AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Royfeur devoir collectif n°7

3 participants
AuteurMessage
royfeur

royfeur

Masculin Nombre de messages : 30

Royfeur devoir collectif n°7 Empty
MessageSujet: Royfeur devoir collectif n°7   Royfeur devoir collectif n°7 Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:38

bon ben voila un petit essaie :
Royfeur devoir collectif n°7 I407677_3

mais dites moi si c'est pas un peut trop remplis ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Royfeur devoir collectif n°7   Royfeur devoir collectif n°7 Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:54

Bonjour Royfeur,
C'est pas mal pour un premier essai. Et ce n'est pas trop rempli, non non. Mais ça manque d'organisation et d'expression, si tu veux, ça parle mais ça parle tout bas.
Quel est le point focal de ta composition? La première chose que l'on voit c'est ce panneau, qui prend beaucoup de place et qui n'est qu'un seul élément, il nous dit Summerland et la flèche nous donne le sens de lecture de l'image.
Du moins c'est ce qu'on aurait envie d'avoir comme sens de lecture, et puis l'impulsion de ta flèche s'échoue sur le [...]land qui vient se prolonger dans les fenêtres du tramway et puis... Et puis c'est fini.
C'est un peu court.
Après on regarde encore et un voit quelques paillettes, quelques couleurs, des toutes petites choses pas très belles comme cette verticale noire, un morceau d'un building connu qui se fait trancher la tête au plafond, et des défauts de détourrage sur le toit du tramway.
En dernier lieu on regarde ce qu'il se passe sous le panneau de circulation, ce noir derrière le halo blanc et on se demande ce qu'on a bien pu voir.

Donc il y a une base, il y a de l'idée, le summerland, la flèche, un arc-en-ciel.
Mais les éléments ne sont pas encore à leur place ni avec leur poids respectif, le panneau prend beaucoup de place
, on voit le dessous qui n'indique rien et qui donc n'est pas vraiment nécessaire, sauf si tu trouvais des choses à y mettre.
Le tramway prend énormément de place mais il ne dit pas grand chose. Castro F, bof bof... De l'avoir si grand, tu peux te permettre de mettre d'autres éléments dedans, tu as toute la place.
Le building qui dépasse, pas suffisamment lisible, coupé, il ne suit aucun mouvement et n'indique rien.
Le fond coloré trop discret met en valeur des défauts et des petites choses qui ne nous intéresse pas.
Voilà donc la première chose à rechercher à partir de ce que tu as déjà fait, on rentrera dans les détails quand tu auras mis d'accord tes éléments et la lecture de ton image.
http://www.smirtouille.com
royfeur

royfeur

MessageSujet: Re: Royfeur devoir collectif n°7   Royfeur devoir collectif n°7 Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:39

ok je vais voir ce que je peut faire
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Royfeur devoir collectif n°7   Royfeur devoir collectif n°7 Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:48

J'insiste : postez les sujets des devoirs, s'il vous plait !!
royfeur

royfeur

MessageSujet: Re: Royfeur devoir collectif n°7   Royfeur devoir collectif n°7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:34

voili voilou
Royfeur devoir collectif n°7 I411650_DEVOIRCOLLECTIFN7PARTIE2

mais dites moi si faut rajouter des choses
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Royfeur devoir collectif n°7   Royfeur devoir collectif n°7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:55

C'est tout différent.
Tu ne voulais pas retravailler ce que tu avais déjà fait?
C'était une meilleure piste que celle-ci, il me semble. Il y a plus de choses à revoir sur ta V2 que ta première proposition.
royfeur

royfeur

MessageSujet: Re: Royfeur devoir collectif n°7   Royfeur devoir collectif n°7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:00

euh...comment dire c'est quoi la "V2"
mais sinon oui je voulais changer mon image mais c'est toujour avec le meme fond la meme tour d'un autre point de vue etc... Neutre
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Royfeur devoir collectif n°7   Royfeur devoir collectif n°7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:16

La V2 c'est la version2.
ta première version était presque très bien, très proche d'une composition. J'ai détaillé tout ce qui pouvait être amélioré et j'ai dit aussi qu'il lui manquait encore des éléments.
Ta seconde proposition, mis à part que les éléments sont les mêmes, n'a plus rien à voir avec la constitution de la première et fonctionne moins bien, de plus elle est encore plus vide.
Et j'avais précisé pas de typo sauf si faisant partie d'un élément (comme ton panneau de la première). ici tu me mets une énorme typo en plein milieu avec un faux relief pour, je pense, la faire passer pour le panneau d'Hollywood version SF.
A moins de reconstruire la chose avec un réalisme déroutant qui passerait pour une photo, la typo est interdite dans l'exercice.

Donc je t'encourage à reprendre ta première version.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Royfeur devoir collectif n°7   Royfeur devoir collectif n°7 Icon_minitime

Royfeur devoir collectif n°7
Page 1 sur 1