|
|
| Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? | |
|
+12Aligby Tr0n Skame Penelope C.Tygré@ Astriel Hugo Zeppeline Dounette Smirt Franz Chikoun Mido 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mido Chromatique
| Sujet: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Sam 25 Oct - 16:17 | |
| L’homosexualité, l’hétérosexualité, la bisexualité. Sujet sensible au cœur de l’actualité et ce depuis des années déjà. Ce débat entre internautes est ouvert dans plusieurs sites et forums déjà, mais je décide de l’ouvrir ici après avoir relu quelques pages de cette question sur le board OGame, et certaines choses me turlupinent.
En effet, ceci est déjà vu. Malgré tout, certains souhaitent toujours faire connaitre leur avis, et d’autres, comme moi, y réagir et compléter peut être certaines non-connaissances qui font que l’homophobie reste un problème majeur dans la société française où nous vivons. Certains faits divers rappellent à quel point une partie de la population est toujours marquées par des croyances issues de la chrétienté et des mœurs sociaux d’autre fois : Les homosexuels n’ont pas lieu d’être, ils ne sont pas normaux, ils ne sont pas des êtres humains à part entière, des pervers essentiellement.
Les questions qui me viennent à l’esprit en voyant certaines personnes parler de cette façon sont simples :
- L’homophobie a-t-elle des chances de disparaitre ? - Quelles sont les vraies raisons de l’homophobie ? - Qu’est ce qui pousse certaines personnes à réagir violemment à l’homosexualité ? - Quelles sont les craintes des hétérosexuels ? - Les homosexuels ont-ils sérieusement quelque chose de différent ? Et quoi ? - Quel est votre point de vue ? | |
| | | Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Sam 25 Oct - 20:52 | |
| Document 3 - J.Leblanc, précurseur de la lutte salutaire contre la maladie homosexuelle. Je vous propose, chers électeurs, une solution radicale au problème de l'homosexualité. Vous constaterez en effet que nous trouvons de plus en plus de cette engeance qui s'exprime ouvertement dans nos rues. Qui ici n'a encore jamais vu un homme tenir la main d'un autre dans un geste sacrilège ? Jamais, oh grand jamais, nous n'aurions pu voir ceci avant cette satanée révolte bourgeoise de "Mai 68", cause de tous nos malheurs ! Car avant ils savaient quelle était leur place, et ils s'y contentaient. Mais mes chers amis, vous qui pensez comme moi, j'ai La Solution ; je propose pour mon prochain mandat de mettre en place un système de contrôle et de répression de cette tare de la nature. Un bureau sera ouvert dans chaque mairie, transmettant chacune à leur préfecture, afin de réguler cette espèce contre nature. Voila comment je compte faire disparaitre l'homosexualité de cette terre. Comment ca, vous ne pensez pas que ce soit une solution efficace ? Mais pourtant nous savons tous -notons au passage que le très célèbre Dramacus, philosophe de l'antiquité romaine, et son confrère Moyen-Ageux Pourfendrius le disaient déjà- que c'est l'éducation des parents qui forgent la sexualité des enfants, et que c'est la fréquentation d'un de ces malades qui peut provoquer l'apparition de la tare chez un enfant. Il est donc aisé de prouver la tare d'un homme ou d'une femme, par ses seules fréquentations, et son crime par la maladie qu'il s'amuse à répandre. Ainsi un taré transmettra ses gouts immoraux à ses enfants et à ceux des autres, et ainsi de suite ; si nous éradiquons comme nous le ferions pour une espèce nuisible, car c'est bien comme cela qu'il faut les considérer, les proches de ces monstres, il ne resterait alors plus aucun homosexuel. Les lieux que l'homme fréquente sont aussi déterminant dans la décision de le déclarer homosexuel ou non. Un homosexuel, ne pouvant pas se lier durablement à une femme sans qu'elle ne s'en aperçoive et le dénonce ; cette femme, bonne chrétienne et citoyenne, n'y manquera pas ; doit alors fréquenter les bordels pour prouver à son entourage qu'il est bien sain. Certains objecteront qu'ils essaient de se soigner, mais des études faites par de célèbres académies roumaines à propos des tziganes et des homosexuels prouvent qu'un taré replonge forcément dans sa vicitude un jour ou l'autre, tentant tout du moins de pervertir son entourage ; et le pervertissant de faits. Mais ces êtres contre nature, qui s'exibent une fois par an, ne servent même pas les desseins de dame nature ou de dieu, qui ont pour seul but l'éternelle perpétuation de la race. Usons-nous des pires tares du Marquis pour nous satisfaire sexuellement ? Non ! Et pourtant eux revendiquent ces perversions comme naturelles ! Lorsque tout le XVIIème siècle comme les suivant dénonçait ces atrocités immorales, ces Suppots de Sade vénéraient ces pratiques sataniques. Ces monstres prétendent même que j'ai peur d'eux ! Ils me disent "homophobe" ! Mais comment je pourrais avoir peur de gens malades ! Ces gens faibles qui ne sont pas capables de résister aux pulsions de leurs parents et de leurs proches adultes, avant eux touchés par cette maladie, qui ont abusé d'eux comme ils le font tous ! Comment ! Oh dieu comment pourais-je avoir des raisons de les craindre ? La seule chose dont j'ai peur, c'est que mes enfants et mes proches puissent être en contact avec les germes de cette maladie, et que l'espèce, si elle est tout entière contaminée, ne se reproduise plus. Car c'est tout naturellement qu'ils ne se reproduisent plus, étant donné qu'il a plu à dieu que l'Humanité se reproduise grâce à l'union d'un homme et d'une femme, et non de deux êtres malades. Alors que je suis partisan de la survie de l'Humanité, ils sont suppots de l'Inhumanité. Ainsi, pour se fondre dans la masse et cacher leur tare, ils essaient d'adopter des enfants. Je ne reviens toujours pas que mon prédécesseur ait accepté de légaliser cette pratique infâme ! Comment peut-on devenir le complice de ces monstres ? ! Livrer ainsi ces jeunes à cette épidémie ! Dans le même but de "normalisation", ou plutôt d'infiltration, ils veulent se marier ! Ils veulent que dieu, père de la nature, reconnaisse ces êtres inhumains et contre-nature dans l'union la plus sacrée qu'il ait jamais proclamée. Afin de procéder à une plus grande sécurisation du territoire, je promets de mettre en place dès le début de mon mandat, et pour le plus grand bien du peuple, des camps de concentration et d'extermination de ces parasites. Vous pourrez dénoncer vos voisins dans la mairie la plus proche. Les signes les plus simples à reconnaitre sont : une ascendance ou un entourage comprenant au moins un malade ; un soit disant amour des enfants ; une certaine propension à être violent ; une fréquentation assidue des filles de mauvaise vie ; une forte tendance à toucher les personnes du même sexe ; les couleurs, coiffures, et plus généralement gouts associés habituellement à l'autre sexe. Extrait du discours aux élections de 2020, en France, par J.Leblanc, président du Parti contre la maladie homosexuelle.
| |
| | | Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Sam 25 Oct - 21:23 | |
| C'est une blague ?
