|
|
| L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" | |
|
+4Teclis Otalimar Dounette Syllas 8 participants | Auteur | Message |
---|
Syllas
Nombre de messages : 529 Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" Ven 21 Nov - 23:26 | |
| (citation: 14ème stratégème des "36 Stratagèmes de l'art de la guerre", traduction de Jean Lévi.)
On aura remarqué que l'officine va mal. Peu d'artisencres motivés ont dégoûtté les rares mécènes subsistants. C'est vrai que composer ici n'est pas le boulot le plus gratifiant pour se faire connaitre comme écrivain sur Ter Aelis, des problèmes de communication récurrant, une section beaucoup trop vaste pour le nombre de commandes et une institutionnalisation du rang d'artisencre nous ont coûté cher. Conformément à nos discussions en privé, puis dans la partie des gardiens avec Ramrod, Teclis et moi-même allons fermer l'officine jusqu'à nouvel ordre, pour discuter de l'avenir du système des commandes litterraires sur Ter Aelis quand il [Teclis] sera disponible. D'ici là, je vais déjà poser quelques grandes idées: si la section rouvre, ça sera sous une forme simplifiée, avec des commandes ostensiblement ouvertes à tout les écrivains du forum, et un nombre limité au maximum de sous-forums. Certaines erreurs auraient pu être évitées, d'autres choses mieux faites, mais je suis convaincu que tôt ou tard nous retrouverons une affluence à la hauteur de nos capacités et de nos ambitions ici.
Mes meilleurs voeux pour votre continuation!
Dernière édition par Syllas le Lun 12 Jan - 23:24, édité 1 fois | |
| | | Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" Ven 5 Déc - 18:06 | |
| Je vois que même l'annonce de la fermeture de votre section n'a pas fait bouger les foules... même pas un petit commentaire, même pas une exclamation de la part d'un aelissien concerné? Je ne parle même pas des artisencres, mais, aelissien, n'est ce pas la première fois que l'on parle de s'amputer d'une section? N'avez vous donc rien à dire là-dessus? | |
| | | Otalimar
Nombre de messages : 281 Age : 32 Localisation : ici, et puis là-bas aussi^^ Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" Sam 6 Déc - 13:10 | |
| On ne devrait pas effectuer une sélection minimale? Par exemple des membres de l'académie,... Parce que si on se retrouve avec des artisencres qui viennent pour rigoler ça manquera de sérieux et repoussera les mécènes avec une sûreté invincible à mon avis, ils se sentiront déconsidérés. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" Dim 4 Jan - 22:34 | |
| Mes bons amis, je vous aurais prévenus.
Vous avez été pris par la mode démocratique, ouvrir les rangs d'artisencre à tous, supprimer tout élitisme de la section.
Bien vous en fait de voir votre section méprisée et dédaignée par les mécènes.
Cependant ce n'est pas une fatalité: elle a marché, elle marchera encore. Il vous suffit de faire machine arrière et de revenir au système que j'ai fondé sur Aeringor, un système basé sur un seul principe: l'excellence. Cette excellence passe par l'élitisme.
Pour recruter l'excellence, il faut que vous lui donniez les statuts qui vont avec: du prestige, un statut d'exception, etc...
Vous ne voulez pas? Pas grave. Assumez dans ce cas le ramolissement puis la lente mort de votre section.
Bon courage: c'est du boulot! Et bonne chance. |
| | | Syllas
Nombre de messages : 529 Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" Dim 4 Jan - 23:01 | |
| Plumo, je doute qu'instaurer un code de supériorité du style nobilitaire aide à faire du statu d'artisencre un statu privilégié tant que d'autres offices moins "ingrats à la tache" seront à côté, et pomperont les possibles artisencres. De toute façon, le prestige n'est pas proprement dit monnayble ni créable en un claquement de doigt. Un bel usebar et un rang sont certes coquets, mais bon, ça n'est pas non plus une force motrice dans la démarche d'un écrivain, même si je reconnais que cela pourra s'adjoindre à d'autres motivations. Déjà, pour avoir un élitisme, il faut avoir une élite qui veuille le devenir^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" Dim 4 Jan - 23:10 | |
| Je mesure mon propos: un élitisme à la mesure de la tâche requise.
On nous demande de pondre des Background pour des Ogamiens pas forcément toujours très pointus en matière de littérature, pas d'écrire la Nouvelle Comédie Humaine. A chaque exigence son élite cependant.
Mais si, en cherchant un peu, en poussant les userbar et en défendant votre paroisse, vous y arriverez, vous verrez. |
| | | Syllas
| Sujet: Re: L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" Mar 6 Jan - 22:12 | |
| Peut-être, peut-être, quoiqu'il en soit, dans un premier temps, tout ceci est en veille jusqu'à ce que nous puissions voir comment faire évoluer les choses avec Teclis. | |
| | | Teclis Rôliste
| Sujet: Re: L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" Jeu 8 Jan - 14:58 | |
| Je n'ai toujours pas internet, mais ayant à nouveau un ordi portable, je profite agréablement du WI-FI de la fac, et ô comble du bonheur, à nouveau de Ter Aelis !
Alors alors. Pour répondre à chacune et chacun.
Dounette : Douce Âme Damnée, je pense qu'il n'y a eu aucune réponse parce ce qu'aucun aëliséen ne sait ce qui se trame ici. Je doute qu'ils s'en foutent totalement, quoi que... ^^ L'important est de remodeler la section surtout, et de faire du tappage lorsqu'elle renaîtra.
Syllas : Dès que je peux te croiser, on discute tous les deux de ça.
Plumo : Je dois t'avouer que pendant longtemps, même après avoir démocratisé les rangs des artisencres (et dans ce but d'ailleurs), c'est beaucoup plus lesdits artisencres que les mécènes qui manquaient. Nous avions des commandes laissées "en plan" pendant longtemps.
Quand au prestige offert aux artisencres, je vois mal ce que l'on peut faire. Ils ont des distinctions de plumes, dont la qualité esthétique est certaine, une jolie couleur... On a bien tenté d'y remédier, en publiant les créations des artisencres, en organisant des manifestations. Malheureusement, peut-être était il trop tard, peut-être l'administration de l'officine était elle trop laborieuse ?
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, nous sommes devant le fait accompli. Je pense que l'on ne peut plus modifier cette section, mais la détruire pour en reconstruire une. Et pour construire, mieux vaut être constructif(s). | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" Jeu 8 Jan - 14:59 | |
| ... Ca fait du bien quand tu reviens, toi, c'est impressionnant. Belle analyse et récap', Teclis. | |
| | | Teclis Rôliste
| Sujet: Re: L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" Jeu 8 Jan - 15:09 | |
| - Ramrod a écrit:
- ... Ca fait du bien quand tu reviens, toi, c'est impressionnant.
Belle analyse et récap', Teclis. J'ai beaucoup à rattraper je pense Ram'. En tout cas, content de te revoir -et de vous revoir tous. | |
| | | @ngel Chromatique
| Sujet: Re: L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" Lun 12 Jan - 19:56 | |
| - Citation :
- Quand un mort revient de ses cendres...
- Mar 6 Mai - 18:50
- Sam 13 Déc - 11:23
- Mar 2 Déc - 14:53
- Sam 13 Sep - 23:01
- Mar 28 Oct - 18:28
- Sam 21 Juin - 9:43
Voici ce qui me "choque" et me laisse à terre, j'avais dit en décidant de "partir" que je resterai à disposition et que je me baladerai dans les commandes afin d'apporter mon aide.
Le seul soucis étant que les gens ne connaissent point cette section. J'aurai éventuellement plusieurs idées à proposer, mais comme à mon habitude elle serait quelque peu "violente" et "directe" mais je pense qu'il n'est plus l'heure à la dentelle et aux pétales de roses.
Pour résumer les idées possibles: "Pourquoi donc rester cloitrer dans notre forum plutôt que d'aller faire les commandes sur d'autres forums?"
