|
|
| Plumo [coeur épris] | |
|
+4G3n3sis nef-tys Dounette VaineLarliclos 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plumo [coeur épris] Mer 2 Jan - 15:06 | |
| - J'ai actuellement 16 ans et ait commencé à écrire à 15 ans, 2 mois avant mon anniversaire. Cette passion ne m'est pas arrivée subitement puisque je griffonnais déjà les pages à 7 ans, avec un premier roman de 100 pages, La Caravane de Bactrianne, dont le niveau était certes assez peu passable, mais il faut un début à tout. C'est en Janvier que je commence à écrire après une crise d'épillepsie qui m'oblige à arrêter les jeux vidéos. Etant auparavant ce que l'on appelle un "No-Life", soit plus de 8 heures de jeu par jour, je me retrouve alors assez oisif. C'est à ce moment que je découvre Aeringor et que je me lance à fond dans l'écriture, avec comme autre passe-temps la guitare.
J'écris alors ma première nouvelle pour un concours organisé par mon école, Atlantique Nord(cf Panthéon de Ter Aelis). Trois mois plus tard et beaucoup de petites nouvelles entre temps, je rédiges une autobiographie de mon accident épilleptique, L'optimiste. Je commences alors la rédaction d'une oeuvre d'héroic fantasy. Deux mois après L'optimiste, mon roman Le Cycle d'Ursen atteint les 300 page et est achevé, mais je ne suis pas franchement satisfait par celui-ci et décide d'abandonner l'oeuvre. Je me lances alors dans une oeuvre dont le titre reste toujours à trouver, dialogue philosophique entre 3 figures majeures de l'histoire de l'humanité. Cette nouvelle est toujours en cours de rédaction.
- Divers Role-Play
Backgrounds Les incorruptibles Illusions et Illusionistes Elite Naggaroth Hall Of Fame DarkyPapy Semper Fidelis Le Grand Karak L'univers est une Jungle
- Sachant que j'ai seulement 16 ans, je cherche encore mon style...Ca a clairement été pendant une époque l'historique avec La Caravanne de Bactrianne, puis le fantastique avec
Le Cycle d'Ursen, suivi du contemporain, réaliste, avec Atlantique Nord et L'Optimiste. Désormais je mélange fantastique avec contemporain, une touche d'historique souvent...Bref je ne me refuse rien dans une même nouvelle, même si j'évite pour le moment les romans purement Héroic Fantasy ou historiques.
- Plutôt vache comme question, sachant que la modestie est sans doute un des critères requis pour postuler au titre d'élève!
Orthographe: 9/10. Cela m'arrive de faire quelques fautes, mais c'est rare, et c'est souvent dans la précipitation. Grammaire: 7/10. Je n'ai pas de problème avec cette chère Grammaire quand il s'agit d'écrire, mais quand il s'agit de mettre le bon terme sur un complément du nom...ce n'est pas mon fort Syntaxe: 10/10. Là pour le coup, je pense pouvoir prétendre être compris par tous lorsque j'écris. Sauf sous LSD. Vocabulaire: 8/10. J'ai encore beaucoup, beaucoup à apprendre. Cependant, je varies les termes sans aucune difficulté, et ne me suis que très rarement senti gêné par une lacune en vocabulaire. Figures de style: 8/10. La maturité et l'expérience m'apporteront plus de subtilité dans mes diverses figures de style, mais pour mes 16 ans je me pense assez débrouillard. Scénarii: ?/10. Je n'ai malheureusement pas compris la question. S'il s'agit cependant des dialogues, je noterais 7/10. J'ai en effet encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine. Inventivité: 9/10. Pour le coup, j'en ai à revendre de cela. Capacités d'abstraction: ?/10
Je vises actuellement le vocabulaire et les dialogues comme bêtes noires...Ils sont à améliorer. Et améliorer la qualité et l'originalité de mes figures de style ne serait pas mal non plus.
- Liste en cours d'édit. Atlantique Nord, L'optimiste, et un extrait de ma nouvelle en cours seront mes trois meilleurs ambassadeurs.
- Pas de mentors, malgrès un nombre incessant de demande de ma part. On m'avait toujours refusé l'accès au grade d'élève....j'espère pouvoir être ici accepté!
- Tout d'abord un lien agréable avec les mentors, et plus particulièrement le mien. Ensuite, j'aimerais pouvoir rentrer en contact avec les autres élèves afin de me faire un réseau d'amis qui partagent la même passion que moi: l'écriture. J'aimerais aussi avoir une personne qui prenne vraiment du temps pour lire mes écrits et les jugent en toute objectivité. J'attends donc beaucoup des mentors, certes, mais c'est à charge de revanche: je sais qu'ils me rendront la pareille.
