AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ]

2 participants
AuteurMessage
Nakumi

Nakumi

Masculin Nombre de messages : 86

Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ] Empty
MessageSujet: Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ]   Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ] Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:54

Non di diou , a croire que le ciel est contre moi , je reposte donc mon travail Ram , en m'excusant encore une fois du retard qui traduit un manque de politesse à ton égard , j'espère que tu comprendras.

Je rappelle le sujet :

Citation :
DEVOIR N°3
"A Big & Dark One"

Taille : 700x500
Stock (coooooonnu^^.) : Here I Pose
Texte : "Attendre l'aube"

Ici, manœuvre plus subtile :
à partir d'un render "assez" connu, élaborer un Grand format.
Ici, tu devras non seulement gérer ta compo, un joli titre,
et tout ce que tu voudras pour agrémenter ce visuel (fond, effets, etc.)
MAIS AUSSI tu devras modifier considérablement l'éclairage du Render, de sorte à ce qu'il soit dans une pénombre profonde,
où l'on ne discerne que guère de contours. D'où le titre (Rhaaaa trop fort).
Usage donc de techniques un peu plus poussées, avec masques de fusions.
OBLIGATOIRE : Détaille-moi comment tu as opéré pour "assombrir" le bastringue à plumes, merci.

Etant doné que celà fait un bon moment que mon toshop est resté dans le placard , je te demande d'être uin minimum tolérant et que nous progressions ensemble donc Clin d\'Oeil. Voici mes travaux :

Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ] Warriorqa2

Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ] Warrior2lq9

Bon à part ça , il paraît que je dois expliquer de quelle manière j'ai asombrit le truc là :p. alors , je ais tenter de décrypter ce que j'ai fait mais pas sûr que ce soit bien dans le bon ordre. Bon déjà, j'ai mis le render sur un fond noir , car il me semblait plus logique de commencer par là , après un petit temps de réfléxion , j'ai posé un stock dans le fond qui plus est un stock nocturne pour me faciliter un peu le travail. Surtout que sachant que enlever toute les zones de lumières m'étaient impossible et que plus je tenterai plus le rendu serait moche , la lune est venu m'aider dans cet éclairage. Ensuite j'ai dupliqué mon render et je lui est appliqué un mode de fusion en incrustation. Ensuite , je lui est appliqué un gradient map tendant vers le jaune pour lui donner une teinte ressemblant à celle de la Lune. Ensuite j'ai beaucoup joué avec un pinceau rond soft de couleur noir et j'ai repassé les zonnes beaucoup trop claires et enfin appliqué un mode de fusion au calque. Et pour terminer j'ai assombris le tout en passant toute la créa en noir et en jouant encore une fois avec les modes de fusion. Voili voilou.

A toi msieur le prof Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ]   Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ] Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:08

AHA. Heureux
Je suis perplexe, Nakumi.

Ton rendu est très bon. Perfectible, mais bon.
Par contre, les consignes ne sont pas vraiment suivies ...
En clair, tu t'en es très bien sorti, mais pas dans le cadre défini ^^.
Citation :
MAIS AUSSI tu devras modifier considérablement l'éclairage du Render, de sorte à ce qu'il soit dans une pénombre profonde, où l'on ne discerne que guère de contours.
Ici, ton visuel est considérablement éclairé (Damnée Lune ...). On est très très loin de la pénombre, de l'obscurité.

Bon, par ailleurs ... La mise en place du Render, le premier plan avec le C4D, le petit décor derrière ... Choqué OUAH.
Ton titre ne va pas du tout, surtout la typo du haut, mais on verra ça ensuite.
Raccorde-toi sur l'énoncé du devoir. Tu n'as pas tout à reprendre loin de là, tu peux même conserver majorité de ce que tu as fait, bien entendu. Conserve ce niveau de rendu AVEC la contrainte de l'obscurité, crois-moi, ça va claquer ...
Clin d\'Oeil
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Nakumi

Nakumi

MessageSujet: Re: Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ]   Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ] Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:20

Ok Ram merci bien , mais j'ai peur que la pénombre rende le render saturé ou autre , n'aurais-tu pas un moyen qui puisse m'aider ?
Rodram

MessageSujet: Re: Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ]   Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ] Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:45

Oui, bien sûr.
Solution simple :
Créer un calque empli de Noir, que tu passes en Obscurcir ou Produit, et que tu places au-dessus de ton Render. En jouant sur une opacité 80-90%, tu devrais considérablement assombrir ton image sans la saturer. Tu peux même le coupler avec un Gradient Map, ou même avec un autre calque, disons dans un gris-bleu, que tu passes en Couleur, opacité 60-70%, ce qui devrait neutraliser les couleurs un peu plus, et unifier la teinte générale.

Solution compliquée :
Si tu souhaites n'assombrir qu'une zone de ton image, par exemple, uniquement le render (pour faire un contre-jour, découpé sur la Lune, par exemple), tu t'arranges pour grouper ensemble les calques concernés (s'ils sont plusieurs) dans un même dossier, tu dupliques ce dossier et tu le fusionnes, ce qui va te donner une image aplatie de tous ces calques-là.
Et ainsi, tu joues en Teinte/Saturation en abaissant la Saturation et la Luminosité. Là, tu obtiendras un ensemble très sombre et désaturé, avec lequel tu peux jouer s'il est placé au-dessus de tes calques "normaux". Tu effaces quelques parties pour faire ressortir des lumières (cohérentes), etc. C'est bête, j'ai un Tuto en finition, PILE sur ce sujet-là ^^.

Si je n'ai pas été clair, tu me dis.
Très Heureux
Nakumi

Nakumi

MessageSujet: Re: Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ]   Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ] Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:19

Merci beaucoup Ram' , il me semble que tu as été clair , je vais tester et si je cale je te redemanderai ton avis et ton aide.

Je fais donc ça dès que j'ai un brin de temps Clin d\'Oeil
Nakumi

Nakumi

MessageSujet: Re: Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ]   Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ] Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:13

Hello Ram' , tu va dire que je suis un revenant et tu aurais raison ... Très Heureux^^, mais vaut mieux ça qu'un disparut non ?
Désolé encore une fois pour le retard , c'est vraiment aps sympa de ma part , mes les problèmes ne se résolvent pas et empirent même ...

Voilà la suite de mon travail , dis moi si c'était plus quelque chose de cet ordre que tu attendais ? On verra la typo après Clin d\'Oeil.

Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ] Warrior22pnggg0
Rodram

MessageSujet: Re: Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ]   Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ] Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:43

A moi de m'excuser de la latence.
C'est mieux, mais on n'est pas encore dans la pénombre, du moins pas assez.
Conserve la lueur de ton épée, et considères que la lumière provient d'elle ... Comment ton personnage serait éclairé, alors ? Vire la lune derrière, elle nous éclaire de trop.
Il faut deviner le personnage, pas le voir explicitement. Noircis-moi tout ça, et fais remonter des sources diffuses de lumière, provenant de l'épée. Tu peux, par contre, conserver ton premier plan éclairé, ça peut être sacrément joli.
Cherche l'ambiance.
Tu es pas loin.
Clin d\'Oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ]   Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ] Icon_minitime

Nakumi, devoir n°3 [ Photoshop CS3 ][ Ramrod ]
Page 1 sur 1