Voilà ma plus lourde pensée, si nous n'arrivons pas à attirer les gens autant que nous allions de nous mêmes vers eux. Après tout le but des artisencres est d'aider de part la façon que nous avons de créer pour subvenir à des demandes d'écrits.
On pourrait après faire des c/c de quotes ajouter les liens des forums où nous sommes passé et y laisser notre touche Aelissienne avec un beau lien.
Le tout est de savoir si l'on reconstruit dans un lieux inhabité ou si l'on commence par le peupler puis à la façonner de part nos invités. | |
| | | Syllas
| Sujet: Re: L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" Lun 12 Jan - 23:07 | |
| Certes certes, la proposition est intéressante, d'autant plus que cela apporterait de façon directe du monde à TA sans devoir faire du simple démarchage, mais elle rencontre plusieurs inconvénients majeurs:
*Dans un premier temps, le sempiternel problème de la pub, un véritable tonneau des danaïdes. Si nous ne savons pas sur quels forums nous pouvons aller, et lesquels ont besoin de nos services, nous perdrons énormément d'énergie dans la recherche pour de maigres résultats. J'aimerais bien avoir la formulemiracle, mais je crains qu'il n'en existe pas (j'ai déjà cherché assez longtemps celle de la transmutation du plomb en or, malheureusement, je crains qu'il me faudra plus d'une vie). *Les artisencres. Pour commencer ce système, il faudra une équipe motivée et prête à agir, à découvrir de nouveaux territoires. Trouver des volontaires nécessitera un démarchage intra Muros sur TA, afin d'en trouver. Et encore, c'est pas sûr. *Corolaire inverse du deuxième, il faudra trouver un moyen de ramener les mécènes à domicile sur TA sans faire de la pub trop ostensible, sinon nous ne serons pas mieux que des vendeurs à domiciles ou des démarcheurs par téléphones basés à Lahore, au Pakistan. *Le risque est de transformer l'officine en simple chambre d'enregistrement de RP postés et demandés ailleurs, ce qui désinteressera les nouveaux aéliséens de venir s'y risquer, donc de devenir artisencre.
Cette histoire (je parle de façon générale, pas de ta proposition) est vraiment kafkaïenne...^^ | |
| | | @ngel Chromatique
| Sujet: Re: L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" Mar 3 Fév - 10:35 | |
| /me chope Syllas & Teclis par les oreilles!
Et bien alors on a baissé les bras? On a abandonné ce magnifique travail qu'a demandé la section à se créer?
"Bordel de merde! J'ai honte de vous avoir laissé à "l'abandon", sans nouvelles, et surtout sans vous faire part de ma motivation..."
Et si nous tentions une réunion ultime quand à l'avenir de cette section? | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" Mar 3 Fév - 10:52 | |
| L'officine est gelée, pour le moment. Une nouvelle définition est à l'étude auprès de Teclis et Syllas, qui devront la soumettre au Conseil pour approbation. Mais la section des Commandes Rp n'est pas certaine de repartir. Du moins, pas sous cette forme ... Si tu as des idées, je te conseille de MP Syllas ou Teclis, vu qu'ils sont presqu'imprenables sur MSN. Cependant, je le répète cette fois aux yeux de tous (puisque nous en avons déjà convenu en Salle Gardienne), si l'Officine ne renaît pas sous une forme suffisamment originale et viable, nous la fermerons purement et simplement. La chose a été maintes fois débattue, un temps mémorable est passé ... Voilà quoi | |
| | | Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" Mar 3 Fév - 15:53 | |
