesses
La Rumeur- Blessé dans mon ego
Klub des loosers- Pas stable
Mes souliers sont rouges- Le bout du banc
Ludving von 88- Thorfin le pourfendeur


Home +

Victor Démé- Djon Maya
M.I.A.- PAPER PLANES
Beirut- Nantes
New York- I love You
Nneka- The Uncomfortable Truth


Itadakimasu

Punish yourself- gay boys in bondage
Infected mushroom- psycho
Bobby mcferrin- don't worry be happy
Ludovico einaudi- primavera
LMC- BOON!!


Dernière édition par Aillas le Sam 28 Juin - 22:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:45

Difficile de sortir 5 morceaux. J'ai décidé de faire dans l'original. J'aurais pu citer mes favoris comme Led Zepplin, les Guns, Deicide, Cocoon ou Opeth. Des genres radicalement différents comme Tryo qui berça ma jeunesse, des Ludwig von 88, des voyages voyages. Bref voici ma liste stricte.

VNV Nation : Solitary (album Praise of the fallen)
Tactical Sekt : XFixation (album Burn process)
Depeche Mode : Personal Jesus (album Violator)
Indochine : Gang Bang (album Alice & June)
Iron Maiden : Fear of the dark (album Fear of the dark)


Et le numéro complémentaire, le summum de toute une génération, la seule qui me fait pleurer de repenser à une femme perdue que j'ai aimé, adulé, adoré, pire que la Bovary ou la Charteuse, à qui j'ai donné mon coeur, mon âme et ma vie.

The Cure - In Between Day

Let's go to bed, a love song, lullaby.

* se sent le coeur gros... Ne pas me déranger aujourd'hui. *

Sans oublier U2... Enfin bon tellement à dire sur la musique. 28 années d'écoute, de découverte, de concerts, Go on Go on... De pets, de bières, parmis les reggae boys, les rhasta man, les punks violents, les gothiques adorables, les neo-nostalgiques de la pop rock qui ne vivent que dans les groupes passés. Enfin bref. Tellement.

VNV Nation
Au rang de numéro 1 mondial en matière de "New Pop" (Futurpop pour certains), VNV est LE groupe (Victory Not Vengeance) qui mélange habilement des sonorités de synthpop et techno, sous couvert de paroles qui prennent aux tripes. Je dirais que "Praise of the fallen" est l'un des albums les plus recherchés et pouvant s'écouter des heures durant avant de sombrer dans le sommeil... Cet album suit une progression et je vous conseille d'écouter les morceaux comme "Ascension", "Solitary", "Honour" ou "Burnout". Ronan Harris et Marc Jackson ont fait très fort. Bien entendu comme tout groupe novateur, ce sont des Londoniens. Sinon pour les adeptes, vous avez aussi l'album "Judgment" avec des morceaux comme "Némésis" et "Illusion". Et dans "Futureperfect" on frôle avec la pure invention (surtout dans le morceau "Electronaut"). A découvrir sans modération.

Tactical Sekt
Pour rester un peu sur le genre electro, voilà de la dark electro proche de l'ebm parfois mais en plus gentil qui fait vraiment péter les tympans. L'album "Burn Process" est l'un des phénomènes du genre, apprécié par moultes connaisseurs. Le morceau "Xfixation" qu'on peut trouver remixer à droite et à gauche en est excellent. Bien entendu il faut aimer le genre. Ils se rapprochent de "Suicide Commando" qui sont un groupe d'EBM de qualité que je vous conseille aussi. "Damage Limitation" est aussi un morceau que je pourrais écouter en boucle. Il me semble d'ailleurs qu'un clip tourne sur la sphère internautienne.

Depeche Mode
Les inventeurs de la synthepop, encore en tournées aujourd'hui. A la limite du gothique, dans cet aspect très new wave. Ils épurent de plus en plus, c'est dommage, mais qui n'a pas entendu un Reach out and Touch faith... Just can get enougth, Enjoy the silence. Putain oui aimez donc ce silence de crevure d'un violator ! Un groupe que tout le monde a déjà écouté par la qualité de ses tubes. A creuser, à malaxer, à s'en abreuver comme on dévore une femme. Jouissif en concert.