Sinon mon ambition secrète, c'est pourquoi pas de devenir un jour Mentor...Mais avant autant d'honneurs, je préfère être élève. Car j'ai encore beaucoup à apprendre.
Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 16:10, édité 3 fois |
| | | VaineLarliclos
Nombre de messages : 311 Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Mer 2 Jan - 15:36 | |
| hehe. Si je peux me permettre.oui, je me permet
Toi tu vas attendre pour avoir un Mentor mais par ce qu'ils n'auseront pas te prendre xD.
Etre Mentor du chefs des Artisencres... C'est important quand meme.
Enfin j'espere avoir un toi un bon futur camarade;)
PS: si mon post inutile en gene certain, dite le moi avant qu'il y ai une reponse que je le supprime moi-meme ^^ | |
| | | Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Mer 2 Jan - 17:43 | |
| Je précise que Plumo n'est plus chef des artisencres, c'est un petit oubli de ma part... Il a aidé à la construction de cette belle section, mais préfère explorer de nouveaux horizons ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Mer 2 Jan - 17:45 | |
| Tu sais, certains mentors ont une plume bien plus aiguisée que la mienne. Et je tiens en très haute estime l'avis de beaucoup d'entre eux. L'intimidé, dans l'affaire, c'est plutôt moi. Enfin merci pour le commentaire, ça me fait toujours très plaisir évidemment. :cheers: Au fait, honte sur moi, je viens de me rendre compte qu'au lieu de souligner mes textes, je les ais barrés.... EDIT: Je confirme ce que dit Dounette. J'aimerais découvrir l'Académie en tant que membre désormais! Et l'école a toujours été l'endroit qui m'a le plus attiré dans l'ancienne cité mère... |
| | | Invité Invité
| | | | nef-tys
Nombre de messages : 54 Age : 35 Localisation : Dans son antre de sorcière. Frapper avant d'antrer. Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Mer 2 Jan - 19:12 | |
| - KinderWalker a écrit:
- Loué sois tu, je ne serais pas le seul écriveur "expérimenté" ici
Et ca ira, vous ne vous sentirez pas esseulés? - Plumo a écrit:
- Orthographe: 10/10
C'eût été mesquin (mais je suis à zéro au mesquinomètre, contrairement à mon complice Gold; nous avons donc spéculé que je pouvais faire monter un peu le mercure pour qu'il se sente un peu moins seul) de faire remarquer LA faute, celle qui écrase toute ta prestance de ses Rangers boueuses dès la première ligne. Mais après en avoir relevé au moins huit après que j'ai parcouru le premier bloc de texte, je me suis dit que la mesquinerie était bien inutile et qu'il aurait été décidément trop aisé de mettre en valeur une telle ignominie verbale. Aussi, comme de raison, je ne ferai point de remarque du genre. - Plumo a écrit:
- Plutôt vache comme question, sachant que la modestie est sans doute un des critères requis pour postuler au titre d'élève!
Je me contenterai, plutôt que de faire entendre des choses désagréables, de citer une immense réplique du film La classe américaine: "Yep, yep, yep... - Pourquoi tu dis Yep? - Pour dire Yep."
Oui, je semble aigre, mais je le suis sans doute bien plus à l'égard des ridicules critères de ce que vous semblez nommer une évaluation du niveau de langue, notamment en ce qui concerne "les figures de style" et le "vocabulaire". Mais j'en reparlerai ailleurs. [Bah...qui aime bien châtie bien? :clown: C'était tendre le bâton pour se faire battre, faut dire, il y en a partout, on se croirait dans un bambouseraie.] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Mer 2 Jan - 19:19 | |
| Nef-tys mon amour, tu n'es pas mentor? Tu n'es pas non plus illetré? Donc....
:arrow: |
| | | nef-tys
Nombre de messages : 54 Age : 35 Localisation : Dans son antre de sorcière. Frapper avant d'antrer. Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Mer 2 Jan - 19:29 | |
| Bigre, je crois que j'ai appuyé par mégarde sur le bouton Autodérision OFF, ça m'apprendra à jouer l'éléphant dans un magasin de sextoys. Plumo, mon amour, je ne savais point qu'il fallait être Mentor pour avoir des choses à dire, tu m'en vois bien surprise car j'avais préalablement demandé au grand patron rosâtre, par prudence élémentaire, si le commun des mortels (telle qu'une simple sorcière) pouvait se permettre d'avoir un avis sur tout. Et bêtement, il m'avait semblé que sa réponse était positive. Les Mentors décident, les utilisateurs interviennent. Me trompe-je? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Mer 2 Jan - 19:34 | |
| Mais ton avis, il est sans aucun doute très précieux Nef-tys! Combien peuvent se vanter d'avoir ton expérience et ta sagesse,hein? J'aurais simplement apprécié, non pas que tu t'amuses à faire l'autruche dans la Chambre d'admission, mais simplement que tu restes centré sur ma candidature si tu postes dans un sujet crée spécialement pour ça. Que tu n'aimes pas les critères imposés par les mentors, c'est chouette, c'est même super chouette, tellement chouette d'ailleurs que les modérateurs ont pensé à créer une section "Suggestions" rien que pour ça. Car jusque là ton post c'est.... - Citation :
"Yep, yep, yep... - Pourquoi tu dis Yep? - Pour dire Yep."
