Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Je veux en parler... Ven 12 Sep - 2:04 | |
| Oui je veux en parler... Goldmund quitte les mentors, quitte les gardiens et nous n'avons que le droit de nous taire. Je veux lui dire qu'il n'a pas raison. Un jour il m'a écrit ceci. Je l'ai encadré car cela me paraît si vrai : - Citation :
- je considère l'écriture comme une projection, non pas tellement de sa personne, mais de la représentation que l'on se fait du monde qui nous entoure
d'où la proximité entre histoire (et notamment histoire culturelle, histoire des idées) et littérature cette projection n'est pas une chose innée elle tire sa source, il me semble, dans une large part, dans les expériences que l'on traverse lire, c'est apprendre à écrire vivre, c'est apprendre quoi écrire
Si les personnes de ta qualité s'en vont, qui nous apprendra à vivre ? Peu importe les sujets que vous nous donnez à travailler, peu importe la torture qu'ils nous procurent, ils ne sont pas choisis au hasard. Dans tous les cas ils nous apportent. Parmi nous, certains apprennent plus lentement que d'autres, mais les conseils sont toujours entendus. Ils mettent parfois du temps à être intégrés dans le fatras de nos nombreuses connaissances. TA sans Goldmund, c'est comme la mer sans sel... On ne flotte plus aussi bien et ça n'a plus de goût ! | |
|
Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Je veux en parler... Ven 12 Sep - 2:07 | |
| Ma très chère, Goldy ne quitte pas Ter Aelis. Il va même plus s'impliquer dans le journal, le Canard à Hélice. Il change juste d'air ... Les carrières se font et évoluent sur TA. | |
|
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Je veux en parler... Ven 12 Sep - 11:39 | |
| Il n'empêche que c'est dommage. C'était un bon gardien et mentor. Cette semaine, j'ai pas mal pensé à lui, pendant les activités préparatoires de français de l'unif', et ca m'a servi =) Mais enfin, chacun est libre de ces choix après tout, l'important c'est qu'il reste | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je veux en parler... | |
| |
|