[Edit] Tu me rassures Chikoun, je me disais bien que c'était pas possible, sinon le gars a peur de rien. Belle caricature de l'homophobe de base. | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Sam 25 Oct - 22:18 | |
| - Mido a écrit:
- Certains faits divers rappellent à quel point une partie de la population est toujours marquées par des croyances issues de la chrétienté et des mœurs sociaux d’autre fois : Les homosexuels n’ont pas lieu d’être, ils ne sont pas normaux, ils ne sont pas des êtres humains à part entière, des pervers essentiellement.
Est-ce que c'est pas avec l'Islam que l'homosexualité a encore de sérieux soucis? | |
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Sam 25 Oct - 22:24 | |
| De la bouche d'un homophobe émanent les relents d'une chrétienté qui tenait il n'y a pas si longtemps un discours du même ton. Pour ce qui est des peuples issus de la religion chrétienne. La religion musulmane, je ne la connais que très peu, mais il me semble en effet qu'ils ont tenu, s'ils ne tiennent pas toujours, le même discours que leurs frères chrétiens. Mais l'homosexualité a encore de sérieux soucis en France. Et pas que chez les religieux. L'homosexualité est admise... pas acceptée. | |
| | | Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Sam 25 Oct - 22:57 | |
| N'oubliez pas que l'Islam est une religion bien plus jeune que la chrétienté. Elle a quoi.. 400 ans de moins? Où étions nous y a 400 ans? Dans des croisades. Tiens donc ... ca me rappelle des tours qui s'effondrent ... Alors bon. Pour moi c'est plus les chrétiens qui retardent qu'autres choses. Les choses évolueront d'elles même chez nos frères musulmans. C'est nous qui devrions garder notre avance. | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Sam 25 Oct - 23:03 | |
| Je savais pas que l'Islam était plus jeune que la religion chrétienne. Tiens est-ce que c'est une raison pour qu'ils fassent la croisade à notre époque? c'est un peu malheureux un retard de 400 ans. | |
| | | Dounette
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Sam 25 Oct - 23:25 | |
| Je ne pense pas que l'époque y fasse grand chose. Une religion a ses cycles, ses périodes, elle a besoin de temps pour murir et évoluer. Ca l'époque ne peut pas le changer, et accélérer l'évolution, la maturité d'une croyance. Par contre elle en change juste les moyens ... La sainte croisade devient le terrorisme, d'une certaine façon. Et les chrétiens, y a 400 ans, ça m'étonnerait qu'ils se soient beaucoup posés de questions sur la question homo... ca devait être assez .. expéditif. | |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Sam 25 Oct - 23:33 | |
| Ca doit avoir un rapport avec le commencement de l'ere chrétienne et celui de l'ere musulmane, je crois. Sachant qu'on attribue la naissance de Jésus à l'an 0, et que selon le même principe, la fuite de Mahomed, l'Hégire, se situe en 622 après J-C. De toute manière, il reste indéniable que la société garde ses préjugés sur les gays. Pas plus tard que début de semaine, nous avions la possibilité de faire des dons de sang à l'école. Le médecin ne m'a pas autorisé à en faire sous prétexte que j'étais homosexuel. Selon elle, la communauté gay subit un relâchement de la vigilence vis-a-vis des maladies sexuellement transmissibles, et ils préfèrent par conséquent ne pas courrir le risque de les autoriser à faire des dons de sang. Pourquoi pas ? Seulement, plus loin dans la discussion, après que j'eusse argumenté dans le même sens qu'elle, elle ajoutait qu'on considérait comme faisant partie de la communauté gay, toute personne, hétéro ou autre, qui s'autorisaient des petites expériences dans le milieu histoire de pas mourir con, et qui donc fréquentaient des lieux et des gens peu sains. Ceci...explique cela, évidemment. C'est un peu comme compter les vols dans le groupe des viols, à mon sens. D'autre part, puisqu'on parle de gay pride de manière implicite dans ton texte, chikoun, je ne suis pas vraiment pour, moi aussi. Ce rassemblement étant retransmis à la télévision, on a toujours droit à voir des bêtes de foires en train de faire les mariolles à la caméra. Cette image renforce les clichés que la société hétérosexuelle a de nous. Le travail de normalisation devrait se faire normalement, et non pas avec des manifestations arrogantes et/ou choquantes à souhait. Il faudrait simplement adopter la demie-mesure, je pense. Parce que si certains se montrent extrêmistes dans le rejet de l'homosexualité, certains homosexuels se montrent extrêmistes dans leur façon de la vivre. | |
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Sam 25 Oct - 23:45 | |
| Je t'avoue que je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'aspect "bete de foire" que certains se donnent en participant à la gay pride. Mais je suis d'accord avec la volonté des autres de se revendiquer comme tel, et de manifester dans la joie pour la cause homosexuelle.