Indochine
Leur dernier album Alice & June, pour paraître un peu dans l'move est un chef d'oeuvre du genre notamment les morceaux "Alice et June" et "Gang Bang". J'adore toujours autant le rythme qu'ils foutent dans leurs albums. Souvent décalé, souvent au fond d'un trip que seul lui peut comprendre, mais de la chanson qui fait toujours écho dans nos p'tits coeurs. On ne compte plus le nombre de leurs tubes.

Iron Maiden
Dans la lignée de The Doors, de led Zepp, des Wooooooouuuuu, il a su se lancer dans le heavy metal. Franchement, une qualité instrumentale à me faire jouir sur place. Quel Dieu. Divivnement bien.

Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:46

Y'en a tellement...

Alors disons là maintenant tout de suite :

Mr. Blue Sky - The Delgados. Lien
Blue Melody - Kwoon. Lien
Don't think twice it's allright - Bob Dylan. Lien
Shadow & regrets - Yellowcard. Lien
Let The Sun Shine - Hair.

La dernière, j'ai pas trouvé de lien.

Sinon, Into the Fire <3

Edit de dernière minute : Lien.
J'viens de la découvrir... Et j'suis amoureuse.


Dernière édition par Juliette le Mar 8 Avr - 17:18, édité 1 fois (Raison : D'abord pour rajouter un lien... Et puis un autre.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:59

Voici, officiellement mon top five des chansons que j'aime.

Interpol - Our Love To Admire : Pace Is The Trick
L'un de mes classiques

Passions - Kitsune Maison Vol. 4 : Emergency
Découverte récente sur Kitsune, j'adore

Radiohead - In Rainbows [CD1] : Jigsaw Falling Into Place
Une belle chanson

Arctic Monkeys - Favourite Worst Nightmare : Do Me A Favour
Révélatrice de mon état d'esprit, mais j'aime à toutes heures

Kate Nash - Foundations : Mariella
Va savoir pourquoi j'aime les paroles.

Et en bonus parce que mon humeur influe violemment mes choix ce soir, une playlist plus "normale"

Christopher & Raphael Just - Kitsune Maison Compilation 2 : Popper (Shinichi Osawa Distortion Disco Edit)

Foals - Kitsune Maison Vol. 4 : Hummer
Me rend dingue cette chanson

Kaos - Kitsune Maison Compilation 2 : Cerebral Tremolo (Brennan Green Edit)
Découverte récente elle aussi.

Phoenix - Aphabetical : Holdin'on Together
Une ambiance que j'aime particulièrement.

Soulwax - Nite Version (remix) : NY excuse
(uniquement disponible sur Youtube, si quelqu'un trouve où la télécharger, je prends (et le clip est génial je trouve))
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:23

Bien bien bien...A mon tour il semblerait ! Sinon je me fais écharper par un Aillas en colère...Et la divine ire est à éviter !

Donc donc...mes 5 préférés...dur dur ...!


• Déjà, il y a un artiste que j'adore, c'est Gérald Genty : un p'tit gars très drôle, sympa, qui chante bien et qui fait des chansons légères, juste pour le plaisir...et finalement, c'est un vrai artiste.
Il a fait de très nombreuse chansons très drôle, mais une de mes préférées, c'est la chanson des champignons. Attention, les textes sont à écouter attentivement !

Pignon sur Mousse

Et je ne peux résister à l'envie de vous en faire écouter une autre, toute aussi géniale...Le coiffeur


• Ensuite, y a Benabar. Evidemment tout le monde connait Quatre Murs et un Toit, la chanson qui fait pleurer les filles en manque de bébés...mais moi, j'ai craqué pour une chanson d'une toute autre nature !
Savourez...le calvaire paternel...

La berceuse


• Puis, il y a mes premiers amours, une folle jeunesse...alala...les Doors.

The End
Mazette ce qu'elle peut me retourner le ventre cette chanson là...

