Bonjour Royfeur,
C'est pas mal pour un premier essai. Et ce n'est pas trop rempli, non non. Mais ça manque d'organisation et d'expression, si tu veux, ça parle mais ça parle tout bas.
Quel est le point focal de ta composition? La première chose que l'on voit c'est ce panneau, qui prend beaucoup de place et qui n'est qu'un seul élément, il nous dit Summerland et la flèche nous donne le sens de lecture de l'image.
Du moins c'est ce qu'on aurait envie d'avoir comme sens de lecture, et puis l'impulsion de ta flèche s'échoue sur le [...]land qui vient se prolonger dans les fenêtres du tramway et puis... Et puis c'est fini.
C'est un peu court.
Après on regarde encore et un voit quelques paillettes, quelques couleurs, des toutes petites choses pas très belles comme cette verticale noire, un morceau d'un building connu qui se fait trancher la tête au plafond, et des défauts de détourrage sur le toit du tramway.
En dernier lieu on regarde ce qu'il se passe sous le panneau de circulation, ce noir derrière le halo blanc et on se demande ce qu'on a bien pu voir.
Donc il y a une base, il y a de l'idée, le summerland, la flèche, un arc-en-ciel.
Mais les éléments ne sont pas encore à leur place ni avec leur poids respectif, le panneau prend beaucoup de place, on voit le dessous qui n'indique rien et qui donc n'est pas vraiment nécessaire, sauf si tu trouvais des choses à y mettre.
Le tramway prend énormément de place mais il ne dit pas grand chose. Castro F, bof bof... De l'avoir si grand, tu peux te permettre de mettre d'autres éléments dedans, tu as toute la place.
Le building qui dépasse, pas suffisamment lisible, coupé, il ne suit aucun mouvement et n'indique rien.
Le fond coloré trop discret met en valeur des défauts et des petites choses qui ne nous intéresse pas.
Voilà donc la première chose à rechercher à partir de ce que tu as déjà fait, on rentrera dans les détails quand tu auras mis d'accord tes éléments et la lecture de ton image.