Dans l'homosexualité comme dans le reste, il faut savoir se mesurer, et je parle pas que de sexe. | |
| | | Mido Chromatique
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Sam 25 Oct - 23:54 | |
| La Gay Pride, ça peut aussi être l'occasion pour des couples homosexuels, habillés comme tous les jours, de se balader dans la rue, main dans la main, ou même de s'embrasser aux yeux de tous. C'est surement insignifiant pour un couple hétérosexuel, mais pourtant un simple rêve pour beaucoup de couple homo. | |
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Dim 26 Oct - 0:08 | |
| C'est bien ce que j'entendais par se "revendiquer homo". | |
| | | Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Dim 26 Oct - 1:41 | |
| - Dounette a écrit:
- Je ne pense pas que l'époque y fasse grand chose. Une religion a ses cycles, ses périodes, elle a besoin de temps pour murir et évoluer. Ca l'époque ne peut pas le changer, et accélérer l'évolution, la maturité d'une croyance. Par contre elle en change juste les moyens ... La sainte croisade devient le terrorisme, d'une certaine façon. Et les chrétiens, y a 400 ans, ça m'étonnerait qu'ils se soient beaucoup posés de questions sur la question homo... ca devait être assez .. expéditif.
Ah oui, assez, il n'y a qu'à se pencher sur les discours assez catégoriques sur le thème de l'homosexualité de la par des hautes sphères du Vatican. Et cela risque bien de prendre un sacré bout de temps avant que cette tendance ne penche en la faveur des homos. Car on ne change pas un des piliers d'une religion qui a plus de 2000 ans à son actif (je parle la aussi de chrétienté, sur les autres je ne préfère pas m'avancer connaissant peu), souvenez vous que dans la bible, la première images de L'Homme est de se retrouvé avec une compagne. L'homosexualité était dès lors très mal vu, voir considéré comme une hérésie. Donc, c'est comme si l'on se bornait à crier quelque chose à un sourd, ou presque.
Ce qui diffère radicalement des pensées antiques, où dans les cultures polythéistes romaines, grecques notamment, l'homosexualité était acceptée comme telle, cela ne dérangeait pas les croyances. Au contraire, elle était même mise en avant, et il n'était pas rare que le Pater de maison, ou le Magister (en guise d'exemple) possédaient respectivement des relations homosexuels avec ses serviteurs et ses élèves. Question de point de vue de la femme, beaucoup moins valorisée.
Mais pour revenir au christianisme, il ne faut pas oublier le rôle majeur et imposant (imposé aussi) durant le moyen âge notamment, et une société ne change pas ainsi comme ça. Hum après pour les notions d'histoire au niveau des temps modernes, je ne sais plus trop, il faudrait que je fasse quelques recherches. Mais il est évidant que l'homosexualité a tout le temps subit des remises en cause, et à été souvent mal considérée, mal vue, notamment par les religions (monothéistes en général), et donc les sociétés qu'elles influencent.
ça ne date donc pas d'hier
donc pour au moins répondre à la première question, non.
ça ne risque pas d'arrivé, car c'est un 'resentiment', un aspect bien trop profondément ancré dans une partie des sociétés occidentales qu'il faudra soit, au mieux, un sacré paquet de temps avant que les moeurs changent, soit au pire, que ça n'arrivera jamais. (puis comme tout, il y aura toujours des groupes d'influences pour prêcher un idéal anti-homo)
dur dur en somme | |
| | | C.Tygré@
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Dim 26 Oct - 2:16 | |
| pour ma part je vais essayer de donner mes réponses aux questions posées par Mido - L’homophobie a-t-elle des chances de disparaitre ? Comme tous les types de discriminations je pense que l'homophobie a peu de chance de disparaître, on peut l'affaiblir mais il y aura toujours des homophobes comme il y aura toujours des racistes et autres et pourtant on remarque que par le passé les grecs acceptaient l'homosexualité(même si d'après certains historiens c'etait plus une forme d'éducation et qu'il valait mieux être marie par la suite) - Quelles sont les vraies raisons de l’homophobie ? jd pense que l'homophobie actuelle provient des écrits religieux et dont mon interpretation serait qu'ils ont mis cette interdiction à cause d'un besoin d'étendre leur communauté religieuse et donc qui dit homosexualité dit impossibilité de procréer et donc d'etendre la communauté - Qu’est ce qui pousse certaines personnes à réagir violemment à l’homosexualité ? Pour certains c'est le bourrage de crane des parents et influences religieuses, pour d'autres ca peut etre la peur de devenir homosexuel(ce qui en soit est completement con d'avoir peur de le devenir puisque ca veut dire que la personne doute de son heterosexualité) - Quelles sont les craintes des hétérosexuels ? Le fait d'être rejeter par la société si l'on est lie d'une quelconque façon avec des homosexuels et surtout l'ignorance et les clichés (par exemple le SIDA appelé des fois le cancer gay) - Les homosexuels ont-ils sérieusement quelque chose de différent ? Et quoi ? Franchement je vois aucune différence ou plutot si j'en vois mais bon on est tous différent à la base donc franchement une de plus, une de moins qu'est-ce que ca change? les différences sont la base de l'évolution c'est en étant différent, en pensant différemment que notre société a évolué - Quel est votre point de vue Bah moi ne sachant pour l'instant si je suis hétéro, homo ou bi (n'ayant encore aucune attirance définie enver un sexe(ou les deux)) je me dis que je verrais et que si je trouve une personne envers qui j'eprouverais de l'amour et bah j'en aurais rien à faire que ce soit un homme ou une femme Et pour en revenir sur le processus de normalisation je pense qu'on a déja bien avancé la dessus car de plus en plus on essayer de nous montrer l'homosexualité comme une banalité Je vais prendre un exemple (j'ai interet à fuir après ça xD) dans plus belle la vie on montre deux couples gays tout ce qu'il y a de plus normal c'est-à-dire qu'iil ne se comportent pas comme des "folles" c'est ce genre d'exemple à la télévision qui pourront permettre la normalisation de l'homosexualité /me s'en va en evitant les fourches et les torches | |
| | | Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Dim 26 Oct - 10:37 | |
| Le fait même d'avoir crée la Gay pride souligne une différence. C'est comme la journée de la femme. Pourquoi n'y a t-il pas de journée de l'homme ? Malheureusement il y a des siècles de culture homophobe ou de refoulement derrière nous, ne parlons pas encore d'égalité, c'est bien loin. | |
| | | Penelope Journaliste
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Toulousaine en exil parisien Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Dim 26 Oct - 11:02 | |
| BOnjour a tous je m'insere dans ce debat, en rebondisant sur un premier point qui me derange des l'argumentaire de départ. Vous melangez dogme et réligion. je suis d'autant plus consciente de cela que évidemement aucune référence pour etayer ce point. La chrétienté" l'islam ce sont des mots qui recouvrent plusieurs sens et il ets bon de les précisez.;;; il y'a la religion, son essence qui aucune des deux ne mettent a mal l'homosexualité... puis il y'a les dogmes, des textese écrits par des hommes pour encadrer des sociétés... chaque religion a eu son lot de textes dogmatiques qui ont évoluer en fonction de la société et qui bien souvent se trouve être en contradiction flagrante avec la religion qu'ils prétendent défendre (un exemple flagrant des deux côtés : les dogmes catholiques du moyens âge - la charia musulmane et ce malheureusement encore aujourd'hui), et puis enfin y'a ceux qui font dire qu'ils sont la communauté et se refere a Dieux pour justifier des actions telles les croisades ou autres. Mélangez ces trois choses, c'est en quelques sortes fairent à une communauté ce que précisement on reproche c'ets la dénaturer au yeux des autres, voire la mettre en accusation sans fondement. Je veux bien croire que la religion chrétiente serait le point d'entrée de l'homophobie.... toutefois ce n'est pas le cas. Comme ca ne l'est pas plus pour la religion musulmane. Aucun texte religieux (je précise bien car évidement ce n'est pas le cas pour les textes dogmatiques) ne parle de condamner l'homosexualité..... d'ailleurs ils n'en parle pas) pour info voici la base dogmatique des religions chrétienne : - Citation :
- I - • 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
II - • 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras (1) point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
III - • 7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
IV - • 8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
V - • 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
VI - • 13 Tu ne tueras point.
