AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Réveil [commentaires]

2 participants
AuteurMessage
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Réveil [commentaires] Empty
MessageSujet: Réveil [commentaires]   Réveil [commentaires] Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:51

Le retour de l’amnésique, 3 !

Décidemment, c’est une affaire qui marche. Celui-ci a une originalité cependant, il est fou. Ayant déjà eu à faire avec Koran, je ne suis pas étonnée par la qualité de l’écriture ni par le style, bien à lui. Le tout est plaisant à lire, même si l’environnement du personnage l’est beaucoup moins.

On reste étonné devant ce personnage qui se souvient de son nom mais n’a pas conscience d’être prisonnier alors que la condition qu’il décrit le fait clairement paraître ainsi. Entre son amnésie et sa folie, dès le début on soupçonne une loucherie quelconque. Reste à savoir laquelle… C'est intrigant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: Réveil [commentaires]   Réveil [commentaires] Icon_minitimeLun 5 Jan - 3:47

Je plussoie complètement le commentaire de Grendelor. L'écriture de Koran est une écriture riche en vocabulaire. Le texte fluide se lit facilement. Quelques fautes d'orthographe viennent ponctuer le paysage ainsi que quelques irrégularités dans la concordance des temps mais sans vraiment gêner la lecture. Il serait pourtant bon de corriger les écrits.
J'ai lu les trois premières parties de ce récit et j'attends la suite. L'auteur avance lentement mais permet ainsi la lente montée d'une ambiance chargée de mystère et de noirceur.
La folie y est aussi présente que l'intense réflexion sur le pourquoi de la vie. Pourtant on a hâte d'entrer dans l'action car pour le moment seule la pensée de Koran est présente. Si peu de geste... Et pourtant tout un monde se bouge.
J'aime beaucoup ce texte. Pas étonnant que le titre d'une de tes oeuvres ait donné le nom d'une des miennes.
J'attends la suite avec grand intérêt.
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: Réveil [commentaires]   Réveil [commentaires] Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:25

Double post mais tant pis.

J'apprécie ce background qui avance si lentement, présentant l'homme dans sa pensée et sa tournure d'esprit.
Le texte est agréablement écrit et mérite qu'on s'y attarde.
Il n'est peut-être pas si fou ce Koran qui sait ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réveil [commentaires]   Réveil [commentaires] Icon_minitime

Réveil [commentaires]
Page 1 sur 1