| [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. | |
|
+50Lilith Galaeryth Ruby Arhain'sen Egorann Teclis Mirwane Drystan Garaehld darthpegasus Erlidann Cordelia Melicerte Pastries Tear Sharah'In dale cooper Jarod Mido Junie G3n3sis Scarlet Hurricane Viko Hedoniste kromo Alynea D o u D o u Arrethas C.Tygré@ Tr0n Dounette Cassiopée Astriel Muad'Dib Franz Nichiren Nicolas Le Fondateur Aillas Rodram Sephi 4*4 AsPhArOtH Evalrin Layz Jarwill Chikoun Areilos Haven Green Partizan Hugo Zeppeline Le capitaine Malouk 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evalrin Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 20:57 | |
| Non, ce n'est pas cela, c'est bien recherché, mais ce n'est pas ca. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 21:21 | |
| Le syphon?
il vide la baignoire et un lavabo est constitué principalement d'un syphon | |
|
| |
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 21:23 | |
| Non plus, d'autant plus que le syphon vide également le lavabo.
Bon un indice : Baignoire = lieu. | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 21:30 | |
| si je me trompe pas la baignoire est une loge de théatre et le lavabo peut designer dans certain cas un lieu ou se trouve des lavabos et des toilettes
peut être l'entracte alors | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 21:34 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 21:58 | |
| Héhé :p
Bon a mon tour ^^
Alors voici la situation
Il y'a trois interrupteur, et un seul fonctionne, il sert à allumer une lumière dans une pièce assez éloignée, il est donc impossible de voir a partir des interrupteur si la lumière est allumée ou non votre mission est la suivante : comment savoir quel est le bon interrupteur en allant voir une seul et unique fois si l'ampoule est allumée ou éteinte? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 22:01 | |
| Appuyer sur l'interrupteur A pendant une dizaine de minutes, puis le couper, puis appuyer sur le B, et rentrer aussitôt dans la chambre.
Si l'ampoule est allumée : B Si l'ampoule est éteinte : Toucher l'ampoule. Si elle est chaude : A Sinon C
Souvenir de colonie de vacances. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 22:02 | |
| roh t'est pas drôle t'aurais pu les laisser chercher un peu ...
enfin bon a toi | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 22:02 | |
| Simple : On laisse enclenché l'un assez longtemps. On l'éteint. On allume le second. On va voir. Maintenant s'offre à trois deux solutions : La lumière est allumé, le second interrupteur est le bon. La lumière est éteinte, et l'ampoule est chaude, le premier est le bon. La lumière est éteinte, et l'ampoule froide, c'est le troisième. Erf, Kinder a été plus rapide Oui, souvenir souvenir. xD | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 22:14 | |
| Désolé, mais c'est une énigme assez connue =p. La preuve, Chikoun a manqué le coche de peu. Brefeuh. - Citation :
- Partant crescendo, je suis mou de nature
Cédant parfois cependant à la légereté A mon tour, je suis possessif et a recevoir Malheureusement rouge, nippophobe. Amusez-vous bien. |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 22:16 | |
| Hum. J'hésite entre toi et Tr0n. | |
|
| |
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 22:57 | |
| il a dit "je suis" donc forcément c'est lui Espèce de nul, Aillas. | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 23:03 | |
| Et il a prit la peine de mettre une citation. Voyons Chikoun, ouvre donc les yeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 23:04 | |
| Il suffit qu'il se soit cité lui même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 23:10 | |
| Blague à part, vous êtes à des kilomètres. |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 23:13 | |
| le bourgeon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 23:34 | |
| Et à toute fin utiles, pensez à donner les raisons de votre choix, c'est toujours plus fun.
Non plus Asphy. |
|
| |
Le capitaine Malouk
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : Drapé dans les ailes blanches de l'Hirondelle, vivant la mer et embrassant Eole. Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 23:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 23:40 | |
| Pas mieux, c'est pas ça. (communisme, mou de nature, je m'interroge) |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Dim 30 Nov - 0:04 | |
| La lettre "O" ?
Elle apparaît dans presque chacun des mots décrivant la chose, et j'entrevois une astuce à propos de la "légéreté". | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Dim 30 Nov - 0:13 | |
| Le soleil?
crescendo quand il se lève, mou car il est lent. On reçois ses rayon, rouge comme le soleil levant, nippophobe car il se lève du coté du japon et sans va comme si il les aimait pas
oui oui je vais chercher loin ^^ | |
|
| |
Le capitaine Malouk
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : Drapé dans les ailes blanches de l'Hirondelle, vivant la mer et embrassant Eole. Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Dim 30 Nov - 0:21 | |
| j'y pensais aussi, mais ... possessif et à recevoir ?! le soleil ... ?! Et puis, le drapeau du japon, c'est pas un soleil levant ? donc, nippophobe, ça colle plus ... ! Dur ta devinette Kinder ! | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Dim 30 Nov - 0:24 | |
| Possessif il possède le système solaire.
A recevoir, bah sa chaleur, ses rayons.
Le japon c'est bien le pays du soleil levant non? même si c'est pas sur son drapeau | |
|
| |
Le capitaine Malouk
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Dim 30 Nov - 0:28 | |
| ouais ouais, je suis d'accord avec toi ... j'osais pas le mettre, parce que nippophobe, je trouve que ça colle pas (quoique ... si, ça peut passer ...) c'est vrai que ça se tient ! on va bien voir ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. | |
| |
|
| |
| [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. | |
|