| Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] | |
|
+8Alynea Tr0n Le Fondateur AsPhArOtH Mido Astriel Egorann Silissia 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Silissia Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel Date d'inscription : 23/02/2008
Personnages RP Pseudo: Silissia Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Dim 23 Nov - 17:41 | |
| Le Restaurant d'Aelis Comme vous le savez, un restaurant est en projet dans Aelis, ou plutôt devrais-je appeler cela un projet de "restauration". Mais la dernière tentative n'ayant pas été fructueuse, pas en attente avec les envies de tous, nous relançons le sujet.
Nous aimerions que vous qui parcourez notre terre, vous nous fassiez part de vos attentes, de vos idées et de vos envies afin de créer un endroit sympathique où tout le monde pourrait se retrouver. Essayez de faire des phrases construites, j'entends par là qu'il faudrait éviter le "J'aime pas cette idée.", argumentez dans ce cas.
Nous laisserons ce sujet ouvert autant qu'il le faudra et dans une semaine nous mettrons en place un topic d'inscription.
Merci par avance de votre contribution à l'élaboration de ce projet. =)
| |
|
| |
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Dim 23 Nov - 18:05 | |
| Pour ce qui a déjà été donné précédemment : - Ramrod a écrit:
- j'ai plutôt envie d'obtenir un Resto bien plus original et débridé que celui-là. Un endroit où on ne sait pas trop ce qu'on va nous servir à manger (c'est le tenancier qui prend 2 minutes, vous regarde de haut en bas, puis vous dit ce que vous allez manger), un endroit atypique des ambiances déjà présentes sur les Cités, avec une vraie cassure Backgroundistique (Gold, Aly, vous avez le droit de me fouetter pour ça) et un ton décalé et fantasmagorique.
Bref, un Resto qui en a plein les poches pour en mettre plein les mirettes, en plus de la bonne bouffe (ou pas). - KinderWalker a écrit:
- Je préfèrerais un bon restaurant bistrot où l'on sert es plats qui viennent de n'importe où, accommodés et ainsi de suite.
Et puis, les atmosphères feutrées, on sait c'que ça donne question participation. | |
|
| |
Egorann
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Dim 23 Nov - 19:01 | |
| Moi, je dirais qu'une ambiance feutrée, c'est pourri. Vala.
Non, je blague.
Je suis d'accord avec l'idée de Ramrod: - Citation :
- Un endroit où on ne sait pas trop ce qu'on va nous servir à manger (c'est le tenancier qui prend 2 minutes, vous regarde de haut en bas, puis vous dit ce que vous allez manger)
Ça pourrait être marrant (Servir un Kinder à Kinder par exemple, ou de la vache Hollandaise a la mayonnaise pour Aillas), même s'il ne faut pas deux minutes pour regarder quelqu'un de haut en bas, sauf si c'est Teysa. Mais il faudrait désigner quelqu'un d'actif mais qui n'a pas trop de boulot pour faire le tenancier, sinon, ça risque de stagner.
Et puis, comme Kinder, je suis contre les atmosphère feutrées. Je trouve ça lourd, lent et culcul. Je serais plutôt d'accord avec une convivialité ambiante, un coin poker, un coin pokémon... | |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Dim 23 Nov - 19:36 | |
| Keuwa, anon mais nan, pas d'accord la, je préviens, si on me sert du chat, je cris au scandale et je fais tout pour que le restaurant ferme ! namé ! (sinon je fais tout péter)
Mais sinon je suis d'accord, autant chercher hors des classiques, et avoir un restaurant, hum, disons, au minimum, surprenant ! L'idée de ne pas trop savoir ce que l'on va nous servir, par exemple avec une carte assez étrange (voir incompréhensible) est intéressante. Pour l'ambiance, hum, pourquoi pas un lieu qui change (soit tout court, soit...de place ?), un service particulier et singulier aussi. Je cherche... Bref, un truc nouveau @@ nyaa <_<
| |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Dim 23 Nov - 20:59 | |
| J'aurais pensé à un serveur métamorphe =° | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Dim 23 Nov - 22:20 | |
| Bon, on a des idées qui émergent. Continuez ainsi on commence à avoir une idée de quelque chose. ^^ | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Dim 23 Nov - 22:25 | |
| Dans mon idée j'aurais bien vu un restaurant volant a Wilwarin. Où il faudrait prendre un sorte de petite navette pour s'y rendre.
