| [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. | |
|
+50Lilith Galaeryth Ruby Arhain'sen Egorann Teclis Mirwane Drystan Garaehld darthpegasus Erlidann Cordelia Melicerte Pastries Tear Sharah'In dale cooper Jarod Mido Junie G3n3sis Scarlet Hurricane Viko Hedoniste kromo Alynea D o u D o u Arrethas C.Tygré@ Tr0n Dounette Cassiopée Astriel Muad'Dib Franz Nichiren Nicolas Le Fondateur Aillas Rodram Sephi 4*4 AsPhArOtH Evalrin Layz Jarwill Chikoun Areilos Haven Green Partizan Hugo Zeppeline Le capitaine Malouk 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Areilos Chromatique et littéraire
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 24 Mai - 19:33 | |
| le raisonnement d'Aspha' est correct quand même.
Laylay a trouvé la réponse, et puisqu'il n'a pas d'énigme... A qui le tour? | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 24 Mai - 19:39 | |
| A Aspha puisqu'il avait le bon raisonnement. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 24 Mai - 21:04 | |
| Oki, donc petit énigme mathématique.
Trouver le nombre manquant. 13 25 53 44 67 75 63 ?? 44 21 | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 24 Mai - 21:16 | |
| 35 ? La somme du nombre en haut avec celui du bas doit donner 88.
Dernière édition par Pastries le Lun 24 Mai - 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 24 Mai - 21:16 | |
| En effet, c'est cela | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 24 Mai - 21:35 | |
| Sur une semaine, ta grand-mère ment six jours sur sept, et évidemment le jour où elle ne ment pas, elle dit strictement la vérité. Voici trois de ses affirmations recueillies trois jours consécutivement.
Jour 1 : "Je mens le lundi et le mardi." Jour 2 : "Aujourd'hui c'est soit jeudi, soit samedi, soit dimanche." Jour 3 : "Je mens le mercredi et le vendredi."
Quel jour ta grand-mère dit-elle la vérité ? | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 25 Mai - 0:35 | |
| Ah oui j'aime beaucoup celle-ci ^^
Très facile dans l'énoncer, mais complètement pervers à essayer de résoudre :p | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 25 Mai - 0:39 | |
| Comme tu la connais, tu aura (ce n'est pas une question) l'amabilité de bien vouloir confirmer ou abjurer les réponses éventuelles. Je m'absente quelque jours vois-tu. | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 25 Mai - 11:30 | |
| - Spoiler:
Alors, le jour 1 correspond à dimanche, le 2 à lundi et le 3 à mardi. La mémé, elle dit la vérité le mardi et ment tous les autres jours de la semaine.
En très gros, le raisonnement appliqué est le suivant : entre le jour 1 et le jour 2, y'en a forcément un des deux où elle ment et l'autre où elle dit la vérité. Car, si elle mentait dans les deux, il y aurait au moins deux jours où elle dit la vérité (si "je mens lundi et mardi" est un mensonge, alors elle dit la vérité soit lundi, soit mardi, soit les deux), ce qui n'est pas possible. Et elle ne peut pas dit la vérité deux jours dans la semaine. Par conséquent, je sais que je jour où elle dit la vérité est soit lundi, soit mardi, soit mercredi, soit vendredi (les 4 cités aux jours 1 et 3). De plus, on sait qu'elle ment forcément au jour 2, vu qu'elle dit la vérité soit au jour 1 soit au jour 3. Et après bah... j'ai testé les combinaisons pour trouver la bonne.
| |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 25 Mai - 11:32 | |
| Je dirais qu'elle dit la vérité le mardi
dans ce cas :
Dimanche : "Je mens le lundi et le mardi." - elle ment, la notion "et" est donc fausse, elle ment uniquement le lundi et pas le mardi. Lundi : "Aujourd'hui c'est soit jeudi, soit samedi, soit dimanche." - elle ment Mardi : "Je mens le mercredi et le vendredi." - elle dit la vérité
je ne sais pas si c'est la bonne réponse mais c'est plausible.
edit : grillé -_-' | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 25 Mai - 21:03 | |
| - Pastries a écrit:
- Comme tu la connais, tu aura (ce n'est pas une question) l'amabilité de bien vouloir confirmer ou abjurer les réponses éventuelles. Je m'absente quelque jours vois-tu.
bah non je la connais pas ! j'ai juste dit qu'elle avait l'air bien :-s Bon, bah on va partir du principe que c'est Cordélia qui a trouvé la bonne réponse :p | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 25 Mai - 21:10 | |
| Héhé. Je le reconnais, elle est rigolote. Woups, maintenant va falloir que je vous trouve une autre énigme... On va changer un peu de style, pour le plaisir. Quelle maxime est cachée dans cette figure ? R T I O MU ET S
| |
|
| |
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 31 Mai - 11:18 | |
| Il doit y avoir un truc avec les rimes en vert (vers) contre tout en blanc... Mais je ne vois pas bien la maxime qui s'y rapporte... Tout en blanc contre des rimes en vers? Comment ça, ça veut rien dire? EDIT : Rimes envers et contre tout? | |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 31 Mai - 12:26 | |
| C'est ça ! Rime envers et contre tout ! Bon, c'était pas une énigme à proprement parler, mais je la trouve jolie. A toi la main ! | |
|
| |
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 31 Mai - 12:46 | |
| Oui, c'était plutôt sympa! ^^ Je n'ai pas trop d'idée sur un énigme donc on va rester dans le même style : Quelle expression ce cache dans ce dessin : | |
|
| |
Garaehld
Personnages RP Pseudo: L'enfant sans nom Pseudo : Lessandre Pseudo :
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 31 Mai - 19:58 | |
| Euh... à prendre avec des pincettes? (Je ne suis pas convaincu de ma réponse, mais je tente quand même.) | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 31 Mai - 20:37 | |
| euh... "j'ai rangé le diable dans un coin" | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 31 Mai - 20:53 | |
| euh, Garaehld, je ne vois pas trop le rapport, tu peux m'expliciter ça, ça m'intéresse! ^^
Mais non ce n'est pas ça.
dvd non plus. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 31 Mai - 20:57 | |
| Peut-on parler d'angle mort ? | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 31 Mai - 21:07 | |
| Non, mais la réponse t'étonnera.
(Indice nul inside.) | |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 31 Mai - 21:40 | |
| "Ça t'en bouche un coin !" (et sans l'indice, s'il vous plait ;-) ) | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 31 Mai - 21:55 | |
| Aha, bravo! J'ai toujours adoré cette espèce de devinette! Je te rend la main. | |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 31 Mai - 22:46 | |
| Bon... parce que j'ai vraiment pas d'idée -_-' :
Mon premier se met sur une ampoule. Mon deuxième est la coiffure de Tintin. Mon troisième se met dans la bouche des enfants. Mon quatrième complète le jour.
Mon tout est le début d'une chanson française (fort connue, disons le !).
| |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 5 Juin - 14:53 | |
| Bon, visiblement ça n'inspire personne...
Indice : Y'a une histoire d'oiseau, dans la chanson. | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 5 Juin - 15:00 | |
| Oups, tiens, j'avais raté celle là! Un beau jour ou peut-être une nuit... (Abat-jour Houppette tétine nuit) J'avais trouvé la réponse sans arriver à trouver le 3ème. ^^" (début de la chanson L'aigle noir, de... qui déjà? ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. | |
| |
|
| |
| [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. | |
|