| [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. | |
|
+50Lilith Galaeryth Ruby Arhain'sen Egorann Teclis Mirwane Drystan Garaehld darthpegasus Erlidann Cordelia Melicerte Pastries Tear Sharah'In dale cooper Jarod Mido Junie G3n3sis Scarlet Hurricane Viko Hedoniste kromo Alynea D o u D o u Arrethas C.Tygré@ Tr0n Dounette Cassiopée Astriel Muad'Dib Franz Nichiren Nicolas Le Fondateur Aillas Rodram Sephi 4*4 AsPhArOtH Evalrin Layz Jarwill Chikoun Areilos Haven Green Partizan Hugo Zeppeline Le capitaine Malouk 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 5 Juin - 15:02 | |
| Ha bah, bien joué Erlidann ! ^^ L'aigle noir... c'est de Barbara, nouille ! xD À toi la main ! | |
|
| |
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 5 Juin - 15:37 | |
| Han, Barabara, bien sûr! Mémoire, mon amie, où es-tu? *Pars chercher une énigme à proposer... manque d'inspiration* | |
|
| |
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 8 Juin - 14:21 | |
| Ne retrouvant plus l'énigme que je souhaitais vous soumettre, je vous propose une petite devinette.
Une légère variante de la devinette de Totor.
Mon premier est bavard. Mon deuxième est oiseau. Mon troisième est au chocolat.
Mon tout est un gâteau. | |
|
| |
Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 8 Juin - 16:21 | |
| Elle est vielle comme le monde, celle-là, jeune aventurier...
Bavard Oiseau Chocolat. Bavaroise au Chocolat. Je crois bien que c'est un Gateau, non, la Bavaroise au Chocolat =° ?Bon... Je laisse ma main si j'ai raison. C'était juste parce que je clique une fois tout les 36 du mois sur ce sujet, et que là... | |
|
| |
Garaehld
Personnages RP Pseudo: L'enfant sans nom Pseudo : Lessandre Pseudo :
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mer 9 Juin - 18:35 | |
| [Désolée pour le retard.] - Erlidann a écrit:
- Quelle expression ce cache dans ce dessin :
- Garaehld a écrit:
- à prendre avec des pincettes?
- Erlidann a écrit:
- euh, Garaehld, je ne vois pas trop le rapport, tu peux m'expliciter ça, ça m'intéresse! ^^
Ouais, effectivement, je suis vraiment à côté de la plaque. Je m'explique. En fait je suis parti du principe que Satan, il faut s'en méfier et que, éventuellement, ce rectangle inachevé serait une pince ultra simplifiée. | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mer 9 Juin - 19:33 | |
| - Drystan Hayarn a écrit:
Elle est vielle comme le monde, celle-là, jeune aventurier...
Bavard Oiseau Chocolat. Bavaroise au Chocolat. Je crois bien que c'est un Gateau, non, la Bavaroise au Chocolat =° ?Bon... Je laisse ma main si j'ai raison. C'était juste parce que je clique une fois tout les 36 du mois sur ce sujet, et que là... Oui, c'est ça! Bon ben si quelqu'un veut reprendre la main, qu'il y aille. - Garaehld a écrit:
- [Désolée pour le retard.]
- Erlidann a écrit:
- Quelle expression ce cache dans ce dessin :
- Garaehld a écrit:
- à prendre avec des pincettes?
- Erlidann a écrit:
- euh, Garaehld, je ne vois pas trop le rapport, tu peux m'expliciter ça, ça m'intéresse! ^^
Ouais, effectivement, je suis vraiment à côté de la plaque. Je m'explique. En fait je suis parti du principe que Satan, il faut s'en méfier et que, éventuellement, ce rectangle inachevé serait une pince ultra simplifiée. Huhu, pas mal le raisonnement! Très capilotracté mais j'aime bien! ^^ | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Dim 13 Juin - 18:20 | |
| Bon, vu que personne se dévoue, je me sens obligé de poster une nouvelle énigme :
Guillaume est un aventurier sans peur qui parcourt le monde.
Manque de bol, lors de sa dernière expédition en Bordurie, il se fait capturer par des insurgés alors qu'il sortait de l'aéroport.
Il a été enfermé dans une geôle insalubre avec pour seul indication temporelle l'horloge d'une vieille église qui sonne tous les quarts d'heures et également l'heure à chaque heure entière. Sachant qu'il fait jour et que Guillaume était inconscient quand il a été emmené dans sa cellule, combien de temps au maximum pourra-t-il rester dans l'ignorance de l'heure exacte? | |
|
| |
Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
Personnages RP Pseudo: Mirwane Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 14 Juin - 16:39 | |
| Il a une fenêtre ? Si il a juste une minuscule ouverture qui laisse filtrer la lumière du jour, alors 12 heures. Sinon il ne le seras jamais, à moins qu'il ai sa montre ^^ | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 14 Juin - 16:43 | |
| Il a une fenêtre oui. Et il entend les cloches de l'église sonner. Le soleil ne lui indiquera que le moment où le soleil se couche, pas l'heure exacte! | |
|
| |
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 14 Juin - 16:48 | |
| Si il connait l'heure ou il se couche ? | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 14 Juin - 16:58 | |
| Il ne la connait pas, il est dans un pays étranger éloigné de son domcile et n'a pas fait attention aux heures de coucher du soleil qui dépendent du jour et du lieu.
Il n'a aucun objet particulier avec lui lui indiquant l'heure. | |
|
| |
| |
| |
Erlidann
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 14 Juin - 17:09 | |
| Et bien voyons si un chat se présente pour répondre. | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 14 Juin - 17:14 | |
| Je dirais une heure maximum, et ouai "l'église sonne l'heure toute les heures" donc l'église sonne le nombre de fois correspondant à l'heure qu'il est. Donc il à juste à attendre qu'elle sonne l'heure. (J'imagine que les cloche pour les quarts d'heure et les heure ne sont pas les mêmes, donc dans l'hypothèse où il est une heure il le devinera en entendant le quart d'heure suivant) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 14 Juin - 17:20 | |
| | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Lun 14 Juin - 20:36 | |
| Bien essayé mais ta réponse est incorrecte. | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 15 Juin - 10:05 | |
| Les clochers de Bordurie, comme dans la plupart des pays, possèdent rarement plusieurs cloches pour sonner l'heure. Il est donc à craindre qu'il n'y ait pas de différence entre le bruit de la sonnerie de l'heure et celui de la sonnerie du quart. Dans tel cas, et puisqu'il distngue le jour de la nuit, il devra attendre au maximum une heure et cinquante neuf minutes pour être sûr de connaître l'heure exacte de la journée. En admettant qu'il se réveille à 12 heure et une minute (ou à minuit une) il n'aura pas entendu les douze coups : les sept prochaines sonneries ne comporteront qu'un seul et unique coup jusqu'à ce que sonne quatorze heure (ou deux heures du matin). (si on me cherche... je suis dans le clocher ) | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 15 Juin - 19:24 | |
| Evidemment quand il s'agit de clocher...
Je ne suis malgré tout pas tout à fait d'accord avec ta réponse. | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Ven 18 Juin - 19:47 | |
| Bon, vu que tu avais presque la réponse, tu as la main. Ma réponse était 1h45 vu qu'au bout des 7 fois un coup, il pourra savoir l'heure exacte. A toi dvb.
Dernière édition par Erlidann le Dim 20 Juin - 13:29, édité 1 fois (Raison : Réponse Fixed) | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Ven 18 Juin - 22:43 | |
| tu voulais dire 1 heure 45 je suppose. Ouai, c'ets vrai que ça se tient (on mettra cette hésitation de quatorze minutes sur le fait que le bonhomme est déboussolé et un peu contrit de se retrouver en Bordurie :p ) Une nouvelle énigme donc... Là comme ça à brûle-pourpoint, je n'ai qu'une vieille charade débile qui me revient. Mon premier est un oiseau. Mon second est ce que dit Alexandre Dumas fils à Alexandre Dumas père lorsqu'il veut inviter le curé à s'assoir. Mon tout est ce qu'on s'exclame quand on a perdu sa montre au cimetière du Père La Chaise.
| |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Ven 16 Juil - 1:03 | |
| Le premier c'est Geai. C'est sur le second que je pêche. Ca je dirais "Père Dumas, montre au Père la chaise"
Qui donnerait "j'ai perdu ma montre au père la chaise". Je suis pas tout à fait convaincu de mon second ^^" | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Ven 16 Juil - 13:35 | |
| - Citation :
- "J'ai perdu ma montre au Père Lachaise !"
C'est effectivement ce que l'on s'exclame lorsqu'on a perdu sa montre au Père Lachaise. Quelle perspicacité ^^ | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 27 Juil - 1:46 | |
| Bon, vu que j'ai rien trouvé de très intéressant. Une petite à la con, que je tire d'un générique ^^ - Citation :
- Qu'est ce qui a 2 ailes, 30 jambes et qui court dans les prés?
| |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 27 Juil - 8:35 | |
| Un mille-patte qui fait du Delta-plane? =° | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Mar 27 Juil - 12:28 | |
| Et non. Mais bien tenté ^^ - Citation :
- Qu'est ce qui a 2 ailes, 30 jambes et qui court dans les prés?
Ce n'est pas: - Un mille-patte qui fait du Delta-plane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. | |
| |
|
| |
| [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. | |
|