Après je rejoins l'idée de Ram pour le tenancier. Et après je pencher pour des tables entouré de sorte "d'écran" qui vous transporte dans l'ambiance que vous voulez. Soit celle du lieu du repas que vous mangez, soit l'endroit ou vous aimeriez mangez, qu'il soit basique ou qu'il sorte de vos rêves les plus fou. | |
|
| |
Le Fondateur
Nombre de messages : 485 Age : 33 Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Dim 23 Nov - 22:49 | |
| Aspharoth, ton idée c'est un peu de faire un restaurant comme le zeppelin volant d'Aëringor ? Avec des plats étranges (les martiens, ça mange quoi ?) et des serveurs qui le sont encore plus, le tout dans un décor de science-fiction ? Ou alors je pars encore en cacahouète ? Houlllààà ! | |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Dim 23 Nov - 23:43 | |
| Des punks, des redskins, super-coco, captain America, les Blacks Panthers, des Chipendalz, Taz le diable, le loup de Tex Avery, la cantinat de Mos Eisley (http://cantina.project.site.voila.fr/index.jhtml) ?
Mais je doute que mes idées soient intéressantes dans vos ambiances.
PS : A Wilarwin il y a déjà un troquet (qui est plutôt un restaurant d'ailleurs). Oui ? Non ? Peut être ? | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Mar 25 Nov - 21:43 | |
| J'étais pas sur Aeringor donc ej pourrais aps te dire.
Après les plats bizarre pas forcément aussi poussé.
Pour le décors j'aurais bien vu un mélange fantastique/Sciences fiction.
Un truck du genre les tables reste en l'aire grâce a une hélice qui tourne en dessous.
Tron le probleme du troquet, c'est que l'ambiance est un peu spécial quand même... Pis après je donne juste mon idée. | |
|
| |
Le Fondateur
Nombre de messages : 485 Age : 33 Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Mer 26 Nov - 0:48 | |
| Donc Aspha, un genre de restaurant futuro-médiéval (mélange médiéval avec quelques pointes de technologies comme ton exemple, le tout un peu retro) ? | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Mer 26 Nov - 1:06 | |
| Dans l'idée c'était ca.
En faite mon idée étant a Wilwarin, je voyais bien l'ensemble assez retro mais le tout flottant un peu partout par des pointes de technologie.
Après j'aurais bien vu le serveur habillé en aéronaute classieux. Le tout très léger et volage permettant la possibilité a chacun d'en faire l'interprétation qu'il veut. | |
|
| |
Le Fondateur
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Mer 26 Nov - 15:26 | |
| Bon, l'idée du zeppelin est déjà prise alors il faudrait autre chose... Pourquoi pas un bateau flottant fonctionnant avec des hélices ou des jets de vapeurs (genre réacteurs rétros). Un espace ouvert, offrant de multiples possibilités, entre les nuages et les planeurs (ainsi que deux ou trois piafs si vous voulez). L'idée du serveur en aéronaute est pas mal du tout. Voyons... L'éclairage type lampes à pétroles ? Ou (vu l'odeur) avec des cristaux enchantés qui brillent dans le noir et qu'on y voit plus rien ! OOoooohhhhh !!! C'est bioooo !! Bref, une déco un peu 19ème mais avec quelques pointes de technologie... Qui a de plus amples idées ? | |
|
| |
Le Fondateur
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Ven 5 Déc - 20:53 | |
| Alors, plus d'idées ? Le sujet se meurt là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Ven 12 Déc - 21:08 | |
| Aller, on se bouge car il y a des idées qui commencent à venir, alors venez même si vous êtes nouveaux et que vous pensez que ça ne vous concerne pas.
Je suis de retour pour vous botter vos jolies petites fesses alors ramenez vous avant que je vous ramène ^^. | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Jeu 18 Déc - 15:28 | |
| - Le Fondateur a écrit:
- Aspharoth, ton idée c'est un peu de faire un restaurant comme le zeppelin volant d'Aëringor ? Avec des plats étranges (les martiens, ça mange quoi ?) et des serveurs qui le sont encore plus, le tout dans un décor de science-fiction ?
