| La légende des écrits Aelissiens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Otalimar
Nombre de messages : 281 Age : 32 Localisation : ici, et puis là-bas aussi^^ Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: La légende des écrits Aelissiens Mer 10 Sep - 18:14 | |
| Donc, le but est simple, à l'aide d'un extrait de texte ne comprenant pas les noms des personnages principaux, il faut retrouver l'auteur de la bibliothèque de Ter Aelis. 5 points. Un extrait plus long comprenant un personnage secondaire est ensuite ajoutée. 3 points. Le nom du héros est donné. 1 point. Le titre de l'œuvre est donné. 0.5 point.
" Qu'y a-t-il dans la tête des hommes? Que s'y passe-t-il, et s'y passe-t-il réellement quelque chose? Je me suis souvent posé cette question. Et aujourd'hui plus encore... La solitude forcée à laquelle on m'a contraint me transforme. Je le sens. Je deviens nombriliste, égocentré, peut-être même megalo. "
En italique dans le texte.
10 tentatives par indice (vous remarquerez que le comptage et le principe est proche de la légende des signatures), et 2 seulement pour le dernier indice. Pour chaque indice supplémentaire donné, l'auteur du test gagne 0.5 point.
Dernière édition par Otalimar le Mer 10 Sep - 20:22, édité 2 fois | |
|
| |
Evalrin Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: La légende des écrits Aelissiens Mer 10 Sep - 18:16 | |
| | |
|
| |
Otalimar
Nombre de messages : 281 Age : 32 Localisation : ici, et puis là-bas aussi^^ Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: La légende des écrits Aelissiens Mer 10 Sep - 18:18 | |
| Non, pô du tout Extrait: 1- Victor Hugo | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: La légende des écrits Aelissiens Mer 10 Sep - 18:34 | |
| | |
|
| |
Otalimar
| Sujet: Re: La légende des écrits Aelissiens Mer 10 Sep - 18:36 | |
| Non, plus.
Extrait: 1-Victor Hugo 2-Émile Zola | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: La légende des écrits Aelissiens Mer 10 Sep - 20:09 | |
| Ce jeu est fort proche, voir égale, au quizz littéraire :o (sinon, à tout hasard, je dirai...De vigny ? xD)
Dernière édition par Sephiroth le Mer 10 Sep - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
Otalimar
| Sujet: Re: La légende des écrits Aelissiens Mer 10 Sep - 20:16 | |
| J'avais pas vu, quoi je fais alors? le devin plombier m'a proposer de me limiter aux textes des bibliothèques? | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: La légende des écrits Aelissiens Mer 10 Sep - 20:18 | |
| Oui... autant faire vivre les jeux existants, plutot que d'en inventer de nouveaux. | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: La légende des écrits Aelissiens Mer 10 Sep - 20:18 | |
| Hmm...c'est vrai qu'une légende des textes, à l'image de la légende des sign', pourrait peut-être fonctionner... Tu peux toujours essayer, ouais Fin, je sais pas... Dou' ?? | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: La légende des écrits Aelissiens Mer 10 Sep - 20:21 | |
| AH OUI ! Excellente idée. En te limitant aux textes des 5 biblios. Change de sujet alors, j'archiverais celui la.
Bon travail. | |
|
| |
Otalimar
| Sujet: Re: La légende des écrits Aelissiens Mer 10 Sep - 20:23 | |
| J'ai édité le sujet, j'édite mon message dès que j'ai un extrait en main | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: La légende des écrits Aelissiens Mer 10 Sep - 20:24 | |
| Repars sur un nouveau sujet, Otalimar. Ca fera plus ... "propre" ^^. | |
|
| |
Otalimar
| Sujet: Re: La légende des écrits Aelissiens Mer 10 Sep - 20:25 | |
| JE m'y mets de suite, pour info tout de même, c'était un extrait de "Prédation" de Jérôme Camut et Nathalie Hug | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La légende des écrits Aelissiens | |
| |
|
| |
| La légende des écrits Aelissiens | |
|