Penelope Journaliste
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Toulousaine en exil parisien Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Le droit des fois c'est amusant !! Mer 12 Nov - 22:37 | |
| Bon je ne sais ... si faut cela ne fera rire que moi mais voila sur le blog du site le droit administratif, a été publié une analyse assez marrante, par Alexis Frank, l'étude doctrinale des institutions de Star Wars. Référencée à souhait, analytique comme il se doit, la note n'hésite pas à satisfaire aux exigences formelles de l'opus juris. En passant, il révèle combien la culture cinématographique des États-Unis est empreinte de cette fort ludique science qu'est le droit. enfin bon à déguster..... | |
|
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Le droit des fois c'est amusant !! Mer 12 Nov - 23:30 | |
| Héhé, très drôle. Bon, bon ok, d'accord, ça fait surtout rire les juristes, mais, comme dit l'auteur de l'article dans un des commentaires, je cite : - Alexis FRANK (auteur de l'article) a écrit:
Je n'ai aucun humour.
Je ne suis pas quelqu'un de "marrant".
Je vous rappelle que je suis du genre à penser à une étude juridique sur un film que j'ai regardé avec mes deux amis François et Alexandre (qui du reste ne sont pas connus non plus pour leur talent comique, surtout Alexandre qui ne comprend aucune phrase ne comportant pas le terme "irrecevabilité") En tout cas, l'article peut plaire : au juriste (certes) mais encore : aux fans de Stars Wars, à ceux qui veulent comprendre comment raisonne un juriste (où la preuve par la démonstration qu'il n'y a pas à connaitre un droit par coeur pour l'étudier) et... à ceux qui aiment le côté décalé d'une étude de type sérieux sur un objet qui ne l'est pas vraiment... En tout cas, je l'aurais lu moi au moins. ^^ | |
|
Penelope Journaliste
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Toulousaine en exil parisien Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Le droit des fois c'est amusant !! Jeu 13 Nov - 1:03 | |
| eh oui il semblerait que nous soyons une race a part... mais ce que je trouve assez génial c'est que thomas, 15 ans, mon beau-fils, ce sera pour la première fois de sa vie intéressé à l'autre partie de mon métier : le droit.... bon d'accord c'est star wars qui lui a tapé dans l'oeil... enfin bon pour ma part moi j'adore | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le droit des fois c'est amusant !! | |
| |
|