• Et...tout ce qui est électro. Plus ca bouge, plus j'adore. Pour faire la vaisselle à midi, c'est parfait Très Heureux

Fedde Le Grand - Put your hands up for detroit
Alex Gaudino


• Et tout à la fin....ma chérie à moi ... Celle pour qui je me damnerais pour la voir ... Mylène Farmer.

Une parmi tant d'autres...Des chef d'œuvres à chaque fois...

C'est une belle journée

Et voilà ! J'espère que cela vous aura plu Heureux
Revenir en haut Aller en bas
C'Biz

C'Biz


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 06/04/2008

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:03

Participons donc. (J'aime beaucoup les goûts de KinderWalker, et il doit le savoir puisqu'il est arrivé que nous en parlâmes, en d'autre temps, en d'autre lieu, en d'autre nom, le mien en tout cas.)

5 titres, c'est peu comme l'aura aussi bien remarqué le reste des participants :

Interpol - Pioneer to the Falls

Une introduction qui me laisse rêveur, une conclusion toute aussi jolie. Nul titre d'Interpol n'échappe en général à une écoute répétée et savourée de ma part, j'en aime beaucoup le style et la façon de jouer.


Editors - When Anger Shows

De la même trempe qu'Interpol, certains en viennent même à quelques parallèles. Je n'y retrouve pas la même ambiance, mais celle-ci est tout de même délectable.


General Electrics - Tu m'intrigues

Un OVNI dans ce que je considère comme "le genre de mes écoutes habituelles". Très électrique, je trouve le morceau assez spécial et c'est sans doute ça qui en fait son charme. Les paroles ne sont pas pour me déplaire non plus. A mes yeu... oreilles, j'entends.


Radiohead - Pyramid Song

Je ne pouvais pas passer à côté de Radiohead (et The Eraser en quelque sorte). Mon groupe de référence, la musique à laquelle je suis certainement le plus réceptif. Des mélodies toujours justes, quelques interprétations déjantées, je trouve personnellement qu'ils n'ont pas changé d'esprit au travers des derniers albums, c'est toujours un régal. L'album de Thom Yorke seul vaut lui aussi la peine d'être écouté, et pas qu'une seule fois.


Noir Désir - Des Armes

J'aime beaucoup, tout simplement. Ce n'est pas la seule d'ailleurs de Noir Désir, quelques-uns de leurs rythmes m'accrochent assez.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:29

Une petite liste forcément pas exhaustive du tout de ce qui tourne chez moi en ce moment...


Mad About You
Hooverphonic


Une voix simplement exaltée et posée sur une orchestration aérienne. C'est vieux, c'est belge, c'est bien. Des sensations pures comme dit la pub. Album pillé au détour d'une FNAC et écouté avec une positive nostalgie.



Infinite Density
Arpanet


Musique électronique qui me provoque des spasmes de plaisir, que je saurais pas comment la classer mais dont je sais qu'elle ne plaît pas aux gens à qui je la fais écouter ; j'en déduis donc que c'est une musique d'intellectuels.

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Arpanet_inertialframe_100x100

Merci de bien vouloir m'envoyer l'album : je ne le trouve pas dans les FNAC et ai la flemme de le commander sur le net.




L'Amour et la Violence
Sébastien Tellier


Genre le type qu'écoute Tellier sous prétexte qu'il est à la mode et qu'il va nous faire perdre l'Eurovision malgré un morceau bien au-dessus du lot. Ben ouais... Pianiste émérite le gars, avec une voix pas dégueulasse. C'est beau. Pas autant que la Ritournelle mais presque.




Emilie Simon
Come as You Are (reprise live)


Hérésie totale que de reprendre du Nirvana, surtout pour en faire une ballade au piano. Mais qu'est-ce que j'y peux, moi, si c'est tout simplement magnifique ? Cette fille Simon ne me déçoit jamais.