VII - • 14 Tu ne commettras point d'adultère.
VIII - • 15 Tu ne déroberas point.
IX - • Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
X - • Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. (Exode 20/3-17) il n'ya comme vous pouvez le constater aucune référence. Malgré tout, ne nous voilons pas la face l'homophobie est bien là depuis longtemps, et pas seulement dans des pays de culture judeo-chrétienne (référence au dogme). Pourquoi un condamnation de cela et bien il y'a deux raisons dites sociétale à vous donner. La première est simple, le socle de notre socité pendnat des années (et d'aillreus encore en partie aujourd'hui) repose sur uen unité que l'on nomme la famille. Et la famille fut considérer comme l'association de deux personnes pouvant mettre au monde des enfants, les elever. De fait les textes régissant cette société (dans des temps anciens les dogmes religieux -qui sont plus sociétal du coup- et enuite la loi - c'ets d'ailleurs sont rôle premier-) protégerent et encouragerent ce socle de la société. Si on dérogeait a cette norme on était au mieux ignorer (les femmes célibataires) au pire poursuivis (les homosexuels). Tout cela n'a strictement rien de religieux, c'ets juste une conception de la société. la seconde raison, repose sur une mémoire collective et une association d'idée. Pendant longtemsp on associat homosexualité, bisexualité à la décadence et à la chute des société brillante. Rappelez vous vos cours sur la chute de la civilisation grecque et de l'empire romain. De fait et comme l'imaginaire collectif fait vite son chemin en la matière, on encadra la socité de manière a refrener un comportement que l'on jugeait êtyre al cause de la fin des socité. Evidemment vu à l'aune de ce que l'on sait aujourd'hui c'ets ridicule. Vous voyez rien de religieux dnas tout cela. Pour répondre a la question sur le pourquoi de l'homophobie, faut pas chercher de raisonnement compliqué l'homophobie repose sur le même ressort que toutes les autres phobies. C'est un ressort puissant et difficile a endiguer parcequ'il est intime et irrationnel et qu'il s'appelle la peur. C'est la peur de ce qui est différent, la peur de l'autre. Pour l'endiquer c'est simple et difficile, il suffit d'apprendre à connaitre l'autre, pour que au fil du temsp ce ne soit plus "l'autre". mais c'est difficle car a trop se faire connaitre parfois on en vient a alimenter la peur. les actions de Act up furent dans ce sens et sur le long terme contre productive. Ces actions violentes ont permis de grandes avancées mais ont alimenté la peur. Comme je vous dit c'est difficile, parce qu'il n'ya pas qu'une peur. Mon rapport personnel a l'homosexualité est multiple, il a évolué au cours de mon existence et continuera a évoluer. Il est multiple en fonction de mes relations, de mon âge. Je vais vous donner un de mes points de vue. J'ai des enfants et comme tout parent je veux le meilleur pour elles, comme tout parent, je vais essayer dans mon éducation de les confronter à l'ensemble des choix qu'elles pourront faire pour une vie. Pour les miens de parents les choix étaient au nombre de trois : - la vie de couple (qui impliquait si Dieu le voulait des enfants)
- le célibat
- la vocation
et comme vous le voyez le sens sexualité ne rentrait pas en ligne de compte. Si les deux enfants de ma mere avait choisi le celibat et la vocation... elle en aurait été trés triste.. parceque y'avait un reve de petits enfants dans son imaginaire. c'est un peu le reve de toutes les parents. Si adns quelques années mes filles m'annoncaient leur homosexualité, ce serait pas une nouvelle facile. Parceque je le sait, elles choisiraient une vie difficile. Ce serait toujours mes filles, mon amour resterait le même pour elles, mais j'aurais souhaité une vie plus douce. Vous savez j'ai un ami qui est pretre quand il a annoncé son choix a ses parents sa mere a pleuré et pas vraiment de joie.. elle a pleuré sur ses reves decus, sur les petits enfants qui ne serait jamais la. Ca c'est moin point de vue de parent, j'ai aussi mon point de vue d'amie... parceque j'en ai plusieurs des amis dont c'est la vie et parceque j'en ai plusieurs je connais leur joies, leur peines, je sais leur relation difficile, la difficulté pour eux de trouver une ame soeur de construire une vie de couple (c'est deja si dur quand tout semble etre fait pour vous) leurs sacrifices, leurs renoncements. Il n'ya pas de différences homosexuels hetérosexuels, y'en a aucune.. masi il se trouve que le parcours de vie est parfois plus compliqué. A cause de préjugé, à cause de peur. Un de mes amis (homosexuel) m'a toujours dit que s'il avait des enfants jamais il ne souhaiterait cette vie la pour eux. Je suis ambivalente sur énormement de points, je comprend le désir d'enfant de ces couples, je comprend aussi qu'il faille se poser la question du bien être de l'enfant... et je pense que la réponse est compliqué et surtout qu'une réponse générale quelle qu'elle soit sera une mauvaise réponse. Parceque le probleme n'ets pas la sexualité du couple mais le couple et l'enfant a chaque fois. Seulement voila ne faire que du cas par cas c'ets laissé l'arbitraire s'installer. Je confierais les yeux fermé mes enfants a certains couples de mes amis homosexuel parceque je les connais. Si on me demandait aujourd'hui si je suis homophobe je vous répondrais non. Si vous me demandez si j'accederais a toutes les revendications de toutes les assaciations je vous répondrais aussi non. Parceque certaines sont démesurées parce que le remede ets parfois pire que le mal. Parceque qpres un exces de legislation dnas un sens on veut refaire partir le balancier en sens inverse et que c'est pas forcement la bonne solution. Pour moi il n'est pas tolerable que la sexualité interviennent dans des decisions societales que ce soit dans un sens ou dans l'autre. C'est de la sphére intime et privé. | |
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Dim 26 Oct - 11:18 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Penelope, concernant la religion. La religion, la croyance en une déité ou en plusieurs, n'est au final qu'une philosophie. C'est l'utilisation de cette philosophie à des fins de controles sociétaires qui est dangereuse et arbitraire. (même si je critique parfois cette croyance en une(des) déité(s), j'accepte qu'on y croit.) Hélas, la société actuelle mélange souvent tout et n'importe quoi ; ainsi la religion et le dogme sont confondus avec un type de personne, et mêlés entre eux même.