Dernière édition par le Mer 2 Jan - 19:36, édité 1 fois |
| | | Dounette
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Mer 2 Jan - 19:35 | |
| Aucunement ma chère... | |
| | | nef-tys
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Mer 2 Jan - 19:48 | |
| Mais tu sais, je m'en fous que mon avis soit précieux. Je le donne, il pourra bien servir à quelqu'un, un jour, qui sait. Tu en fais ce que tu veux, mais visiblement, tu as choisi de le prendre en compte au vu de la crudité de ta remarque, crudité qui concurrencerait un étalage de légumes surgelés au rayon frais. Toi-même, tu donnes ton avis sur ta propre capacité à écrire...en quoi est-ce si choquant que je donne le mien implicitement en mettant en valeur les aspects les plus discutables de cette intervention? Il n'y a rien à démontrer par A+B là-dedans, tu as d'ailleurs de toute évidence parfaitement compris ce à quoi je me référais de mon ton d'agasse rousse, certes...mais très chaleureux au fond (j'entends d'ici Gold crier au scandale, krrr krrr). Tu apprendras à me connaître. Quant aux suggestions à faire aux gentils patrons de la section en ce qui concerne un modèle possible de demande d'admission, je les ferai en temps et en heures, ce n'est pas ton affaire, si? C'est de l'humour Plumo, c'est de l'humour, et parfois, il en faut aussi pour écrire
[Si tu as toujours envie de faire un bûcher pour voir si la mélanine rousse flambe bien, échangeons donc quelques MP pour fêter ça, c'est toujours plus efficace :tongue:]
Dernière édition par le Mer 2 Jan - 19:53, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Mer 2 Jan - 19:51 | |
| Pardon, nef-tys...Comprends juste que les personnes qui postent leur candidature prennent du temps pour le faire, et qu'il est toujours désagréable de voir quelqu'un flooder dessus. Et évidemment, on se vexe plus vite, pour des pacotilles. La bise, le calumet, un peu de Pink Floyd, un petit bûcher vite fait, et on fait la paix? |
| | | Dounette
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Mer 2 Jan - 19:54 | |
| Ce n'est pas du flood Plumo...Chaque Aelissien a le droit de poster son avis, tout a fait personnel, sur la candidature d'un élève ou d'un mentor. cela n'influe en rien sur la décision finale, et cela ne doit pas vexer et gêner le candidat. L'école est la propriété de tous, c'est donc normal que chacun donne son avis, si le coeur lui en dit.
Malgré ce que dit Nef Tys, je trouve ta candidature vraiment très bonne. Je sais que tu as toujours été attiré par cette fonction, et que tu seras très motivé et assidu. Le mentor qui te choisira aura beaucoup de chance mon ami. | |
| | | nef-tys
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Mer 2 Jan - 20:00 | |
| Mais oui, le patin de l'amitié même, comme dirait un perfide que je ne nommerai pas. Appelons tous nos amis :heart: D'ailleurs, par le plus grand des hasard, Dounette est là, se rapprochant l'air de rien dans l'espoir de participer, ou du moins de choper un coup de langue au passage. Coquinette :suspect: Je n'avais pas l'impression de flooder, mais soit, peut-être ne réprime-je point assez mes vieux réflexes.
See u :] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Jeu 3 Jan - 16:07 | |
| Fiche de candidature mise à jour: Ajout de 8 Role-Play (4 Hall Of Fame; 4 Background) Les titres ne sont plus barrés mais en italique. Modification de mon auto-évaluation ortographique: effectivement, j'ai une fâcheuse tendance à fourrer des "s" un peu partout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Ven 4 Jan - 21:55 | |
| Homme blond 1m76 yeux châtains peau claire musclé CheRchE Mentor(ette) blond(e)/brun(e)/roux(sse)/châtain/vert(e) naine ou Titan des yeux de son choix avec ou sans lentille. |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Ven 4 Jan - 23:21 | |
| - nef-tys a écrit:
- Mais oui, le patin de l'amitié même, comme dirait un perfide que je ne nommerai pas. Appelons tous nos amis :heart: D'ailleurs, par le plus grand des hasard, Dounette est là, se rapprochant l'air de rien dans l'espoir de participer, ou du moins de choper un coup de langue au passage. Coquinette :suspect:
Je n'avais pas l'impression de flooder, mais soit, peut-être ne réprime-je point assez mes vieux réflexes.