The Philadelphia Grand Jury
The Fiery Furnaces


Dans le genre changeons de rythme quinze fois dans la chanson, je dis chapeau. Dans le genre rock indie new-yorkais que ça fait classe d'écouter, je dis ouais. Dans le genre, j'aime bien quoi, surtout la voix des deux acolytes qui s'accorde à merveille avec les expérimentations mélodiques. Et juste pour faire chier, j'ai mis le lien vers une autre de l'album parce que je ne la trouve pas sur deezer ou youtube...
Revenir en haut Aller en bas
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:27

un top 5 , le choix est difficille surtout pour les gens n'ayant pas de style musical établi j'écoute un peu de tout et donc mon choix ne sera pas du tout exhaustif, je ne présenterai pas les classique tels que les beattles et autres groupe hyper connu.

Abbesses de Birdy nam nam
Un peu de trip hop bien sympathique, un bon petit groupe a 4 platines, idéal pour se détendre. Pour l'info ils sont lauréat du titre de champion du monde de DJs en équipe en 2002, au concours DMC Team Battle. (je vous invite aussi a allez découvrir C2C qui sont eux aussi champion du monde du DMC de 2003 à 2006, j'ai pas encore lu les info pour 2007)

Blessé dans mon ego de La Rumeur
Un bon groupe de rap underground français car oui il existe encore aujoursd'hui de bon groupes en rap. De très bon texte très bien écrit très loin des Nique ta mère, je vous invite aussi a écouter On m'a demander d'oublier et P.O.R.C d'eux.

Pas stable du Klub des loosers
toujours du rap mais dans un style totalement différent, la on a a faire a du rap versailler , de très très bon texte , une dosse enorme d'ironie si je devais en faire une anaolgie je dirais que c'est le didier super du rap.

Le bout du banc de Mes souliers sont rouges
On change compltément de style, ici du folklore québecois mélange avec un fond de folklore celte. Un groupe inéqualable et inclassable, si vous connaisez d'autre groupe de se genre je suis preneur.

thorfin le pourfendeur de Ludving von 88
Je ne pouvais pas exclure de ma top list un style musical qui m'a beaucoup plus qui n'est d'autre que le Punk, le vrai pas le truc hideux californien. Non ici il s'agit de vrai punk et d'un des groupe français les plus connu apèrs les berrus. Bref si vous aimer les ambiance délirante des concert bar des vendredis soir sa devrait vous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
Daath

Daath


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 42
Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !!
Date d'inscription : 13/02/2008

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeDim 13 Avr - 2:21



Faire un choix, c’est si dur…





Mais faut le faire, alors exit les Iron Maiden, ACDC, Queen, Rage Against TM, Cypress H, Double U, Vampire Weekend, Matafix, Ben Westbeech, Dap Kings, Sharon Jones, Marvin Gaye, Ray Charles… j’ai fait ma sélection et la voilà…

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=zVqEtah-ncg]Victor Démé - Djon Maya

Victor Déme, 45 ans, a toujours fait de la musique, vient du Burkina Faso, signe son premier album cet année… un génie comme il en existe et qu’on ne peut écouter grâce a nos grosses major…

M.I.A. PAPER PLANES

Une belle anglo-indiene, révélation en Angleterre 2007, fusion indies, electro, hip-hop… aucun de ses sons ne se ressemble, une petite dynamite qui joue avec ses codes culturelles et qui nous les balances à la tête… atypique…

Beirut - Nantes


Que dire de ce mec venant du nouveau Mexique, les répliques de brigitte bardot dans « le Mépris » de Jean Luc Godart, la musique envoûtante et lancinante…
J’adore…


New York I love You

Lcd sound Systeme, rien a redire à cette mélodie, juste l’écouter…

Nneka The Uncomfortable Truth

Cette allemande d’origine nigérienne sort son deuxième album cette année, ceci est un morceau de son premier… mélange de soul, de rythme africains, de Hip Hop engagés…… à découvrire…

Vampire Weekend - A-Punk

un petit rajout juste car j'aime trop ce son ^^
Revenir en haut Aller en bas
itadakimasu

itadakimasu


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : dans mon caleçon
Date d'inscription : 09/02/2008

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:00

Pfiouuu bon aller je me lance ^^ ouah bah que de diversité
ou plutôt originalité ^^ chez ces forte personnalité. Cinq chansons pas de problème
mais bon on ne me pointe pas du doigt sinon je fuis moi ^^



punish yourself gay boys in bondage

infected mushroom psycho

bobby mcferrin don't worry be happy

ludovico einaudi primavera
- une musique que dis-je un chef d'oeuvre à ecouter en boucle :face:

LM.C BOON!!
===>un peu de jrock visual ça fait pas de mal ^^


pour smirtnoff BE HAPPY ^^


Dernière édition par itadakimasu le Ven 9 Mai - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrethas

Arrethas


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 23/12/2007

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:49

5 morceau juste, c'est dur, j'en écoute trop pour 5 morceau, mais à choisir, les voici


Pavillon Noir de Tagada Jones

Leader of the rats de Arch enemy

Suberbeast de Rob Zombie

Coma White de Marrilyn Manson

New born de Muse


Ces 5 morceau sont des coups de coeur qui m'ont fait connaître ces 5 groupes
Revenir en haut Aller en bas
Nahïs
Rôliste
Nahïs


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Où m'emporte le vent
Date d'inscription : 02/02/2008

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeSam 3 Mai - 1:07

Cinq chansons?? C'tout? Choqué Faut une limite à tout dans la vie ma fille! Bon. C'est pas totalement faux. Allons-y gaiement alors! Très Heureux

Mmmmh... moi, ce que j'aime par dessus tout, c'est danser, et sur un air entraînant c'est encore plus drôle!! Essayez sur celle-là, vous allez moins rigoler. Surtout à la fin. Mes souliers sont rouges de... Mes souliers sont rouges!!

Un ami. Qui veut vous vous redonner le sourire, non ça n'est pas forcément facile, alors ça donne ça: Le petit voisin, de Jeanne Cherhal .

Un sentiment. J'ai besoin d'aimer, oui... Ma faute à toi, de La Rue Kétanou C'est géantissime. Merci Joffrey.

Une humeur. Mélancolie. Ne lui dit pas, de Jean-Jacques Goldman Trop beau. Et du piano, encore: Juste après.

On finit par le meilleur!! Un brin de révolte, le Canada, et voilà le résultat: Ti cul, des Cowboys fringuants :drunken: et puis La reine. Parce que une chanson, c'est pas assez!!


Quoi, j'ai mis plus de cinq chansons??? Non, recompte. Vraiment.

edit: oui, merci itadakimasu, sans toi, j'aurais pas su comment faire Géné C'est bien parce que c'est toi, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:27

Ayeah.
lol Itadakimatsu, Don't worry..


Noir Désir- Marlène

Rob Zombie- Dragula

Therion- The Woudrous World of Punt
Vive Therion. Ecoutez aussi Summernight City.

Rammstein- Mein Teil
'tention c'pas beau à voir. Délicieuses paroles.

Muse- Supermassive Black Hole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeVen 9 Mai - 1:10

Pour moi:

Ouvrez les frontières de Tiken Jah Fakoly
même si j'en aime plein de lui Très Heureux

Dances of Resistance de Babylon Circus
un petit tour dans le ska Très Heureux

Le Grand frère de Abd al Malik
Puis on passe un peu dans le monde du slam hein faut bien varier!

Amour propre de Freedom for King Kong
changement total de registre Très Heureux

Rue de Paname des Ogres de Barback
Allez la der des der mais plein d'autres sont tellement bien Très Heureux !


Dommage j'aurais bien rajouter une des Têtes Raides Civili, une des Caméléons, La Rue kétanou, Le peuple de l'Herbe, La phaze, Daft Punk,Pink Floyd et bien d'autre encore Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Arrethas

Arrethas


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 23/12/2007

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:04

J'adore tes gout Séphiroth44, mais les ogres de Barback c'est géniale, j'ai vu un de leur concert, c'était génial
Revenir en haut Aller en bas
Nichiren

Nichiren


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Localisation : Nomade's Land
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Nichiren
Pseudo : Redrum
Pseudo : Darek Sandrins

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:20

Attention pas dans l'ordre !


Sonata Arctica - Paid in Full

Une musique qui prend au cœur, progressif et qui captive littéralement, une découverte. C'est prenant !