Ce n'est pas la question.
Le parcours professionnel, social et sentimental d'un homosexuel est en effet plus dur que celui d'un hétérosexuel, quoi qu'on en dise. Même si certains n'ont que peu de problèmes et d'autres d'énormes, ne généralisons pas. | |
| | | Skame
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Dim 26 Oct - 11:23 | |
| - Et à quelle heure est-ce que tu es rentré, hein ! disait Pégase. - Je ne sais plus, dit Coriolan. Laisse-moi. Occupe-toi de tes reins.
Coriolan s'épilait les sourcils au moyen d'un pince à forcipressure.
- Tu es obscène ! dit Pégase. Une Fille ! Si ta tante te voyait !... - Oh ! Tu ne l'as jamais fait, hein ? dit Coriolan menaçant. [...] - Ça va je te dis ! répéta Coriolan. Qui est-ce qui se marie, aujourd'hui ? - C'est Colin qui épouse Chloé !... dit son frère avec dégoût. - Pourquoi prends-tu ce ton ? demanda Coriolan, il est bien, ce type là !... - Oui, il est bien, dit Pégase avec envie, mais, elle, elle a une poitrine tellement ronde qu'on ne peut vraiment pas se figurer que c'est un garçon. Coriolan rougit. - Je la trouve jolie... murmura-t-il. On a envie de lui toucher la poitrine... Ça ne te fais pas cet effet-là ? Son frère le regarda avec stupeur. - Quel salaud tu fais ! conclut-il avec énergie. Tu es plus vicieux que n'importe qui... Un de ces jours, tu vas te marier avec une femme...
Extrait de L'écume des jours de Boris Vian. Conversation entre les deux frères Desmarais.
Un passage qui m'a fait rire et qui illustre bien pour moi cette question : - Les homosexuels ont-ils sérieusement quelque chose de différent ?. | |
| | | Franz
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Dim 26 Oct - 12:00 | |
| Le christianisme est de toute façon, une religion qui culpabilise. D'après elle, il faut s'acquitter de ses dettes vis-à-vis de Dieu. Elle incite à la mauvaise conscience puisqu'elle repose sur un mythe, celle de la malédiction de l'humanité pour une faute qu'elle n'a pas commise (Adam/Eve). Toute la vie est liée à éviter de comettre ces péchés. L'homosexualité sort du cadre naturel homme+ femme (Adam + Eve), elle n'est pas conforme.
L'homosexualité fait peur parce que depuis des siécles, on nourrit le culte du couple homme+femme, on n'a pas idée d'un homme+homme ni d'une femme+femme. L'homosex' cultive une image de débauche, d'anticonformise (Rimbaud était homo, Oscar Wilde aussi,...) depuis trop longtemps. Le fléau du Sida n'arrange rien. On a même fait un film pour en parler, Philadelphia. En plus d'avoir le SIDA, le personnage est homo. Et à la fin, que se passe-t-il ? Le gars meurt. Pas de chance.
Personnellement, je mets sans mal, les homophobes dans le même sac que les racistes. Tous ces réducteurs sont dans le même sac fétide.
Ceci dit, je continuerai à le dire, il faut supprimer la gay pride, la journée de la femme, ça marque la différence. Notre génération tend de plus en plus à intégrer l'homosexualité, malgré les préjugés et la minorité homophobe. Quand on regarde la télé, il doit y avoir au moins un personnage de couleur dans un casting, maintenant, on fait en sorte d'intégrer au moins un homosexuel. On en fait même des séries (Queer as folks) ou il y a toujours "le gay de la bande", je pense à Skins, As if, etc. Même si en général, ils sont très caricaturés, ils sont là. Avant, on n'y aurait surement jamais pensé. Y en a même qui en font un phénoméne de mode. | |
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Toulousaine en exil parisien Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Dim 26 Oct - 12:34 | |
| Vous avez une conception du christianisme completement fausse qui ne repose que sur l'ancien testament ou effectivement Dieu est vengeur sauf que le christianisme c'ets le nouveau testament qui lef onde et qu'il ne parle que de tolerance pardon et partage et absolument pas de culpabilisation.. je repete vous melangez dogme et essence de la religion. C'est dramatique par cette conception vous demontrez otut ce qui alimente les phobie que ce soit les conflit interreligieux qui repose sur des on dit et des lectures de textes interpretatif parcellaires. Qui ici peut dire qu'il a lu l'ensemble des textes fondateurs des grandes religions monotheistes a savoir la bible (dans son intégralité ancien et nouveau testatment), le coran, le talmud..... sans ca comment pouvez vous faire portez la responsabilité de tels agissements sur des personnes qui croit en un idéal.
Les préjugés que vous faites portez sur la religion sont les memes que sont qui fondent le racisme et l'homophobie. Au lieu de vous faire votre propre sentiment sur tel ou tel sujet, vous acceptez que d'autres vous en donnent leur vision. C'ets avec de telles dérives qu'au final personne ne connait personne et que l'on se permet tout les fins de non recevoir. Le christianisme une religion culpâbilisante mais vous avez quel âge... Que mes grands-parents puissent dire cela je pourrais le comprendre mais que des personnes de génération postérieure à la mienne en soit encore là, c'est catastrophique. A cause de raisonnement de ce genre on permet que les préjugés véhiculées par des fondamentalistes te des extremistes survivent et qu'ainsi on ai toujours des personnes qui pensent que tous les ostracismes véhiculés par des dogmes dépassés et biaisés puissent encore éxister.
Que puis je dire alors alors à mon ami extremement croyant mais aussi homosexuel... Que l'Eglise qui est la sienne le rejete, que cette foi qui le soutient quand tout s'effondre autour de lui, lui dénie le droit d'exister. Ce n'est absolument pas le cas.. seul des hommes disent cela, et comme tout homme ils peuvent se tromper et être aveuglé par leur préjugé. Et je reitere on ne nourrit pas le culte homme femme, c'ets bien plsu complexe que cela on nourrit le principe que pour qu'une société existe , il faut que dans le temps elle dure et que pour qu'elle dure dans le temps il faut que les générations se renouvellent... et donc on privilégient le couple "fertile". prenez un peu de hauteurs et regardez tout les textes qui ont découlez de ce simple principe comme celui qui donne le droit de répudier une femme jugée stérile. Osez dire qu'aucun d'netre vous n'a le fantasmes de se perpetuer dnas une continuation de lui même. Et la sexualité n'entre pas en ligne de compte. Depuis 40 ans nous vivons une mutation sociétale sans précédent qui fait passer non plus le couple (au sens du terme necleus de la famille) mais le couple en terme de sentiment. C'est bien pour cela que les lois ont été édictés pour permettre l'évolution de la norme. Cette mutation n'a que 40 ans, c'ets bien jeune... ne rever pas pour que l'on oubli le socle sociétal qui a perduré des siecles il faudra bien plus longtemps. Et ce qu'il faut revendiquer ce n'est pas l'égalité (ce mot est stupide) c'est l'équité, c'est le droit à l'indifférence. Je précise qu'il ne faut pas mélanger les références.. le film philadelphia ets un film qui dénonce et qui montre replacez dnas son contexte, à l'époque où il fut tourné l'issue du SIDA c'etait la mort.... c'ets ce qu'il montrait et ce que demandait ce film ce n'était pas un traitement différent pour els malades pour les homosexuels mais le droit au meme traitement point.
Posez vous les vrais questions : dans vos relatiosn qu'est ce qui important la personnes, son sexe, sa sexualité ?
pour ma part j'ai choisi, c'ets la personne. Le reste n'est qu'anecdotique, effectivement cela la fonde aussi mais ce n'est pas son essence. | |
| | | Franz
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Dim 26 Oct - 13:11 | |
| Le fait est que chacun a sa vision de la chose (d'où le nom de débat chère Penelope). Tu pourrais trouver des millions d'arguments, il est que je trouve, que c'est une religion culpabilisante. Viens pas me faire croire qu'un bon chrétien/musulmant pratiquant ne va pas s'excuser d'avoir fait tel ou tel tort auprès de son Dieu. J'ai une mère pratiquante, mes grands-parents l'étaient, je sais de quoi je parle. Combien de fois, ma mère m'a reprise en me disant "c'est mal ce que tu fais, Dieu t'en voudras". Dans mon cercle d'ami, il y a une chrétienne pratiquante, et un musulman pratiquant. Je les vois faire d'énormes sacrifices par rapport à leur religion respective. Il y a peu, il y avait le ramadan, le mois du jeûn, il est que mon ami a raté une semaine parce qu'il était malade. Il m'a dit qu'il rattraperait ça sinon quoi il n'aurait pas respecter la volonté de Dieu. A chaque fois que nous avons des conversations portant sur la sexualité, ce sont toujours ces amis-là qui ont d'énormes réticences face à l'homosexualité d'où le "mais l'homosexualité, c'est pas naturel !!!". On leur a toujours dit que la religion interdisait l'homosexualité. En général, à part si vraiment on se détache très tôt de cette emprise, on suit ce que l'on nous a appris. C'est comme élever ses enfants et leur dire qu'il ne faut pas parler aux inconnus dans la rue. C'est toujours d'actualité, je trouve que certaines religions sont culpabilisantes. Maintenant, je n'en fais pas une généralité. J'ai été elevé dans la religion (mon père est un athé 100% ceci dit), toujours est-il que mon meilleur ami est homosexuel, et mon éducation religieuse n'a en rien influencé mon choix de l'aimer et de le respecter. Tout cela pour dire, que je fonde mes propos sur du vécu ("mais vous avez quel âge ?", j'ai 17 ans.), sur la façon de vivre des gens qui m'entourent (ainsi que l'importance de la religion dans leur vie) et non pas sur des chiffres ou des phrases hypothétiques venant de Wikipedia, parce que je peux très bien faire la recherche moi-même.
Quant à Philadelphia, là aussi, je souligne le fait que le film montre un homosexuel qui perd sa vie. Mais je sais très bien, et j'avais très bien compris en le regardant (tout de même) que l'on dénonçait les inégalités (vu que le personnage est privé d'avocat déjà à cause de sa maladie et aussi parce qu'il est homosexuel), toujours est-il que le film ne montre pas un aspect positif de l'homosexualité. C'est tout.
Pour répondre à ta question. Je privilégie la personne aussi. | |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Dim 26 Oct - 13:30 | |
| Pénélope je comprends ce que tu veux dire, je crois. Vivre sa foi pour soi en interprétant soi-même ce qu'on lit est sans doute moins dangereux que de laisser quelqu'un l'interpréter à notre place. Mais la vérité est que peu de gens lisent ne fut-ce que le livre sacré en rapport avec leur religion. La religion n'est pas mauvaise, c'est juste ce qu'on en fait qui peut être nuisible. Pour les chrétiens, on arrive plus ou moins à en faire quelque chose de bien [si on ne compte pas le dérapage de jean-paul II avec les préservatifs]. La peur de la différence est à la base de tout. Je ne sais même pas si on peut dire peur, ca ressemble plus à un rejet systématique, une volonté de ne même pas chercher à comprendre, à connaître. Et les homosexuels peuvent dire ce qu'ils veulent, ils sont sûrement plus d'un à parfois adopter le même genre de comportement envers d'autres sujets, voir même d'autres hétérosexuels [c'est un peu comme l'arabe raciste envers le français, et le français raciste envers l'arabe. Avec un beau petit cercle vicieux pareil, on peut durer encore longtemps à se taper dessus]. Je pense que le processus de normalisation peut se faire via divers moyens (comme l'intégration d'homosexuels dans des séries regardées essentiellement par des jeunes, oui), mais que de trop gros moyens vont à l'encontre de leur but [la gaypride, par exemple, je suis d'accord avec toi Franz]. Le "rêve" de certains couples homo' est de pouvoir vivre comme certains couples hétéro, d'oser se tenir la main, s'embrasser en rue ? Qu'est-ce qui vous en empêche ? Je l'ai déjà fait, personne ne m'a jamais rien dit. Oh, bien sûr, les gens vous regardent, mais ça les lasse vite et ils ont des occupations plus urgentes dont ils doivent se soucier. Votre sexualité, c'est vous qui la vivez, les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, c'est pas eux qui sont dans votre lit avec votre conjoint. Si chacun s'occupait un peu de sa propre intimité plutôt que celle des autres, ça irait beaucoup mieux. Tout le monde sait que je suis gay, ça pose aucun problème, juste beaucoup de questions, auxquelles je m'efforce de répondre de mon mieux, pour pallier leur incompréhension, leur non-connaissance. Je pense que se cacher en étant homosexuel, c'est aussi adopter un comportement "anormal". Si on veut que ce soit normal, il faut accepter de ne plus avoir peur de se montrer. Entre un couple homo qui s'embrasse dans la rue, un jour non défini, et un jour où tous font la fête, certains les folles, et d'autres s'embrassent dans la rue, je pense que la normalisation se fait beaucoup plus facilement en suivant la première option. Mais ce n'est que mon point de vue. Est-ce qu'un français s'arrête de sortir de chez lui peur de croiser un étranger ? Est-ce qu'un étranger s'arrête de sortir de chez lui peur de croiser un français ? Bien sûr, il y a parfois des conflits, mais ce n'est pas pour autant que vous allez rester cloîtrés chez vous... L'homosexuel doit pouvoir faire pareil, de toute façon les hétéros n'iront pas se cloîtrer chez eux peur de le croiser, alors tout va bien. Franz : le ramadan, c'est juste un carême qui n'a pas encore perdu son aspect sacré aux yeux de ses adeptes. On ne va pas culpabiliser quelqu'un parce qu'il a encore du respect pour sa religion, ce que nous avons de moins en moins. Nous l'avons eu, alors ce serait faire preuve de bien peu de respect et de beaucoup d'hypocrisie, que de le condamner. Chacun fait ce qu'il veut, avantages et inconvénients en découlent, mais c'est inévitable. Si mon fillot passe par ici, j'aimerai bien qu'il nous parle un peu du point de vue de sa religion, lui s'y connait sans doute mieux que nous | |
| | | Franz
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Dim 26 Oct - 13:35 | |
| - Citation :
- Je pense que le processus de normalisation peut se faire via divers moyens (comme l'intégration d'homosexuels dans des séries regardées essentiellement par des jeunes, oui), mais que de trop gros moyens vont à l'encontre de leur but [la gaypride, par exemple, je suis d'accord avec toi Franz]. Le "rêve" de certains couples homo' est de pouvoir vivre comme certains couples hétéro, d'oser se tenir la main, s'embrasser en rue ? Qu'est-ce qui vous en empêche ? Je l'ai déjà fait, personne ne m'a jamais rien dit. Oh, bien sûr, les gens vous regardent, mais ça les lasse vite et ils ont des occupations plus urgentes dont ils doivent se soucier. Votre sexualité, c'est vous qui la vivez, les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, c'est pas eux qui sont dans votre lit avec votre conjoint. Si chacun s'occupait un peu de sa propre intimité plutôt que celle des autres, ça irait beaucoup mieux.
Tout le monde sait que je suis gay, ça pose aucun problème, juste beaucoup de questions, auxquelles je m'efforce de répondre de mon mieux, pour pallier leur incompréhension, leur non-connaissance. Je pense que se cacher en étant homosexuel, c'est aussi adopter un comportement "anormal". Si on veut que ce soit normal, il faut accepter de ne plus avoir peur de se montrer. Entre un couple homo qui s'embrasse dans la rue, un jour non défini, et un jour où tous font la fête, certains les folles, et d'autres s'embrassent dans la rue, je pense que la normalisation se fait beaucoup plus facilement en suivant la première option. Mais ce n'est que mon point de vue. Je suis d'accord avec toi de la majuscule au point. Sinon par rapport aux personnes qui suivent leur religion, je ne porte aucun jugement, chacun ses passions/croyances | |
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Dim 26 Oct - 13:47 | |
| Franz tout ce dont tu parle c'est du dogme.. le ramadan c'ets du dogme...le careme c'ets du dogme.... chacun vit sa foi a sa manière en respectant ces fondements et oui moi aussi je dit a mes enfants que certaines choses sont mal et tout ceux ci n'est pas forcement en relation avec la religion.
Et ce que tu dit illustre ce que je dit tu te refere à l'interpretation d'autres.. ce que je reproche c'est pas que tu ai un avis différent du mien mais que ton avis ne soit pas fonder sur ton analyse personnelle mais sur la représentataion subjective de l'analyse que d'autres ont fait. Si je comprend bien ta famille ets pratiquante et tu es peut être bien baptisé as tu a un moment pris le temps de te poser le question de lire et de décider par toi meme ce que cela été.
Je ne dérive pas du débat quand je vous dit cela car en fait l'enjeu de tout débat est là. Est ce que j'analyse par moi meme en m'appuyant sur de seul fait objectif et en occulatnt l'analyse subjective que d'autres font ou ets ce que je me laisse porter par l'analyse des suatres te donc devient spectateur de ma vie.
cela rejoint en fait ce que dit Sephiroth, rien actuellement en France n'interdit à un homosexuel de vivre librement sa vie, rien en l'empeche de s'afficher dans la rue avec celui qui l'aime....rien si ce n'est les prejugés et le refus de certains de prendre le temps d'analyser sur les seuls faits et sans parasite interpretatif. Il a toujours été et sera toujours extrement dangereux de laisser d'autres prendre la peine de réfléchir a votre place c'ets dans cette faiblesse que se niche tous les extremismes, tous les ostracismes, tous les dérapges qu'ont pu connaître nos sociétés. Lorsque l'on accepte de ne pas se pencher a la source de dtoute question et lorsuq'on laisse les autres le faire a notre place et que l'on véhicule ensuite comme faits avérés ces interprétations on laisse la place à toutes les dérives.
Gandhi a dit une phrase qui pour moi est la clé de tout : "une foi qui ne doute pas est une fois morte".. cela ne s'applique pas qu'a la religion mais a toute reflexion. A partir du moment ou nous ne remettons plus rien en question ou nous ne recherchons pas notre propre vérité sur tout sujet... nous laissons mourir l'idée même. Nous nous laisson mourir nous même, car nous lachons notre propre arbitre et nous laissons la voie libre à ceux qui voudrait tout "normaliser", encadrer slon les pretextes de leur propres reflexion. | |
| | | Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? Dim 26 Oct - 14:32 | |
| - Citation :
- - L’homophobie a-t-elle des chances de disparaitre ?
Non. - Citation :
- - Quelles sont les vraies raisons de l’homophobie ?
Racine latino-grec (!) : la peur des rapports entre personne du même sexe.Une peur serait-elle devenue quelque chose de rationnel ? On va arrêter de tout foutre sur le dos de l'Eglise. Etant homophobe, et agnostique, ça me fait doucement rigoler parfois certains concepts comme quoi ce ne serait que religieux... De mon point de vue, ça a plutôt trait à la psychologie humaine qu'à la religion. N'oubliez pas que la religion est un ensemble de dogmes de bonne conduite à une époque donnée pour vivre "mieux". C'est une solution pour structurer et construire un minimum l'esprit. Qu'on ne s'amuse pas à faire dans l'anti-intégrisme primaire en croyant que certaines traditions perdurent du simple fait d'avoir la vie dure. Vous savez le principe de ne pas faire l'amour avant le mariage, n'est pas dénué de sens, et loin d'être débile. Malheureusement ce sont souvent les débiles qui l'appliquent au pied de la lettre sans en comprendre le sens. Pour la religion musulmane que je connais particulièrement bien, c'est exactement le même fonctionnement. La stupidité qui consiste à ne pas manger de cochon est issue simplement du fait qu'au Moyen Age, garder de cette viande là était quasiment impossible au Moyen Orient. Résultat elle devenait rapidement vecteur de maladies. D'ailleurs médicalement parlant, le cochon est un animal proche de l'homme qui est vecteur de pas mal de saloperie. Aujourd'hui ce genre de loi est devenu "inutile" mais structurant pour certains qui aiment à se laisser dominer car ils n'ont pas malheureusement la force mentale et morale de trouver leur bonheur "seul", qu'ils ont besoin d'être tenus par la main. Bref, je m'égare, je conclus vite sur les raisons de l'homophobie... Je suis homophobe ou plutôt je l'étais. J'avais tout simplement peur des contacts masculins, peur de ce genre de rapports pour des raisons de confiance en moi. Notamment lorsqu'on se cherche un peu soi-même. La raison principale ce n'est pas la peur de l'autre, c'est le coup du miroir de Lacan, c'est la peur de lire en l'autre ce que l'on pourrait devenir. C'est amusant comme principe, vous devriez lire ce genre de choses pour comprendre que la religion est loin d'être le petit soldat stupide traditionnaliste. - Citation :
- - Qu’est ce qui pousse certaines personnes à réagir violemment à l’homosexualité ?
La réponse est dans le sujet - Homophobie - : la peur. Tout comme l'arachnophobie où tu vois des nanas prendre des charentaises et massacer la pauvre ch'tite bête. Et on ne se pose pas le pourquoi la p'tite bête a été assassinée non ? - Citation :
- - Quelles sont les craintes des hétérosexuels ?
Question hypocrite. L'effet miroir. Le fait de devenir ce qu'ils ne sont pas et qui va à l'encontre en réalité des codes de société (et non religieux) qui l'entourent durant toute son éducation. Mais dans le domaine sexuel, nous sommes tous différents, chacun ses tabous et ses interdits. Tout le monde ne se sent pas "coupable" (pauv' tit Jésus) lorsque l'envie lui prend de franchir un tabou. C'est une sorte de remise en question que tout le monde ne semble pas capable d'avoir. Il est toujours plus facile de rejeter une peur que de la comprendre et d'aller vers elle. J'aurais quand même une question qui me turlupine et que je pose souvent aux homo. Qu'est ce qui te fait "peur" dans les rapports avec une personne du sexe opposé? Ne serait-ce pas exactement la même peur qu'à l'hétérosexuel d'avoir un rapport avec une personne du même sexe ? Donc la réponse tu la connais très bien.. - Citation :
- - Les homosexuels ont-ils sérieusement quelque chose de différent ? Et quoi ?
Si tu commences déjà à catégoriser, ne t'étonne pas d'être catégorisé. L'homosexuel n'est-il pas parfois homophobe lui même ? Tiens et souvent on peut interpréter des comportements comme homophobes alors qu'ils ne le sont pas. J'aurai une foule d'anecdotes à raconter. Je suis quelqu'un qui n'aime pas du tout être touché. Je déteste qu'on colle sa main sur mon bras et je peux devenir vraiment verbalement violent et gêné quand on le fait. Souvent les homo prennent ça pour de l'homophobie et les filles pensent que je suis homo. Du genre toutes les filles croient qu'en allumant un mec en se frottant contre lui, elles vont se le taper... Pfff... Les croyances ont la vie dure ! | |
| | | | Homosexualité, Hétérosexualité, Bisexualité, problème encore actuel ? | |
|