Ou alors je pars encore en cacahouète ? Houlllààà ! C'tait pas un Zeppelin volant sur Aëringor! C'tait un vaisseau spatial échoué! (L'Odéron IV) Namého!
Euh, le coup de restau volant, c'est une bonne idée, mais peut être faudrait-il penser à mettre un restau à Atalantë plutôt, puisqu'il y a déjà le troquet à Wiolwarin. A Atalantë, on peut imaginer un restau sous-marin où les murs sont de verres et la lumière très légère. Peut être un moyen d'accès original, comme de la plongée sous marine ou via un engin... | |
|
| |
Nahïs Rôliste
Nombre de messages : 607 Age : 35 Localisation : Où m'emporte le vent Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Ven 19 Déc - 0:46 | |
| Je plussoie l'idée de Tàra, un restau à Atalantë je trouve ça pas mal ! Et d'ailleurs l'idée de l'accès est sympatoche =) ça manquait un peu de sportivité ici^^ A Wilwarin il existe déjà le troquet comme beaucoup ont dit, il y aura bientôt les thermes... Donc oui, pour moi le placer dans la cité marine c'est une position stratégique :pAtalantë !! Atalantë !! Atalantë !! | |
|
| |
Le Fondateur
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Ven 19 Déc - 11:35 | |
| - Citation :
C'tait pas un Zeppelin volant sur Aëringor! C'tait un vaisseau spatial échoué! (L'Odéron IV) Namého! M'en doutais que c'était un zeppelin mais que ça approchait. Ben oui, ça vole aussi non ? Bon, ok je sors !
Mais bon, je ne pense pas qu'on devrait refaire le même. Un vaisseau ? Ou un sous-marin ? Avec une touche technologie-rétro pour ce dernier (voire le bateau) ? | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Ven 19 Déc - 12:15 | |
| Sur Atalantë ? ... alors ... sur ... Un récif. Un récif de 3m2, comme un gros caillou. 45min de nage pour y arriver depuis la Digue, et seulement de la place pour 2. Une table et deux méridiennes de corail poli. Accès difficile. Les 2 personnes en place font tout pour y rester, et peuvent être "attaquées" par d'autres arrivants désireux de leur prendre la place. Toute personne restant plus de 10 minutes (2 posts) à barboter près du Récif se verra emportée violemment par un Kraken jusqu'à la côte (qui s'occupe, sinon, de pêcher les plats qui sont servis par une sirène zozoteuse à nos convives). Autant dire que la bouffe est suculente, mais la place est chère. | |
|
| |
| |
| |
Le Fondateur
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Mar 23 Déc - 11:47 | |
| Pas contraignant pour un sou le Ram' ! Ben alors pourquoi pas un navire échoué ? | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Evalrin Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Mer 24 Déc - 14:19 | |
| Personnellement, j'aurais bien vu le restaurant dans un grand château assez sinistre avec des câbles un peu partout, et comme présentation de table, des tubes à essais comme salière et poivrière, des erlein meyer à la place des verres ... Et puis une serveur en blouse blanche et lunettes de protection, avec des gants et une coupe de cheveux excentrique. En plat, des trucs plutôt glauques et intrigant comme des yeux (en sucre ou autre aliments "normaux"), ou autre plats gélatineux ayant tendance à vouloir se sauve de l'assiette. Comme portier, je verrais bien soit un nain bossu aux yeux exorbités, soit une main se promenant sans le reste du corps.
'Fin bref, vous l'aurez devinez c'est un concept original basé sur la famille Adams ou encore Frankenstein ... | |
|
| |
Le Fondateur
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] Mer 24 Déc - 20:21 | |
| Mouaaaaiiiissss.... A moins de le placer à vue du cimetière. Mais c'est un peu glauque comme ambiance et je ne suis pas sur que ça plaise à la majorité.
Sinon, on a en résumé: -un vaisseau spatial échoué ² (le retour de la SF); -un navire échoué... ou pas (ambiance pirate des caraïbes paumé... ou pas); -le sous-marin (à fonctionnement fantastico-moderne); -un restaurant épicé (Aïe Caramba !) et parfumé; -le manoir scientifique glauque (Igor et Co) ou hanté (Fantômes et squelettes, à la famille Adams) | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] | |
| |
|
| |
| Le Restaurant d'Aelis [Idées / Envies] | |
|