Epica - Quietus

J'ai toujours aimé le métal avec des chanteuses avec des voix mezzo-soprano à l'image de Nightwish, et Epica semble tout aussi limpide et donne un air nouveau. La chanteuse, sublime /me amoureux.

Inkubus Sukkubus - Vampire Erotica

C'est du vieux, c'est du gothique, époque ou j'en avais les pensées (17/18 ans), vieux rock gothique des années 80. Passé en boucle dans la voiture ou ailleurs, belle époque d'insouciance mais aussi de réflexions multiples. Un souvenir, une nostalgie, une mélancolie. (Dommage qu'il n'y ai pas Inkubus Sukkubus - Trinity dans les playlists étant donnée qu'elle est ma préférée.)

Muse - Time is running out

La chanson qui me parle le plus de Muse (avec New Born).

Queen - Bohemian Rhapsody

La plus belle chanson de Queen, sans refrain mais sublimissime voire culte et immense.


Dernière édition par Nichiren le Ven 9 Mai - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur

Le Fondateur


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 33
Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette.
Date d'inscription : 23/12/2007

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeVen 9 Mai - 15:06

Pas de lien, je ferais ma liste plus tard.

Quietus ? Je ne trouve pas que c'est la meilleure. Je préfère nettement Cry For The Moon, The Last Crusade ou encore Blank Infinity (mes préférées d'Epica).
Néanmoins, je crois que je t'embrasserais Nichiren si tu était une femme (Pas de bol...) ! Parce que dire que la meilleure de Muse c'est Time is Running Out, c'est vraiment avoir du goût. Le début est pas mal mais quand ça pête au premier refrain... Génialissime. On est transporté... Sérieux, j'ai toujours la jambe qui suit le tempo du refrain ^^. Trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:18

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Zixdg2

CORNELIUS
Gum


Musique électronique délirante extraite de Sensuous, album de la musique du 21° siècle autoproclamé. Ca vient d'où ? Mais du Japon bien entendu ! AH QUELLE HORREUR ! Laisse tomber... c'est conceptuel. Le morceau le plus rock, mais tout en sobriété qui fait jumper. Il faudrait être bien rétrograde pour ne pas aimer (!).



PORTISHEAD
Mysterons (Roseland NYC Live)


L'intérêt d'un live avec un orchestre philharmonique ? Sombrer dans le ridicule ou bien sublimer ce qui était déjà bien plus que pas dégueulasse. Au hasard, je dirais que c'est ici le second cas. La place laissée au DJ montre la volonté de ne pas tout unplugger et de se faire bouffer par un emportement de cordes. En même temps, qui mieux que Gibbons sait ce qu'elle veut ? Et comment mieux fêter la sortie de Third qu'en écoutant à quel point c'était déjà génial avant ? Portishead, c'est toujours bien.



KATERINE
Jésus Christ mon Amour


Ce type existait bien avant de couper le son au Louxor. Oserai-je ajouter que c'était même mieux à cette époque ? Les Créatures est sans doute l'album qui concilie le mieux le décalage des propos et la classe des interprétations jazzy, loin du burlesque un peu poussé de l'Anté-Daft Punk, album qui s'ouvre sur cette chanson à la beauté premier degré.



AIR
Playground Love (bande originale de The Virgin Suicides)


M'en a fallu un certain temps, avant de leur céder à ces têtes à claques de Versaillais tant il leur arrive de commettre l'irréparable (la Mer du Japon) après le très audible (un bon tiers de Talkie Walkie). Une bande originale honorable pour un film honorable, hé, c'est pas comme si c'était tous les jours Noël. Pas de quoi bouder son plaisir.