| Salut tout le monde, je rentre dans la salle et tape l'incruste... Si j'ai bien compris, la section accuse un grand manque de commandes, c'est donc pour celà qu'elle va être refondue sinon détruite, n'est-ce pas? Le problème ne viendrait-il tout simplement pas d'un problème de publicité? Pour prendre l'exemple du Board Ogame où TA est présente "en masse", on connait le site essentiellement grâce aux grapheurs qui surfent sur les deux forums (Sb..., Skame, Ram', Smirt', etc..). Or,pour ce qui est de l'écriture, on ne sait pas vraiment qui est sur TA ET surle board Ogame. J'ai été étonné de retrouver Syllas (vu sur le board Ogame) et Teclis (connu dans l'alliance ONU del'uni 51 d'Ogame). En dehors de ces deux-là, je n'ai pas aperçu grand-monde. Ne faudrait-il pas faire un peu de pub (subtil) pour TA sur les différents boards où nous serions susceptible de pouvoir attirer des mécènes? | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" Mar 3 Fév - 17:08 | |
| Ce n'est pas uniquement les commandes qui manquent, Hédo, ce sont aussi et surtout les artisencres. Et crois-moi, dans la section Rp du board, tout le monde ou presque sait qui est sur Ter Aelis. Maintenant, nos horizons d'arrivées sont un peu plus larges que le Board. Et si cela n'était qu'un problème de publicité, crois-moi, nous ne songerions pas à la pérennité de la section. | |
| | | Slider
Nombre de messages : 194 Age : 38 Localisation : Rosny sous bois (93) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" Mer 4 Fév - 5:15 | |
| Ce sont surtout les commandes qui manquent, et le manque de motivation de certains artisencres. Pourquoi ne pas se diversifier, plutôt que de se cantonner à ogame. Par exemple, on pourrait rédiger les rapports de batailles issus du jeu warhammer battle. | |
| | | @ngel Chromatique
| Sujet: Re: L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" Mer 4 Fév - 7:32 | |
| Pourquoi?
Pourquoi ce seraient les commandes qui manquent? En fait certes, elles manquent. Mais ce dont nous manquons surtout c'est de présence chez nos artisencre. Á défaut d'avoir besoin de clients il faudrait déjà avoir des vendeurs non?
Pour l'instant la situation est restée bien longtemps bloquée. Je ne doute pas que nous puissions élaborer un projet, mais pour cela il faudrait déjà nous fusionner et nous mettre tous autour d'une table.
Créons une véritable équipe, puis créons une section! | |
| | | Syllas
| Sujet: Re: L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" Mer 4 Fév - 16:44 | |
| - Citation :
- je te conseille de MP Syllas ou Teclis, vu qu'ils sont presqu'imprenables sur MSN.
Je suis là, et bien présent sur MSN, je refuse qu'on me colle une étiquette d'absent de ce point de vue là, le soir sur deux heures voire trois (souvent trois même), je ne demande qu'à être contacté, aussi bien par ce media là que par MP, c'est de la mauvaise fois. On se connecte, on regarde sous mon pseudo, et je suis là - sauf bien sûr si vous considérez qu'un horaire normal est 23H30-02H00, mais je laisse cela à votre discrétion -. Néanmoins, de l'autre côté je dois avouer que mon temps disponible sur TA est relativement faible, ce qui est d'autant plus mis en exsangue par le fait que Teclis ne peut se connecter qu'à la fac, étant donné qu'il n'a pas d'internet cet an ci, ce qui ne nous permet que mal de nous synchroniser pour faire avancer les choses. Dernièrement, nous avons posté en partie privée notre projet de réforme de l'officine, et probablement à partir d'aujourd'hui/ce week-end je vais commencer à rédiger ma part, les réglements et autres notes sur la nouvelle officine, qui sera organisée de façon plus simple et accessible. Pour l'instant, nous gardions cela en privé.
Pour les histoires avec Whihelm of Winstonian (WoW^^), je ne demande pas mieux, mais il nous manque deux chose: 1 des contacts sur place (si il y en a parmi ceux qui lisent ceci, qu'ils se manifestent) 2 de l'expérience en la matière. Une fois que nous uarons le premier, le deuxième en découlera.
Quant à trouver une équipe, cela également serait profitable, mais je crains de n'être un hyperactif connaissant plein de monde, et de son côté, comme sus-dit, Teclis n'est que peu disponible. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" | |
| |
| | | | L'avenir des commandes: "Emprunter un cadavre pour y loger une âme" | |
|