|
|
| Devoir Collectif [Devoir N°2 render + C4D] [Smirtinou] | |
| | Auteur | Message |
---|
Djoul
Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : pouf pouf... là Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Devoir Collectif [Devoir N°2 render + C4D] [Smirtinou] Mer 24 Sep - 20:26 | |
| - Smirtnoff a écrit:
Exercice N°2:
Incrustation d'un render à l'aide d'un C4D. Lui donner de la consistance, créer une ambiance différente de celle d'origine du render par un cadrage, des couleurs... Le render ci-dessous est doté de grandes possibilités concernant la création d'un flow (en anglais= écoulement, la direction du regard, la fluidité de lecture d'une image). A l'aide d'un ou de plusieurs C4D, accentuer ce flow et créer une image nouvelle et dynamique. - Lexique GFX a écrit:
C4D: Forme en 3D, complètement aléatoire et de couleurs chatoyantes, qui sert à donner une consistance. L'appellation de C4D vient de Cinéma 4D, un logiciel de 3D pas trop compliqué dont une démo intéressante est téléchargeable gratuitement.
Le render: https://2img.net/r/ihimizer/img517/1189/axelrenderbymevg0.png
Format horizontal de type bannière: Hauteur maximale 200px, largeur maximale 600px Type de réalisation: Bannière. Techniques suggérées: Brushes, filtres, gradient map, calques de réglages, ... Techniques interdites: Aucune. Autres techniques permises: Typo.
- Citation :
- Information: Planet Render est une source de render abstraits 3D, trouvez votre bonheur sur cette page.
- Citation :
- Information: Le travail du flow et l'étude de la composition de l'image vous seront, on l'espère, moins obscures après avoir jeté un coup d'oeil au Cours N°1.
Donc voilà ce que j'ai fait... c'est certes un peu extrème mais j'ai trouvé que le C4D choisi collait bien avec la forme du render d'origine... donc je les ai bien fusionné grâce aux super tutos de notre smirty! J'ai également effacé les détails qui me dérangeaient grâce à un masque, encore grâce au tuto de smirty encore! Par détail je parle du bras... Et puis bein j'ai joué avec les courbes et autres, en les attachant au calque du render, encore grâce au tuto de Smirty!!! L'est bien ce smirty didon!!! ENFIN BREF, J'AI APPRIS PLEIN DE TRUCS... et vala: | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Devoir Collectif [Devoir N°2 render + C4D] [Smirtinou] Mer 24 Sep - 21:55 | |
| Hmmm... Alors, première chose : c'est extrêmement petit. J'ai même cliqué dessus, doutant que ce soit la vignette, pas l'image Puis .. J'ai mis presque une minute pour deviner où se cachait le Render. Ce n'est qu'en détaillant le Render, que j'ai pu apercevoir des bribes blanchâtres de son visage. En fait, on ne voit quasiment QUE le C4d, alors que ce devrait être quasiment l'inverse. Essaie plutôt de te servir de deux C4D, en commençant par avoir un fond degradé en tout premier lieu, qui va te donner un éclairage global. Ensuite, pose ton Render-là dessus, et tente d'amener plusieurs calques de C4D, tantôt grands, tantôt petits, tournés différemment, en jouant sur les modes de calques et les opacités (Incrustation ou Superposition, voire Densité couleur -). Tente de smudger enfin sur ton Render (en prenant soin de le dupliquer) pour obtenir une intégration progressive du Render dans les C4D. Prends ton temps pour bien disposer les volutes et reflets des C4D, qui vont te donner immanquablement le flow de ton visuel (en accord avec ton Render, qui plus est). Le Tuto étant de Smirty, s'il a des exemples faits en guise d'exemple, il serait bon qu'il les montre, d'ailleurs. A reprendre, donc, DH. Techniquement, tu as employé quelques bonnes techniques, mais le but n'est pas tout à fait là. | |
| | | Djoul
Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : pouf pouf... là Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Devoir Collectif [Devoir N°2 render + C4D] [Smirtinou] Mer 24 Sep - 22:01 | |
| Je referai demain Mais j'avoue que le render en lui-même ne m'inspire pas trop... je vais devoir le travailler pas mal pour l'utiliser! Bon essai loupé, mais au moins j'ai touché pour la première fois à tout un tas de trucs que je n'avais jamais exploité! Allez, la seconde sera la bonne Merci pour ta réponse rapide Ram | |
| | | Djoul
| Sujet: Re: Devoir Collectif [Devoir N°2 render + C4D] [Smirtinou] Jeu 25 Sep - 17:23 | |
| Bon ben j'ai tout refait... J'espère que ça correspond mieux à vos attentes J'ai tenté de faire interagir les deux C4D avec le render. Utilisation de pas mal de calques de réglage, de masque et de filtres. J'ai également rajouté un glow sur l'un des C4D pour illuminer un peu tout ça... | |
| | | Marble
Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : Dans les embruns d'une plage bretonne Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Devoir Collectif [Devoir N°2 render + C4D] [Smirtinou] Jeu 25 Sep - 18:17 | |
| Salut, je viens poster mon avis en tant que grand novice dans toshop et dans le GFX. Je suis surtout curieux car j'ai repris le même devoir que toi et j'essaie de m'en sortir tant bien que mal. Je trouve le C4D bien foutus et mieux que le précédent. L'effet tourbillonnant autour du bras accroche bien l'œil les lignes de fuites à gauche sont réussis. Par contre je trouve que l'équilibre du dessin général pourrait être mieux "balancé". Ça fait un peu fouillis à côté de la tête du render. Mais je serais déjà super content de faire ça. Techniquement je ne peux pas juger, je n'ai pas les connaissances. | |
| | | Djoul
| Sujet: Re: Devoir Collectif [Devoir N°2 render + C4D] [Smirtinou] Jeu 25 Sep - 18:57 | |
| Merci pour le com Marble. En fait le coté "fouillis" à côté de la tête du perso est voulu. Je veux qu'on voit bien la différence sur l'image entre le bras qui subit une transformation, qui entre en vibration à cause de la spiral qui l'entoure, et le mouvement du tronc du perso. Bref on a la spirale, premier flow, et le mouvement descendant de gauche à droite assez violent. | |
| | | Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Devoir Collectif [Devoir N°2 render + C4D] [Smirtinou] Jeu 25 Sep - 20:57 | |
| ET j'arrive en cours faire mon devoir de mentor Niveau ambiance de couleur dans les créas on est bien! Par contre ton C4D est bien placé ( le spirale) mais c'ets dommage qu'on en voit les coupures sur la gauche ça casse complètement la fluidité de celui-ci! La partie derrière le render est aussi contre la nature de l'image, même si cela est voulu, on a un fouillis désordonnée qui ne suis pas le flow et ne sert pas à grand chose d'autre que de détruire légèrement la fluidité de la créa! Comment dire, on a vraiment que les C4D sont posées comme ça sur un fond et hop on n'y touche plus! Travaille les plus de manière à ce qu'il s'incorporent vraiment au fond (Mode inscrustation, lumière tamisé, ...) Effacement de certaines partie! Recadre aussi ton C4D spirale de manière à ce que les deux coupures disparaissent, une fois cela fait on devrait déjà avoir quelque chose de plus fluide! SI ton C4D en fond avait plutôt une orientation gauche/droite ou inversement le flow de ta créas en serais renforcée et améliorerait encore considérablement le truc! | |
| | | AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Devoir Collectif [Devoir N°2 render + C4D] [Smirtinou] Jeu 25 Sep - 20:59 | |
| Juste un truck me chiffonne au niveau de sa spirale.
Son bras tend a venir vers nous alors que la spiral l'emmène vers le fond, donc je trouve que ca manque un peu de cohérence.
