AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ...[pensées]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

...[pensées] Empty
MessageSujet: ...[pensées]   ...[pensées] Icon_minitimeVen 4 Jan - 2:34

Ca avait commencé par un frisson…son corps se glaçait peu à peu…Ca lui avait percé le cœur, et celui-ci pleurait des larmes de sang, chaque goutte de vitalité s’écoulant lentement pour s’écraser au sol dans une volée de petites étoiles à la couleur cristalline…le froid s’insinuait en lui, au fur et à mesure qu’il revivait ses bons et mauvais souvenirs. Les bons semblaient avoir perdu leur vertu curative, pour permettre au mauvais de devenir une barricade…une barricade à la manière d’un étau l’empêchant de respirer…son souffle était saccadé, son esprit embué…Il peinait à avancer, ayant l’impression que son âme ne suivait son corps qu’à grand peine. Il ne tarda pas à s’écrouler sous le poids qui lui oppressait la poitrine, et c’est à genoux qu’il implora le ciel de lui accorder un instant d’infini bonheur, une seconde, dans une vie, avant de pouvoir s’éteindre…
Cette chaleur qui l’habitait diminuait d’intensité, au rythme de son cœur qui peinait à battre…bientôt, tout serait fini…bientôt, il ne serait plus qu’un corps sans âme, un homme sans cœur…il ne serait plus. Juste une chose, incapable de penser, une antiquité parmi le présent, un souvenir qui n’est plus bon qu’à se souvenir…
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

...[pensées] Empty
MessageSujet: Re: ...[pensées]   ...[pensées] Icon_minitimeVen 4 Jan - 5:39

Ce texte est extrêmement dur. Un partage des sensations puissants.
A la lecture, j'ai sentit ce froid que tu décris s'insinuer en moi, comme si j'étais cette personne qui s'effondre, qui perd espoir, qui sombre dans un état grave.

Je ne peux pas vraiment dire grand chose. Je sens bien trop de douleur dans ce texte pour le commenté dans sa forme.
Il est court, il est dur, mais puissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

...[pensées] Empty
MessageSujet: Re: ...[pensées]   ...[pensées] Icon_minitimeVen 4 Jan - 5:44

Contrairement a moi ( la comparaison a ma personne n'est pas des plus flattantes ) tu utilise avec beaucoup plus d'habilité les points de suspension .
c'est un très beau texte , très émouvant et très bien écrit , c'est poignant et très dur . Tu a presque réussi a m'arracher une larme
Mes félicitations seph'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...[pensées] Empty
MessageSujet: Re: ...[pensées]   ...[pensées] Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:26

C'est bien écrit, c'est bien réalisé. La forme est excellente, donc évidemment je salue le geste.

Mais c'est trop court mon petit Seph....Ce serait un excellent paragraphe dans une oeuvre complète, mais là "C'est un peu court jeune homme. On aurait pu dire, oh Dieu! Bien des choses en somme". En fait, le fait que ce petit bout de texte que tu ais écrit soit de qualité, fait que justement je suis encore plus agacé par l'absence de suite ou de fin. A partir de cette base, tu pourrais rédiger plus, développer à fond ton idée.

En fait, ce que je vois là, c'est pour moi un excellent tutoriel de mentor. C'est-à-dire que si l'on souhaitait faire un cours magistral à un élève pour lui montrer une manière de peindre la détresse d'un être, ce serait un excellent exemple. La gestuelle de l'homme qui rampe, qui implore, qui supplie, la référence au Divin et donc à la mort, la présence d'une longue et lente description insistant sur l'agonie du personnage.

Nouvelle ne signifie pas paragraphe Clin d\'Oeil
Mais la qualité est là, et je conseille ce petit passage à toute personne: c'est un beau morceau de bravoure.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

...[pensées] Empty
MessageSujet: Re: ...[pensées]   ...[pensées] Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:47

Mon cher Plumo, je n'en disconviens pas...c'est court. Mais certaines choses se passent de long discours.

Je me justifierais simplement : ceci est le dernier paragraphe d'une histoire qui ne s'écrit pas.
Mais vous n'avez pas la dernière phrase, et c'est bien normal...

Merci pour vos commentaires, j'attends avec impatience les critiques des autres Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

...[pensées] Empty
MessageSujet: Re: ...[pensées]   ...[pensées] Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:56

J'ai beaucoup aimé aussi, et je suis partisane du court donc je ne suis pas génée par sa taille^^

Outre que la description est très bien fait, j'ai particulièrement apprécié de me demander sans arrêt si c'était du lard ou du cochon comme on dit chez moi. C'est à dire qu'au début on se dit que c'est une image, qu'il a reçu une triste nouvelle et que ça lui brise le coeur. Puis le doute s'installe... et si c'était plus méchant que ça? Et pour finir on ne sait plus très bien. Même si on a tendance à pencher pour le côté réel de la chose, le petit détail "un homme sans cœur" remet une couche de doute (enfin pour moi en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Contenu sponsorisé





...[pensées] Empty
MessageSujet: Re: ...[pensées]   ...[pensées] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...[pensées]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quietus [ Pensees ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser