Très agréable Kinder
Pour le fond, rien a redire, tu maitrises, même si venant de toi on s'attend à une chute farfelue, et je crois que l'on en a pour son argent là.
Pour ce qui est de la forme...
5eme vers :
La|dé|bau|che|de|cou|leurs|le|met|en|larmes
11 pieds.
Je pense pas que ca soit voulu, vu la forme du reste du poème.
Deux explications : soit tu as pensé "cou|leur|es" (prononciation du "e" qui n'existe pas après un "r" final, ca m'arrive)
Soit tu as pensés "lar|mes".
Dans le second cas, saches que le "e" final d'un mot à la rime ne se prononce pas. On ne prononce que la dernière syllabe accentuée.
D'ailleurs, je viens de recompter, mais ton vers 7 est lui aussi faux. Hasard ? Je pense plutot que tu as refait la même faute, nan ?
Le vers 9 n'a, sans diérèse, que 11 pieds. Mais avec une diérèse, qu'il me semble être possible, à papier : tout colle. [prononçons alors pa|pi|er ce qui est plutot fort laid.]
Vers 13, là tu as 13 pieds
Soit le "e" de femme, soit celui de pleure, à été oublié, je crois.
Petite faute : deux fois "plus" dans le vers 7
Deux fois le mot "bout" dans un même vers, 11... Ca fait un peu redondant, nan ?
Sinon pas de césure, mais on s'en passera
Bref, pour un second poème posté, [c'est ca ?] c'est pas mal du tout niveau forme. Niveau fond, bah du Kinder quoi, humour grinçant dans l'absurde. Je me demande encore s'il faut s'arrêter au côté "simple jeu de forme, simple essaie de poésie", où s'il faut y voir quelque morale, que j'aurais tendance à y trouver...