AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Devoir n°1 par Nikoshlaga

3 participants
AuteurMessage
Nikoshlaga

Nikoshlaga

Masculin Nombre de messages : 167

Devoir n°1 par Nikoshlaga Empty
MessageSujet: Devoir n°1 par Nikoshlaga   Devoir n°1 par Nikoshlaga Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:55

Citation :
Exercice N°1:

L'accomplissement de l'élémentaire; L'incrustation d'un render.
Cet exercice est destiné à tout élève débutant.

Format horizontal de type bannière: Hauteur maximale 200px, largeur maximale 500px
Type de réalisation: Incrustation. Bannière.
Techniques suggérées: Brushes, filtres, smudges, C4D, calques de réglages et masques de fusion.
Techniques interdites: Typo.
Autres techniques permises: Toutes.

Faites votre interprétation de ce render:

Citation:
Information: Si vous ne connaissez pas l'usage des masques de fusions et modes de fusions, ce tutoriel peut vous aider.

Bon bah voilà mon premier devoir ! Impatient et anxieux à la fois Géné ...

Alors mes deux résultats. Oui, deux. Une en transpa et une non. Deux pour le prix d'une je vous fais une promo à 10€, la vérité si je mens... lol !

Voilà ça vient :

Devoir n°1 par Nikoshlaga Sans_t13
Devoir n°1 par Nikoshlaga Sans_t12

Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Devoir n°1 par Nikoshlaga   Devoir n°1 par Nikoshlaga Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:07

Deux pour le prix d'une?
Hmmmph.
La transpa est très agréable, chapeau. Elle a le mérite d'équilibrer l'ensemble, masquer quelques redondances, c'est bien vu!
J'pense que globalement t'as réussi l'exercice, le personnage est incrusté. Un peu trop, même, tu aurais pu lui conserver ses teintes plus pâles, plutôt que de le recouvrir de rose. à défaut d'être tout à fait envoutant c'est un peu écœurant, tu sais? Comme une pomme d'amour sans la pomme, c'est trop sucré, on se noie dedans.
La couche de sucre liquide nous noie un peu le perso, il est mis entre deux eaux, en retrait, et ça a tendance à aplatir l'image.
Quelques endroits trop bruts, trop saturés (avec de la dispersion ou du spatter, quelque chose comme ça) qui offensent la douceur de la madame.
Je crois que l'incrustation via amas de tons en rapport avec le render est la première solution. C'est peut-être la moins créative, m'enfin tu l'as fait correctement, puis tu te rattrapes avec cette très jolie transpa.
http://www.smirtouille.com
Nikoshlaga

Nikoshlaga

MessageSujet: Re: Devoir n°1 par Nikoshlaga   Devoir n°1 par Nikoshlaga Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:13

Merci pour la transpa mais si je trouve qu'elle ne correspond pas trop à l'ambiance. Peut-être un peu trop brut.

Arf pour ce qui est de la pomme d'amour avec trop de caramel je suis totalement d'accord. Le personnage ressort vachement moins et c'est vrai que ça devient écœurant (pas la sucre nan... ça jamais, mais la compo). Par contre c'est quoi le spatter ? Smudge, dispersion, piquage...

Bon je vais voir ce que je peux modifier.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Devoir n°1 par Nikoshlaga   Devoir n°1 par Nikoshlaga Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:43

Le filtre spatter c'est effet pointilliste, en version française. Enfin, un filtre qui fait du crâde, quoi.
http://www.smirtouille.com
Nikoshlaga

Nikoshlaga

MessageSujet: Re: Devoir n°1 par Nikoshlaga   Devoir n°1 par Nikoshlaga Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:38

Ah bah oui alors je crois que le spatter c'est le piquage sur GIMP...
Nikoshlaga

Nikoshlaga

MessageSujet: Re: Devoir n°1 par Nikoshlaga   Devoir n°1 par Nikoshlaga Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:25

Bon voilà. J'ai essayé de pâlir un peu le visage et de fondre un peu les effets crades avec un flou...

Devoir n°1 par Nikoshlaga Sans_t14
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

MessageSujet: Re: Devoir n°1 par Nikoshlaga   Devoir n°1 par Nikoshlaga Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:52

Allez je me lance.
JE fais mon job hourra ^^

AU niveau des effets crades, le flou les améliore grandement.
Pour la couleur du visage, on est dans le mieux, peut être légèrement rosé encore. Au niveau du blanchiment que tu lui a fait. Tu aurais du le faire sur toutes les zones de teintes égales, car tu as légèrement modifier l'apport de lumière, la direction de la source ici. Enfin pas énormément, mais tu devrais légèrement accentuer les blancheur sur la gauche a mon sens.

Autrement, tu trouve que ta transpa ne correspond pas trop! SI tu en veux une plus douce Dans ce cas là essaye de faire des bordures flou. Cela ajoutera un peu de légèreté, à voir.
Nikoshlaga

Nikoshlaga

MessageSujet: Re: Devoir n°1 par Nikoshlaga   Devoir n°1 par Nikoshlaga Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:22

Bon j'ai essayé de suivre tes conseils séphi et voilà devant vos yeux grands ouverts (c'est bon vous pouvez les refermer lol ) la version n°3

Devoir n°1 par Nikoshlaga Sans_t15
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Devoir n°1 par Nikoshlaga   Devoir n°1 par Nikoshlaga Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:00

Dans l'ensemble, le visage est mieux, sauf sous l'oeil gauche, tu as un peu abusé de la blancheur. Par rapport à l'image d'origine. Du coup on a l'impression d'une ligne blanche continue.
Enfin ce n'est pas trop grave.

Au niveau de la transpa, c'ets plus à toi de voir si les flouer légèrement, t'as donner l'impression de rendre cette transpa moins brutale. En tout cas le fait d'avoir des contour moins bien définis, la rend tout de même plus légère de mon point de vue.
Nikoshlaga

Nikoshlaga

MessageSujet: Re: Devoir n°1 par Nikoshlaga   Devoir n°1 par Nikoshlaga Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:17

Pour la transpa, c'est clair qu'il y a plus une idée de légerté qui correspond un peu mieux à la douceur de la madame. Pour ce qui est de son visage et plus particulièrement de son œil gauche j'ai essayé d'assombrir un peu et donc de créer un peu d'ombre. Bon enfin bref, voilà le résultat. Arf, avant tout, j'ai une question. En effet Smirt en à un peu marre des spatters pour incruster un personnage, y a t-il d'autres moyens d'incrustation de renders. Le flou gaussien je crois mais autre chose ?

Devoir n°1 par Nikoshlaga Sans_t16
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Devoir n°1 par Nikoshlaga   Devoir n°1 par Nikoshlaga Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:06

Autre moins d'incrustation, tu as évidemment le flou gaussien, tu peux aussi utilisé une gomme en dureté 0%
Afin d'effacer légèrement les contours de ton render.

Autrement tu peux aussi smudger légèrement les bords de ton personnage, cela le fondra légèrement dans le fond.
Tu peux également jouer sur l'ensemble chromatique de ta création, et l'intégré via des jeux de couleurs, bien que souvent il te faudra rajouter une autre technique d'après mes propres expériences.
Nikoshlaga

Nikoshlaga

MessageSujet: Re: Devoir n°1 par Nikoshlaga   Devoir n°1 par Nikoshlaga Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:17

Ok merci beaucoup Sephi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devoir n°1 par Nikoshlaga   Devoir n°1 par Nikoshlaga Icon_minitime

Devoir n°1 par Nikoshlaga
Page 1 sur 1