GWEN STEFANI
Don't Get it Twisted


Je me fais plaisir. Gwen, la No Doubt reconvertie dans le grand n'importe quoi (mais en même temps, Timbaland n'est-il pas le meilleur pour le dérapage contrôlé ?) a eu des morceaux de bravoure sur Love Angel Baby Music, avec l'univers carolien qu'on sait (genre t'as pas vu le clip de What you're Waiting For) mais avec des paroles qui semblent être faites pour toujours caresser au mieux les pâquerettes, mais comment pourrait-on décemment écouter un album dont la pochette ressemble à ça ?!? Ben moi j'ose, allez, je fais un coming out musical. Wind it up était déjà terrible avec la Mélodie du Bonheur sauce yodel. Ce recyclage d'une célèbre musique de cirque est du même acabit. This is the most craziest shit ever. Tu l'as dit, Stefani !
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur

Le Fondateur


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 33
Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette.
Date d'inscription : 23/12/2007

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:06

Muse.
Times Is Running Out.
The Best !

Linkin Park.
What I've Done.

YellowCard.
Way Away.

Kamelot.
Center Of Universe.

30 Seconds To Mars.
The Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Invité
Invité




[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:20

Et on prend le même et on recommence.

Booka Shade - Movements : Body Language (Interpretation)
Une ambiance de nuit, le calme et la rythmique qui s'assimile d'un rien pour la fredonner plus tard. Incontestablement une petite réussite sonore que je dois à MTV Pulse dans sa version plus clubbing, bien moins envoutante. (introuvable sur le net, je verrais si j'ai la force de vous l'héberger)

Bat For Lashes - Fur and Gold : What's a girl to do
Une jeune gamine, qui paraît plus jeune encore que moi. Petite pianiste et productrice de cette chanson envoutante et qui se marie à merveille avec ce clip. Dans le genre enchainement de music Made In MTV pulse Zone Alternative, je ne peux pas faire mieux. Musique nocturne.

Foals - Antidotes : Two Steps Twice
Dans le genre introuvable sur Deezer et Youtube réunis, trouvez vous un live, c'est à cent kilomètres de ce que cela vaut, Aillas peut confirmer. l'histoire ne dit pas grand chose de ce groupe anglais dont le chanteur est grec (comme celui de Franz Ferdinand d'ailleurs, désolé de briser le mythe). Si vous les croisez, ne vous étonnez pas de voir le Grec se frotter le nez, il y aura sans doute un peu de talc sur le bout de son nez.

LCD Soundsystem - Sound Of Silver :Time To Get Away
Un genre de classe à l'état pur, pour les petits fans de Daft Punk - They are playing at my house - Une vois pas dégueu, des samples classieux, moi, j'aime.

Georges Delerue - LateNightTale : Air : Camille
Derrière ce nom évoquant allègrement les plus grand violeurs d'enfant belges et français se cache un type parfaitement inconnu du grand public et même de moi même. Mais putain, cet instrumental m'arrache des frissons de mélancolie à chaque écoutes. Un orchestre de violons comme je voudrais écouter toute ma vie durant.
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeMer 25 Juin - 2:59

Léo Ferré - Ni Dieu, ni maître


Parce que quand il faut de l'inspiration "rentre dans l'lard" et bien je vois pas vraiment ce qui peut mieux convenir qu'un bon Ni Dieu, ni maître ou un Solitude de Léo Ferré... A écouter et réécouter si jamais vous voulez avoir les dents longues ou la plume amère.



Saez - J'veux m'en aller


Plus rebelle et moins saignant, mais aussi déprimant. C'est mortel. A tout sens. Si jamais il vous faut un peu de rancoeur ou que vous avez besoin d'une bonne piqure de tranchant, une chansonnette de notre bon Saez et c'est ti-par.


Rob Dougan - Speed Me Towards Death


Sauvez des vies, suicidez vous. Dans la lignée "je déprime". Mais c'est aussi gaillard qu'entraînant, notre Rob a la dégaine d'un embrigadé dans les jeunesses hitleriennes et la plume aussi douce qu'une peau de femme. Un délice.


Daft Punk - Digital Love


On rentre dans un domaine plus vif. C'est pas la seule des Daft Punk mais elle est moins connue et tout aussi digestive que les autres. J'aime bien le côté motivation qui se dégage de ce groupe, ça m'aide à ne pas caler en voiture.


Basshunter - Dota


Vous êtes un geek? Un vrai? Et vous ne connaissez pas Basshunter?

...