Après seph a dit tout ce qui me venait a l'esprit | |
| | | Djoul
| Sujet: Re: Devoir Collectif [Devoir N°2 render + C4D] [Smirtinou] Jeu 25 Sep - 22:07 | |
| Mieux? V2 | |
| | | Evalrin Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Devoir Collectif [Devoir N°2 render + C4D] [Smirtinou] Jeu 25 Sep - 22:23 | |
| Personnellement, une chose me gêne un peu depuis le début, je sais pas si ca vient juste de moi ou quoi, mais mon regard se pose en premier lieu sur la spirale pour finalement la suivre et aller vers l'extérieur, donc du coup, on ne voit rien concrètement du render, après, faut voir ce qu'en penses les autres. | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Devoir Collectif [Devoir N°2 render + C4D] [Smirtinou] Jeu 25 Sep - 22:35 | |
| mmmmm ... Oui et non, mon Déash. Au niveau du flow, la remarque de 4*4 était juste, et tu as bien corrigé le tir, mais au détriment de la richesse de ton fond. Nous avons là juste "un C4D qui s'enroule autour d'un Render posé sur un fond degradé". J'ai un peu l'habitude dire que si en une phrase (moyenne ou courte), tu décris l'intégralité de la créa ... C'est qu'il n'y en a pas assez. Ce que souligne Aspha est vrai également : ton C4D a une inclinaison qui amène vers l'arrière, alors que sur le render de base, sa main vient vers l'avant. Si, dans l'absolu, on ne regarde pas le stock, ça passe ... Et je doute que tu trouves un C4D qui s'enroule aussi bien que celui-ci, donc je serai tenté de passer outre. Maintenant, pour améliorer ce fond désespérément vide (malgré le dégradé, qui sert de soutien au flow, pas mieux), essaie de penser en 3 dimensions : Tu as un personnage, fuyant vers l'avant, qui se fait happer par un amas de rubans roses ... Quoi peux-tu amener de plus, devant lui, derrière lui, autour de lui pour en fait l'étouffer ? L'entourer soit de C4D (soit d'autres choses, même si c'est extrapoler les directives initiales). Un éclairage, une lueur ... Si un C4D passe derrière lui, ne devrait-on pas voir un reflet ? Le devoir, malgré les apparences, n'est pas si simple. Et comme tu l'as vu, c'est un excellent moyen de découvrir des techniques. Bon, et dernière chose, toute technique ... Je me demande si tu n'as pas un réglage curieux dans ton Shop, qui amène ce "bruit" omniprésent sur le Render et ce "machâge" de C4D. Vérifie dans tes préfs que tu sois bien, en interpolation de l'image (section "Général") en bicubique, voire bicubique plus net. Hors de ce réglage, tu ne peux rendre correctement un visuel photo-réaliste ou illustratif après transformation (rotation, déformation, etc.). | |
| | | Djoul
| Sujet: Re: Devoir Collectif [Devoir N°2 render + C4D] [Smirtinou] Ven 26 Sep - 18:52 | |
| Bon ben en partant sur totalement autre chose... le comics à ma sauce... voyons ce que ça donne: Mais bon, je l'avoue je commence à doucement m'éloigner du sujet xD Edit: Version corrigée... pardon | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Devoir Collectif [Devoir N°2 render + C4D] [Smirtinou] Mar 30 Sep - 10:04 | |
| Ah là, OULA, tu pars loins ... Bon, attends. Décortiquons. Tu as saisi le principe du devoir, tu l'assumes techniquement, mais tu as du mal à terminer la bannière en elle-même ... Ton fond, derrière, devient plus moche au fur et à mesure des versions (si, si ). Mais en même temps, on voit bien que tu expérimentes, je ne vais pas brimer ^^. Le Montage avec le C4D est bien rendu. Un peu curieux au niveau de la perspective, on te l'a dit, mais il est efficace. Good. L'aspect Comics ... Aie, quoi. Un rendu 3D, plus un Render Manga, plus un lettrage Comics ... Quand te reverrais-je, pays merveilleeeeeeeeeux ...A comparer, ta premère version était plus impactante. Malgré tout ça.Vu l'avancée technique que tu as fait là, je préconiserai, avec l'avis d'au moins un de mes petits camarades, que tu passes sur un autre devoir, ayant tiré toute la moelle de celui-ci. Et t'orienter vers un devoir plus conceptualisant, histoire de voir. | |
| | | Djoul
| Sujet: Re: Devoir Collectif [Devoir N°2 render + C4D] [Smirtinou] Mer 1 Oct - 3:28 | |
| Bon ben en attendant l'avis d'un collègue, je passe à autre chose. De toute façon si je dois améliorer, je devrai tout reprendre vu l'état de mon fichier avec des calques tout abimés et inamovibles. Allez, ce devoir m'a appris pas mal de choses Voyons ce que donne le 3 | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Devoir Collectif [Devoir N°2 render + C4D] [Smirtinou] Mer 1 Oct - 3:49 | |
| Y a aucun autre plouc que moi pour jouer le petit camarade? J'ai comme l'impression que l'équipe des mentors est en veille. Après le bip sonore je vais pousser un grand cri. Continue DHPO, continue. Lâche-toi, tue Photoshop, tue-le! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoir Collectif [Devoir N°2 render + C4D] [Smirtinou] | |
| |
| | | | Devoir Collectif [Devoir N°2 render + C4D] [Smirtinou] | |
|