See u :] Ouah plumo t'es trop fort. Une pelle alors que vous vous conaissez depuis 5 ou 6 messages ! Devient mon mentor ! Comment ça ya pas de section Drague ? Non ? ooooh ... Passons au sujet sérieux : Tu t'es noté très hautement mais tu as eu raison de le faire si tu penses que tes récits en valent la peine ... ça servira d'exemple à un débat que j'aimerai bien lancer ... ( mais que je sais pas ou mettre ) Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un mentor car d'après ce que j'ai pu lire, tu ne t'es pas sur-noté, tu écris bien ^^ enfin c'est l'avis d'un néophyte ... mais les RPiste écrivent rarement pour d'autre Rpiste mais pour des gents qui ni conaisse rien ! Comme la souligné Dounette chaque Aelissien peut donner son avis, je donne le mien ! Beau RP Belle candid Il ne te reste plus qua trouver un beau mentor ! | |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Sam 5 Jan - 13:10 | |
| Est-ce que tu me trouves beau ? Mh ? Si oui je te prends en charge. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Sam 5 Jan - 18:32 | |
| :face: Je suppose que chaque élève a sa part de bizutage alors.... :face: Oui! Tu es sublime! Quelle virilité dans tes gestes, dans tes paroles, même ton silence (surtout) est un petit bijou! Ooooh quel bel homme ce Goldmund tout de même. :study: |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Sam 5 Jan - 18:55 | |
| ce serais un sacré mentor que tu aurais là ! Je te le souhaite ! Bonne chance à toi | |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Sam 5 Jan - 18:56 | |
| Faites moi penser à dire à Dounette ki ya dé foteuh dans les présentations des sections de l'Académie: rien à voir avec le sujet, mais si personne ne me le rappelle, je vais oublier, ça fait pas un pli. (pas moins de huit prépositions dans une seule phrase, quelle horreur !)
EDIT Doun's : what's ? ké ki cause le monsieur ? sur une candid' en plus ! Rien pigé ...
Dernière édition par le Sam 5 Jan - 19:09, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Sam 5 Jan - 19:07 | |
| - Goldmund a écrit:
- Faites moi penser à dire à Dounette ki ya dé foteuh dans les présentations des sections de l'Académie: rien à voir avec le sujet, mais si vous personne ne me le rappelle, je vais oublier, ça fait pas un pli.
(pas moins de huit prépositions dans une seule phrase, quelle horreur !)
EDIT Doun's : what's ? ké ki cause le monsieur ? sur une candid' en plus ! Rien pigé ... Je prends ça comme un oui! J'attends mon premier devoir avec impatience =) En attendant je vais répeter avec mon groupe et je me reconnecte vers 20h :cheers: :cheers: :cheers: |
| | | Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Jeu 10 Jan - 20:46 | |
| Les éventuelles fautes dans les premières présentations concourent tout simplement des tests destinés aux participants de l'Académie. Et comme par hasard, c'est le Gardien, donc le responsable qui les trouve ! Si ça, ça n'est pas de l'authentique foutage de gueule, moi je suis Richard VIII du Venezuela.
Toujours est-il qu'arrivant après la bataille, je plussoie énergiquement et indistinctement ce qui s'est dit précédemment, à savoir que d'une part, oui, et de l'autre, voilà.
Goldmund et moi-même décidons de qui qui dit des trucs qu'il devrait pas dire ou qu'il peut dire - ou pas -. Donc, tant que nous ne crions, n'égorgeons ou n'éditons subrepticement un message ou son auteur, il n'y a pas de raison qu'il se voit alpagué par quiconque autre - ou inversement -.
Plumo, je ne m'étais pas encore exprimé sur ta candidature... ... voilà qui est fait :heart: | |
| | | Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Mar 12 Fév - 19:44 | |
| Post verrouillé et archivé pour cause de : déni d'initié
Merci. | |
| | | Goldmund
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] Mer 16 Avr - 20:10 | |
| Plumo étant de retour au sein de l'Académie, nous allons faire abstraction de l'humour douteux de mon confrère et trouver un nouveau mentor pour ce monsieur. Il me semble l'avoir déjà proposé: je te reprends si tu le souhaites, ou bien tu peux chercher un nouveau mentor. A toi de voir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plumo [coeur épris] | |
| |
| | | | Plumo [coeur épris] | |
|