Mais c'est le créateur du fameux tube Daddy DJ! Celui qui fit des chansons de Nerdz comme Botten Anna! Vraiment? Vous êtes sûrs de pas connaitre maintenant? Gé-Ni-Al...
Revenir en haut Aller en bas
Haven
Journaliste
Haven


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:47

Vitalic - Candy


De l'électro pour commencer, et plus précisément de la musique minimale. Un excellent trip à mon goût...A vous de voir. Tout le monde n'aime pas.

Weezer - Pork And Beans


Weezer sort un nouvel album et la première chanson à avoir son clip est Pork And beans. En gros, reprenez les plus grandes stars de Youtube et du web et mettez les dans un morceau. Ca donne quelque chose de pas mal !

Gabriella Cilmi - Sweet About Me


Un peu de douceur (ou pas) dans ce monde de brute avec ce morceau qui fait un carton sur les ondes... Et c'est pas mauvais(pour une fois), loin de la.

Velvet revolver - Slither


Quand 3 des membres des Guns'N Roses reforment un groupe, ça donne notamment ceci.

Dafk Punk - Human After All


And the last, but not the least, Electro again avec Daft Punk. Superbe morceau :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:54

La Boite à musique est en cours de mise à jour. Je vous informes que vous pouvez poster vos commentaires à la suite comme vous le souhaitez vu que de toute manière les musiques et chansons se retrouveront dans le premier post (Les Cinq premières seulement évidemment).

Don't worry, be happy.

Je vous aime. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Musique.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeDim 29 Juin - 3:28

Bon, après m'être fait sortir du débat comme un malpropre, ouai, je l'ai mérité, je sais ... , je me suis dit qu'un topic spéciale, c'est peut-être mieux.

Donc valà, je suis musicien, je joue de la guitare classique, électrique, folk, acoustique, et électro-acoustique , depuis environs 9 ans. Je fait aussi de la batterie depuis 4 ans.
Je me demande combien de Ter-Aelissien sont des Ter-musicien, avec quoi, et depuis combien de temps.
Qui fait quoi ? =)


L'ordinateur, le graphisme et le flood c'est ma passion, j'adore ça, mais je suis aussi un féru de ping-pong ( je joue en académique attention ça rigole pas >< ) de tennis ( tant qu'a faire ) de natation, de tir à l'arc, d'escalade, et de tout un tas d'autres sports sympas ( :tongue: )


Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est la musique, je compose et joue quelques chanson, je reprends souvent des titres de chanteurs des années 90, voir plus vieux, comme Eagles, Nirvana, et rihanna ( NON ! PAS RIHANNA ! ). J'aime prendre le thème d'une chanson, et de le refaire de milles manière. C'est mon RP, Mon appropriation, mon moment !

Je joue souvent seul, mais j'ai aussi un groupe avec lequel je glande plus qu'autre chose, vu que j'ai jamais terminé de composer ce que j'ai commencé, ce qui nous donne des putains de chansons, avec des intros de 4minutes, et sans paroles ><

Bref, j'aimerai savoir combien de Ter Aelissien partage ma passion, parce que la musique, avant d'être un plaisir personnel, c'est aussi un art culturel ( avec lequel, nous, Français, sommes vraiment pas gâté, je cite Zazi, Jennifer et Lorie Tire la Langue )



EDIT : ne pas faire l'amalgame avec le post " boite à musique " je vous demande pas de poster ce que vous écoutez xD
Revenir en haut Aller en bas
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitimeDim 29 Juin - 3:43

Français "classique" :
Goldman - Tourne les violons : Un titre avec un rythme entrainant, une certaine poésie et puis c'est du Goldman, ma référence française.
Renaud - Manu : Des mots crus propres à Renaud pour un thème si vraie.
Florent Pagny - Ma liberté de penser : L'un de mes morceaux préférés de cet artiste, engagé avec un rythme original et pour le moins prenant.
Marc Lavoine - Dis moi que l'amour. : Un classique, un moment de bonheur !

Comédie musicale :
Notre Dame de Paris - La fête des fous : Comédie entière que je conseille vivement.


Voili-voilou, voici mes gouts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vitrine] Chansons de Redofre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Échanges musicaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser