C'est très bizzare, on a des rimes croisées au début, mais pas de structure régulière, pas de vers mesuré, pas de césure. Quant à la fin, elle se décompose littéralement, même plus de rime ! Ce n'est certes que la forme mais nous faisons de l'art, et l'essentiel de l'art n'est-il pas la forme ? Certes ce texte est assez poétique, le choix des mots est intéressant, ainsi que les rythmes. Mais il me semble que les goûts poétiques de Ter Aelis soient assez classiques. Je ne sais pas si tu as beaucoup travaillé ce poème, en tout cas je pense que oui ; mais pas complètement, pas jusqu'au bout. Ou peut-être que c'est un choix, dans ce cas tout ce que j'ai dis au desus n'a pas de sens, mais ce 'est pas ma conception de la poésie.
Le fond maintenant. Je trouve personnellement que c'est un peu convenu, mais peut-être que le sens m'a échappé... Enfin en tout cas cela manque un peu de fond, ce n'est pas assez riche je trouve.
Mais ca ce lit agéablement, ne prends pas mal tout ce que je dis, c'est juste mon avis, c'est à dire pas grand chose.