Sanz Littéraire et rôliste
Personnages RP Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I) Pseudo : Sanz Pseudo : Anwen
| Sujet: La Mort Rêveuse Dim 14 Déc - 19:36 | |
| N'ayant pour Muse que les Silences Extatiques de mes Rêves froissés Je laisse dans ces quelques vers d'infortuné désargenté Dédicace et Pensée Naufragée pour ce Souvenir d'Elle Continue, Franz, de laisser traîner derrière toi ton Parfum Arc-en-Ciel
Indolente dans sa barque noire, Elle songe aux rives battues, Aux lumières pâles du soir, Au jour qui s'enfuit un peu plus.
Dans le courant qui la transporte, Elle compte ses heures perdues Dans un silence qui la porte Toujours plus loin de sa rue.
Venise chante et elle s'endort. L'Italie pleure dans ses yeux La Muse frappée qui ignore Les rues noires et les canaux bleus.
Dans l'onde elle laisse sa main Remuer l'éther qui s'évade, Cherchant quelque cristal marin Pour sa gorge vieille et fade.
Ses yeux gris fixent le Passeur. Elle sent l'eau qui touche ses pieds, Vague caresse qui d'heure en heure Dévore l'Ange inquiet.
« Est-ce ta barque qui se perd Ou est ce ton geste qui s'épuise ? » Il ne dit rien, celui qui erre. Sharon attend que tout se brise.
Quand tout fut défait, il posa Sa lourde rame et s'approchant D'elle, silencieux, l'emporta Sur ses épaules en nageant.
Dans l'Abîme léger, impalpable Tout deux s'enfonçaient dans l'espace. Pas trop lourd dans le bleu du sable Sous les astres d'or qui s'effacent.
Et la ville humide et bruyante N'était plus qu'un reflet marin, Un vague tableau agonisant, Une nuit malade, sans teint.
Dernière édition par Sang Zoltan le Dim 14 Déc - 19:45, édité 1 fois | |
|
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: La Mort Rêveuse Dim 14 Déc - 19:40 | |
| Je meurs... C'est magnifique, merci, merci, merci ! | |
|